Pixels Pirates

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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  shubibiman Jeu 4 Juil - 7:04

    Griffon, il faut bien dire que ta petite incartade vers le theme des homebrew est quand meme bien hors sujet. Tu auras beau avoir un Sturmwind qui tue tout, il ne faut pas oublier que sur PS2, tu as quand meme un Gradius V en face, un R-Type Final, etc.

    Certes, j'ai longtemps crache sur la PS2 mais le parc installe a tellement ete immense que du coup, enormement d'editeurs de toutes tailles ont sorti des jeux dessus, ce qui a permis que tous les genres soient bien representes (shmup, RPG, etc.). Qu'on aime Sony ou pas, on ne peut que le reconnaitre.

    Certes, a mes yeux, 95% de la ludotheque de la machine ne represente aucun interet a mes yeux, et ca ne m'empeche pourtant pas d'avoir 75 titres sur ce support. Et pourtant je prefere la DC sur plusieurs points (rendu graphique notamment) mais force est de constater que si j'en avais une, je n'aurais que 5 titres qui m'interessent dessus, peut-etre 10 ou 15.
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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Jeu 4 Juil - 9:40

    1) la PS2 a été présenté comme révolutionnaire.
    2) a mes yeux elle est surfaite.


    je me base uniquement la dessus, et non sur les ventes, sur les jeux, toussa.

    Alors oui elle s'est bien vendu, oui y a des tonnes de jeux dessus, mais en quoi c'est une révolution ? en rien. C'est juste une console, qui a bien marché. A moins que je comprenne pas ce que tu entends par "surfaite", pour moi une console surfaite c'est une console présenté pour etre ceci ou cela et qu'en définitive c'est rien de tout ca, juste un bon gros pétard mouillé.

    La PCEngine a apporté son lot de révolution (CD), la MD apportais sont lo d'innovation aussi, la Snin a apporté des modes en plus permettant de nouveaux jeux de sortir. Ensuite la PS1 a apporté un univers 3D, ce qui a changé la donne, avec la Saturn, dans le monde du Jv. La PS2 n'a rien apporté si ce n'est de la puissance.... le lecteur DVD qui permet de regarder des films ? on s'en branle jacquo, ca n'a rien à voir avec le jeu vidéo.

    Alors oui pour moi, la PS2 qui devait apporter tant de nouveauté, une nouvelle facon d'appréhender le jeu et toussa, pour moi y a eu que dalle la dedans.

    Et Shion, tous les gens qui n'achètent pas des consoles que j'aime ont des gouts de chiottes ? t'as vu ca ou ? j'ai dit ca ou ? Parce que niveau consoles il n'y en a que 4 qui ont remporté mon coeur, et vu le nombre de consoles ca voudrais dire que tout le monde a des gouts de chiotte Laughing  Soyons clair, j'aime aucune console au dela des 16 bits, la DC est revenu recement grace aux homebrews... et je me base pas sur mon ressenti dans ce que je parle.

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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  vikingemar Jeu 4 Juil - 10:41

    Par exemple la PS2 a apporté le jeu en ligne haut débit gratos...


    Qu'elles sont pour toi les consoles qui ont été des révolutions?
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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  griffon Jeu 4 Juil - 11:10

    vikingemar a écrit:
    Qu'elles sont pour toi les consoles qui ont été des révolutions?

    - La PCEngine pour le support.
    - Le Virtual Boy pour la vision 3D.
    - la 3D0 pour le FMV.
    - La Playstation pour les jeux en 3D (heu... mais pas la meme que le virtual boy, vous savez bien).
    - La Wii pour sa nouvelle facon de jouer.
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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Shion Jeu 4 Juil - 11:35

    Griffon : La première phrase était juste une exagération ironique pour te dire que même si ça ne fait pas tout, les ventes sont un critère à prendre en compte.

