Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+34
Chat-Minou
MarcoPagoto
griffon
rodi
Antifrog
kawickboy
vikingemar
aromat
Shion
ange_dechu_lucifer
FiFA1
usebu
Giovanni
MAVRICK
Biiig
DataPro
ced101
MimiZ
goulbito
Garett
Wildscreen
akimarf
Mr H
shubibiman
colargol
DMG
grand_barbare
navnuliselpt
Jegolan
Reinhardt
citylab2
악마비버
BoumChaKal
Daz
38 participants

    Le topic des news (du jeux-vidéo)

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Dim 18 Nov - 10:47

    la nouvelle xbox est sous cpu powerpc et gpu ati, tout comme la 360, la gc, la wii, la wii-u... que nintendo claque une tablette et fasse le rat sur le stockage n'en fait pas moins un ordi.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 10:51

    je parle pas du CPu mais de la config général... là ou l'une fait plus console avec le moins de stockage possible et plus une vision "jeux console", lest autres font vraiment PC recarossé avec DD, lecture DVD, blueray, multimédia, et tout le baltringue.... je peux pas voir ce genre de machine comme des console, tu mets un PC dans le salon et ca fait pareil, les jeux ne ressemblent qu'a des jeux PC (le style de jeux)

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Dim 18 Nov - 10:57

    il faut que tu arrêtes de croire que le faible stockage de la wii-u soit un choix fonctionnel: c'est un choix pour faire des économies. on aura des jeux patchés, rien qu'avec le démat, tu achètes 1 jeux gc en démat genre baten kaitos en 2 dvd et ta console ne peut l'accueillir. la console a juste un coût dissimulé de 100€ environ en stockage externe en plus des habituels contrôleurs pour jouer à 2j ou plus.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  악마비버 Dim 18 Nov - 11:55

    j'attends le prix du HDD dédié pour rigoler Laughing
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 11:59

    je peux te retourner la rétorique : il faut que tu arretes de croire que le faible stockage de la Wii-U est un choix pour faire des économies. De plus si tu veux tu peux l'augmenter toi meme ton stockage puisque contrairement à Crosoft tu peux mettre n'importe quel DD sur la Wii U, ne dépassant pas 2 To cependant. et des DD t'en a en masse à moins de 30 €.

    J'ai toujours détesté les consoles de Nintendo, depuis la NES, mais je suis pas pour autant aveugle : Nintendo sont les seuls à avoir toujours fait jusqu'a maintenant des consoles de jeux, des vrais. Média propriétaire, univers propre, jeux typé console, amusement et fun garantie, sans tout le tralala de la HD et de pseudo réalité réelle (que tes yeux humain sont incapable de voir de toute façon). A vouloir voir le mal partout et à vouloir systématiquement taper sur Nintendo, tu en as perdu ton ame de joueur et ton ame d'enfant. Tu n'es plus capable de discerner le vrai de l'arnaque, et pour toi tout ce que fait Nintendo est mauvais, jusqu'a encenser les machines de Crosoft et Sony qui ne sont que des PC multimédia recarrossé pour faire croire a des consoles, sans réel interet et sans univers propre.

    Quand Nintendo ne fera plus de consoles, on pourras dire que les consoles de jeux de salon seront belle et bien finie, car de nos jours on a le choix entre 2 machines multimédia et 1 console de jeux.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Dim 18 Nov - 12:43

    J'ai suffisamment pesté contre les pratiques puantes de sony à l'époque ps2 (et je suis toujours dégoûté de l'absence de rétro ps2 de la ps3) et suffisamment apprécié la gba, la ds et la gc pour avoir encore les pieds sur terre... Mais le rat qui en ce moment gratte partout et accumule les annonces détestables c'est ratendo. les jeux qui ne se vendent plus à 50/60€ de puis 5 ans c'est pas crosoft ou sony (ce qu'il fait avec la psp est admirable).

