Elles ont toutes apporté une innovation technologie à un moment, l'utilisation des mouvements pour la Wii, ensuite le kinect pour la 360 plus tard, la ps3 et son blue ray, la Wii U et sa tablette en streaming, repris et utilisé depuis par panasonic... Pour moi les seuls capable d'innover dans le jeu et le gameplay sont bien Nintendo. On verra ce qu'apporte de nouveau la ps4 ou la 720 à part de la puissance supplémentaire.
+34
Chat-Minou
MarcoPagoto
griffon
rodi
Antifrog
kawickboy
vikingemar
aromat
Shion
ange_dechu_lucifer
FiFA1
usebu
Giovanni
MAVRICK
Biiig
DataPro
ced101
MimiZ
goulbito
Garett
Wildscreen
akimarf
Mr H
shubibiman
colargol
DMG
grand_barbare
navnuliselpt
Jegolan
Reinhardt
citylab2
악마비버
BoumChaKal
Daz
38 participants
Le topic des news (du jeux-vidéo)
griffon- Assoiffé
- Message n°176
Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)
XBox 360 à 100 €, sûrement pas à sa sortie.
Elles ont toutes apporté une innovation technologie à un moment, l'utilisation des mouvements pour la Wii, ensuite le kinect pour la 360 plus tard, la ps3 et son blue ray, la Wii U et sa tablette en streaming, repris et utilisé depuis par panasonic... Pour moi les seuls capable d'innover dans le jeu et le gameplay sont bien Nintendo. On verra ce qu'apporte de nouveau la ps4 ou la 720 à part de la puissance supplémentaire.
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°177
ce que je veux dire c'est qu'elle n'apportera rien à une console vendue actuellement 100€. et puis la ps3 va baisser prochainement, ça parait logique aussi. si c'est se taper mario machin-chose + des portages à 60€ de jeux 360/ps3 trouvables à 20€ (comme okami sur wii en fait)... ça + les sacro-saintes licences nintendo en perte de vitesse (mario kart wii pas fini, paper mario jeu baclé d'une gc en fin de vie patché wiimote à l'arrache etc...). je n'ai pas envie que nintendo disparaisse j'ai juste envie qu'ils arrêtent d'être ratendo.
goulbito- Briqueur du pont en chef ad vitam eternam
- Message n°178
Vu les pertes qu'ils viennent de se manger j'espere qu'ils vont en tirer des lecons et eviter le gag de la 3ds qui baisse de prix drastiquement seulement un mois ou deux apres son lancement...
Et quand tu vois la compensation pour les pauv' qui l'ont payé plein pot c'est clair qu'on dire que c'est des rats...
Et quand tu vois la compensation pour les pauv' qui l'ont payé plein pot c'est clair qu'on dire que c'est des rats...
citylab2- Assoiffé
- Message n°179
me concernant, 350 euros pour la wii u c'est effectivement trés cher. Ils auraient du la proposer directement à 250.
Et faut voir les jeux, pour l'instant rien de vraiment bandant.
Et faut voir les jeux, pour l'instant rien de vraiment bandant.
griffon- Assoiffé
- Message n°180
350 € c'est déjà le prix d'une bonne tablette, définitivement je trouve ça donné par rapport à ce qu'il se fait ailleurs.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°181
il y a un truc que je pige pas Griffon, c'est comment tu peux considérer que 350 € ce n'est pas cher, comparé au niveau de vie que tu as ?
aussi bien pour la Wii U que pour une tablette ou un smartphone, peu importe l'objet, pour moi 350 € c'est une somme importante que je ne dépenserais pour aucun de ces 3 appareils.
et je ne te parle même pas de ton concept (unique) de revendre un appareil 1/3 ou 1/4 de sa valeur 1 an plus tard, sous prétexte qu'il est maintenant "d'occasion".
arrivé à un moment, la bonne conscience doit céder du terrain à la lucidité... d'ailleurs j'avais pensé à une proposition (pas forcément assujettie à ton accord d'ailleurs) ça aurait été de laisser les pirates s'occuper des ventes à ta place, parce que nous autres nous n'aurions pas eu d'état d'âme à revendre tes articles ou le matos de l'association au prix que ça vaut, pour ensuite te reverser les sommes engrangées par exemple.