    Alors, déjà, on n'est pas d'accord sur la définition de "surfait". A la base, on parle de quelque chose qui est estimée au dessus de ce qu'elle vaut réellement. Donc, pour moi, la question concerne le regard que les joueurs portent sur la console et non comment elle a été présentée à sa sortie ou même avant. En se basant là-dessus, la PS2 est loin d'être une machine surfaite au vu de sa carrière.

    Il n'y a pas un topic pour la console ayant été la plus grosse révolution ?
    Pour moi, c'est clairement la Famicom qui a introduit énormément de choses qu'on a vu par la suite :
    - la 3D avec les lunettes, même si ces dernières n'ont pas été utilisées énormément.
    - le Motion sensor avec le Power Glove dont la Wii Remote n'est qu'une évolution.
    - le tapis de danse avec le Family Trainer (même si on doit ça à la base à Bandai).
    - le micro dans la seconde manette.
    - l'extension Disk avec les premiers téléchargements de l'histoire.
    - les premiers jeux avec système de sauvegarde.

    Et j'en passe...


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    Message  griffon Jeu 4 Juil - 11:39

    du coup on a pas la meme vision.

    selon ta definition je dirais que la N64, la jaguar et la gx4000 sont surfaite.
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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  kawickboy Jeu 4 Juil - 11:53

    la ps2 a été de son annonce à ses 2 1ères années en passant par son lancement une des plus belles escroqueries du jeu. pire, à part la wii (pour d'autres raisons) je ne vois pas. ceux qui avaient une dc, à qui on a fait croire qu'il fallait tout revendre, y compris son excellent soul calibur pour un tekken tt ridicule et des portages dc moches et en 50hz ils ont dû être ravis. et d'ailleurs par l'entremise de qui ? les fameux journalistes à qui on devrait faire désormais courbette et acheter leurs biographies. ceux qui allaient en conférence de presse aux tropiques pour regarder des stations silicon graphics haut de gamme faire tourner des animations non-jouables et lire ensuite qu'ils avaient jouer à la ps2... ps2 qui ne proposera jamais un tel rendu, même pour ses intros de jeu.

    snk continuait à sortir des jeux sur dc, et a commencé à en sortir sur ps2. kof 2000 ps2 est une honte quand la version dc est souvent estimée supérieure à la version aes/mvs. kof 2001 fait un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. il faudra attendre metal slug 3 et aussi kof2002 pour avoir du bon portage. d'ailleurs j'ai pris la mienne qques mois après la sortie de slug 3. pour avoir des jeux d'une 3d correcte il aura fallu attendre maximo et dark chronicle (qui a joué à dark cloud ? moi j'ai essayé), et franchement, avant god of war je n'ai rien vu qu'une dc n'aurait pu faire.

    la lecture dvd ce n'est pas sérieux. sur xbox je veux bien, mais sur ps2 entre la macrovision implémentée avec les pieds (bonjour le verdâtre, il aura fallu attendre des cables rgb noname de qualité à 6€ sinon fallait l'officiel à 45€ !) qui aura été un argument de plus pour les poseurs de modchips, les lentilles bas de gamme comme rarement (combien de pannes sur les 1ères séries, dont certaines non couvertes par sony, mais où était la presse à l'époque ?), le jeu en ligne inférieur à celui de la dreamcast... elle est là l'imposture de sony. une console chère, au hardware pas fiable, à la puissance correcte sans plus et aux kits de dev honteux pendant bien longtemps.

