Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+32
vikingemar
shubibiman
BoumChaKal
pixeldream
griffon
leZone
DataPro
ange_dechu_lucifer
perfectnéo
kawickboy
Rock'n'Doll
pit59
Bouba
Shanks
jujuaquebec
jegougou
FiFA1
Reinhardt
akimarf
Carst
Jayetbobfr
booba26
tokita
subito
sonic_the_hotdog
Chat-Minou
ced101
fred
grand_barbare
goulbito
Antifrog
usebu
36 participants

Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain

Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

Message  Shanks Mar 25 Aoû - 13:16

C'est surtout que sur MD il y en a 10, pas plus. Cool
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ?

Message  Chat-Minou Mar 25 Aoû - 13:34

usebu a écrit:pour la MD, il n'y a qu'un top 10, pour la SNES, c'est un top 100 tellement il y en a !

Pour le top des meilleurs jeux, il en va de même Cool
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu Mar 25 Aoû - 13:35

Chat-Minou a écrit:
    usebu a écrit:pour la MD, il n'y a qu'un top 10, pour la SNES, c'est un top 100 tellement il y en a !

Pour le top des meilleurs jeux, il en va de même Cool

bien essayé, mais non... Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 0543
    pit59
    pit59
    Assoiffé

Message  pit59 Mar 20 Oct - 21:52

ah le fameux topic md vs snes, on va encore s'amuser cheers

le probleme majeur de la snes c'est qu'une fois sorti des 10 jeux que tout le monde connait y a plus rien de valable affraid

en matiere d'action plate forme, on nous sort super ghouls n ghost,ok il tue, plus long et varié que sur md , mais aussi moins dur, sans oublier que la version md tire sa legitimité de l'arcade

apres les gens nous sortent contra 3, et la c'est le drame
    je crois qu'il y a autant de difference de nervosité entre contra snes et contra nmd qu'entre mario et sonic, c'est dire affraid , le contra 3 fait figure de grand pere tellement il est mou a coté , sans compter les tas d'autres trucs mieux sur md, plusieurs perso, fins differentes etc)

apres il y a les castlevania...2 sur snes ,un sur md, celui de la md egale castlevania 4 pour moi (plus dur, niveaux plus original, et un vrai boss de fin, pas un dracula minable qui se tue du 1er coup)

heureusement que la trilogie megaman x est la pour remonter le niveau sur snes, ains i que demon's crest, meilleur jeu de la snes pour moi, 10 fois mieux que ce super metroid a l'ambiance inexistante

et ceux qui encensent le son de la snes doivent avoir pris l'option trompette au lycée

Suspect
    on est tellement mieux avec un son metallique typé jeu video sur md et pas avec un son qui essaie tant bien que mal d'imiter (mal) la réalité sur snes, et cela au prix de quelques gresillements (sf2') cheers

d'ailleurs puisqu'on parle de sf2, tout le monde a l'air de penser que la version snes est la meilleure, je rigole, la version snes de super sf2 est censurée, scenes de fins charcutées (vega par exemple) et tronches des persos bien cleans alors qu'elles sont ensanglantées sur md affraid (a l'ecran de fin de combat)
    merci la censure chez nintendo!

y a 2 ans je me suis enchainé les megaman x, castlevania, contra,demon's crest, et depuis j'ere en quete de bons jeux sur snes silent , en enchainant les deceptions (ces 2 bouses de final fight 2 et 3 par exemple), et les shoots moyens (phalanx, biometal et ses atroces musiques),voire carrement nazes (un squadron, du mal a comprendre ce que tout le monde trouve a ce jeu a part son systeme d'achat d'équipements affraid) malgré de tres bons shoot sur snes (peu), r type 3, axelay et super aleste, heureusement y a quand meme de bonnes surprises comme knights of the round, super turrican ninja warrior ou pop n twin bee rainbow bell (pourquoi les n sex les citent jamais ces 2 la?)

a coté de ca je me gave de jeux md depuis le temps, en n'arretant pas de decouvrir des hits meconnus (et c'est pas fini), des alien soldier, ranger x, gunstar, el viento, sans oublier les classiques shinobi, alisia dragoon etc

puisqu'on en est aux shoots, il n'y a de toute facon aucun shoot snes qui arrive a la cheville du genialissime et meilleur shoot de tous les temps: musha! (meme son concurrent super aleste fait pale figure a coté)

les segasex vaincront cheers
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Mar 20 Oct - 22:33

On a pas fini d'en chier avec des pirates pareils !
    pit59
    pit59
    Assoiffé

Message  pit59 Mar 20 Oct - 22:34

Chat-Minou a écrit:On a pas fini d'en chier avec des pirates pareils !
    vous n'imaginez pas ce que vous allez endurer No cheers
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Mer 21 Oct - 6:50

pit59 a écrit:

si tu reste dans le meme style, c'est du plaisir !

hors R-TYPE la SNES n'a pas de bon shoot... Aleste est a chier !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Mer 21 Oct - 6:53

Bon il va falloir que j'argumente...

le probleme majeur de la snes c'est qu'une fois sorti des 10 jeux que tout le monde connait y a plus rien de valable

10 jeux ? tu veux sûrement parler d'une bonne 30aine de jeux, devenus des classiques, ce qui est ma foi assez énorme pour une seule console. En occultant ces titres cules (et notamment tous les titres de Nintendo himself), c'est sûr qui est plus facile de faire la comparaison avec la Megadrive Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 Icon_razz Allez j'en cite quelques-uns pour réparer cette injustice : les Mario, Yoshi's Island, Zelda, Starwing, F-Zero, les Donkey Kong Country, Mario Kart (voila pour Nintendo), Chrono Trigger, Secret of Mana, Breath of Fire, Earthbound... D'aileurs tu as allégrement zappé les RPG, mais on te comprendras vu qu'il en existe 1 ou 2 de potable sur MD. Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 Icon_monkey
    Quels sont les classiques de la Megadrive à part les quelques Sonic, SoR, Thor ... ? C'est sûr que des titres obscurs il y en a pas mal mais aucun n'est sortis chez nous à la base. Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 Icon_cheers

