Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+17
shubibiman
jegougou
Chat-Minou
Wildscreen
citylab2
captain_orgasmo
vikingemar
Shion
DataPro
kawickboy
navnuliselpt
Jegolan
FiFA1
Giovanni
griffon
MarcoPagoto
usebu
21 participants

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  DataPro Lun 21 Jan - 7:47

    captain_orgasmo a écrit:Et on a tous oublié la plus grosse bouze qui pourtant était sensé devenir la révolution,
    La "JAGUAR" !!!!, avec ses jeux 3D injouables, quelques bon titres quand même, mais trop peu pour faire vivre une console
    Le sujet c'est "les consoles surfaites".

    La Jaguar traîne une réputation de bouse presque depuis sa sortie. Elle n'est donc pas "surfaite".
    Elle avait fait naître des espoirs avec Doom et Alien vs Predator, car à l'époque les FPS nécessitaient un PC loin d'être à la portée de toutes les bourses et là, çà sortait dans un budget raisonnable...
    Mais les premiers acheteurs ont vite déchanté... la réputation de la console était faite...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Chat-Minou Lun 21 Jan - 8:10

    J'ai plusieurs réactions à la lecture de vos posts :

    - DataPro : je trouve la Neo-Geo loin d'être surfaite. Pour moi (je l'ai connu à son époque, au passage), c'est la quintessence des graphismes 16 bits. Alors certes, il y a beaucoup trop de hype encore aujourd'hui autour de l'engin et les prix sont juste de la folie, mais je ne la trouve pas surfaite.

    - citylab : je suis désolé mais la N64 a eu ses hits et à l'époque c'était tout simplement scotchant (Zelda OOT, Mario 64 pour ne citer que ces 2 expériences inoubliables en ce qui me concerne). Pas beaucoup de jeux au final mais des titres très marquants. La Saturn, mais laisse moi exploser de rire. Jamais un jeu Saturn PAL, à l'époque, n'a su me procurer ne serait-ce qu'1/10eme de ce que j'ai pu ressentir sur N64. Il n'y avait rien de rien sur cette console (pour moi en tout cas). La PS1, alors là oui on est d'accord, elle possède des tonnes de jeux et pas mal de licences marquantes.

    - Pour la manette MD, tout le monde parle de ces 3 pauvres boutons mais ce n'est pas le plus important. Ce que tout le monde oublie de dire à chaque fois c'est combien cette manette est horrible en main. Des boutons qui s'enfoncent à peine, une croix de merde, ... Perso, c'est une des raisons qui ne m'a pas envie d'en connaître plus. Tu compares à une manette snes, c'est le jour et la nuit.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  citylab2 Lun 21 Jan - 10:01

    j'ai possédé les 3 consoles à l'époque, c'est la n64 qui a le moins tourné... et sans aucune once de fanboyisme (la console qui a le plus tourné c'était la saturn, pucée quand meme pour jouer au jeux jap, et la c'était l'orgie)
    j'aurais été bien malheureux avec seulement une n64. Apres j'étais fan d'arcade, shoot, baston (mais je ne reniais pas un bon shining-force 3 ou dragon-force)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Chat-Minou Lun 21 Jan - 10:09

    Avec du jeu JAP sur Saturn, c'est effectivement le jour et la nuit par rapport a du PAL only.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  usebu Lun 21 Jan - 11:23

    chat minou, j'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que... non mais sérieux... la manette snes, ce jouet pour main d'enfant ? La manette MD a tout simplement la meilleure ergonomie possible ! C'est un prélude à la manette 360 ! Oui, parfaitement !!!!!!! Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 727903
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Giovanni Lun 21 Jan - 12:22

    En même temps c'etait les enfants qui jouaient a l'époque Twisted Evil

    Et je pense que c'est plutot toi qui a des mains de géant Laughing

    Toute façon, tout ça est bien loin de la Dual Shock 2 Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 337664734
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Chat-Minou Lun 21 Jan - 12:49

    usebu a écrit:chat minou, j'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que... non mais sérieux... la manette snes, ce jouet pour main d'enfant ? La manette MD a tout simplement la meilleure ergonomie possible ! C'est un prélude à la manette 360 ! Oui, parfaitement !!!!!!! Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 727903

