Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+17
shubibiman
jegougou
Chat-Minou
Wildscreen
citylab2
captain_orgasmo
vikingemar
Shion
DataPro
kawickboy
navnuliselpt
Jegolan
FiFA1
Giovanni
griffon
MarcoPagoto
usebu
21 participants

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  vikingemar Jeu 4 Juil - 23:12

    J'ai oublié de préciser en PAL.

    Après bien sur j'ai résumé rapidement.

    Mais je veux bien qu'on me cite 3 bons jeux dans chaque type en PAL.

    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Ven 5 Juil - 2:54

    Mr H a écrit:
    Shion a écrit:Et la PS2 ? Elle avait les grosses licences que beaucoup de gens attendaient et il y en avait pour tous les goûts.
    Suikoden

    Oui mais là faut pas déconner.
    Entre un épisode 3 qui détruit bon nombre des héros récurant des tablettes de la destinée car il se passe en Harmonia, sa suite qui fait pire avec les îles et un numéro 5 qui rattrape tant bien que mal le tire amorcé, tous ces opus sont clairement en dessous des deux premiers épisodes.
    Le passage à la 3D a ruiné la série, donc évoquer cette licence dans les tops de la machine c'est pas vraiment valable pour le coup.

    Néanmoins, je rejoins clairement Shion sur le fait qu'il soit relou de voir les fanboys Dreamcast porter au nue leur console quitte à gerber sur la PS2.
    Sérieux, qui peut jouer à du versus Fight avec une manette Dreamcast ?
    Entre son stick qui gère que dalle et sa croix de direction encore plus mal foutu que le pad 360, rien que pour ça manette, la console est sacrément à la ramasse.
    La DC reste une bonne console, sympa pour quelques titres exclus, qui pour la plupart, malheureusement, sont très vieillissant mais à un moment, il faut vraiment se rendre à l'évidence, de nos jours la Dream ne mérite vraiment pas sa réputation.

    Remarque, c'est comme le Gamecube, il semble à la mode mais bon...

    H

    Suikoden V est bon, le Tactics aussi.
    Le III dans son genre se debrouille, meme si refaire souvent les memes zones peut finir par etre gonflant.
    Le IV est clairement une deception, non pas qu'il ne soit pas bon, mais plutot que le concept de la Rune du heros etait excellent a la base mais trop mal utilise par la suite. Et le superbe theme musical present dans le trailer qu'on entend qu'une fois dans le jeu et meme pas en entier...

    Par contre, je n'ai jamais cite les Suikoden comme de grands jeux sur PS2, j'ai seulement dit que ca faisait partie des licences que beaucoup de gens attendaient sur PS2 et qui auraient pu pousser a l'achat de la console. Un peu a l'image de Gran Turismo 5 sur PS3 qui est une deception, mais qui n'a pas empeche la vente de palettes de machines...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Ven 5 Juil - 5:50

    Shion a écrit:Griffon : Tu me fais marrer Laughing 
    Et tu parles de jouer sur les mots. La 3D inventée en 1922, on s'en fout, on parle de la 3D dans les jeux vidéo.
    On se fout que tel concept ne soit pas democratise. Les arguments en bois que tu me sors, j'aurais pu te les sortir. La Gameline a moins democratise les telechargements que les bornes Family Disk ou les NP qui ont ete des enormes succes au Japon.
    Mais bon, tu veux toujours avoir raison la ou tu as tort, donc forcement, ca ne peut pas marcher. Contrairement a toi, je sais reconnaitre la ou je peux me tromper. Donc, tu parleras de niaiserie a d'autres, amigo:roll: 

    Continue a croire que tu sais tout et surtout a m'amuser^^

    Il y a une difference entre revolutionner quelque chose avec une innovation et populariser cette invention. Car a ce moment-la, la Virtual Boy avec ses 800 000 ventes n'a rien revolutionne du tout compare a la 3DS. Wink 

    Mais bon, tu devrais un peu te renseigner sur la Famicom, je suis sur qu'elle te surprendrait Wink 

    blah blah blah... amuse toi.


    au passage, le gameline, et surtout le playcable, c'était des millions d'utilisateurs. ^^

    Et non je connais rien sur rien, au de la de la PCEngine et la Coleco, j'y connais que dalle. Mais je sais lire et je m'informe, et ce que je te dis ca viens pas de moi mais de ce que j'ai lu, alors certes je peux largement avoir tort, mais si ce que je lis sont des conneries, c'est que tout le monde a tort.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Mr H Ven 5 Juil - 8:38

    Mais je sais lire et je m'informe, et ce que je te dis ca viens pas de moi mais de ce que j'ai lu, alors certes je peux largement avoir tort, mais si ce que je lis sont des conneries, c'est que tout le monde a tort.

