J'ai oublié de préciser en PAL.
Après bien sur j'ai résumé rapidement.
Mais je veux bien qu'on me cite 3 bons jeux dans chaque type en PAL.
Après bien sur j'ai résumé rapidement.
Mais je veux bien qu'on me cite 3 bons jeux dans chaque type en PAL.
Mr H a écrit:Shion a écrit:Et la PS2 ? Elle avait les grosses licences que beaucoup de gens attendaient et il y en avait pour tous les goûts.
Suikoden
Oui mais là faut pas déconner.
Entre un épisode 3 qui détruit bon nombre des héros récurant des tablettes de la destinée car il se passe en Harmonia, sa suite qui fait pire avec les îles et un numéro 5 qui rattrape tant bien que mal le tire amorcé, tous ces opus sont clairement en dessous des deux premiers épisodes.
Le passage à la 3D a ruiné la série, donc évoquer cette licence dans les tops de la machine c'est pas vraiment valable pour le coup.
Néanmoins, je rejoins clairement Shion sur le fait qu'il soit relou de voir les fanboys Dreamcast porter au nue leur console quitte à gerber sur la PS2.
Sérieux, qui peut jouer à du versus Fight avec une manette Dreamcast ?
Entre son stick qui gère que dalle et sa croix de direction encore plus mal foutu que le pad 360, rien que pour ça manette, la console est sacrément à la ramasse.
La DC reste une bonne console, sympa pour quelques titres exclus, qui pour la plupart, malheureusement, sont très vieillissant mais à un moment, il faut vraiment se rendre à l'évidence, de nos jours la Dream ne mérite vraiment pas sa réputation.
Remarque, c'est comme le Gamecube, il semble à la mode mais bon...
H
Shion a écrit:Griffon : Tu me fais marrer
Et tu parles de jouer sur les mots. La 3D inventée en 1922, on s'en fout, on parle de la 3D dans les jeux vidéo.
On se fout que tel concept ne soit pas democratise. Les arguments en bois que tu me sors, j'aurais pu te les sortir. La Gameline a moins democratise les telechargements que les bornes Family Disk ou les NP qui ont ete des enormes succes au Japon.
Mais bon, tu veux toujours avoir raison la ou tu as tort, donc forcement, ca ne peut pas marcher. Contrairement a toi, je sais reconnaitre la ou je peux me tromper. Donc, tu parleras de niaiserie a d'autres, amigo:roll:
Continue a croire que tu sais tout et surtout a m'amuser^^
Il y a une difference entre revolutionner quelque chose avec une innovation et populariser cette invention. Car a ce moment-la, la Virtual Boy avec ses 800 000 ventes n'a rien revolutionne du tout compare a la 3DS.
Mais bon, tu devrais un peu te renseigner sur la Famicom, je suis sur qu'elle te surprendrait
Mais je sais lire et je m'informe, et ce que je te dis ca viens pas de moi mais de ce que j'ai lu, alors certes je peux largement avoir tort, mais si ce que je lis sont des conneries, c'est que tout le monde a tort.
Mr H a écrit:
Après tout dépend d'où proviennent tes sources.
Chat-Minou a écrit:vgchartz c'est de la merde en barre. Ils ne basent pas sur des chiffres d'organismes officiels (à moins que ça ait changé depuis). Cependant, sur les chiffres globaux de ventes des consoles, ils ont l'air d'avoir des chiffres corrects, donc PS2 > NDS (à quelques millions près)
Moi je te conseille ce site d'une connaissance : http://www.gamescharts.fr/ C'est moins évident de trouver une info précise mais les chiffres sont tous officiels.
citylab2 a écrit:bon allez j'y tiens:
baston: dead or alive 2, soul calibur, street fighter 3 (il y en a des tas, poject justice etc, des perles de la 2d...) bref du lourd
shoot: ikaruga, border down, under defeat (+ sturmwind maintenant...) du lourd aussi
sport: virtua tennis 2, nba 2k2, nfl 2k. (tous meilleures jeux dans leurs genre)
bagnole: f 355, sega rally 2, metropolis street racer. (24 h du mans est pas mal aussi)
rpg: skies or arcadia, grandia 2, phantasy star online 2
aventure: resident code veronica, shenmue 1 et 2, headunter.