enfin bref, je dévie de sujet là, c'est pas l'endroit.
aussi bien pour la Wii U que pour une tablette ou un smartphone, peu importe l'objet, pour moi 350 € c'est une somme importante que je ne dépenserais pour aucun de ces 3 appareils.
et je ne te parle même pas de ton concept (unique) de revendre un appareil 1/3 ou 1/4 de sa valeur 1 an plus tard, sous prétexte qu'il est maintenant "d'occasion".
arrivé à un moment, la bonne conscience doit céder du terrain à la lucidité... d'ailleurs j'avais pensé à une proposition (pas forcément assujettie à ton accord d'ailleurs) ça aurait été de laisser les pirates s'occuper des ventes à ta place, parce que nous autres nous n'aurions pas eu d'état d'âme à revendre tes articles ou le matos de l'association au prix que ça vaut, pour ensuite te reverser les sommes engrangées par exemple.
shubibiman- Assoiffé
- Message n°182
Ahem...je pense que la discussion risque de bien dévier, là
rodi- Assoiffé
- Message n°183
me concernant, 350 euros pour la wii u c'est effectivement trés cher
Si c'est le prix officiel, c'est effectivement beaucoup trop : n'oublions pas que la plupart des acheteurs de la Wii l'ont acheté parce qu'elle était la moins chère
- Message n°184
En meme temps si le pad peut vraiment servir de tablette "classique" j'suis assez d'accord avec griffon sur le fait que par rapport au prix du marché des tablettes c'est pas abusé, surtout que t'as une console en plus
Apres faut relativiser, comme jego 350€ c'est tout de meme une somme importante qu'il est inconcevable pour moi de mettre dans un gadget qui risque de rejoindre la wii au placard au bout de 3 mois...
Apres faut relativiser, comme jego 350€ c'est tout de meme une somme importante qu'il est inconcevable pour moi de mettre dans un gadget qui risque de rejoindre la wii au placard au bout de 3 mois...
griffon- Assoiffé
- Message n°185
Jegolan a écrit:il y a un truc que je pige pas Griffon, c'est comment tu peux considérer que 350 € ce n'est pas cher, comparé au niveau de vie que tu as ?
Ce que je pige c'est que tu puisses me dire ça. Mon niveau d'emmerdement financier n'a rien à voir avec les constatations que je fait sur un produit en comparaison d'autres. Et je persiste, je trouve ça pas cher par rapport à des produits du même style. Mes problèmes et mon niveau de vie n'entre pas en compte, limite c'est vexant.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°186
bah vexe toi pas, c'est pas forcément en rapport avec le niveau d'emmerdement financier, mais à recadrer au niveau de vie en général comme je l'avais abordé hier.
comme je le disais, moi-même je n'ai pas les moyens ni l'envie de me payer une console à 300 euros, alors en plus si ses caractéristiques ne valent pas le prix affiché...
enfin de toute façon, je suis mal placé pour juger du potentiel technologique, je n'ai ni smartphone, ni tablette ni écran HD ou console HD, donc mon avis n'entre pas en compte dans le débat.
comme je le disais, moi-même je n'ai pas les moyens ni l'envie de me payer une console à 300 euros, alors en plus si ses caractéristiques ne valent pas le prix affiché...
enfin de toute façon, je suis mal placé pour juger du potentiel technologique, je n'ai ni smartphone, ni tablette ni écran HD ou console HD, donc mon avis n'entre pas en compte dans le débat.
griffon- Assoiffé
- Message n°187
non mais voilà quoi, le fait d'avoir des soucis financier n'altère pas mon jugement, et j'ai l'impression que je suis le seul à me rendre compte du truc...
