Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Jegolan
Shion
MarcoPagoto
Reinhardt
kawickboy
9 participants

    Le topic de la snes

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la snes Empty Le topic de la snes

    Message  kawickboy Jeu 24 Jan - 9:27

    Malheureux que ce soit moi qui doive le créer celui-là Le topic de la snes 337664734

    Bon je commence par une petite question: les 3 stars wars, en édition américaine, ont-ils un poster ou un truc du genre. Par exemple en pal Super return of the jedi en a un mais je n'ai pas l'info pour les versions usa.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Reinhardt Ven 8 Fév - 22:10

    le premier et le troisième ont un poster, pour le deuxième j'en ai jamais vu (en Pal je tapes) aprés chuis pas fan de la SNES.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  MarcoPagoto Ven 8 Fév - 22:17

    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Ven 15 Fév - 10:38

    Tiens ? Je n'avais pas vu ce topic.
    Pour les versions US, il y a bien un poster pour les trois Star Wars, voici celui du deuxieme : http://videogamemm.com/main/content/super-star-wars-empire-strikes-back-poster

    Sinon, comme c'est un topic sur la SNES, on peut egalement y mettre des musiques, je vais donc mettre une piste de Metal Max 2, un RPG que j'affectionne beaucoup :



    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Jegolan Ven 15 Fév - 14:33

    Shion a écrit:Sinon, comme c'est un topic sur la SNES, on peut egalement y mettre des musiques, je vais donc mettre une piste de Metal Max 2, un RPG que j'affectionne beaucoup
    il existe un topic spécial pour poster les meilleures musique de jeux vidéo (mais j'ai pas cherché où il est)
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  navnuliselpt Ven 15 Fév - 14:46

    si j'ai eu du flaire,je dirais que c'est celui-là.

    https://usebu.forumgaming.fr/t2965-vos-musiques-retro-du-moment
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Sam 20 Avr - 9:14

    Bah pour l'autre topic, je veux bien, mais bon, autant remonter le topic snes.

    Un petit coup d'Hugues Aufray Laughing


    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=C2XTCFyrzSk#t=557s
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  MarcoPagoto Sam 20 Avr - 9:38

    Excellent Laughing

    Au passage, je le trouve super dur ce jeu, t'as pas un instant de répis et les ennemis ne se laissent pas faire Mad
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Jeu 2 Mai - 6:15

    Il y a quelques jours, je me suis procure ce jeu et j'ai ete surpris d'entree :



    Sa sortie, le 30 septembre 1994 en ferait donc le premier jeu SFC a avoir une chanson en guise d'intro. Et non, ce n'est pas Tales of Phantasia le precurseur, meme si le plus connu car il est sorti plus d'un an apres (le 15 decembre 1995). A moins que quelqu'un me sorte un jeu fait encore avant celui-ci.

    Du coup, j'ai vraiment envie de me pencher davantage sur ce jeu.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Chat-Minou Jeu 2 Mai - 9:05

    Par contre, ça foire un peu avec le passage à la musique de l'écran titre...
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Jeu 2 Mai - 10:10

    Oui, la transition est comme qui dirait... brutal Laughing
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Mer 15 Mai - 15:02



    J'adore cette musique. J'ai ressenti des frissons quand je l'ai a nouveau entendue aujourd'hui en jouant au jeu fraichement recupere sur SFC. Ca devait bien faire une quinzaine d'annees que je n'y avais pas touche (a ce jeu).
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  MarcoPagoto Mer 15 Mai - 18:56

    j'aimerais bien lé récupérer celui-là mais à 200€ le jeu ça fait mal au cul Mad

    tu l'as trouvé à combien ? complet ?
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Jeu 16 Mai - 3:17

    Oui, je l'ai trouve conmplet a 120 euros.
    Ce qui est abuse, c'est qu'en loose, il ne vaut pas grand-chose (quoi que je vois maintenant certains sites le proposer a 3000-3500 yens alors qu'il n'etait qu'a 1000-1500 yens il y a encore 6 mois, un an).
    Mumu21
    Mumu21
    Esclave


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Dijon

    Le topic de la snes Empty Quels jeux snes pour débuter et jouer ?

    Message  Mumu21 Jeu 15 Aoû - 15:44

    Bonjour a tous

    J ai récupéré une snes fonctionnelle il y a peu. Je n'ai pas encore de jeux pour m'amuser avec. Quels sont a votre avis les jeux à avoir pour jouer mais pas pour collectionner ? Les jeux en loose me suffisent, pas besoin de boîte. Je cherche des jeux d'action et d'aventure, pas de sport qui ne soient pas trop chers. Si vous avez une idée du prix des jeux conseillés je suis aussi preneur Smile

    J'ai posté le même message sur gamopat, on m a proposé Dragon s lair, super adventure Island et Mr Nutz.

