Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+7
Jegolan
rodi
aromat
Chat-Minou
MarcoPagoto
usebu
Antifrog
11 participants

    [PSN] Dead Nation

    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    [PSN] Dead Nation Empty [PSN] Dead Nation

    Message  Antifrog Lun 12 Mar - 17:09

    Développeur >> Housemarque
    Supports >> PSN
    Année >> 2010


    Malgré les menaces de mort reçues en MP depuis la parution du billet sur Super Meat Boy, me revoici avec un autre jeu récent et dématérialisé.
    Choisis ton camp camarade, donc aujourd'hui c'est un jeu PSN que j'ai testé pour vos yeux ébahis de fanboys Sony.

    Il y a des après-midi où l'on s'ennuie un peu chez un pote et où on se dit qu'on essaierait bien un nouveau jeu. Alors ouais, il a acheté Catherine y'a pas longtemps mais il faut bien avouer que ce jeu est passablement casse-couilles (le héros-loser est à baffer), SF4 a été tellement abusé dans tout les sens qu'on en fait une overdose, et Motorstorm 2 est plié à100%... (notez bien qu'on parle de PS3, le pote en question n'a ni Dreamcast ni Pc-engine à la maison -honte sur lui).
    On a une grosse flemme d'aller à la boutique, il y a des points PSN en réserve sur le compte alors on sacrifie l'éthique sur l'autel de notre gros cul et on fouille un peu pour voir si les nouveautés dématérialisées (pas bien) ont quelque chose de ludique à offrir.

    On se dit alors qu'on se taperait volontiers JOURNEY, le nouveau soft indé poétique super génial qui a trop la hype en poupe, à l’esthétique novatrice et sensible - par le créateur de Flower
    mais on déchante vite en voyant qu'il faut payer le service Sony + pour avoir par la suite le droit de l'acheter, assez sympa comme politique consumériste.

    En fouillant un peu dans le catalogue accessible aux pauvres, on se dégote un petit jeu à l'air sympathique et au gameplay bien old-school, on installe le truc sans vraiment trop y croire -et cinq heures après, les yeux tout brûlés, on a passé un sacré bon moment sur un jeu d'arcade à l'ancienne qui en termes de fun, écrase sans trop forcer la concurrence (pour seulement 12,99 euros prix d'ami mon frère)

    [PSN] Dead Nation Ok1tt

    Le re-re-re-retour des morts vivants (mais avec classe)

    Un jeu vidéo, c'est comme une incursion dans un monde parallèle, un nouvel univers imaginaire aux perspectives quasiment illimitées dans laquelle le joueur / avatar se projettera le temps d'une partie (oui, c'est beau). Commençons donc par parler de l'histoire merveilleuse dans laquelle nous entraîne Dead Nation, des personnages fouillés et justes, la complexité délicate de son intrigue au romantisme échevelé:
    A. Le monde, l'épidémie, les zombies. PARTOUT.
    B. Vous, des armes qui tuent, les zombies. EXPLOSE LES TOUS.

    [PSN] Dead Nation Ok2bl

    Je vous entends d'ici, BORDEL encore des putains de zombies!
    C'est vrai, ça fait plus de dix ans qu'ils on fait leur retour en force d'entre les morts en envahissant la culture pop et qu'on en bouffe à toute les sauces -au cinéma, en TV et en BD. Zombies infectés et tout speed dans l'armée des morts ou les 28 jours/semaines, zombies wigolos dans Shaun of the dead ou Fido, zombies old-school dans Walking Dead, zombies vendeurs de sacs à dos dans les pubs Eastpack.. Évidemment, puisque bankables, ils pointent leurs petites têtes décomposés dans les jeux vidéos avec les Resident Evil, Dead Rising(s), Plant vs Zombies, Dead Island, Left 4 Dead -on en passe et des meilleures...tapez « Zombie » comme mot-clé dans n'importe quelle base de donnée de site de JV et vous vous retrouvez avec 3 pages de titres.

    Bref, contenu dématérialisé, thème réchauffé vu et revu, histoire basique...
    Mais qu'est ce que c'est que ce jeu de merde qu'il essaie de nous fourguer là ?

    Attendez, ne partez pas ! Le jeu est vachement joli !
    Non non, sérieux -une 3D vue de dessus très élégante et lisible, des décors post-apo fins et classes avec effets de lumière à foison, une belle atmosphére nocturne Streets of Ragesque (les néons des bas-fonds de la métropole), des sprites détaillés bien animés et colorés, ça grouille de partout, c'est du fignolé aux petits oignons, ça flatte la rétine. En outre, la charte horreur/gore est plutôt respectée (important pour les amateurs du genre) ça baigne dans le sang et la barbaque, les ennemis perdent des petit morceaux de corps quand on leur tire dessus et les cadavres s'entassent au sol, c'est plutôt cool.
    Pas convaincus ? Le son envoie bien du steak (avarié) lui aussi ! Une ambiance sonore dark bien angoissante, des bruitages réussis et une OST discréte mais réussie, rythmée par des montées de basses electro basique à la mode Carpenter pour appuyer les passages stressants...