    et franchement le rêve made in ratendo c'est un disque rayé depuis les débuts de la n64 ? je ne vais pas m'extasier quand ils ont été capables de sortir de 4 mario sur gba, que des remakes au prix fort. ni quand sur gc/wii on attend la fin de vie de la console pour se décider à baisser le prix de certains jeux en les rééditant... encore moins quand ils se décident à zoner une portable sortie en version bêta, vite remplacée sans baisser de prix par un modèle sans transfo. d'ici peu on nous révélera que le mario wii-u est un jeu wii annulé et porté wii-u à l'arrache. en près de 8 ans d'existence, la ds n'a pas baissé d'un iota, même les derniers modèles qui encombrent les rayons sont toujours au prix fort... depuis la 1ère dual shock aucun constructeur n'avait osé faire racheter ses manettes en précisant que le nouveau modèle va être indispensable pour une avalanche de hits limitée à red steel 2, un zelda buggé et... le jeu en ligne le plus pourri, les jeux démat paie ta rom 50hz (ils ont redécoupé mario all stars...). et j'en oublie autant. tout cela c'est pas moi.
    et ça fait cher payé pour qques parties de wii sport en famille.

    la wii-u est sortie aux usa, on verra vite qui est pessimiste ou aveuglé.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 13:18

    kawickboy a écrit: les jeux qui ne se vendent plus à 50/60€ de puis 5 ans c'est pas crosoft ou sony (ce qu'il fait avec la psp est admirable).

    dans mon Carrefour il y aucun jeux Nintendo à plus de 40 €. j'irais revérifié demain, mais quand j'y suis allé récement pour voir un peu, c'est ce que j'ai remarqué. Après j'ai peut etre regardé trop vite, d'ou ma vérif de demain. Et pareille, les jeux Xbox et PS3 sont pas achetable à mon niveau ici, plus de 50 € en moyenne. Jeux PSP à 30 €, et des "essentiel", en gros des vieux jeux, mis en bac à 10 € le jeu... ARG !

    kawickboy a écrit:je ne vais pas m'extasier quand ils ont été capables de sortir de 4 mario sur gba, que des remakes au prix fort.


    sérieusement y a que Mario pour toi dans la vie ?

    kawickboy a écrit:encore moins quand ils se décident à zoner une portable sortie en version bêta, vite remplacée sans baisser de prix par un modèle sans transfo.

    sans baisse de prix ? Quand tu peux avoir une 3DS Xl à 180 €, contre 170 pour la version normale, je trouve ca plutot pas mal perso.

    kawickboy a écrit:en près de 8 ans d'existence, la ds n'a pas baissé d'un iota, même les derniers modèles qui encombrent les rayons sont toujours au prix fort...

    ca pour moi ca viens des distributeurs, c'est pas du Nintendo, a mon avis les prix de revente Nintendo on largement baissé, si les distributeurs en profitent pour les laisser au meme prix, c'est parce que ca se vend et qu'ils gagnent du fric. Parce que a partir du moment ou tu peux trouver des DS neuve a 60-70-80 € sur certains sites comme Ebay, contre 120 à 150 € dans les boutiques physique, y a évidemment un gros probleme ! Et viens pas me dire que c'est la faute à Nintendo.


    kawickboy a écrit: le jeu en ligne le plus pourri, les jeux démat paie ta rom 50hz (ils ont redécoupé mario all stars...). et j'en oublie autant. tout cela c'est pas moi.
    et ça fait cher payé pour qques parties de wii sport en famille.

    les jeux démat ca devrais juste pas exister.

    kawickboy a écrit:la wii-u est sortie aux usa, on verra vite qui est pessimiste ou aveuglé.

    Je vais attendre 1 an avant de réellement faire un bilan.

