Chat-Minou Jeu 5 Sep - 12:06
Bah déjà ça reste du gameplay très basique qui ne se renouvelle pas d'un iota durant tout le jeu: pas de phase en bagnole ou que sais-je pour casser l'effet de routine. Uncharted 2, en comparaison, était mieux géré de côté là.
La gamine qui court dans les pattes des monstres sans se faire repérer, ça casse complètement l'immersion.
C'est toujours le même schéma en boucle : phases d'action / phases de fouille / cinématique.
Les infectés ne sont pas très variés (3 différents) et finalement les vrais ennemis du jeu sont des humains (ce qui est plutôt étrange vis à vis du scénario). Le jeu aurait d'ailleurs peut-être mérité d'avoir un boss un peu plus évolué que celui proposé, voire plusieurs.
Je trouve aussi dommage que le concept n'est pas été poussé plus loin. On dézingue des soldats à tour de bras, sans se poser de questions, là où le jeu aurait sûrement gagné en profondeur en nous faisant rencontrer des groupes organisés de survivants, sans savoir leurs motivations (bons ou mauvais), un peu comme dans I am Alive.