    Je n'ai pas des mains difformes, la manette snes me sied parfaitement. Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 727903
    La manette MD est plutôt un prélude est la manette XBox première génération (la grosse, horrible). Laughing
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Lun 21 Jan - 12:59

    Arretez les gars ! La manette MD est vraiment un prelude aux manettes XBOX360. Bah oui, avec ces deux manettes, les jeux de baston sont injouables Laughing
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  jegougou Lun 21 Jan - 21:44

    La console la plus surfaite demeure la N64 pour moi, quand je pense comment on essayait de nous la vendre a l'époque et maintenant vu que c'est du nintendo, on a ps le droit du dire du mal. Mad
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Chat-Minou Lun 21 Jan - 22:18

    Je ne la trouve pas surfaite la n64, vu qu'elle reste quand même assez peu appréciée au final. C'est vrai qu'elle a eu assez peu de bons jeux même si certains ont été très marquants (pour moi tout du moins).
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  citylab2 Mar 22 Jan - 5:55

    jegougou a écrit:La console la plus surfaite demeure la N64 pour moi, quand je pense comment on essayait de nous la vendre a l'époque et maintenant vu que c'est du nintendo, on a ps le droit du dire du mal. Mad

    toutafé
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  navnuliselpt Mar 22 Jan - 11:51

    c'est clair que la plus survette, c'est le système maître, on ne peut plus exagéré comme appellation.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  shubibiman Mar 22 Jan - 21:45

    Trop de fanboyisme tue le fanboyisme. Je décline donc toute participation à ce topic Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 0543
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Mer 3 Juil - 16:47

    Je relance ce topic en me demandant si finalement, ce n'est pas la Dreamcast la console la plus surfaite de l'histoire. Effectivement, elle compte de très bons titres dont beaucoup ont fini sur les machines concurrentes. Qu'a-t-elle vraiment apporté en terme d'innovation hardware excepté le bon technologique qu'elle n'a pas été la seule à faire ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Mer 3 Juil - 17:23

    heu nan.

    la plus surfaite, sans doute la PS2. qui n'a rien révolutionné. La DC n'en n'avait pas la prétention.

    sinon le N64 a été un bon gros pétard mouillé.
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Mer 3 Juil - 17:47

    Non, la PS2 n'est aucunement surfaite. Sa ludothèque plaide largement en sa faveur et enterre les trois autres consoles de 6e génération ensemble.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Mer 3 Juil - 18:11

    Laughing 

    merci pour cette bonne rigolade
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Mer 3 Juil - 18:45

    Je te retourne le compliment. Oser comparer la Dreamcast et sa ludothèque rachétique aux dizaines de hits sortis sur PS2. Bon, ok...
    A moins que tu ne connaisses pas la PS2 jap et dans ce cas-là, je comprends ton raisonnement, sinon, bah non quoi. Va voir les magasins et les rayons PS2 comparés au rayon Dreamcast au Japon et tu auras ta réponse, ne serait-ce que pour les gros hits mis en avant bien plus nombreux sur PS2.
    Tu dis que je te fais rire et tu ne donnes aucun argument. Moi, j'en ai un : la ludothèque de la PS2 qui plie toutes les autres en terme de quantité de très bons jeux. Ca ne veut pas dire que les autres consoles n'en ont pas, mais qu'elles font pale figure devant la PS2 qui a dominé sa génération de la tête et des épaules Wink 
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Mer 3 Juil - 18:57

