Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
citylab2
Chat-Minou
SPNo1
7 participants

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Mar 20 Aoû - 13:00

    Voilà quelques mois que le cinquième volet de la saga d'Hideo Kojima, Metal Gear Solid, se révèle à nous par l'intermédiaire de trailers ou d'informations subliminales via les comptes (anglais et japonais) twitter de son créateur. Le jeu se dirigeant ainsi lentement mais sûrement vers nos mains de fans impatients.

    Après de multiples rebondissements dont certains ont laissé place à des certitudes, nous savons désormais que Ground Zeroes est un "petit" prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
    Ground Zeroes + The Phantom Pain = Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Nous savons également que pour une fois, David Hayter ne sera pas la voix de Snake, plus précisément Big Boss (héro de ce nouvel opus), mais que cette tâche reviendra au non moins célèbre Kiefer Sutherland, notamment acteur principal de la série "24 (Heures Chrono)" incarnant Jack Bauer.
    Ce choix résulte de la volonté d'Hideo Kojima de retranscrire les émotions d'avantage par les expressions faciales que par le language et par conséquent, selon lui toujours, de faire intervenir un véritâble acteur, de surcroît plus mature.
    https://www.youtube.com/watch?v=3suXsdT-84U

    L'action de ce MGS V (et non pas MGS 5; le chiffre romain ayant sciemment était sélectionné par HK et étant d'après lui celui de la Victoire...) se déroulera, dans la chronologie de l'histoire, entre Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et Metal Gear Solid (sorti sur la première Playstation).
    Le scénario se veut apparemment sombre et traiterait de sujets tabous jamais abordés dans l'univers du jeu-vidéo.

    MGS V : TPP se déroulera dans un open-world!

    Autre information, Big Boss ne portera pas le nom de code de Naked Snake, comme c'était le cas dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Non, l'équipe d'Hideo Kojima et Yoji Shinkawa en a choisi un autre: Punished Snake!

    Trailer Ground Zeroes:
    http://m.youtube.com/watch?v=8j2_SjYE0ds&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D8j2_SjYE0ds

    1er Trailer Metal Gear Solid V The Phantom Pain:
    https://www.youtube.com/watch?v=pRSZy12EOSs

    2nd Trailer Metal Gear Solid V The Phantom Pain version longue non censurée:
    https://www.youtube.com/watch?v=NL4ZxDWLwpM

    (Pour info, la musique du 1er Trailer n'est autre que "Not Your Kind Of People" du groupe de Shirley Manson...Garbage.)

    Après avoir vu les trailers supra, des questions surviennent:

    - Qu'est-ce que c'est que cette "corne" ou "débris" présente sur le front de Big Boss?

    - Pourquoi Big Boss a-t-il ce look? Avec ces cicatrices ne correspondant pas à celles qu'il a dans Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots... Et avec cette couette inhabituelle...

    Hideo Kojima ne laissant rien au hasard, ces interrogations ont laissé place à de nombreuses spéculations de la part des fans de la série.
    Certains d'entre eux ont même confectionné une vidéo de leur théorie. Cette dernière annonce que Big Boss n'est pas Big Boss mais qu'il s'agit de Gray Fox (Franck Jaeger), le célèbre ninja cyborg. Ce qui expliquerait le changement de nom de code et d'apparence de ce soit-disant Big Boss...
    https://www.youtube.com/watch?v=tb1WhDdto08

    Quoi qu'il en soit MGS V : TPP n'a pas fini de faire parler et de faire trépigner les fans!
    Aucune date de sortie n'a été annoncée mais les estimations parlent de 2014-2015...

    La dernière news en date concernant le jeu est extraite d'une interview d'Hideo Kojima par CVG lors du dernier E3.
    Interrogé pour savoir si il projetait de casser une nouvelle fois le 4ème mur avec MGS V, la papa de Snake a répondu qu'il n'était pas nécessaire de faire cela avec la nouvelle génération de consoles. Cependant, HK a annoncé juste après qu'il y a...une GROSSE surprise qui attend les joueurs in game. Et que toute l'équipe s'est vraiment creusée la tête pour la réaliser. Qu'il s'agit de quelquechose d'inédit, jamais réalisé auparavant. Quelquechose que les films ne peuvent pas faire mais seulement les JV!