    mais je sais que le dvd c'est l'argument qui a été déterminant au Japon tant les ld y étaient bien implantés. je lui reconnais une rétro-compatibilité excellente (en gros à part d'obscurs jeux ps1 de mahjong tous les titres ps1 valables tournent) et une logithèque pal (rpg, baston, compils rétro, avant la ps2 ces jeux sortaient au mieux aux usa trop souvent) parmi les plus riches de tous les temps. son catalogue est énorme mais le ratio de daubes est >95%, mais cela laisse un paquet de bons jeux. donc passer à côté de la ps2 est stupide, mais on est loin de la console sans faute, mythique etc... quand soul calibur 2 est sorti, étant donné le niveau des kits de dev à l'époque, pour maintenir un gameplay digne de la saga, de sacrés sacrifices graphiques avaient été faits. par un mag n'a fait tourner le jeu sur ps2 mais sur gc/xbox. en comparat au 1er dc surtout en vga, il y avait de quoi se sentir défaillir. alors que la dc, c'était la 1ère fois depuis la neogeo que l'on avait l'impression de l'arcade à domicile (console proche de la naomi d'ailleurs), des jeux 3d qui tenaient tête aux pc tout en n'étant pas que l'esbrouffe 3d comme sur ps1 à ses débuts (outrigger est le 1er vrai fps pour console digne de ce nom et pas un portage miteux injouable au pad).

    et ce qui est bien avec la dc, c'est que l'on a réussi à démontrer que le dev amateur peut être rentable, synonyme de réussite ludique (pas que des barbus qui s'extasient devant un clone de pong sur jaguar digne d'un jeu atari 2600 mais vendu 80€) et technique. même les dev commerciaux étaient rentables, under defat et cie n'ont pas été vendus à perte, mais trop souvent les jeux de la fin n'ont servi que de tremplin à des versions ps2, xbox ou xbla.
    j'ai pesté comme rarement quand la ps3 a laché la rétro-ps2, mais la ps2 est finie. la dc dans 10 ans elle aura encore des dév dessus et du bon. les homebrews bas de gamme des débuts plus personne n'osera en commercialiser. rien qu'avec les portages systématiques des news neogeo on aura de quoi faire.
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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  kawickboy Jeu 4 Juil - 11:56

    la jag et la gx, personne n'a réellement cru en eux. la jag a été une des 1ères ou la 1ère console à avoir des sorties de jeux commerciaux après sa mort commerciale (majoritairement des jeux terminés ou presque mais non-commercialisés), mais personne ne surestime la machine. la gx, à part les ratisseurs qui se mettent à la rechercher elle et ses jeux depuis qu'ils estiment pouvoir se faire du blé dessus idem...

    sinon, les bornes d'achat de famicom disk system, les jeux étaient dessus en local ou la borne allait les chercher à distance sur un serveur nintendo ?
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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  citylab2 Jeu 4 Juil - 14:34

    la dreamcast, 1er console à proposer le jeu en ligne "grand publique", quand meme quoi. Je pense que c'est une sacrée avancé à l'époque. Il faut le faire pour dire que la dreamcast est surfaite quand meme ( console qui a été innondée de hits pendant sa durée de vie, ok petite durée de vie mais quand meme), pour moi c'est la n64 qui est largement surfaite, et de loin (que dalle au dela de 10 bons jeux, consoles que beaucoup de gamers ignorent à juste titre- dont moi, et pourtant je connais bien la console-, graphiquement hideuse...)

    je me souviendrais toujours des claques graphiques de soulcalibur et Shenmue à l'époque (la ps2 ne m'a pas fait ça).


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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  Jegolan Jeu 4 Juil - 14:48

    Shion je vais te répondre aussi ici, vu que tu as remis une charge contre la Dreamcast sur pixels pirates ^^

    Jegolan a écrit:
    Shion a écrit:Et puis, il faut me dire en quoi la Dreamcast a innové, à part sur le plan technique. J'ai l'impression que beaucoup de branlette se fait sur cette console. Attention, je ne dis pas que la DC est une mauvaise console, je dis juste qu'elle est surestimée du fait de sa mise à mort prématurée. Pour moi, la console mythique de la 6e génération, c'est la PS2.
    Pour la Dreamcast, on était en 1999 et pourtant :