    Shion a écrit:Je te retourne le compliment. Oser comparer la Dreamcast et sa ludothèque rachétique aux dizaines de hits sortis sur PS2. Bon, ok...
    A moins que tu ne connaisses pas la PS2 jap et dans ce cas-là, je comprends ton raisonnement, sinon, bah non quoi. Va voir les magasins et les rayons PS2 comparés au rayon Dreamcast au Japon et tu auras ta réponse, ne serait-ce que pour les gros hits mis en avant bien plus nombreux sur PS2.
    Tu dis que je te fais rire et tu ne donnes aucun argument. Moi, j'en ai un : la ludothèque de la PS2 qui plie toutes les autres en terme de quantité de très bons jeux. Ca ne veut pas dire que les autres consoles n'en ont pas, mais qu'elles font pale figure devant la PS2 qui a dominé sa génération de la tête et des épaules Wink 

    En aucun cas je compare la ludothèque de leur vivant.
    En aucun cas je compare les machines de leur vivant.

    Je n’appréciais ni l'une ni l'autre de leur vivant.

    Par contre en tant que Retrogamer et particulièrement fan de la scene homebrew, la DC est revenu en avant dans mon coeur, la PS2 reste de loin la meme merde à mes yeux.


    C'est une affaire de coeur, j'espère que tu comprendra un jour.


    Quand au débat, la DC était annoncé comme nouvelle console de Sega, la PS2 comme révolution... sa grosse ludothéque n'en fait pas une révolution, c'est juste une usurpatrice.
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Mer 3 Juil - 19:30

    Non, mais l'affaire de coeur, pas de problème avec ça, merci de ne pas me prendre pour un abruti.Wink 
    Dis-moi en quoi la Dreamcast a révolutionné le jeu vidéo ?
    La PS2 est seulement à ce jour, la console la plus vendue de l'histoire. C'est peut-être ça, la révolution PS2.
    J'ai eu une Dreamcast de son vivant, je me suis retrouvé avec une ludothèque comptant une vingtaine de jeux. Sur PS2, j'en ai plus de 100.

    Je préfère largement la Saturn à la Dreamcast, car elle avait ce petit côté successeur de la PC Engine, en terme de licences, mais également de genres de jeux dominants. Je n'ai jamais trouvé ça avec la Dreamcast, même si j'ai été soufflé par Soul Calibur ou par Shenmue à l'époque. Mais ce genre de claque, j'en ai pris plus sur PS2.
    Le lecteur de DVD, c'était quand-même la grande classe à l'époque. J'avais la console dans ma chambre et je pouvais me mater les films que je voulais sans aller dans le salon. Et puis quand les jeux ont commencé à arriver, c'était l'orgie vidéoludique à tous les niveaux et dans tous les genres.

    Elle n'a rien usurpée. La PS1 a entré Sony en tant que leader dans l'industrie, la PS2 a poursuivi la voie tracée par sa grande soeur. Sony, sans faire une console qui déchire au niveau technologique, a surtout pensé à assurer avec un lecteur de DVD qui a été déterminant pour pas mal de monde et surtout une rétrocompatibilité avec la PS1 permettant des offres de reprise dans certains magasins. Et ça aussi, c'était considérable à l'époque. Bref, me concernant, ce n'est pas le choix du coeur, mais une certaine objectivité à la vue des résultats. On s'en fout que l'équipe de France ait fait une belle finale lors de la Coupe du Monde 2006, ce qui reste dans le palmarès, c'est la victoire de l'Italie...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Mer 3 Juil - 20:03

    t'as rien compris a ce que j'ai ecris.... je parle chinois ? j'ai ecris en hieroglyphe ?

    c'est bizarre parce que j'ai jamais dit que la DC etait une revolution, plutot le contraire.

    la console la plus vendue c'est pas la ps2 mais la ds.

    j'en ai rien a branlé du lecteur dvd, et d'ailleurs j'ai regardé des divix avec la DC en 2002, c'est pas ma priorité ce genre de chose.

    je parlais d'histoire de coeur, de retrogaming mais surtout de homebrew.

    si la DC a autant de succes maintenant, il y a bien une raison a cela.

    bref.