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  rodi Dim 18 Nov - 14:26

    on nous révélera que le mario wii-u est un jeu wii annulé et porté wii-u à l'arrache

    C'est à peu près ce que jeuxvideo.com nous fait comprendre : << En jouant à New Super Mario Bros U, vous aurez l'impression de jouer à une version "Lost Levels" de l'épisode Wii >>

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017946-new-super-mario-bros-u-test.htm



    Et pareille, les jeux Xbox et PS3 sont pas achetable à mon niveau ici, plus de 50 € en moyenne

    Ce qu'on veut t'expliquer, c'est que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix mais les jeux Xbox 360 ou PS3 baissent de prix au fil du temps (Un jeu Uncharted est vendu 20 Euros en magasin grand maximum aujourd'hui)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Dim 18 Nov - 14:27

    la collection essentiels accueille aussi les sorties récentes genre tactics ogre, ff4 + sa suite en vf etc... que ratendo en fasse autant sur ds au lieu de les laisser à 40€.

    des dsl à 60€ neuves qui ne sont pas des trucs HK bizarres (des fois simplement des retours SAV bricolés) je demande à voir.
    pour ton carrefour, regarde le prix des kirby, mario party et de l'écrasante majorité des jeux nintendo (ça inclut les jeux qu'ils distribuent), parce qu'à part kawashima pas grand chose ne baisse. et j'ai du mal à croire au complot micromania/game/indépendants/grand distrib/fnac/virgin/la redoute/toys'r'us pour les jeux/consoles/accessoires qui ne baissent pas. par contre sur ps3/360, peu de jeux restent à 60/70€ bien longtemps.

    mario c'était une vitrine à la fois techno (mario 3 a ringardisé tout ce qui était sorti avant lui sur nes et mario world a fait la même chose avec la moitié ce que la megadrive avait accueilli en 1 an d'existence) et en gameplay. on est d'accord que c'est bien fini. la gba, conçue à la base pour être compatible snes est restée une usine à portage snes justement. pourquoi être compatible quand on peut les revendre 40/50€ ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 16:42

    rodi a écrit:
    Ce qu'on veut t'expliquer, c'est que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix mais les jeux Xbox 360 ou PS3 baissent de prix au fil du temps (Un jeu Uncharted est vendu 20 Euros en magasin grand maximum aujourd'hui)

    pourquoi les jeu Wii baisserais alors que la politique de Nintendo (je l'invente pas, c'est connu et ultra connu) c'est : console pas cher, pas de marge sur la console, tout sur les jeux. Ca a toujours été comme ca jusqu'a la Wii U, donc aucune raison que ca baisse, pourquoi tout le monde se plains en sachant ca ??

    Kawickboy a écrit:

    des dsl à 60€ neuves qui ne sont pas des trucs HK bizarres (des fois simplement des retours SAV bricolés) je demande à voir.

    Va voir sur Ebay, je l'invente pas.

    Kawickboy a écrit:
    pour ton carrefour, regarde le prix des kirby, mario party et de l'écrasante majorité des jeux nintendo (ça inclut les jeux qu'ils distribuent), parce qu'à part kawashima pas grand chose ne baisse.

    je regarderais ca.

    Kawickboy a écrit:
    et j'ai du mal à croire au complot micromania/game/indépendants/grand distrib/fnac/virgin/la redoute/toys'r'us pour les jeux/consoles/accessoires qui ne baissent pas.

    Y pas de complot, une boutique qui a une structure va vouloir vendre plus cher afin de payer ses charges.

    par acquis de conscience je suis aller voir les tarifs d'un grossiste chinois (donc moins cher) pour une DSi... p'tain mais comment veux-tu que la machine baisse de tarif avec des pieces détachés aussi cher ? Carte mère : 52,65 € - J'ai fait un calcul vite fait en additionnant les pieces, t'en a pour 80 € l'unité. en quantité ca fait baisser les prix, mais pas énorme non plus... tablons sur une baisse de 25 % sur une grosse quantité soit 60 € de pièce détaché. Faut encore les monter, tarifs des ouvriers, charge de l'usine. Ensuite l'emballage, les accessoires, la marge du fabricant et la Taxe du pays. en gros ca va aller chercher dans les 100 € l'unité. arrivé en France tu rajoute 20 % de TVA, la marge et les charges du magasin et t'as vite un produit neuf à 140 €. Ceux qui en profite pour se faire une marge + et hop... le pas des 150 € est là.