    Après tout dépend d'où proviennent tes sources.
    De plus, même si un avis est divergeant, pour peu qu'il soit correctement avancé et argumenté, il peut être tout aussi valable et recevable que les autres.

    @Shion, je ne crois pas avoir mésinterprété ce que tu avances, juste qu'à mon sens, les équipes de dev' à la charge des SIII, SIV ne possédait clairement pas le bagage technique pour produire un jeu en 3D de cette envergure. Faisant donc, tirer vers la médiocrité la licence.
    Donc non, je ne crois pas que les épisodes étaient aussi attendus sur cette console.

    H
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  citylab2 Ven 5 Juil - 9:49

    bon allez j'y tiens:

    baston: dead or alive 2, soul calibur, street fighter 3 (il y en a des tas, poject justice etc, des perles de la 2d...) bref du lourd

    shoot: ikaruga, border down, under defeat (+ sturmwind maintenant...) du lourd aussi

    sport: virtua tennis 2, nba 2k2, nfl 2k. (tous meilleures jeux dans leurs genre)

    bagnole: f 355, sega rally 2, metropolis street racer. (24 h du mans est pas mal aussi)

    rpg: skies or arcadia, grandia 2, phantasy star online 2

    aventure: resident code veronica, shenmue 1 et 2, headunter.

    plate forme: sonic adventure 2, rayman 2, super magnetic neo

    puzzle: Bust-a-Move 4, ChuChu Rocket (du délire), Mr. Driller

    tir: house of the dead 2 (le meilleur), confidential mission, compile virtua cop

    fps: outrigger, quake 3, unreal tournament

    rythme: samba de amigo, space channel 5

    divers: jet set radio, ecco, crazy taxi, rez, power stone 1 et 2... sakura taisen (jamais traduit ceux la dommage...) power smash, bangaio,
    bomberman online, sega bass fishing (avec la canne à peche Razz  )...

    tu as les meilleurs représentants la dedans ou de très bons jeux, des ovnis ludiques (mais  bons et interressant).

    apres je ne vois de justification sur le pourquoi du pal essentiellement... un cd de boot et hop ça passe sans pb.


    Dernière édition par citylab2 le Ven 5 Juil - 11:03, édité 8 fois
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Ven 5 Juil - 10:23

    Mr H a écrit:
    Après tout dépend d'où proviennent tes sources.

    c'est pas du gameblog ou du gamopat si ca peux te rassurer, toujours des sites sérieux, 95% du temps en anglais (a croire que les français sont poche)
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Giovanni Ven 5 Juil - 11:43

    Juste un détail pas si important, ou tu as vu que la DS était devenue la console la plus vendue? scratch 

    Tout les sites Français l'annoncent en citant le site vgchartz comme source, sauf que sur ce même site, la DS est 2ème, et les chiffres ne correspondent pas, comme si VGChartz avait corrigé. scratch 
    Pourtant ce site me semble assez fiable, en tout cas jamais trouvé plus fiable pour ma part.

    Si t'as une autre source Griffon, je suis preneur
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Chat-Minou Ven 5 Juil - 12:50

    vgchartz c'est de la merde en barre. Ils ne basent pas sur des chiffres d'organismes officiels (à moins que ça ait changé depuis). Cependant, sur les chiffres globaux de ventes des consoles, ils ont l'air d'avoir des chiffres corrects, donc PS2 > NDS (à quelques millions près)

    Moi je te conseille ce site d'une connaissance : http://www.gamescharts.fr/ C'est moins évident de trouver une info précise mais les chiffres sont tous officiels.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Giovanni Ven 5 Juil - 12:55

    Chat-Minou a écrit:vgchartz c'est de la merde en barre. Ils ne basent pas sur des chiffres d'organismes officiels (à moins que ça ait changé depuis). Cependant, sur les chiffres globaux de ventes des consoles, ils ont l'air d'avoir des chiffres corrects, donc PS2 > NDS (à quelques millions près)

    Moi je te conseille ce site d'une connaissance : http://www.gamescharts.fr/ C'est moins évident de trouver une info précise mais les chiffres sont tous officiels.

