Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+23
Reinhardt
shubibiman
griffon
Rock'n'Doll
citylab2
Shanks
DataPro
Nono-Binks
sonic_the_hotdog
tokita
Carst
booba26
jujuaquebec
grand_barbare
fred dvdt
usebu
FiFA1
ced101
subito
jegougou
Antifrog
fred
goulbito
27 participants

    On lance le debat : Altered beast

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  citylab2 Lun 16 Aoû - 8:59

    Nous on y jouait en arcade et on aimait bien, alors quand il est sorti sur megadrive... on s'est jetté dessus! Je pense que c'est ça qui a fait son succés, de plus une bonne adaptation. C'est un jeu "sentimental" pour les fans de sega. C'est comme le cinema, il y a des nanars dont on ne peut se passer, altered beast c'est l'équivalent en jeu video.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  Rock'n'Doll Lun 16 Aoû - 9:12

    C'est un des titres que je renie...

    Trop c'est trop !Razz
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  griffon Lun 16 Aoû - 9:32

    ca reste une prouesse graphique pour l'époque, qu'on le veuille ou non.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  Rock'n'Doll Lun 16 Aoû - 9:39

    Oui mais les consoles abimaient les télés à l'époque donc j'y ai échappé On lance le debat : Altered beast - Page 2 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  griffon Lun 16 Aoû - 9:40

    Rock'n'Doll a écrit:Oui mais les consoles abimaient les télés à l'époque donc j'y ai échappé On lance le debat : Altered beast - Page 2 727903

    Suspect


    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  shubibiman Lun 16 Aoû - 9:40

    J'ai l'impression que certains retrogamers ne savent pas se remettre dans le contexte de l'époque des jeux (ce qui est à mon avis primordial pour apprécier un vieux jeu à sa juste valeur). Certes avec le recul, il n'a rien d'extraordinaire mais à l'époque, j'y jouais beaucoup dans les salles d'arcade de la fête foraine de ma ville (il y en avait 3 grosses à la grande époque) et de voir arriver cette adaptation plutôt réussie quoi qu'on en dise sur console de salon, c'était la claque avec ses gros sprites et ses couleurs chatoyantes. Tout le monde n'avait pas de micro 16 bits à l'époque et autour de moi, les gens avaient soit une NES, soit une SMS, soit un CPC. En fait, Altered Beast est le pendant Megadrive du The Kung Fu sur PC Engine : on met en avant les gros sprites et le scrolling. c'était un jeu qui était fait pour en mettre plein la vue qu'on le veuille ou non. Ressayer la version arcade, vous verrez qu'elle n'est pas beaucoup moins raide. Alors forcément, si on le découvre maintenant, en comparaison d'un SOR ou d'un Gunstar Heroes, ça fait un peu pitié, je vous l'accorde, mais c'est pas une merde non plus.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  Reinhardt Lun 16 Aoû - 10:03

    ca reste une merde, meme si c'est parce qu'il a mal vielli...
    mais en fin de compte je l'aime bien, je l'apprécis meme plus maintenant qu'avant, avec le recul, les sprites énormes, les voies "digitalisés", les transformations diverses, les interludes... pour l'époque le jeu était plutot bien fait, et bien imaginé mais desservi par une maniabilité de merde auquel on peut s'habituer et voir meme apprécier ! ou pas.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  Rock'n'Doll Lun 16 Aoû - 10:54

    Griffon a écrit:
    Rock'n'Doll a écrit:Oui mais les consoles abimaient les télés à l'époque donc j'y ai échappé On lance le debat : Altered beast - Page 2 727903

    Suspect



    En gros j'avais pas de consoles lorsqu'il est sorti... J'ai dû attendre d'avoir "ma" téloch' Wink

    Fin du HS.

    Altered mis à côté d'un Batman NES, ou d'un Kabuki toujours sur NEs est une sombre merde objectivement.

    Par contre celui qui a su tombé sous le charme à l'époque lui garde une place à part, du fait de l'affectif.
    Je peux le comprendre, mais ce n'est pas mon cas.

    On est ici pour donner son avis pas pour se fondre dans une quelconque mouvance.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  DataPro Lun 16 Aoû - 11:47

    shubibiman a écrit:J'ai l'impression que certains retrogamers ne savent pas se remettre dans le contexte de l'époque des jeux (ce qui est à mon avis primordial pour apprécier un vieux jeu à sa juste valeur). Certes avec le recul, il n'a rien d'extraordinaire mais à l'époque, j'y jouais beaucoup dans les salles d'arcade de la fête foraine de ma ville (il y en avait 3 grosses à la grande époque) et de voir arriver cette adaptation plutôt réussie quoi qu'on en dise sur console de salon, c'était la claque avec ses gros sprites et ses couleurs chatoyantes.

    Je ne suis pas qu'un retro-gamer puisque j'étais là déjà à cette époque moi aussi. Et c'est à l'époque que le jeu ne m'avait pas accroché.
    Et puis je m'éclate toujours sur Centipede et Pole Position sur Atari 2600 VCS...

