Tout dans Ground Zeroes, sinon le gameplay, peine à emporter l'adhésion espérée quand on accueille un épisode canonique de Metal Gear Solid, ce qui laisse songeur quant à la nécessité, ou même l'opportunité, d'avoir sorti ce DLC anticipé. Que l'on ne s'y trompe pas : cela reste une bonne démo, un amuse-gueule pour apaiser l'attente des fans, mais rien n'y figure qui saurait faire passer l'expérience pour autre chose qu'un foutage de gueule aux yeux de ceux qui ont lâché quasiment trente euros dans l'affaire. On est loin, naturellement, de la démo jouable de Metal Gear Solid 2, offerte, qui était de surcroît meilleure à tous points de vue. Reste que l'aura de la série rayonne toujours derrière la frustration d'un contenu trop chiche, preuve aussi que Ground Zeroes n'est pas totalement passé à côté de son sujet, et qu'au bout du compte, l'envie de découvrir Metal Gear Solid V sort sensiblement renforcée de ces deux heures de promenade. C'était sans doute le but de la manœuvre, mais ce n'était ni discret ni subtil.
http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-SU3050195323t.html#ps4
Versus
Non, MGS5 Ground Zeroes ne se résume pas à une durée, ou à un vulgaire rapport quantité/prix. Avec ce prologue, Kojima Productions ose faire évoluer sa série en profondeur. Techniquement et artistiquement époustouflant, scénaristiquement haletant et bien plus consistant que certains voudraient bien le faire croire grâce à ses missions annexes, ce prologue réussi sa double mission : coller une claque visuelle et ludique tout en donnant follement envie de plonger dans Phantom Pain ! Il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux, et définitivement des plus excitants, titres de ce début 2014. Et quoi qu'on en dise, à un prix raisonnable. Incontournable.
par Julien Chièze
http://www.gameblog.fr/tests/1882-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-xbox-one-ps4