    A suivre...


    Dernière édition par CCV (SPNo1) le Ven 8 Nov - 21:04, édité 3 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Chat-Minou Mar 20 Aoû - 13:25

    Je ne suis pas un grand fan de la série MGS. J'ai surtout adoré le premier opus sur PS1 et je n'ai jamais pu accrocher à une de ses suites...
    Du coup, je suis complètement perdu avec ces histoires de persos : Snake, Naked Snake, Liquid Snake, Big Boss, etc...
    Mais je dois bien avouer que le trailer de MGS V est un de ceux qui m'a le plus impressionné durant l'E3.
    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Mar 20 Aoû - 13:33

    J'ai fait un tuto sur le site pour mieux comprendre la saga (section "Tutoriels")
    Jètes-y un oeil si tu veux.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  citylab2 Mar 20 Aoû - 14:44

    ce mgs m'a bien impressionné, meme si je ne pense pas acheter de next gen tout de suite, j'ai hate d'y jouer (mais je dois d'abord acheter une ps3 et me faire le 4, une des exclues qui me fait envie avec the last of us ...)
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Mr H Mer 21 Aoû - 13:01

    The Phantom Pain sera véritablement LE jeu de l'année.

    H
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Jegolan Mer 21 Aoû - 13:12

    Chat-Minou a écrit:Je ne suis pas un grand fan de la série MGS. J'ai surtout adoré le premier opus sur PS1 et je n'ai jamais pu accrocher à une de ses suites...
    Du coup, je suis complètement perdu avec ces histoires de persos : Snake, Naked Snake, Liquid Snake, Big Boss, etc...
    Mais je dois bien avouer que le trailer de MGS V est un de ceux qui m'a le plus impressionné durant l'E3.
    C'est LA question que je me pose : peut-on vraiment apprécier les MGS pour des jeux en tant que tels, pour leur gameplay, en zappant le scénario ? il me semblait que oui du temps des versions MSX, NES voire PS1... mais depuis l'arrivée en force des cinématiques, j'en doute fortement.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Mr H Mer 21 Aoû - 13:34

    La version Nes c'était quand même une belle merde !
    Je ne vais pas revenir sur l'affecte que je porte à la saga, après, selon moi, les titres de Kojima ne sont pas pour tous.
    Cela divise les joueurs néanmoins, avec ce dernier à venir, l'open world et les innovations qu'il apporte pour sa saga, je pense
    que tous les types de joueurs pourront être satisfait.
    Vu que le titre peut-être appréhendé de différentes manières avec un GP qui semble avoir été remis au gout du jours.

    H
    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Mer 21 Aoû - 22:01

    Perso, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un Metal Gear Solid si on ne s'intéresse pas au scénario de la saga.

    Ok, l'aspect infiltration, dont la saga est précurseur, est génial, mais ça ne suffit pas pour se faire de A à Z un MGS 2 ou 4 par exemple...

    Le 5ème volet en open- world devrait je suis d'accord contenter tous les joueurs.
    Les fans de l'histoire, les novices de MGS, les amoureux d'infiltration et les gamers qui veulent tout exploser (online)...
    Mais passer à côté du scénario, c'est quand même louper la moitié du jeu dans un MGS...

    Par rapport à l'ensemble de la saga: aux 2 Metal Gear, aux 4 Metal Gear Solid, au Peace Walker... Perso je suis seulement fan du premier Metal Gear Solid sorti en 1998-1999 sur la première Playstation.
    C'est pour moi un chef d'œuvre absolu, le jeu-vidéo de tous les temps!

    Concernant les autres Metal Gear Solid:

    MGS 2 je n'ai pas aimé. "Méchants" bidons, manier Raiden me saoule, les décors de la station pétrolière sont nases... Et tout est repris sur le premier MGS mais là, la sauce ne prend vraiment pas.