    - elle a lancé le jeu en réseau (surtout Quake 3 mais aussi Phantasy Star Online) et le ranking sur le net, et avait un serveur Sega dédié.
    - elle pouvait sortir un affichage en pur VGA (natif) c'était du jamais vu à l'époque... et il aura fallu attendre 2005 avec la Xbox 360 pour retrouver un signal VGA.
    La 1e Xbox était pas mal en YUV ceci dit, et la GameCube aussi pour le YUV mais en import only... mais la PS2 ?? Rolling Eyes
    - des jeux en conversion arcade Naomi/Dreamcast au top niveau, même plus besoin de baver sur l'arcade, on l'avait à la maison !
    - des accessoires en version officielle en quantité : stick arcade, volant, clavier, souris, canne à pêche, maracas, twin stick (virtual on)...
    Alors que sur Xbox, Microsoft a osé sortir House of the dead 3 avec un flingue éditeur tiers...
    Sur GameCube, PS2/Xbox, pas de volant officiel et les sticks arcade conçus par des éditeurs comme Namco en muti-support (pour Soul Calibur 2) ou Hori mais qu'est-ce qu'on a en officiel chez Sony/Microsoft ?
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    Message  Shion Jeu 4 Juil - 15:08

    Et la PS2 ? Elle avait les grosses licences que beaucoup de gens attendaient et il y en avait pour tous les goûts.
    Les FF, MGS, Gran Turismo, Dragon Quest, Suikoden, PES, Fifa, Tekken, etc...
    Des exclus à la pelle.
    Beaucoup de nouvelles licences qui ont vu le jour sur cette machine.
    Elle a la blinde de compilations retro.
    Compatible avec la ludothèque PS1.
    La PS2 aussi avait un mode en ligne et Monster Hunter a bien cartonné au pays du Soleil Levant.
    Les jeux magnifiques sont sortis, certes un peu tard, mais ils ont quand-même le mérite d'être là. Je pense tout de suite 4 des titres comme Odin Sphere ou encore God of War et j'en passe.

    Elle compte le Eye Toy ou encore bon nombre de stick arcade ou encore des volants pour les jeux de course (on s'en fiche qu'ils ne soient pas estampillés Sony, c'est la qualité qui compte).

    Donc, perso, je ne vois pas en quoi la PS2 est surfaite.
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    Message  griffon Jeu 4 Juil - 15:29

    Shion a écrit:

    Pour moi, c'est clairement la Famicom qui a introduit énormément de choses qu'on a vu par la suite :
    - la 3D avec les lunettes, même si ces dernières n'ont pas été utilisées énormément.
    - le Motion sensor avec le Power Glove dont la Wii Remote n'est qu'une évolution.
    - le tapis de danse avec le Family Trainer (même si on doit ça à la base à Bandai).
    - le micro dans la seconde manette.
    - l'extension Disk avec les premiers téléchargements de l'histoire.
    - les premiers jeux avec système de sauvegarde.

    Et j'en passe...

    tu es complètement à l'ouest, faudra réviser ton histoire :

    - Le motion censor existait sur Atari, un accessoire, le Mindlink, permettais de jouer avec les mouvements des sourcils... bon c'était un peu plus compliqué, mais déja ils avaient de l'avance.
    - un tapis de danse est sorti sur console Atari bien avant. Il y a eu aussi le Joyboard pour jouer avec les.... pieds !
    - Les premiers téléchargements de l'histoire c'était le Gameline sur Atari 2600, et un poil après bien utilisé sur Intellivision avec le PlayCable.
    - Encore une fois le systeme de sauvegarde a été mis en place sur Intellivision via le playcable !
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    Message  citylab2 Jeu 4 Juil - 15:42

    c'est un débat ps2/dreamcast ou quoi la? évidemment que la ps2 a plus de jeux, elle a duré beaucoup plus longtemps... la dreamcast durant sa faible durée de vie a regorgé de hits, je l'ai possédé et je me suis suis pas emmerdé une seconde dessus, il y avait de super jeux à  acheter. Elle a remplie son role, j'ai eu mes dernieres baffes graphiques dessus, je me suis éclaté comme jamais sur samba de amigo, phantasy star online, chuchu rocket, jet set radio, f 355, résident code veronica, soul calibur, crazy taxi, skies of arcadia, les shoots de ouf (ikaruga, border down, etc) baston 2d, Shenmue une baffe graphique et un jeu de dingue, les power stone géniaux à plusieurs, virtua tennis, nba 2k, dead or alive 2 (hideux sur ps2)...

