Non, tu as raison, les ventes ça ne sert à rien. Tous les gens qui achètent les consoles que TU n'aimes pas ont des goûts de chiotte:lol:
Quant à la ludothèque, bah oui, c'est un peu ce qu'il y a de plus important dans une console, justement. Regarde la Wii-U et la PSVita (très bon harware concernant la console de Sony au demeurant). Pourquoi elles ne décollent pas ?
Bah oui, une ludothèque pauvre... Trois ou quatre killer-up et ces deux consoles verraient leurs ventes décoller.
Donc, le sujet de ce topic, c'est la console surfaite. Et bien, en s'appuyant sur le côté ludothèque, la Dreamcast est de loin plus surfaite que la PS2. On ne demande pas de parler du coeur, on demande de parler de la console la plus surfaite.
Sinon, je te le répète pour la 3e ou 4e fois que je comprends ce que tu dis mais que je ne suis pas d'accord. C'est toi qui ne veut pas comprendre et qui résume, parce que mon argumentation ne se limite pas uniquement aux ventes. Les ventes ne font pas tout, mais elles ont un rôle essentiel. C'est parce que la DC ne s'est pas bien vendue qu'elle a connu cette triste fin.
De même quand je t'ai demandé en quoi la DC avait révolutionné le jeu vidéo, je n'ai jamais dit que tu avais dit ça, c'était juste une question que je te posais et que tu as mal comprise.
On parle de console surfaite. C'est simple de prendre la première année de vie de la PS2 et de dire qu'elle est surfaite. On peut dire la même chose avec sa Famicom et ses 9 jeux lors des 6 premiers mois de sa sortie. Moi, je prends les 4 ans de la DC, je regarde ce qui s'est fait dessus, ce qui se dit dessus, les messages haineux envers la PS2 soit disant responsable de l'échec de la DC (alors que le mal est bien plus profond que ça) et je dis qu'en prenant tout ça en compte, la DC est pour moi la console la plus surfaite de l'histoire (loin devant la N64 qui n'a pas tant d'amateurs que ça).
Mais bon, si tu ne veux plus en parler, c'est ton problème. Perso, j'adore débattre, c'est pour ça en partie que je viens sur les forums.