    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  vikingemar Mer 3 Juil - 21:55

    Ouais enfin le lecteur DVD de la PS2 à rien à voir avec un divix à la résolution réduite pour que la dream puisse le lire.
    Sinon ma N-Gage aussi lisait les vidéos dans ce cas là .Rolling Eyes
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Jeu 4 Juil - 3:44

    Griffon : Si la Dreamcast a autant de succès en matière de homebrew, c'est peut-être aussi parce qu'en terme de programmation, elle est plus accessible que la PS2. Mais bon, 10 000 000 contre 150 000 000. Enfin, de ce que je sache, la DS n'est pas une console de salon.

    Mais tu peux parler de coeur, de retrogaming, de ce que tu veux, mais dire que la PS2 est une console surfaite, quand tu vois comment elle a massacré la concurrence et la liste de sa ludothèque, c'est de la mauvaise foi. Après, bien sûr, on peut ne pas apprécier le constructeur ou encore le look de la console, mais chier sur des dizaines de jeu, je trouve ça peu pertinent.

    Vikingemar : +1
    Et puis, lire des Divix, ça demandait du matosd comme un PC avec un graveur. alors qu'avec le lecteur de DVD de la PS2, tu avais déjà tout ce qu'il fallait. Sans oublier le soucis de reboot de la Dreamcast...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Jeu 4 Juil - 6:21

    j'en ai marre que les gens comprennent pas ce que je dis.

    non, en fait ca me fait chier royal.

    Je parle au mur, c'est pas grave, continu à penser que les ventes font tout.


    Je parlais en terme d'annonce, de ce que ca a été réellement, mais non, tout ce qui t'importe c'est les vente, et la ludotheque. soit. laisse faire, j'ai autre chose à foutre que tourner en rond.
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Jeu 4 Juil - 6:56

    Non, tu as raison, les ventes ça ne sert à rien. Tous les gens qui achètent les consoles que TU n'aimes pas ont des goûts de chiotte:lol: 

    Quant à la ludothèque, bah oui, c'est un peu ce qu'il y a de plus important dans une console, justement. Regarde la Wii-U et la PSVita (très bon harware concernant la console de Sony au demeurant). Pourquoi elles ne décollent pas ?
    Bah oui, une ludothèque pauvre... Trois ou quatre killer-up et ces deux consoles verraient leurs ventes décoller.

    Donc, le sujet de ce topic, c'est la console surfaite. Et bien, en s'appuyant sur le côté ludothèque, la Dreamcast est de loin plus surfaite que la PS2. On ne demande pas de parler du coeur, on demande de parler de la console la plus surfaite.

    Sinon, je te le répète pour la 3e ou 4e fois que je comprends ce que tu dis mais que je ne suis pas d'accord. C'est toi qui ne veut pas comprendre et qui résume, parce que mon argumentation ne se limite pas uniquement aux ventes. Les ventes ne font pas tout, mais elles ont un rôle essentiel. C'est parce que la DC ne s'est pas bien vendue qu'elle a connu cette triste fin.
    De même quand je t'ai demandé en quoi la DC avait révolutionné le jeu vidéo, je n'ai jamais dit que tu avais dit ça, c'était juste une question que je te posais et que tu as mal comprise.

    On parle de console surfaite. C'est simple de prendre la première année de vie de la PS2 et de dire qu'elle est surfaite. On peut dire la même chose avec sa Famicom et ses 9 jeux lors des 6 premiers mois de sa sortie. Moi, je prends les 4 ans de la DC, je regarde ce qui s'est fait dessus, ce qui se dit dessus, les messages haineux envers la PS2 soit disant responsable de l'échec de la DC (alors que le mal est bien plus profond que ça) et je dis qu'en prenant tout ça en compte, la DC est pour moi la console la plus surfaite de l'histoire (loin devant la N64 qui n'a pas tant d'amateurs que ça).

    Mais bon, si tu ne veux plus en parler, c'est ton problème. Perso, j'adore débattre, c'est pour ça en partie que je viens sur les forums. Wink 




    Contenu sponsorisé


    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:04