    à aucun moment je n'ai ressentie de manque sur cette console, et j'ai vecu la mort de sega comme étant l'une des pires injustices du jeu video, tant la console avait encore à offrir... (pour info il y avait une liste de jeux qui devaient sortir dessus puis annulé, à la base monkey ball devait sortir dessus ou bien planet harrier...)

    par contre la n64..... je me suis fait chier comme un rat mort dessus (à part les quelques jeux Nintendo) heureusement que j'avais la playstation et surtout la saturn en complement.

    alors la OUI je le dis la n64 est largement surfaite, mais pas la dreamcast (faut certainement etre anti-sega pour dire cela... ou ne pas connaitre du tout la console)


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    Message  Shion Jeu 4 Juil - 16:14

    griffon a écrit:
    Shion a écrit:

    Pour moi, c'est clairement la Famicom qui a introduit énormément de choses qu'on a vu par la suite :
    - la 3D avec les lunettes, même si ces dernières n'ont pas été utilisées énormément.
    - le Motion sensor avec le Power Glove dont la Wii Remote n'est qu'une évolution.
    - le tapis de danse avec le Family Trainer (même si on doit ça à la base à Bandai).
    - le micro dans la seconde manette.
    - l'extension Disk avec les premiers téléchargements de l'histoire.
    - les premiers jeux avec système de sauvegarde.

    Et j'en passe...

    tu es complètement à l'ouest, faudra réviser ton histoire :

    - Le motion censor existait sur Atari, un accessoire, le Mindlink, permettais de jouer avec les mouvements des sourcils... bon c'était un peu plus compliqué, mais déja ils avaient de l'avance.
    - un tapis de danse est sorti sur console Atari bien avant. Il y a eu aussi le Joyboard pour jouer avec les.... pieds !
    - Les premiers téléchargements de l'histoire c'était le Gameline sur Atari 2600, et un poil après bien utilisé sur Intellivision avec le PlayCable.
    - Encore une fois le systeme de sauvegarde a été mis en place sur Intellivision via le playcable !

    Avec les sourcils, pas avec les mains.
    Pour le tapis de danse, je n'en savais rien pour le coup, je viens d'apprendre quelque chose, de meme pour la Gameline.
    La sauvegarde dans la cartouche, c'est la NES, amigo et c'est zelda.

    Mais descend un peu de ton pied d'estale, la 3D (en terme d'effet) n'a pas commence avec la Virtual Boy. Et la 3D par opposition a la 2D n'a pas vu le jour avec la PS1, mais bien avant, de meme que la Wii n'a pas introduit le sensor gaming a la main et donc n'a rien de revolutionnaire.
    Mon message en dessous avec la Famicom, corrige egalement certaines de tes erreurs en ayant suffisamment de classe pour ne pas te dire que tu es completement a l'ouest Wink 
    Donc, ne pas connaitre la gameline ou le tapis de danse dur Atari, c'est quand meme moins violent que de dire que la PS1 a revolutionne avec la 3D alors qu'elle a commence avant, que la VB a revolutionne avec la 3D alors qu'elle existait sur Famicom ou encore que la Wii a revolutionne avec son systeme de jeu qui existait egalement sur Famicom. Donc si tu veux, on pourra reviser notre histoire ensemble Laughing 