    Niveau ennemis, on retrouve toutes les différentes espèces de contaminés qui ont peuplé les prédécesseurs de Dead Nation: le péon mou et plutôt résistant, l'écorché un peu plus véloce mais qui éclate très bien, le gros bonhomme tout pourri qui explose en entraînant ses compagnons d'infortune avec lui, le petit mec super rapide qui court partout avec ses grandes mains griffues, celui qui a une grande bouche et qui crache de l'acide...

    A noter que selon les zones traversées, les morts-vivants présentent des caractéristiques visuelles sympathiques -ainsi, un gang de bikers morts-vivants plus coriaces que la moyenne zonera aux alentours du bar de bikers, un bus de l'équipe de foot américain vomira ses sportifs et ses pom pom girls décharnées, les gros policiers feront régner la loi aux alentours immédiat du commissariat aux coude à coude avec leurs prisonniers en tenue orange etc etc...

    Enfin, les niveaux fourmillent de petits détails bien fun à la valeur ajoutée indéniable -attirer des ennemis qui sautent du toit avant de s'écraser au sol tel un étron dans une flaque de tripes, ou faire sonner l'alarme d'une voiture en feu pour voir quinze goules s'agglutiner rageusement avant l'explosion qui projette leurs membres dans les airs, c'est le genre de situations qui donnent son peps au jeu.

    [PSN] Dead Nation Ok4pa

    The zombinoid must not escape // Du Shmup sans boulettes

    Bon, la réalisation d'un jeu, c'est important mais ça ne fait pas tout je vous l'accorde -mais là en l’occurrence, ça permet de retenir suffisamment l'attention pour lui donner sa chance.
    Je ne vous sens toujours pas convaincu, alors parlons un peu du principe de jeu pour réchauffer vos petits cœurs de rétrogamers méfiants.
    On va faire simple : Berzerk, ça vous parle ?
    Ici, on se déplace avec un stick et on utilise le second pour orienter le tir multidirectionnel. Simple comme chou, déjà exploité dans Cannon Spike ou Zero Gunner entre autre (dreamcast représente), le gameplay musclé et efficace a déjà fait ses preuves par le passé et les refait ici.
    Bas et haut pour changer les armes, une gâchette pour tirer, une autre pour taper, et un bouton pour dasher et basta !

    Au début du jeu, après largage sur le toit d'un quartier infesté de zombies avec sa bite et son couteau (et un petit fusil tout pourri), on galère (le jeu est plutôt dur et les checkpoints bien espacés). Quelques passages bien tendus confinent à la survie pure. Puis on prends le coup de main, on apprends à locker son tir en se déplacant -comme dans Under Defeat par exemple, auquel j'avais joué le soir d'avant -incroyable coïncidence!
    Petit à petit, on s'équipe, on a des armes de plus en plus variées (fusil à charge façon laser, mitraillette façon spread etc...) et on apprends à se servir de l'environnement pour enchaîner les combos ; on bascule alors au stade scoring propre aux bons jeux d'arcade.
    Ajoutez à cela une petite dimension tactique pour gérer les flux de zombies, que ça soit sur les stratégie de placement autour des obstacles ou la gestion des les éléments du décors (qui explosent ou qui attirent les morts-vivants quand on les active) et on obtient une dynamique de jeu assez variée pour faire oublier la répétitivité des situations (OMG des zombies!>> tuer zombies>> mourir)

    La difficulté est bien équilibrée et plutôt costaude -on se casse assez souvent les dents dix fois sur le même niveau, et les checkpoints sont assez espacés pour créer la frustration nécessaire à la recherche de performance -cette même performance génératrice d'autosatisfaction intense. Le système de scoring, basé sur les combos de chaînes d'ennemis abattus est lui aussi dans la veine simple et efficace ; un high-score motivé par le classement mondial des joueurs sur le PSN ( il est également possible de scorer avec un pote assis à coté dans le canapé, c'est plus rétro).
    A noter la présence d'un mode multijoueur (local ou online) qui comme sur tout bon jeu arcade, décuple le plaisir et les possibilités tactique de jeu ; non Dead Nation n'est pas ce genre de jeu ingrat à ne proposer de la coopération que par le biais de son réseau (remember Left 4 Dead).