    ouais, enfin bon, je suis pas patron de Nintendo, ni de Sony, quand je vois que l'un est en forme financièrement et ses employés à l'abri du licenciement, et que l'autre est dans une merde financière, je me dis que oui... il faut continuer à baisser le prix des consoles et des jeux, pour faire plaisir aux consommateurs, et ensuite licencions nos employés en tour de bras, c'est moderne le licenciement, c'est joyeux, on offre un petit chèque avec, et de super vacances bien mérité. J'aimerais juste que ceux qui critique le plus se mettent dans la peau d'un président d'entreprise multinationale avec des milliers d'employés a nourrir... on reparlera de la baisse des prix, et qui va faire le rat.


    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Dim 18 Nov - 17:25

    tes ventes ebay c'est de la ds hk "neuve" je parie, j'en ai croisé en broc, même les boîtes sont mal imitées.
    les sous-traitants chinois de ratendo ont pas mal fait l'actualité récemment. le succès de la ds et de la wii n'en a pas fait un modèle social. ratendo c'est, avec une justice incompétente, des boutiques françaises fermées (donc chômage) et des gérants condamnés pour piratage pour avoir simplement vendu des n64 jap avant la sortie de la pal... et relis sur abandonware-mag un article des puces/virus informatiques ou le banal utilisateur d'un doctor64 a fait 10j en taule préventive avec les droits communs ! plus qu'un banal dealer, vite relâché. ça plus les pratiques pas nettes mises en places depuis la fin de la distribution par bandai dans les 90s... ce qu'ils font pour la distribution de la wii-u auprès des petits mags c'est plus la world company que le commerce équitable.

    et la wii est sortie chère finalement (250€ une simple upgrade hardware d'une console à 99€ avec une jeu récent) après des 1ères annonces de bundle wii+zelda à 150/190€, largement bénéficiaire. + un manque cuisant de bundle pour une machine pseudo-familiale.

    à cause d'un mouvement pseudo-rétro et néo-bobo que l'on subit depuis le succès de la wii et uniquement pour cela on veut faire de ratendo un chevalier blanc à la créativité sans cesse renouvelée. ratendo tente du coup un modèle éco où le hardware n'est plus déficitaire (c'est même tout le contraire) ok admettons pour le lancement (même si avec des portages ps2/gc à 60€ et des contrôleurs à 50€ la rentabilité se fait déjà ailleurs). mais sur des technos qui ont pour certaines >8 ans une console neuve entre 129€ et 179€ comme c'est le cas pour la ds c'est scandaleux. déjà la ds à 129€ c'était juste histoire d'être plus cher que les gba... et quid des jeux eux-mêmes portages +/- réussis toujours au prix fort malgré les années genre mario 64 ds (8 ans d'âge, on va parler en millésime à force).

    sony s'est aussi endetté pour faire passer le blueray en force: les chèques à paramount et autres studios récalcitrants ont eu un coût. ça plus la ps3 qui aura été un 1/2 échec (ou 1/2 succès mais pour moi sony a loupé la marche). et si une psp neuve à 99€ c'était si déficitaire, ils arrêteraient.

    et pour les prix qui ne baissent pas, le coup du distributeur qui ne répercute pas chez les mastodontes c'est juste pas possible. que des intermédiaires genre grossiste de carrefour market/intermarché les récupèrent à leur compte ça c'est certain, que la fnac fasse plus le rat qu'il y a 4/5 ans ok, mais ratendo aime cette pseudo image genre "nous on fait du luxe blablabla" (chose qu'il ne tente pas aux usa, où les jeux baissent et ont des rééditions) tout en ayant sacrifié zelda ces dernières années et là il achève de tuer mario. du moins les jeux, pas les produits c'est clair.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 18:43