    Citylab : "Surfait" ne veut pas dire decevant, ca veut dire qu'on donne a quelque chose une estime plus haute que ce qu'elle devrait avoir. Pour la N64, tout le monde est d'accord pour dire que cette console est decevante, donc elle n'est pas surfaite puisque critiquee de toutes parts...
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    Message  citylab2 Jeu 4 Juil - 16:21

    et donc je ne vois pas en quoi la dreamcast est surfaite (le chant de louange de sega au summum de ses capacités, enchainant hits sur hits, je ne pense pas qu'on pourra dire pareil de Nintendo, qui coule lentement mais surement). Une très bonne console de conception parfaite qui n'a pas eu le destin mérité.
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    Message  Shion Jeu 4 Juil - 16:28

    Pour etre clair, je l'ai deja dit plus haut. La Dreamcast est une bonne console avec de tres bons titres, mais l'adoration qui lui est vouee par certains fanboys qui vont jusqu'a denigre la PS2 et chier sur la ludotheque de cette derniere, en fait une console surfaite.
    Dire qu'on adore la Dreamcast et regretter que sa duree de vie n'ait pas ete plus longue est legitime et moi le premier, je regrette que certains titres comme le Castlevania prevu dessus ou encore Shenmue 3 n'aient pas vu le jour. Mais aller jusqu'a denigre la PS2 et ses dizaines de hits et de licences cultes qui perdurent encore aujourd'hui, je trouve ca incongru.
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    Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?

    Message  citylab2 Jeu 4 Juil - 16:42

    je pense que cela vient du fait que la plupart de ces fans ont subit cela comme une injustice, plus les mythos à répétition de sony à l'époque. car il n'en faut pas douter, à leur époque de commercialisation respective, il faisait bon d'avoir une dreamcast et non une ps2. les hits ps2 sont arrivé bien tard, et on s'est fait chier pendant 2 ans sur ps2, alors que c'était l'orgie sur dreamcast, une console 2 fois moins chere...
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    Message  Shion Jeu 4 Juil - 16:50

    De meme que pour la PS3, les fanboys Sony faisaient a cette epoque de leur console, une machine surfaite, effectivement.
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    Message  griffon Jeu 4 Juil - 17:57

    Shion a écrit:

    Avec les sourcils, pas avec les mains.

    joue donc avec les mots va.


    Shion a écrit:Mais descend un peu de ton pied d'estale,

    et ta niaiserie, elle descend quand ?

    Shion a écrit:la 3D (en terme d'effet) n'a pas commence avec la Virtual Boy.

    J'ai jamais dis ca, puisque la 3D avec lunette date de 1922, je suis au courant, c'est pas nouveau. Là il s'agit d'un nouveau concept de 3D, et pour le coup sans lunette....

    Shion a écrit:Et la 3D par opposition a la 2D n'a pas vu le jour avec la PS1,

    Non, mais c'est la console qui l'a largement popularisé.

    Shion a écrit:mais bien avant, de meme que la Wii n'a pas introduit le sensor gaming a la main et donc n'a rien de revolutionnaire.

    Pareil, ca n'a jamais réellement bien marché avant, la Wii a popularisé le system.... qu'ils avaient quasi inventé 30 ans avant.

    Shion a écrit:Mon message en dessous avec la Famicom, corrige egalement certaines de tes erreurs en ayant suffisamment de classe pour ne pas te dire que tu es completement a l'ouest Wink 

    Et ben j'ai pas de classe, et puis c'est tout, et je m'en branle les gosses d'avoir de la classe perso, je dis ce que j'ai envie de dire quand j'ai envie de le dire, et de la facon dont ca sort le plus vite. N'en déplaise, je vais pas faire de courbette pour ne pas déflorer ta sensibilité.
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    Message  Shion Jeu 4 Juil - 18:55

    Griffon : Tu me fais marrer Laughing 
    Et tu parles de jouer sur les mots. La 3D inventée en 1922, on s'en fout, on parle de la 3D dans les jeux vidéo.
    On se fout que tel concept ne soit pas democratise. Les arguments en bois que tu me sors, j'aurais pu te les sortir. La Gameline a moins democratise les telechargements que les bornes Family Disk ou les NP qui ont ete des enormes succes au Japon.
    Mais bon, tu veux toujours avoir raison la ou tu as tort, donc forcement, ca ne peut pas marcher. Contrairement a toi, je sais reconnaitre la ou je peux me tromper. Donc, tu parleras de niaiserie a d'autres, amigo:roll: 