    Ultra référencé et mangeant au râtelier de dizaines d'illustres (ou moins illustres) ancêtres tels que Alien Breed, Zero Gunner, Zombie Revenge, Loaded et pleins d'autres, quelque part entre un Run n Gun aux hormones contaminées et un bon vieux Shmup à 360° des familles, Dead Nation est un vrai bon jeu d'arcade en solo ou avec un ami.
    Alors certes, c'est un jeu en dématérialisé (pas bien!), c'est sorti en 2010 sur PSN (le diable!), et on peux pas non plus dire qu'il représente le summum de l'originalité...
    mais tout a priori mis à part, on y retrouve les caractéristiques d'un jeu à l'ancienne (difficulté casse-dents, gameplay dépouillé/imparable, replay value considérables et scénario super compliqué) dans un emballage tout à fait sexy et fun.

    [PSN] Dead Nation Ok3ap

    Why so serious ? (trad. approx. : pourquoi bouder son plaisir?)

    C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et même si la jolie teen du moment, éthérée et branchouille, a l'air bien tentante, nul doute qu'on peut passer du bon temps décomplexé avec la MILF un peu vulgaire d'à coté, surtout quand elle baigne dans la tripaille.
    Alors d'accord, Dead Nation ce n'est pas de la poésie vidéo-ludique sensible à en chialer, ce n'est pas très novateur et ce n'est même pas super fin mais putain qu'est ce qu'on s'y amuse !
    Seul ou accompagné, le genre de soft idéal pour se détendre entre deux séances de Heavy Rain ou de Catherine, voire après une journée particulièrement chiante à trier des papiers (par exemple).



    Et franchement les gars, ça a beau être un site de retrogaming de trentenaire, si ce jeu était sorti sur Dreamcast avec juste des graphismes un peu plus moches, vous l'auriez tous adoré.
    Alors svp vous filez acheter une PS3 au Géant Casino du coin et la prochaine fois je vous teste un RPG mou et bavard sur Wii peuplé de héros androgynes aux coupes extravagantes -test qui sera sans aucun doute également publié sur Another-Adventure, le site des gens RpGistes de bon goût monkey


    Dernière édition par antifrog le Lun 12 Mar - 22:06, édité 3 fois
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 46
    Localisation : à la barre

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  usebu Lun 12 Mar - 20:08

    [PSN] Dead Nation 727903
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  MarcoPagoto Lun 12 Mar - 21:12

    J'aime pas la maniabilité au double stick Mad
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Antifrog Lun 12 Mar - 21:18

    MarcoPagoto a écrit:J'aime pas la maniabilité au double stick Mad

    Moi j'aime bien
    par contre j'aime pas les pieds paquets [PSN] Dead Nation 3406960028

    (ceci dit dit tu peux jouer en simple stick, en alignant le tir sur ton déplacement mais c'est un peu plus dur)
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  MarcoPagoto Lun 12 Mar - 21:27

    on a pas réussi à changer ça chez aromat. t'es sûr ? du coup je faisais que du corps à corps et chuis mort Razz
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Antifrog Lun 12 Mar - 21:31

    MarcoPagoto a écrit:on a pas réussi à changer ça chez aromat. t'es sûr ? du coup je faisais que du corps à corps et chuis mort Razz

    Bah tu tires en avançant et tu n'utilises pas le second stick Laughing mais c'est à peu prés aussi dur que tenter de finir Mario sans sauter je pense.
    Tu as testé les autres jeux cités dans le test? (Cannon Spike, Zero Gunner, Under Defeat)
    Tu t'en sors comment dessus? même problème?

    Au début sur DN, j'ai eu un peu de mal à ce que le tir ne dévie pas quand je lâchais la gâchette après avoir chargé mais tu meurs une quinzaine de fois et ça roule, c'est comme le vélo sans les petites roues.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  MarcoPagoto Lun 12 Mar - 21:44

    antifrog a écrit:Tu as testé les autres jeux cités dans le test? (Cannon Spike, Zero Gunner, Under Defeat)
    Tu t'en sors comment dessus? même problème?

    J'ai pas essayé ceux-là. Cannon Spike c'est différent ? y a pas de second stick remarque Razz
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Antifrog Lun 12 Mar - 21:51

    MarcoPagoto a écrit:
    antifrog a écrit:Tu as testé les autres jeux cités dans le test? (Cannon Spike, Zero Gunner, Under Defeat)
    Tu t'en sors comment dessus? même problème?

    J'ai pas essayé ceux-là. Cannon Spike c'est différent ? y a pas de second stick remarque Razz

    me rappelle plus exactement comment tu gères l'orientation du tir / mouvement du perso...
    Tu dois locker avec une gachette la direction du tir et te déplacer par dessus

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Chat-Minou Mar 13 Mar - 7:55

    Il a l'air bien sympa ce jeu !
    J'en avais déjà entendu parler mais je n'ai toujours PS3 malheureusement...
    Les ennemis sont de la resucée totale de Left4Dead à première vue.