Une console à 350 €, soit ca peu paraitre cher, et encore pas plus que certaines 32 bits, ou meme encore 16 bits à leur sortie (cf Neo Geo). MAis la Wii U ce n'est pas qu'une console, il y a une tablette, et je sais pas si vous vous rendez compte mais la moins cher et la plus pourris des tablettes, donc version famille ou pauvre (selon votre envie) coute deja la bagatelle de 99 €, et avec ca c'est pas de la haute résolution et l'écran n'est pas capacipatif la plus part du temps, meme des fois n'est meme pas multitouch. Pour une bonne tablette faut compter deja 200 €.. A ce que j'ai vu la tablette de la Wii U fait aussi télécommande universelle, on peu allègrement penser donc que Nintendo va se servir de cet outils pour développer des application qui vont utiliser tout le potentiel de cette interface utilisateur. A ca tu rajoute une console, ben 150 € la console c'est pas cher si ? Ensuite pour comparaison avec la 360, mais cette chere console se vends neuve 299 € et pas 100. DE plus on rajoute l'interface appelée "Kinect" à 99 €, et vous avez une console pour 400 €... critiquer le prix de la Wii U pour le coup me semble vraiment abérant.
Je cherche pas à vous convaincre mais je comprend pas vos critiques, à moins que c'est une fois de plus taper sur Nintendo, si la Wii U serait Sony est-ce qu'on aurait le meme genre de critique sur le prix ? Sans compter qu'on sait maintenant que c'est une sorte de Dreamcast 2, le concepteur est-il vraiment Nintendo ? Bon ca c'est un autre debat.
Moi je dis, une console + une tablette au potentiel énorme, 350 € c'est vraiment donné pour un double produit de ce type, comparé toujours à ce qui se fait actuellement chez la concurrence.
Une console à 350 €, soit ca peu paraitre cher, et encore pas plus que certaines 32 bits, ou meme encore 16 bits à leur sortie (cf Neo Geo). MAis la Wii U ce n'est pas qu'une console, il y a une tablette, et je sais pas si vous vous rendez compte mais la moins cher et la plus pourris des tablettes, donc version famille ou pauvre (selon votre envie) coute deja la bagatelle de 99 €, et avec ca c'est pas de la haute résolution et l'écran n'est pas capacipatif la plus part du temps, meme des fois n'est meme pas multitouch. Pour une bonne tablette faut compter deja 200 €.. A ce que j'ai vu la tablette de la Wii U fait aussi télécommande universelle, on peu allègrement penser donc que Nintendo va se servir de cet outils pour développer des application qui vont utiliser tout le potentiel de cette interface utilisateur. A ca tu rajoute une console, ben 150 € la console c'est pas cher si ? Ensuite pour comparaison avec la 360, mais cette chere console se vends neuve 299 € et pas 100. DE plus on rajoute l'interface appelée "Kinect" à 99 €, et vous avez une console pour 400 €... critiquer le prix de la Wii U pour le coup me semble vraiment abérant.
Je cherche pas à vous convaincre mais je comprend pas vos critiques, à moins que c'est une fois de plus taper sur Nintendo, si la Wii U serait Sony est-ce qu'on aurait le meme genre de critique sur le prix ? Sans compter qu'on sait maintenant que c'est une sorte de Dreamcast 2, le concepteur est-il vraiment Nintendo ? Bon ca c'est un autre debat.
Moi je dis, une console + une tablette au potentiel énorme, 350 € c'est vraiment donné pour un double produit de ce type, comparé toujours à ce qui se fait actuellement chez la concurrence.
MimiZ- Esclave
- Message n°188
Il y'a juger et acheter. Si tu ne fais que juger d'un prix ton budget ne s'en portera que mieux.
La tablette... ouais... on pourra dessiner nos mii avec un crayon... super...
Par contre j'aimerais que tu m'explique le concept de dreamcast 2, ça m'interesse
La tablette... ouais... on pourra dessiner nos mii avec un crayon... super...