    Altered Beast est sorti en 1988 en arcade et 1989 sur Megadrive. En 1990 Shadow of the Beast enfonce le clou sur Amiga.
    La Megadrive n'arrive en France que pour Noël 1990 ! A l'époque nous avions bien du retard sur le Japon et les USA.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  kawickboy Mar 17 Aoû - 8:27

    altered beast c'était une grosse claque technique, un gros succès de l'arcade (en fait c'est ça, un jeu destiné à de rapides petites parties). j'ai jamais été fan, même à l'époque. j'aurais 100x préféré que sega offre golden axe ou revenge of shinobi. au moins avec les packs sonic il a joué à armes égales avec la snes.

    et sega aussi a fait du bundle sf2'.
    fab2053
    fab2053
    Esclave


    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/07/2010

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  fab2053 Mar 17 Aoû - 16:40

    J'ai découvert Altered beast à travers la version CPC : quelle horreur !! des ralentissements à chaque impact bref injouable et donc un apriori négatif pour les autres versions .Ensuite je l'ai redécouvert la bête au café du coin et là cela a été la claque : les voix et les animations m'avaient impressionnées à l'époque et du coup je me suis essayé aux autres adaptations surtout la version megadrive qui a été un vrai défouloir pour moi .
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  pit59 Mar 17 Aoû - 17:44

    moi j'y ai joué pour la 1er fois ya 2 ans sur md, j'ai trouvé ca ultra kitsch mais pas desagreable a jouer, je l'ai meme fini (bon certe c'etait pas bien dur)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  griffon Mar 17 Aoû - 17:53

    Comme dit Shubi, quand on a affaire au rétro il faut se mettre dans l'ambiance de l'époque... au meme titre si on vous demande de tester un jeu MD maintenant, pour un magazine, ou une Encyclopédie, il va vous falloir etre objectif et vous mettre dans la peau de vous en 90... Si vous le tester avec les références d'aujourd'hui il va forcément etre nul, si vous le tester avec les références de 90, vous le verrez sous un angle différents et admettrez, que malgré ses quelques défaut ca reste une claque dans la yeule technique.

    Quand je test pour un bouquin, ou un fanzine, quelque soit la machine d'époque, mes seules références et seuls repaires à ce moment sont les autres productions du moment sur la machine et les autres machines équivalente.

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  kawickboy Mer 18 Aoû - 12:07

    ça dépend carrément, un test actuel de mario all stars, contra 3 sur snes ou de contra hc, gunstar heroes, aladdin sur md, parasol stars sur nec, même avec le regard de maintenant, ces jeux sont toujours beaux, maniables, le son a +/- un rendu vieux mais rien de dramatique. c'est la force du haut de gamme de l'époque.

    si l'on a mieux pour 10E sur ds, on n'a pas à avoir honte de le dire.

    des fois j'ai l'impression que des jeux se mettent à devenir branchés (donc cotés) par de l'indulgence mal placée. un truc moche et pas maniable en 91 ne peut devenir culte 20 ans plus tard. on peut pardonner à un duck tales nes d'avoir des sprites qui clignotent un peu, mais pas à sf2 amiga d'avoir oublié d'être maniable et coloré.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  shubibiman Mer 18 Aoû - 12:48

    kawickboy a écrit:
    des fois j'ai l'impression que des jeux se mettent à devenir branchés (donc cotés) par de l'indulgence mal placée. un truc moche et pas maniable en 91 ne peut devenir culte 20 ans plus tard.

    Ben dans mon cas, ce n'est pas de l'indulgence mal placée puisque j'aime bien Altered Beast comme je l'aimais à l'époque. Même la version PCE me convient. Ce jeu n'est certes pas une tuerie mais ce n'est pas la daube qu'on veut bien nous vendre. Si dire qu'on aime bien ce jeu influe sur la cote (mais vu la quantité de copies en circulation pour ce jeu, j'en doute très fortement), je comprends mieux pourquoi un Lezone voit un complot dès lors que je participe à une estimation de jeux PCE.

    Maintenant, si on voit le même phénomène autour de ce jeu qu'autour de la GX 4000 en général, j'aurai sous-estimé l'influence de ma parole qui tiendrait alors du divin.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  kawickboy Mer 18 Aoû - 13:09

    la gx4000 c'est pire que cela, malgré un rejet quasi-général de la scène rétro, il aura suffit d'une poignée de ventes ebay avec 2 titres qui ont dépassé 2x à tout casser les 300E pour que tout le monde lui trouve des qualités "malgré tout" et que l'on surévalue la plupart de ses jeux pas courants.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  shubibiman Mer 18 Aoû - 13:15

    Comme dirait Kabuki : les voies du wannabisme sont impénétrables.
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  pixeldream Mer 9 Fév - 18:57

    J'ai jamais compris cette haine envers certains jeux Mad
    Altered Beast est une bonne adaptation franchement le titre possède toute les qualités pour séduire a sa sortie.

    J'avoue qu'il a très veillit mais c'est loin d'etre une bouse après c'est juste une histoire de gout et de nostalgie Razz

    Contenu sponsorisé


    On lance le debat : Altered beast - Page 2 Empty Re: On lance le debat : Altered beast

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:29