=> SOLUTION + BAS SUR CETTE PAGE
bonsoir !
j'ai fais une connerie avec ma Xbox 360 (quelle console de merde quand même)
ma console est branchée en HDMI -> adaptateur DVI-D (digital) -> écran LCD moniteur de PC plat en full HD
tout marchait bien depuis plusieurs semaines et plusieurs 10zaines d'heures de jeu comme ça
ce soir : j'ai fais la MAJ d'aout 2009, ok, tout s'est bien passé
jusqu'à ce que je touche à une option
:pendu:
j'ai trouvé l'affichage HDMI un peu flou, plus que d'habitude en tout cas
j'ai donc été dans les options d'affichage
et une nouvelle option est apparue, tout du moins je ne me souviens pas l'avoir remarquée avant : détection d'affichage
mon doigt à malheureusement cliqué sur cette option, je l'ai désactivée pour voir si je pouvais régler des trucs en mode manuel, et depuis, j'ai un écran noir en HDMI
j'ai rebranché le cable composite = tout marche
j'ai re-initialisé l'affichage, remis en 60Hz
ça marche en composite
j'ai branché mon cable VGA cette fois = tout marche
j'ai rebranché mon HDMI, écran noir
comme l'OS de la console est une merde, ça autodétecte le cable vidéo qui est dans la console
les options d'affichage changent donc selon le cable qu'on lui insère
j'ai bien le son par contre, je peux donc changer les options en aveugle
mais je ne me souviens plus de l'ordre des items
allumage de la console
je dois faire 7 fois [droite]
3 fois [A]
et je suis dans les options d'affichage
le 1er item doit être la résolution
le 2ieme doit être le format de l'écran (il doit être grisé car l'option n'est pas sélectionnable)
mais je ne me souviens plus des options suivantes
si quelqu'un pouvait me faire une photo numérique (ou un descriptif) de ses menus en HD, ça serait hyper cool, merci !!
(regardez si vous avez cette option d'autodétection svp, surtout ne la désactivez jamais, mais j'aimerais savoir si c'est réversible, sinon ma console qui reviens du SAV va y repartir direct si ça continue, console de merrrrrde!)
Dernière édition par leZone le Lun 13 Déc - 9:54, édité 2 fois