    Et bonne écriture de l'ensemble, avec les galéjades qui vont bien !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 46
    Localisation : à la barre

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  usebu Mar 13 Mar - 10:13

    Pour le côté double stick, ça fait penser à Commando III : wolf of battlefield
    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  aromat Mar 13 Mar - 12:02

    non mais les double stick sont parfait marco mais c'est pas en 15 min de jeu a la va vite que tu vas apprécier.
    puis tu n'y allais au corps a corps seulement parce que j'ai deja trouvé presque toutes les combinaison,
    sinon tu aurais vite déchanter et appris a te servir des stick.

    très bon jeu je l'ai fais refais, avec un pote a la maison, avec un pote a 700 bornes de chez moi et j'y joue encore régulièrement.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  rodi Mar 13 Mar - 16:17

    mais on déchante vite en voyant qu'il faut payer le service Sony + pour avoir par la suite le droit de l'acheter, assez sympa comme politique consumériste

    C'est la honte pour Sony : je prends les jeux dématérialisés sur Xbox, tant pis pour eux

    Sinon, il a l'air bien le Dead Nation : dans le même genre à la Gauntlet, il y a la trilogy Alien Breed
    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  aromat Mar 13 Mar - 16:45

    pour journey, je crois que c'est d'abord sur le psn+ et quelques jours apres sur le psn
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Sur le grill

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Antifrog Mer 14 Mar - 9:27

    Bah le truc c'est de savoir si des tests current-gen avec des dynamiques de jeux rétro-arcade ont leur place sur un site de retrogaming?
    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  aromat Mer 14 Mar - 9:49

    pour ma part oui, tout bon jeux a ça place ici puis un jour ou l'autre il deviendra retro

    ton test est très bien d'ailleurs
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Chat-Minou Mer 14 Mar - 10:24

    Perso, je ne vois pas PP comme un forum de jeux retro exclusivement.
    On parle bien des jeux current-gen dans d'autres sections, donc c'est valable pour les tests également, selon moi.
    Quand on aime le jeu vidéo au sens large, ça englobe forcément la génération actuelle.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 46
    Localisation : à la barre

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  usebu Mer 14 Mar - 10:42

    Perso, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, le retrogaming, c'est pas seulement des "vieux jeux", c'est avant tout une façon de jouer. Donc oui, des jeux comme Metal Slug XX, Super Meat Boy, Shadow Complex, ou Akai Katana Shin sont "retro".

    Bayonetta, c'est un test que je veux faire depuis un an par exemple. Par contre, un FPS, un jeu de sport ou un jeu de caisse genre Forza 4, non.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Jegolan Mer 14 Mar - 10:50

    oh qu'il est bon le capitaine pour faire la synthèse ! ça coule de source comme la fontaine de rhum !
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  rodi Mer 14 Mar - 13:52

    Bayonetta, c'est un test que je veux faire depuis un an par exemple

    Fais gaffe : il y a un boss caché dans le jeu mais pour le combattre il faut cumuler 10 millions de Halos
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Chat-Minou Mer 14 Mar - 14:31

    usebu a écrit:Perso, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, le retrogaming, c'est pas seulement des "vieux jeux", c'est avant tout une façon de jouer. Donc oui, des jeux comme Metal Slug XX, Super Meat Boy, Shadow Complex, ou Akai Katana Shin sont "retro".

    Bayonetta, c'est un test que je veux faire depuis un an par exemple. Par contre, un FPS, un jeu de sport ou un jeu de caisse genre Forza 4, non.

    Dur, dur de s'y retrouver du coup même si je comprends l'idée... L'exemple de Bayonetta m'embrouillant plus qu'autre chose car je ne vois pas ce qu'il a de très rétro.
    J'avais pensé faire un test de Deadly Premonition, fut un temps; je ne sais même pas si ça serait passé (pour moi, oui).
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 46
    Localisation : à la barre

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  usebu Mer 14 Mar - 19:46

    Pour moi, Bayonetta, le joueur pourra y rejouer dans 10 - 15 ans sans bouder son plaisir. Qui rejouera à COD Black Ops dans 10 - 15 ans ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 51
    Localisation : nulle part

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  griffon Mer 14 Mar - 21:08

    l'armée ?
    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  aromat Jeu 15 Mar - 1:58

    CnCTotoro
    CnCTotoro
    Esclave


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/12/2011

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  CnCTotoro Jeu 15 Mar - 11:16

    Et dire qu'après le piratage du PSN ou pouvait le prendre... Et j'ai choisi Ratchet & Clank qui j'ai vraiment pas aimé [PSN] Dead Nation 3728297410
    Super test !!
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Toulouse

    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Chat-Minou Jeu 15 Mar - 12:32

    Je teste le jeu ce week-end normalement. J'ai un pote qui l'a pris avec une extension.

    Contenu sponsorisé


    [PSN] Dead Nation Empty Re: [PSN] Dead Nation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:00