    MGS 3 est pas mal. Malgré quelques méchants bidons là aussi...

    MGS 4 est moyen. Quelques méchants bidons... Je n'aime pas les décors... Je n'accroche pas à l'ambiance Hollywood...

    Il me tarde vraiment MGS V, je crois vraiment en ce jeu qui semble plus mature, qui semble évoluer. Et j'attend la fameuse surprise inédite in game!

    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Mr H Mer 21 Aoû - 22:43

    Ce MGS 2 divise vraiment les joueurs de la saga.

    Pour moi, le 4 est incroyable par contre, je pense que "l'ambiance Hollywood", tu vas la retrouver dans le V.
    Pour les Boss de MGS 3 tu veux parler de The Pain et The Fury ?

    H
    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Jeu 22 Aoû - 10:55

    Pour MGS3 les boss bidons sont pour moi:

    Volgin (on dirait Mr. Bison de Street Fighter... Navrant...) et The Pain...

    J'adore The Sorrow par contre qui apporte quelquechose d'inédit.
    Un cauchemar ou Naked Snake doit faire face à tous les fantômes des soldats qu'il (le joueur) a tué dans le jeu.


    Après pour MGS V, que ce soit scénarisé à bloc ne me dérange pas.
    Le premier MGS PS1 l'est aussi et c'est un chef d'œuvre absolu!

    Mais j'espère que ça ne fera pas du "Hollywood bébé rose" comme dans MGS 4 qui va même jusqu'à remaker le film Mr. & Mrs. Smiths (Meryl et son mec se battant ensemble tout en parlant de mariage...).

    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Ven 8 Nov - 21:37

    Salut les pirates!
    Je viens comme il de doit ajouter quelques news sur le topic de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain:

    Comme certains d'entre vous l'ont sans doute déjà vu et/ou entendu, nous savons depuis quelques jours que le jeu sera matériellement scindé en deux:
    Metal Gear Solid : Ground Zeroes, prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, sortira donc avant ce dernier, plus précisément au printemps 2014 (sans doute au mois de mars).

    Il faudra compter environ 30 € pour la version matérialisée PS3 ou Xbox 360;
    20 € pour la version dématérialisée sur ces mêmes consoles;
    Et 30 € pour la version dématerialisée next gen (PS4 et Xbox One).

    Metal Gear Solid : Ground Zeroes se déroulera 9 ans avant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, juste avant le coma de Big Boss.
    Il offrira un open world, toutefois beaucoup plus petit que celui de son plat de résistance Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
    Nous savons également que contrairement à ce denier, les phases de jeu de Ground Zeroes seront fixes dans le temps (pas de passage réaliste ou semi-réaliste jour/nuit).
    Ground Zeroes servira à poser les bases de l'histoire et à gentilment habituer les joueurs au nouveau gameplay (au nombre d'options cependant réduit).
    Hideo Kojima promet tout de même un prologue riche.

    Quant à la date de sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, les paris sont ouverts.
    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Ven 15 Nov - 11:09

    Nouvelles infos:

    Un gameplay nommé "Déjà Vu", avec Solid Snake version MGS1, dans l'environnement de Ground Zeroes, sera présent dans ce dernier:
    https://www.youtube.com/watch?v=ShVSWuAuQJo
    On s'attendait quand même à mieux pour "une annonce à couper le souffle" dixit Hideo Kojima.
    Et l'on peut craindre que cet ajout sans grand intérêt masque en réalité une faible consistance de ce prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Mr H Ven 15 Nov - 14:41

    Ouai, j'ai été bien dégouté, j'imaginais vraiment une refonte du premier !

