Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

5 participants

    Problème Saturn - écran noir

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Problème Saturn - écran noir Empty Problème Saturn - écran noir

    Message  Chat-Minou Mer 4 Sep - 21:32

    Salut à tous,

    Je venais de recevoir de nouveaux jeux Saturn que je m'empresse de tester. La console se lance et j'arrive sur le menu de l'action replay mais en bougeant le stick, pas de mouvement à l'écran. Je redémarre et là, écran noir (la diode verte est bien allumée par contre). Après plusieurs essais, j'arrive à retomber une fois sur le menu de l'action replay et le reste du temps, c'est écran noir sur écran noir. En parallèle de ce problème, j'ai le CD qui ne tourne pas (sauf les fois où j'ai eu une image, j'ai entendu le CD tourner).
    J'ai démonté la console, déplacé le bloc optique vers le centre mais quand j'allume la console le bloc ne bouge pas. J'ai essayé de débrancher/rebrancher quelques nappes + les câbles de la console et pas d'amélioration.

    Je suis vraiment dégoûté, je n'ai jamais eu de soucis jusque là avec cette console... Crying or Very sad
    On dirait un problème de soudure qui a lâché ou alors un soucis de carte mère.
    Si quelqu'un a des pistes, je serais heureux de les entendre.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  Jegolan Jeu 5 Sep - 7:50

    Tu devrais déjà essayer de la mettre en route en ayant enlevé l'action-replay et avec un jeu de la zone correspondant à la console (voir sans jeu du tout, vu qu'on arrive au menu principal)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  Chat-Minou Jeu 5 Sep - 11:12

    Déjà essayé sans disque inséré, sans action replay et sans manette de branchée. Mêmes symptômes.
    Mais j'ai trifouillé encore ce matin avant d'aller au boulot tellement ça me hantait et j'ai réussi à la refaire marcher après avoir déclipsé la pile de sauvegarde et l'avoir remise. Je pense que mon problème vient d'une soudure du switch de fréquence qui se trouve à côté de la pile. J'investiguerai plus en profondeur d'ici la fin de semaine.
    La console n'est pas morte et ça, ça me fait bien plaisir !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  Chat-Minou Jeu 5 Sep - 19:03

    Bon, j'ai démonté la bête, refait vite fait les soudures du switch mais ce n'était pas ça apparemment.
    J'ai l'impression que le problème est lié à la pile de sauvegarde car quand ça déconne j'arrive à la faire repartir en sortant la pile et en la remettant. Par contre, des fois ça frise en plein jeu... Quand c'est le cas, si je redémarre c'est l'écran noir assuré. Là j'ai carrément sorti la pile de sauvegarde et j'ai réussi à me faire une partie. A voir si ça tient comme ça mais je n'y crois pas trop.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 52
    Localisation : Angers ou presque

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  ced101 Mer 11 Sep - 10:53

    met un pile neuve pour commencer, sur saturn elle ne durent vraiment pas longtemps
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  Chat-Minou Mer 11 Sep - 14:37

    J'ai déjà essayé mais ça n'a rien changé aux symptômes. Et avec ou sans pile, le menu est censé se lancer...
    Je l'ai faite pas mal tourner le week-end dernier (5h d'affilé environ à jouer) sans aucun soucis et sans pile. Au début, elle a eu du mal : freeze dans les menus du jeu mais le décor bougeait encore et le son se jouait normalement. Quand le freeze arrive, je sais qu'au prochain reboot c'est écran noir direct. En mettant/enlevant la pile, la console fini par repartir.
    Je me demande tout simplement si ce n'est pas la lentille ou une nappe qui est crade.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  vikingemar Mer 11 Sep - 15:32

    Un faux contact quelque part surement...

    Démonte là entièrement un coup d'aspi en faisant gaffe, coup de pinceau pour dépoussiérer, coton de tige avec alcool ménager pour passer un coup sur les différents connecteurs ca devrait pas lui faire de mal.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  Chat-Minou Mer 11 Sep - 16:17

    Je l'ai déjà démonté entièrement la dernière fois pour revoir les soudures du switch. Elle n'était pas trop poussiéreuse, mais effectivement, ça ne lui fera pas de mal un petit coup de nettoyage en profondeur. Une bombe à air sec, ça ne serait pas mieux que l'aspirateur ?
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  vikingemar Mer 11 Sep - 17:02

    la bombe à air sec perso je suis pas pour car certes ca pousse les poussières mais pas forcément où il faut...

    Un coup d'aspi avec un embout suceur pour enlever les toiles d’araignées, miettes, bestioles et autre saloperie qui peuvent si loger.

    Après un coup de pinceau et c'est tout beau tout propre.


    J'y pense peut être que ca peut venir du switch, une connerie au niveau de l'interrupteur ou autre...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  leZone Mar 24 Sep - 15:36

    mon taux de pannes rencontrées sur cette saloperie saturn est affolant

    j'ai vu des freeze de l'animation de boot, qui au fur et à mesure des reset va de plus en plus loin pour finir par se terminer au bout de 10 ou 15 reset
    écran noir après avoir formaté la mémoire interne, console revendue pour pièces
    jeu qui plante au bout de 5 minutes en freeze

    pile ou pas pile, rien à faire
    et sur les 3 modèles de PAL europe
    seule la version à boutons ovales me semble plus fiable même si plus fragile, les deux modèles à boutons ronds sont daubesques

    je ne peux donc pas t'aider sur ce coup
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  Chat-Minou Mar 24 Sep - 15:54

    pale 
    Ca ne me rassure pas tout ça...

    Contenu sponsorisé


    Problème Saturn - écran noir Empty Re: Problème Saturn - écran noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 12:55