plate forme: sonic adventure 2, rayman 2, super magnetic neo
puzzle: Bust-a-Move 4, ChuChu Rocket (du délire), Mr. Driller
tir: house of the dead 2 (le meilleur), confidential mission, compile virtua cop
fps: outrigger, quake 3, unreal tournament
rythme: samba de amigo, space channel 5
divers: jet set radio, ecco, crazy taxi, rez, power stone 1 et 2... sakura taisen (jamais traduit ceux la dommage...) power smash, bangaio,
bomberman online, sega bass fishing (avec la canne à peche )...
tu as les meilleurs représentants la dedans ou de très bons jeux, des ovnis ludiques (mais bons et interressant).
apres je ne vois de justification sur le pourquoi du pal essentiellement... un cd de boot et hop ça passe sans pb.
Oui, comme les bornes de Disk Writer qui ont connu des millions de téléchargements. Ces dernières ne demandaient pas d'abonnement, mais juste une disquette sur laquelle on pouvait télécharger son nouveau jeu pour 500 petits yens dans le magasin à côté de chez soi.griffon a écrit:au passage, le gameline, et surtout le playcable, c'était des millions d'utilisateurs. ^^
Mr H a écrit:citylab2 a écrit:bon allez j'y tiens:
baston: dead or alive 2, soul calibur, street fighter 3 (il y en a des tas, poject justice etc, des perles de la 2d...) bref du lourd
shoot: ikaruga, border down, under defeat (+ sturmwind maintenant...) du lourd aussi
sport: virtua tennis 2, nba 2k2, nfl 2k. (tous meilleures jeux dans leurs genre)
bagnole: f 355, sega rally 2, metropolis street racer. (24 h du mans est pas mal aussi)
rpg: skies or arcadia, grandia 2, phantasy star online 2
aventure: resident code veronica, shenmue 1 et 2, headunter.
plate forme: sonic adventure 2, rayman 2, super magnetic neo
puzzle: Bust-a-Move 4, ChuChu Rocket (du délire), Mr. Driller
tir: house of the dead 2 (le meilleur), confidential mission, compile virtua cop
fps: outrigger, quake 3, unreal tournament
rythme: samba de amigo, space channel 5
divers: jet set radio, ecco, crazy taxi, rez, power stone 1 et 2... sakura taisen (jamais traduit ceux la dommage...) power smash, bangaio,
bomberman online, sega bass fishing (avec la canne à peche )...
tu as les meilleurs représentants la dedans ou de très bons jeux, des ovnis ludiques (mais bons et interressant).
apres je ne vois de justification sur le pourquoi du pal essentiellement... un cd de boot et hop ça passe sans pb.
Il me semble que le CD boot (Utopia) bloque à 100% lors du chargement de titre originaux. Il laisse passer sans souci les jeux gravés quelques soient leurs régions par contre.
Les meilleurs ? C'est assez vite dit pour certains d'autant plus qu'il existe aussi des versions PS2 pour certains de tes jeux.
H
la megadrive, c'est sur a part sonic, quasiment que des bousesusebu a écrit:quelle est selon vous la console qui a la réputation la plus surfaite, voire usurpée ? N64, Neo Geo, Vectrex, Coleco, PS2 etc... quelle console ne vaut pas sa réputation ?
j'aimerai connaitre tes critères de selection pour le choix des jeux ?marco0 a écrit:la megadrive, c'est sur a part sonic, quasiment que des bousesusebu a écrit:quelle est selon vous la console qui a la réputation la plus surfaite, voire usurpée ? N64, Neo Geo, Vectrex, Coleco, PS2 etc... quelle console ne vaut pas sa réputation ?