    H
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Sam 16 Nov - 14:26

    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Lun 9 Déc - 18:17

    Je me suis déjà frité (gentilment hein) sur le forum du site Intenet Aimgehess à propos du premium package de Ground Zeroes, je ne vais pas recommencer ici mais:
    Franchement, faire un premium package pour un jeu qui n'est qu'un prologue et qui ressemble, de ce qu'on nous a dit et montré, pas mal à un Special Missions auquel on a ajouté un début de scénario, ça me dépasse...money, money, money...
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Lun 9 Déc - 19:40

    Je me suis déjà frité (gentilment hein) sur le forum du site Intenet Aimgehess à propos du premium package de Ground Zeroes, je ne vais pas recommencer ici mais:
    Franchement, faire un premium package pour un jeu qui n'est qu'un prologue et qui ressemble, de ce qu'on nous a dit et montré, pas mal à un Special Missions auquel on a ajouté un début de scénario, ça me dépasse...money, money, money...

    Kojima avait dit clairement que MGGZ était un prologue à MGS5, par contre les contenus exclusifs sont différents selon les supports et c'est pas top http://www.jvn.com/actualites/mgs-v-ground-zeroes-date-a1072433

    << Microsoft a également confirmé la présence de contenu exclusif sur Xbox One et Xbox 360 avec Jamais Vu (en français dans le texte). Ce nouveau chapitre nous mettra dans la peau de Raiden (MGS 2, Metal Gear Rising) qui doit lutter contre des "bioroïde" appelés Snatchers et ayant la capacité de voler l’identité des humains. Raiden étant un cyborg, il peut sans crainte foncer dans le tas. Jamais Vu s’oppose donc au contenu exclusif sur PS3 et PS4 qui s’appelle lui Déjà Vu >>
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Mar 7 Jan - 18:06

    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Mer 8 Jan - 10:26

    Ouai et comme tu l'as mentionné:
    Celà ne concerne que le prologue Ground Zeroes pour l'instant.
    The Phantom Pain, la partie principale d'MGS V, est encore en développement.
    Hideo Kojima avait promis un jeu sombre, abordant des sujets tabous jamais abordés dans le monde du vidéoludique.
    Il avait même ajoûté qu'il risquait sa place pour avoir été trop loin.

    D'après ce qu'on sait déjà, la panoplie du sombre est déjà assez fournie:
    - Enfants soldats
    - Agression sexuelle
    - Planque d'objet dans un corps


    Dernière édition par CCV (SPNo1) le Mer 8 Jan - 10:34, édité 1 fois
    avatar
    SPNo1
    Mousse


    Messages : 81
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 37
    Localisation : Shadow Moses

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  SPNo1 Mer 8 Jan - 10:34

    Ah oui j'oubliais:
    Il y aura également des versions matérialisées de Ground Zeroes pour la PS4 et la Xbox One.
    Prix: 40€.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Lun 17 Fév - 11:42

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Chat-Minou Lun 17 Fév - 12:33

    Et ce n'est pas le premier jeu annoncé finalement en 720p sur One contre 1080p sur PS4 ! Pour ma part, le choix est déjà fait si je dois prendre une machine entre PS4/One.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Mar 18 Fév - 9:06

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Jeu 6 Mar - 13:46

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Jeu 13 Mar - 9:59

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  rodi Dim 16 Mar - 21:31

    Conclusion : Habituellement, on se dit que le prix ne doit pas jouer sur l'appréciation d'un produit. Mais il y a des limites. Et ces limites ont clairement été franchies ici avec tout simplement ce qui ressemble à une pratique bien trop douteuse pour être acceptable. L'expérience laisse entrevoir de belles choses pour la suite du programme mais comment ne pas penser que sans le contenu « bonus » pas forcément des plus utiles, ce prologue ne serait rien d'autre qu'une démo jouable un peu plus épaisse que la moyenne, proposant de 30mn à 2h de gameplay selon notre envie de fouiner, telle la démo de MGS 2 à l'époque qui offrait déjà la chasse aux Dogs Tags pour faire patienter le fan.

    Réside alors le sentiment que Kojima a tout simplement enlevé l'introduction de son jeu, pourtant fourni avec les autres épisodes, pour la vendre à un public parfois près à tout, usant de faux prétextes pour légitimer l'action. Et même en étant un fan prêt à passer des heures dans la quête des rangs S, objectivement, ça fait très mal.

    http://www.gamekyo.com/review10714_metal-gear-solid-v-ground-zeroes.html

    Contenu sponsorisé


    Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:36