    Continue a croire que tu sais tout et surtout a m'amuser^^

    Il y a une difference entre revolutionner quelque chose avec une innovation et populariser cette invention. Car a ce moment-la, la Virtual Boy avec ses 800 000 ventes n'a rien revolutionne du tout compare a la 3DS. Wink 

    Mais bon, tu devrais un peu te renseigner sur la Famicom, je suis sur qu'elle te surprendrait Wink 
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    Message  vikingemar Jeu 4 Juil - 20:21

    "Pour les "collectionneurs" la Néo Géo AES sans conteste!

    Combien on apprit son existence avec la mode du retrogaming et en ont fait le saint gral.
    Ca plus la folie des prix que ca engendre, bref un belle attrape pigeon l'AES!

    C'est devenu la console hype bling/bling de collection."


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    Message  ced101 Jeu 4 Juil - 21:34

    vikingemar a écrit:"Pour les "collectionneurs" la Néo Géo AES sans conteste!

    Combien on apprit son existence avec la mode du retrogaming et en ont fait le saint gral.
    Ca plus la folie des prix que ca engendre, bref un belle attrape pigeon l'AES!

    C'est devenu la console hype bling/bling de collection."


    C'est dont moi qui détenait la vérité, personne n'a contesté! Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 337664734 

    +1 avec le Viking...
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    Message  Mr H Jeu 4 Juil - 22:07

    Shion a écrit:Et la PS2 ? Elle avait les grosses licences que beaucoup de gens attendaient et il y en avait pour tous les goûts.
    Suikoden

    Oui mais là faut pas déconner.
    Entre un épisode 3 qui détruit bon nombre des héros récurant des tablettes de la destinée car il se passe en Harmonia, sa suite qui fait pire avec les îles et un numéro 5 qui rattrape tant bien que mal le tire amorcé, tous ces opus sont clairement en dessous des deux premiers épisodes.
    Le passage à la 3D a ruiné la série, donc évoquer cette licence dans les tops de la machine c'est pas vraiment valable pour le coup.

    Néanmoins, je rejoins clairement Shion sur le fait qu'il soit relou de voir les fanboys Dreamcast porter au nue leur console quitte à gerber sur la PS2.
    Sérieux, qui peut jouer à du versus Fight avec une manette Dreamcast ?
    Entre son stick qui gère que dalle et sa croix de direction encore plus mal foutu que le pad 360, rien que pour ça manette, la console est sacrément à la ramasse.
    La DC reste une bonne console, sympa pour quelques titres exclus, qui pour la plupart, malheureusement, sont très vieillissant mais à un moment, il faut vraiment se rendre à l'évidence, de nos jours la Dream ne mérite vraiment pas sa réputation.

    Remarque, c'est comme le Gamecube, il semble à la mode mais bon...

    H
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    Message  vikingemar Jeu 4 Juil - 22:36

    La Dream est pas mauvaise mais il manque le petit truc qui fait qu'elle aurait pu cartonner.

    J'aime bien la Dream mais effectivement il faut avouer que la manette c'est un peu une daube, en plus ils ont monté le câble à l'envers ces cons! Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ? - Page 3 0543 

    La Dreamcast on enlève Shenmue, Virtua Tennis, Crazy Taxi,Resident Evil Code Veronica, les 2/3 bons jeux de combat... bah il reste plus grand chose Rolling Eyes 
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    Message  citylab2 Jeu 4 Juil - 22:42

    vikingemar a écrit:
    La Dreamcast on enlève Shenmue, Virtua Tennis, Crazy Taxi,Resident Evil Code Veronica, les 2/3 bons jeux de combat... bah il reste plus grand chose Rolling Eyes 

    tu connais donc bien mal sa ludhoteque... Rolling Eyes

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