    Merci pour votre aide Smile
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Sam 17 Aoû - 8:05

    Je peux te conseiller des jeux, mais en revanche, je n'ai aucune idee des prix de ces jeux en PAL. Apres, je te conseille de faire switcher ta SNES ou de te chopper un adaptateur pour te lancer sur les jeux en jap. Super Castlevania ou Contra Spirit en loose te reviendront moins chers en jap.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  citylab2 Sam 17 Aoû - 9:08

    le pb de la snes c'est que les prix ont bien flambé.... le moindre classique coute déjà cheros malheureusement... tu mettrais combien en moyenne dans un loose? le mieux c'est d'essayer de trouver en broc, du loose c'est encore possible...

    des jeux comme par exemple the addams family ou tiny toons restent très abordables, meme si ce n'est pas la creme de la creme... (des jeux sympas quand meme)
    en bon jeu abordable en loose tu as aussi les classiques super mario world et donkey kong country...

    si tu pars apres sur des titres incontournables comme super metroid , actraiser ou super probotector ça sera toujours plus cher...
    Mumu21
    Mumu21
    Esclave


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Dijon

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Mumu21 Sam 17 Aoû - 12:39

    Après avoir traîné un peu sur ebay, je viens de voir que effectivement les prix ont vraiment flambé ! L idée étant juste de jouer de temps en temps je souhaitais dépenser environ 5€ par jeux , en tout cas pas 20 ou 30 !

    Je suis toujours surpris de l envolée des prix sur le retrogaming , n y aurait-il pas de nombreux spéculateurs pour que les prix montent comme ça ? Il y a tant de collectionneur que ça ? Vu comme ça ratisse en brocante des 6 h du mat je ne serais que peu surpris Sad  . Les brocs je n y vais jamais avant 9h autant dire que y a rarement quelque chose à ramener niveau jeux ...

    Je vais noter les jeux cités dans ma lise Le topic de la snes 0543
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  citylab2 Sam 17 Aoû - 13:51

    Mumu21 a écrit: !

    Je suis toujours surpris de l envolée des prix sur le retrogaming , n y aurait-il pas de nombreux spéculateurs pour que les prix montent comme ça ?
    tu viens de toucher le point sensible..... la super nes est je pense la console le plus touchée dernièrement par les spéculateurs de tout poils (les connards de brocanteurs en raffolent)... tu peux aussi essayer de voir les jeux en angleterre ou allemagne, les jeux non FAH (qui désigne les jeux sorti en France entre autre) sont toujours moins cheres... va comprendre pourquoi, peut etre qu'on est les champions de la spéculation en France? Rolling Eyes 

    dans certains cash en loose y'a ptet moyen de trouver des titres pas trop cheres....
    Mumu21
    Mumu21
    Esclave


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Dijon

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Mumu21 Sam 17 Aoû - 14:57

    Effectivement les cashs ! J y ai acheté (cash converter) une dizaine de jeux dreamcast pour 3€ ou 4€ pièce ( en boîte complet avec notices). Ces mêmes jeux sont vendus sur ebay et le bon coin entre 8 et 10€ ... Et pourtant chez cash il ne sont pas spécialement bon marché. De même j y ai trouvé un starwing en loose pour snes au même prix que proposé sur des forums on l on est censé moins spéculer ( sans avoir de frais de port du coup! )

    Pareil au troc.com de ma ville la semaine dernière j ai trouvé par hasard une N64 bleue cristal en super etat avec 6 jeux en loose (Zelda, Mario kart, star wars racer, Mario Smash, banjo - kazoje, tarzan) pour 29€ le tout. Quand je vois le prix que c est vendu en ligne ....

    Je crois qu il y a surtout pas mal de "collectionneurs amateur" qui speculent grave et se gavent sur le dos des joueurs amateurs . Du coup je me demande qui décide la côte des jeux .... C est bizarre il y a déjà eu le même phénomène sur la hifi vintage et sur les objectifs photos anciens, des bons prix et puis en un ou 2 ans les tarifs qui flambent.

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  citylab2 Sam 17 Aoû - 19:33

    c'est quand les spéculateurs s'interressent au phénomène...
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Shion Dim 18 Aoû - 8:30

    La côte des jeux, c'est en partie à cause des acheteurs impatients. A Tokyo, une tâche a acheté un Magical Pop'n en boîte à 38 000 yens. Répercussion immédiate : le seul en loose à Osaka est passé de 10 000 à 16 000 yens. Le prochaine en boîte se verra peut-être proposé au même prix que le dernier vendu et voilà ce jeu devenu intouchable en complet.
    Mumu21
    Mumu21
    Esclave


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Dijon

    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Mumu21 Dim 18 Aoû - 13:49

    Shion a écrit:La côte des jeux, c'est en partie à cause des acheteurs impatients. A Tokyo, une tâche a acheté un Magical Pop'n en boîte à 38 000 yens. Répercussion immédiate : le seul en loose à Osaka est passé de 10 000 à 16 000 yens. Le prochaine en boîte se verra peut-être proposé au même prix que le dernier vendu et voilà ce jeu devenu intouchable en complet.
    C était chez super potato ? J étais a Tokyo et Osaka y a 15 jours, a tokyo j ai acheté mes jeux virtual boy chez Friends, ils étaient bien moins chers qu ailleurs Smile

    À Osaka j ai trouvé un goldorak en boîte avec soucoupe et alocorak, le tout en boîte jamais monté ! J étais super content!

    38000yen a 130yens pour 1€ ça en fait des sous !!!!!

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la snes Empty Re: Le topic de la snes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 3:17