    De la merde en barre a mon avis tu exagères un peu, beaucoup de gens, de sites s'y réfèrent, donc bon je dis pas que c'est la Bible non plus mais tombons pas dans l'extreme ^^

    Merci pour ton site, je vais explorer ça Smile
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Mr H Ven 5 Juil - 13:06

    citylab2 a écrit:bon allez j'y tiens:

    baston: dead or alive 2, soul calibur, street fighter 3 (il y en a des tas, poject justice etc, des perles de la 2d...) bref du lourd

    shoot: ikaruga, border down, under defeat (+ sturmwind maintenant...) du lourd aussi

    sport: virtua tennis 2, nba 2k2, nfl 2k. (tous meilleures jeux dans leurs genre)

    bagnole: f 355, sega rally 2, metropolis street racer. (24 h du mans est pas mal aussi)

    rpg: skies or arcadia, grandia 2, phantasy star online 2

    aventure: resident code veronica, shenmue 1 et 2, headunter.

    plate forme: sonic adventure 2, rayman 2, super magnetic neo

    puzzle: Bust-a-Move 4, ChuChu Rocket (du délire), Mr. Driller

    tir: house of the dead 2 (le meilleur), confidential mission, compile virtua cop

    fps: outrigger, quake 3, unreal tournament

    rythme: samba de amigo, space channel 5

    divers: jet set radio, ecco, crazy taxi, rez, power stone 1 et 2... sakura taisen (jamais traduit ceux la dommage...) power smash, bangaio,
    bomberman online, sega bass fishing (avec la canne à peche Razz  )...

    tu as les meilleurs représentants la dedans ou de très bons jeux, des ovnis ludiques (mais  bons et interressant).

    apres je ne vois de justification sur le pourquoi du pal essentiellement... un cd de boot et hop ça passe sans pb.

    Il me semble que le CD boot (Utopia) bloque à 100% lors du chargement de titre originaux. Il laisse passer sans souci les jeux gravés quelques soient leurs régions par contre.
    Les meilleurs ? C'est assez vite dit pour certains d'autant plus qu'il existe aussi des versions PS2 pour certains de tes jeux.

    H
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Ven 5 Juil - 14:13

    griffon a écrit:au passage, le gameline, et surtout le playcable, c'était des millions d'utilisateurs. ^^
    Oui, comme les bornes de Disk Writer qui ont connu des millions de téléchargements. Ces dernières ne demandaient pas d'abonnement, mais juste une disquette sur laquelle on pouvait télécharger son nouveau jeu pour 500 petits yens dans le magasin à côté de chez soi.
    Leur succès est tel que Nintendo a recommencé ensuite avec le NP Wink 

    H : Même sans être des grands jeux, les fans de Suikoden se devaient d'acheter la PS2 pour jouer à la suite. Je fais justement partie des gens ayant acheter une PS2 pour se faire Suikoden 3 (et Xenosaga)^^
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  citylab2 Ven 5 Juil - 16:06

    Mr H a écrit:
    citylab2 a écrit:bon allez j'y tiens:

    baston: dead or alive 2, soul calibur, street fighter 3 (il y en a des tas, poject justice etc, des perles de la 2d...) bref du lourd

    shoot: ikaruga, border down, under defeat (+ sturmwind maintenant...) du lourd aussi

    sport: virtua tennis 2, nba 2k2, nfl 2k. (tous meilleures jeux dans leurs genre)

    bagnole: f 355, sega rally 2, metropolis street racer. (24 h du mans est pas mal aussi)

    rpg: skies or arcadia, grandia 2, phantasy star online 2

    aventure: resident code veronica, shenmue 1 et 2, headunter.