    J'ai l'impression que tu (et d'autres) es déconnecté de la réalité. le cout réel de la Wii :

    Graphics chip: $29.60
    CPU: $13.00
    DRAM: $7.80
    Optical disk drive: $31.00
    Power supply: $11.30
    Manufacturing cost: $19.50
    Cost total: $158.30

    Un cout total des composants de 160 $. Ce sont uniquement les composants. Tu rajoute à ca l'assemblage, donc le salaire des ouvriers, le cout de revient de l'usine qui la fabrique qui se prend sa marge au passage, les couts lié à l'emballage, au marketing, l'amortissement du cout de R&D, les divers taxes locale (usines de fabrication + pays de vente), la marge que Nintendo doit faire pour assurer la pérénité de son entreprise et de ses employé, et tu trouve que 250 € c'est cher ?

    Quand à la PS3, c'est pas un secret non plus, la version 20 Go (on pleure pour les 32 Go de la Wii U, et on dit rien pour les 20 Go de la PS3 ? ah ben dis donc, c'est quoi cette facon de voir ?) coutait 805 $ à produire, Sony accusait donc une perte seche démentiel. Comment tu veux assuré la pérénité d'une entreprise en vendant avec une perte aussi énorme, explique moi ? Après tu veux encenser le modele économique de Sony, parce que les jeux et la console baisse de tarif avec le temps.... mais un modele économique qui risque de couler la boite est-il sein ? tout ca pour ne pas choquer les consommateurs ? Pauvre petit... tu la veux, tu trouve le moyen de l'acheter... tu peux pas, tu attends de pouvoir. Tu la veux pas tu l'achete pas. Ceux qui sont pas capable de voir l'avenir, on voit bien comment se trouve Sony de nos jours, entre recentrage, rapprochement, licenciement, vente de certaines activités, on se demande si finalement c'est juste pas une politique de merde que de faire plaisir aux consommateurs. Parce que le joueur, lui, il veut sa console, il en connait l prix plus ou moins à l'avance, il va mettre de coté pour se l'acheter... qu'elle soit à 600 ou à 900 €.

    Au jour d'aujourd'hui, avec ce qu'il se passe financièrement partout dans le monde, une entreprise comme Sony qui n'a pas les rein solides, mais qui peu avoir confiance ? pas moi. Je préfère de loin une société solide qui va pas foutre des gens dehors tout ca pour faire plaisir à des gens qui jouent.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Dim 18 Nov - 19:03

    la gc était vendue 99€ avec un jeu (mario foot, jeu récent en plus), la wii c'est une légère upgrade à 250€ les faits sont là. je ne sais pas ce que sont ces chiffres, mais ça fait cher à la quantité pour une archi conçue en 2001. 31$ un lecteur dvd ? ttc un lecteur dvd pc de marque c'est moins cher.
    20go pour la ps3 il y a quoi 5 ans ? mais c'était pas la joie non plus, surtout avec un jeu comme metal gear solid 4. sinon on peut attaquer les 4go de la 1ère xbox (mais en 2002). 32go en haut de gamme (8g de base) quand la concurrence offre 200go minimum et n'impose pas l'achat d'un externe dédié...
    la solidité financière de ratendo... avec la n64 ils ont survécu grâce aux pokemon, pas avec le pognon des nes/snes.
    plus personne n'achètera une console à 600€ de nos jours.

