Pour moi ce sera la dreamcast, la 360 a beau être une réussite, je n'arrive pas aimer cette machine. Quand un pote me demande quoi acheter, selon son style de jeu je lui conseille soit une wii soit une PS3/360 et par honnêteté intellectuelle je lui dis qu'il vaut mieux acheter une 360 qu'une PS3 car moins chère et censé être beaucoup plus performante. néanmoins quelque part dans mon esprit je dois être un fanboy car quand je joue sur ma PS3 j'y prends un peu plus de plaisir mais que sur des plans subjectifs. La 360 me laisse de marbre, elle a un côté impersonnel. La PS3, je la trouve déjà plus jolie (oui on est très loin du jeu vidéo là), une interface vraiment plus agréable, des bruitages moins neutre dans les options. Et honnêtement je veux bien croire tout ce que l'on avance techniquement contre elle, je ne suis pas assez connaisseur sur ce plan là pour m'y engager, mais une fois un jeu lancé je ne vois pas une énorme différence avec la 360. Mais les ralentissements à gogo dont on l'accuse, les graphismes trop brillants, les installe sur disque dur (1 fois sur 7 et encore moi je trouve ça très bien, ça use pas la lentille pour rien derrière),etc j'en ai pas vu des tonnes et si j'en ai vu, ça ne m'a pas frappé. Alors des fois je me demande si je ne suis pas un peu fanboy et que je regarde ma PS3 avec les yeux de l'amour et je n'en vois pas les défauts ou alors ceux qui la critique sont aveuglés eux aussi par leur amour d'une autre machine ou par leur agacement de Sony (là je les rejoindrai, j'aime bien la console mais la marque je m'en tape).
Donc toute cette digression pour dire que la 360 mériterait d'aller en finale car c'est une très bonne machine, mais pour moi elle n'a pas ce côté affectif qu'on eu certaine console comme la coleco, mon atari, mon amstrad ou justement ma Dremcast