Par contre j'aimerais que tu m'explique le concept de dreamcast 2, ça m'interesse
Jegolan- Assoiffé
- Message n°189
pour ça je t'admire, car moi la baisse de mon pouvoir d'achat a tendance à influencer mon raisonnement... et de ce fait, mon avis sur les consoles next-gen n'est pas impartial.Walabi en déroute a écrit:non mais voilà quoi, le fait d'avoir des soucis financier n'altère pas mon jugement, et j'ai l'impression que je suis le seul à me rendre compte du truc...
sinon pour le reste et en ce qui me concerne, je ne suis pas anti Nintendo, d'ailleurs c'est le seul constructeur que j'ai toujours suivi jusqu'à aujourd'hui, à l'inverse de Sony et Microsoft dont je n'ai aucune console chez moi.
le problème avec la Wii U (pour moi) c'est que ses capacités tactiles, c'est pas ce qui m'intéresse pour cette console, mais c'est ce qui représente le coût principal de la machine ; de même que la Wii et jouer avec la wiimote, je n'y trouve pas d'intérêt, alors que c'était son argument n°1
d'ailleurs j'ai pas compris grand chose quand tu dis : "c'est pas de la haute résolution et l'écran n'est pas capacipatif la plus part du temps, meme des fois n'est meme pas multitouch" pour un néophyte comme moi, c'est hard ^^
enfin de toute façon, Nintendo restera tourné vers les joueurs casual, donc je dois juste faire mon deuil de la Gamecube une fois pour toutes.
griffon- Assoiffé
- Message n°190
Jego :
Un écran resistif, il faut appuyer sur l'écran, un peu comme si on appuyait sur un bouton. On peut interagir avec le doigt, un stylet, l'ongle et même en portant en gant.
- Un écran capacitif (et non capacipatif, j'ai rajouté des lettres ) s'utilise en effleurant l'écran du bout du doigt et uniquement du bout du doigt mais il gère aussi les gestes réalisés avec 2 doigts sur l'écran (dézoomer par un mouvement de "pincer").
Mimiz : bah c'est juste qu'a été présenté il y a pas longtemps un document, ou une vidéo je sais plus, d'une "présentation" faite le 10-10-10 concernant la Dreamcast 2, qui est tout a fait le concept de la Wii U.
Un écran resistif, il faut appuyer sur l'écran, un peu comme si on appuyait sur un bouton. On peut interagir avec le doigt, un stylet, l'ongle et même en portant en gant.
- Un écran capacitif (et non capacipatif, j'ai rajouté des lettres ) s'utilise en effleurant l'écran du bout du doigt et uniquement du bout du doigt mais il gère aussi les gestes réalisés avec 2 doigts sur l'écran (dézoomer par un mouvement de "pincer").
Pas moi car sinon pour moi tout serais cher, tres, et ma console favorite (ai-je besoin de rappeler : la NEC) coute à ce point une blinde voir une blinde et demi que je ne l'aurais jamais acheté. Meme ma deuxieme console favorite (la Coleco) commence à se rendre plus cher ces derniers temps, et je parle meme pas de ma troisieme favorite (la Virtual Boy) qui se negocie presqu'aussi cher qu'une NEC... si mon jugement était altéré par mes problemes, mais plus jamais j'achèterais de consoles... et j'en aurais pas acheté non plus, car mes problemes financier sont récurent et me suivent depuis des années, ca va ca viens, comme un zizi dans une foufoune.car moi la baisse de mon pouvoir d'achat a tendance à influencer mon raisonnement...
Mimiz : bah c'est juste qu'a été présenté il y a pas longtemps un document, ou une vidéo je sais plus, d'une "présentation" faite le 10-10-10 concernant la Dreamcast 2, qui est tout a fait le concept de la Wii U.
- Message n°191
Le pad tactile sera t il une vrai tablette ? C'est a dire lire des vidéos, du flash, des cbr, pdf, sans parler des doc et autres formats ?
S'il peut complétement remplacer un pad, ca peut soutenir ta comparaison... Si c'est juste un pad, qui fait 3 bêtises dans le merveilleux monde des mii bof...
J'suis pourtant fan de nintendo mais j'ai vraiment été déçu par la wii et du coup je m’inquiète... Car malgré tout je pense que je risque de l'acheter... ET j'ai peur d’être encore déçu, et à ce prix là pour mon portefeuille, ben ca lui fait mal au Q.