    et aucun des 3 constructeurs ne pense au consommateurs. faut sortir du "nintendo proche des joueurs" alors qu'il accumule les crachats depuis la sortie de la wii. et je vois pas en quoi ratendo est une boîte plus sociale que les 2 autres. et en France sony/krosoft font vivre plus de monde.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 19:14

    kawickboy a écrit:la gc était vendue 99€ avec un jeu (mario foot, jeu récent en plus), la wii c'est une légère upgrade à 250€ les faits sont là. je ne sais pas ce que sont ces chiffres, mais ça fait cher à la quantité pour une archi conçue en 2001. 31$ un lecteur dvd ? ttc un lecteur dvd pc de marque c'est moins cher.

    les faits ce sont les chiffres Kawick, je n'invente pas les chiffres, je les trouve comme n'importe quel zouave peut faire en tapant avec ses petits doigts "cout de fabrication de la Wii". Il y a un site très sérieux (mais c'est un cafarnaum pour trouver une info sur le site), avec chiffre officiel, qui fournis tous les détails, détails repris par les autres sites.

    C'est pour ca que je te dis que tu es déconnecté de la réalité. Tu tes dis "légère upgrade", 20 € de plus, et tu penses meme pas a tout le reste.... tu crois qu'une console qui coute 158 $ à fabriquer va se vendre 160 $ ?

    Dans ta vindicte aveugle tu en oublie, ou tu refuse c'est selon, de regarder les chiffres réels, ceux qui mentent pas, et ce qui fait la vrai vie.

    Sinon j'ai pas parlé de "sociale", mais de bonne santé financière. a quoi ca rime de prendre des risques financier, juste pour des joueurs ? a quoi ca rime de perdre autant de fric ? a quoi ca rime ?

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  usebu Dim 18 Nov - 20:47

    Faut arrêter de croire au père noel à mon avis. Les chiffres que tu sors pour le cout de la wii datent surement du lancement de la console.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 21:02

    et ?

    on me dit "la Wii coutait trop cher pour ce que c'était"

    je cherche le cout de fabrication, et trouve les chiffres...

    en ce qui me concerne, c'est complètement raccord.


    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  usebu Dim 18 Nov - 21:15

    160 $ faisaient entre 100 et 120 € à l'époque. Pour une console vendue 250...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 21:19

    attention avec les rapport dollars/€uros. Si une machine est vendu 250 $ ailleurs dans le monde, elle va surement pas etre vendue 200 €uros en France... elle sera vendu au "meme tarif" partout dans le monde.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  usebu Dim 18 Nov - 21:36

    J'ai pas compris Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Dim 18 Nov - 21:39

    Laughing

    ttssss, j'le savais Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 727903

    Toute facon ca change rien, Kawick n'achèteras pas la Wii U car il aime pas Nintendo, et moi je l'achèterais pas car du coup je suis décu par cette idée de DLC (Dans Le Cul... hein, kan meme...)... en fin de compte le resultat final est le meme, meme si les arguments sont différents.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Dim 18 Nov - 21:40

    le lancement se fera sans moi c'est clair. mais si par la suite les bonnes sorties s'accumulent et que le prix élargit moins la rondelle why not...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  usebu Mer 21 Nov - 20:26

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Mer 21 Nov - 22:24

    les 50€ de la wii c'était de l'intox à l'époque pour expliquer que baisser les 250€ c'était dur. les mêmes sources disaient pourtant à l'époque où elle était annoncée 150€ qu'elle était déjà rentable...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  griffon Jeu 22 Nov - 3:49

    150 € rentable c'est juste impossible.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  kawickboy Jeu 22 Nov - 7:32

    avec l'écart techno moi je pense qu'elle n'était pas à perte à ce prix.
    en salon on n'a pas de réf, mais regarde le prix des portables gp32, gp2x, dingoo vendues moins chères qu'une GBA/DS malgré alors techniquement elles ne sont pas à la traîne clairement. pourtant elles sont pas fabriquées à 10 millions à chaque fois et vu le peu de jeu commerciaux, c'est un modèle éco 100% hardware...

    Contenu sponsorisé


    Le topic des news (du jeux-vidéo) - Page 21 Empty Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:22