    plate forme: sonic adventure 2, rayman 2, super magnetic neo

    puzzle: Bust-a-Move 4, ChuChu Rocket (du délire), Mr. Driller

    tir: house of the dead 2 (le meilleur), confidential mission, compile virtua cop

    fps: outrigger, quake 3, unreal tournament

    rythme: samba de amigo, space channel 5

    divers: jet set radio, ecco, crazy taxi, rez, power stone 1 et 2... sakura taisen (jamais traduit ceux la dommage...) power smash, bangaio,
    bomberman online, sega bass fishing (avec la canne à peche Razz  )...

    tu as les meilleurs représentants la dedans ou de très bons jeux, des ovnis ludiques (mais  bons et interressant).

    apres je ne vois de justification sur le pourquoi du pal essentiellement... un cd de boot et hop ça passe sans pb.

    Il me semble que le CD boot (Utopia) bloque à 100% lors du chargement de titre originaux. Il laisse passer sans souci les jeux gravés quelques soient leurs régions par contre.
    Les meilleurs ? C'est assez vite dit pour certains d'autant plus qu'il existe aussi des versions PS2 pour certains de tes jeux.

    H

    non, j'ai fais passer des tas de jeux jap sur ma dream avec utopia justement, jamais eu de soucis particulier... conernant la liste c'est quand meme une liste de très bons jeux, faut etre difficile pour dire le contraire... pendant la petite durée de vie de la console c'est assez remplie et exeptionnel quand meme(en plus des jeux originaux, je me souviens la claque jet set radio... du fun en barre, gameplay, cell shading.. des trucs de ouf comme segagaga, jamais traduit helas... un été je me souviens , j'ai enchainé skies of arcadia et Shenmue 2 juste derriere, 2 claques successives, 2 aventures exceptionnelles)

    vu les jeux qui sortaient à cette époque , j'avais l'impression d'une émulation créative de dingue au sein de sega qui ne faisait que s'amplifier, l'arrêt de la dreamcast a stoppé tout ça net (j'avais lu une interview interressante d'un developpeur sega, qui parlait de l'ambiance au sein des studios internes à l'époque , de la concurrence et entraide qu'ils avaient entre eux, de la motivation pour défendre leur console,  et surtout du dégout qu'ils ont ressentie suite à l'arret de la dreamcast) , je pense que le jeu video japonais a beaucoup perdu avec la mort de sega.

    au final je me suis bien éclaté sur une console ( et vécut des moments intenses comme le online phantasy star ou l'arrivée de Shenmue, baffe technique de ouf à l'époque, on n'y croyaient pas) qui je pense marque la fin d'une ère videoludique qui me correspondait bien, pendant que d'autres crevaient la fin sur ps2 en jouant à des merdes, attendant les hits sans cesse repoussés.
    avatar
    marco0
    Esclave


    Messages : 1
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  marco0 Dim 20 Oct - 15:33

    usebu a écrit:quelle est selon vous la console qui a la réputation la plus surfaite, voire usurpée ? N64, Neo Geo, Vectrex, Coleco, PS2 etc... quelle console ne vaut pas sa réputation ?
    la megadrive, c'est sur a part sonic, quasiment que des bouses
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  shubibiman Dim 20 Oct - 15:44

    Premier post et premier troll. Tu promets connard. Oups, pardon, ça m'a échappé.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  citylab2 Dim 20 Oct - 16:54

    c'est qui ce débile?
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  DMG Dim 20 Oct - 18:01

    Ben, c'est Marco ! Laughing 
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Wildscreen Lun 21 Oct - 5:53

    marco0 a écrit:
    usebu a écrit:quelle est selon vous la console qui a la réputation la plus surfaite, voire usurpée ? N64, Neo Geo, Vectrex, Coleco, PS2 etc... quelle console ne vaut pas sa réputation ?
    la megadrive, c'est sur a part sonic, quasiment que des bouses
    j'aimerai connaitre tes critères de selection pour le choix des jeux ?
    sinon trouves tu qu'a l'epoque des 16 bits l'import etait plutot anecdotique ou largement développé ?
    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 337664734 


    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Chat-Minou Lun 21 Oct - 6:35

    Et tu as déjà vu un monsieur tout nu ?

    Contenu sponsorisé


    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:07