S'il peut complétement remplacer un pad, ca peut soutenir ta comparaison... Si c'est juste un pad, qui fait 3 bêtises dans le merveilleux monde des mii bof...
J'suis pourtant fan de nintendo mais j'ai vraiment été déçu par la wii et du coup je m’inquiète... Car malgré tout je pense que je risque de l'acheter... ET j'ai peur d’être encore déçu, et à ce prix là pour mon portefeuille, ben ca lui fait mal au Q.
griffon- Assoiffé
- Message n°192
goulbito a écrit:Le pad tactile sera t il une vrai tablette ? C'est a dire lire des vidéos, du flash, des cbr, pdf, sans parler des doc et autres formats ?
comme je disais plus haut, vu qu'il y a une application qui la transforme en telecommande universelle, pour moi c'est clair qu'elle va servir à plein de chose, une facon pour Nintendo de contrecarrer les tablettes et leur succes ? pourquoi pas, on peu tout imaginer, l'avenir nous le dira, mais ca part dans ce sens pour moi.
Reinhardt- Erudit méditerranéen
- Message n°193
si tout le monde attaque Tendo, c'est que dans le fond ils espères toujours qu'il feront quelques chose, si il y a déception c'est qu'il y a eu espoir.
Je critique toujours Tendo, car ils ont apportés beaucoup de rève, des ratages, des tentatives foireuses mais malgrés tout je crois qu'il est possible qu'un jour ils reviendront avec d'excellents jeux. La DS a eu quelqes excellent soft au milieux des immondices.
je rejoinds le Walabi, je ne trouves pas le prix choquant, ni excessivement cher en comparaison du passé. Mais ca reste trop cher pour moi dans ma situation et l'interet que j'y portes.
Je critique toujours Tendo, car ils ont apportés beaucoup de rève, des ratages, des tentatives foireuses mais malgrés tout je crois qu'il est possible qu'un jour ils reviendront avec d'excellents jeux. La DS a eu quelqes excellent soft au milieux des immondices.
je rejoinds le Walabi, je ne trouves pas le prix choquant, ni excessivement cher en comparaison du passé. Mais ca reste trop cher pour moi dans ma situation et l'interet que j'y portes.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°194
merci pour l'explication, c'est tout de suite beaucoup plus clair ! je me coucherai moins conWalabi en déroute a écrit:Jego :
Mr H- Assoiffé
- Message n°195
Cela ne semble pas être encore le prix officiel, si ?
Cela reste une estimation.
Ce qu'il faut voir aussi c'est le console+tablette va coûter plus ou moins 350 euros.
A ça il faut rajouter le pad pro et pourquoi pas une tablette autre tablette car il y aura la possibilité d'en utiliser deux (par contre frame rate se voit divisé par 2)...
Niveau estimation prix on se retrouve au delà du combo console+pad+memcard+1 jeu par le passé....
Donc oui 350 euros pour une console qui sort le marché, ça reste un prix honnête c'est les à côté qui vont faire monter
la note et tout ça pour quoi ?
Pour l'instant pas grand chose...
C'est ça qui est triste.
Cela reste une estimation.
Ce qu'il faut voir aussi c'est le console+tablette va coûter plus ou moins 350 euros.
A ça il faut rajouter le pad pro et pourquoi pas une tablette autre tablette car il y aura la possibilité d'en utiliser deux (par contre frame rate se voit divisé par 2)...
Niveau estimation prix on se retrouve au delà du combo console+pad+memcard+1 jeu par le passé....
Donc oui 350 euros pour une console qui sort le marché, ça reste un prix honnête c'est les à côté qui vont faire monter
la note et tout ça pour quoi ?
Pour l'instant pas grand chose...
C'est ça qui est triste.
akimarf- Assoiffé
- Message n°196
De tout manière, ce qui fait le succès ou l'échec d'une console, ce sont les jeux.
Si Nintendo nous fait des Wii Sport, Wii J'acouche, Wii j'aime la sodo
Le public (ou du moins le casual) ne se fera pas avoir une seconde fois, et on aura plusieurs années déficitaire pour Nintendo (la première étant celle de 2011 il me semble)
Maintenant, Si on nous offre de bons jeux avec un système alternatifs, c'est Jackpot.
Je suis souvent "trop" Fidèle, J'ai acheté Sega jusqu'à leur mort, J'ai acheté Ensuite Gamecube et Wii avant de me prendre la 360. Je dois avouer que je me suis plus régalé sur la console de Microsoft, et que la Gamecube/wii malgré des Exclus sympas ne m'as jamais transcendé. Donc pour moi Nintendo est à un tournant, si il le négocie mal, malgré toute la sympathie que j'ai pour la marque je ne pourrais pas débourser pour deux consoles pour la prochaine génération, surtout tout est en dématerialisé.
Dans ce cas je préfere acheter mes jeux sur Steam et jouer sur mon PC ...
Le public (ou du moins le casual) ne se fera pas avoir une seconde fois, et on aura plusieurs années déficitaire pour Nintendo (la première étant celle de 2011 il me semble)
Maintenant, Si on nous offre de bons jeux avec un système alternatifs, c'est Jackpot.
Je suis souvent "trop" Fidèle, J'ai acheté Sega jusqu'à leur mort, J'ai acheté Ensuite Gamecube et Wii avant de me prendre la 360. Je dois avouer que je me suis plus régalé sur la console de Microsoft, et que la Gamecube/wii malgré des Exclus sympas ne m'as jamais transcendé. Donc pour moi Nintendo est à un tournant, si il le négocie mal, malgré toute la sympathie que j'ai pour la marque je ne pourrais pas débourser pour deux consoles pour la prochaine génération, surtout tout est en dématerialisé.
Dans ce cas je préfere acheter mes jeux sur Steam et jouer sur mon PC ...
rodi- Assoiffé
- Message n°197
Ce n'est pas rassurant : les jeux multisupports Wii U sont inférieurs aux versions PS3/Xbo360
http://www.gamekult.com/actu/e3-vos-questions-nos-reponses-sur-la-wii-u-A102054.html
http://www.gamekult.com/actu/e3-vos-questions-nos-reponses-sur-la-wii-u-A102054.html
griffon- Assoiffé
- Message n°198
rodi a écrit:Ce n'est pas rassurant : les jeux multisupports Wii U sont inférieurs aux versions PS3/Xbo360
Et ? c'est vraiment important de savoir la quelle à la plus grosse ?
akimarf a écrit:
Le public (ou du moins le casual) ne se fera pas avoir une seconde fois,
mais bien sur que si que les gens suivront, les gens aiment le casual, faut quand meme pas oublier que la Wii est la seule console qu'on retrouve n'importe ou, en maison de retraite comme à l'hopital.
- Message n°199
Walabi en déroute a écrit:rodi a écrit:Ce n'est pas rassurant : les jeux multisupports Wii U sont inférieurs aux versions PS3/Xbo360
Et ? c'est vraiment important de savoir la quelle à la plus grosse ?akimarf a écrit:
Le public (ou du moins le casual) ne se fera pas avoir une seconde fois,
mais bien sur que si que les gens suivront, les gens aiment le casual, faut quand meme pas oublier que la Wii est la seule console qu'on retrouve n'importe ou, en maison de retraite comme à l'hopital.
Les vrais causuals, pour la plupart, ne verront dans la wii u qu'une nouvelle wii et non pas une nouvelle console nintendo... Pas sur que la moitié d'entre eux percute qu'il ne s'agit pas de la meme console... surtout avec la mise en avant de la compatibilité des jeux et wiimote sur la U... Beaucoup vont se dire "c'est la wii avec une tablette, j'ai déjà la wii pas besoin de la tablette"
Peut être ce nom va leur porter préjudice par manque de lisibilité pour le grand public, celui la qu'ils visent comme cœur de cible...
griffon- Assoiffé
- Message n°200
Tu penses vraiment que les gens sont si cons?