Ensuite, tu parles des Megaman X mais il ne faut pas oublier Megaman 7 et Rockman & Forte pour compléter la série. Pareil pour les shoots où tu occultes les magnifiques Parodius (au nombre de 3) et les Pocky&Rocky, sans parler d'autres shoots sympathiques comme Syvalion, Cotton 100% ou Darius Twin. Je ne t'ai pas vu citer la série des Bomberman non plus, dans un autre registre.
    Pour Contra 3, je crois que tu n'as pas du jouer en 60 Hz pour dire ça et, si c'est le cas, je te conseille de revoir ton jugement sur la snes et de te refaire tout les classiques Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 Icon_twisted

Enfin, pour le son, je crois que tu es le seul au monde à préférer la Megadrive et ses sons daubés Pourquoi la Mega Drive est-elle bien meilleure que la SNES ? - Page 16 Icon_lol Même pas besoin d'arguments tellement tout le monde est d'accord à ce sujet.

Dernière édition par Chat-Minou le Mer 21 Oct - 7:56, édité 1 fois
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain

Message  Shanks Mer 21 Oct - 7:05

J'ajouterai Castlevania IV dans la liste culte de la SNES même si l'épisode MD est excellent aussi...
    fred
    fred
    Cartographe

Message  fred Mer 21 Oct - 7:19

pit59 a écrit:ces 2 bouses de final fight 2 et 3 par exemple

Cool Parmi un long tissus d'âneries toutes plus désopilantes les unes que les autres, le pompom est dans cette citation ahurissante ! Razz

Un palme aussi à Lassie qui trouve Super Aleste à chier, là il faut une sacré dose de chauvinisme MD ! Laughing
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Mer 21 Oct - 7:22

soutient pour le son, les capacités était limité mais ce qui a était produit avec était impressionnant ! Le chip sonore est moins performant, mais mieux exploité !
    d'ailleur il exite un megadriver mais pas de SNESer

les Mario, Yoshi's Island, Zelda, Starwing, F-Zero, les Donkey Kong Country,
    à par les mario qui sont moyens,le reste c'est de la daube !!!

Mario Kart
    mode seven sera suffisant.
    l' intro du jeu aurait dut etres:
    attacher vos ceintures, vérifier que vous avez un stock de sac a coté, en aucun TENDO ne pourra etres reconnu coupable si vous salissez votre canapé !!!

le RPG sur MD
    Phantasy Star (3 en france )
    Landstalker (dont sa "suite" ignoble est sur SNES)
    la légende de thor
    shining force (2)
    Light Crusader
    Soleil

C'est sûr que des titres obscurs il y en a pas mal mais aucun n'est sortis chez nous à la base.
    c'est vrai... ou pas !!!

Chrono Trigger, Secret of Mana, Breath of Fire, Earthbound
    seul 2 sont sorti en france... les autres tu les a pas citer par peur du ridicule ?

contra 3 sur SNES US reste mou (pas de risques de se tromper avec le switch)... Joues a la version MD et tu comprendra !

Je ne t'ai pas vu citer la série des Bomberman non plus, dans un autre registre.

bomberman reste un jeux mythique mais la pluspart (moi compris) apprecie le "vrai bomberman" soit uniquement le premier stage... les autre bonus sont marrant 2 secondes et font chier aprés !
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Mer 21 Oct - 7:24

fred a écrit:
    pit59 a écrit:ces 2 bouses de final fight 2 et 3 par exemple

Cool Parmi un long tissus d'âneries toutes plus désopilantes les unes que les autres, le pompom est dans cette citation ahurissante ! Razz

Un palme aussi à Lassie qui trouve Super Aleste à chier, là il faut une sacré dose de chauvinisme MD ! Laughing

l'épisode mega CD est pas terrible aussi. pas encore essayé le MUSHA mais vu le prix est le niveau de ces 2 la !
    fred
    fred
    Cartographe

Message  fred Mer 21 Oct - 7:47

Laughing je retire ce que j'ai dit : c'est lassie qui remporte la palme du nombre d'âneries par phrases !

A l'entendre, pas de RPG valables sur snes alors que c'est LA console des RPG (à lire cet excellent article : http://www.grospixels.com/site/rpgsnes1.php). Dommage que tous ne soient pas sortis chez nous... Sad

Aimer le son criard de la MD et dire qu'il est mieux c'est très fort ! En tout cas c'est sûr qu'il est DANS L'ABSOLU mieux exploité car :
    1- c'est un chip ultra connu sur diverses bécanes (z80a)
    2- il a bien fallu se casser le cul pour en sortir quelquechose d'audible

Après pour le mode 7, sois on adore sois on déteste, mais celui qui dit avoir gerbé sur cette "3d" et ne pas avoir lâché un renard sur la 3d baveuse de la n64 ou les pixels pourris de la psx est un sacré menteur ! Laughing Les F-zéro, starwing et pilotwings sont des monuments (et des réussites) qui ont sacrément dépoussiéré le JV lors de leurs sorties !

Pour DKC, c'est une série merveilleuse tant graphiquement que dans le level design et l'ambiance (sauf pour LeZone, élevé au 8 bits qui donc a les yeux déformés par les 3 couleurs de son videopac).
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Mer 21 Oct - 7:50

C'est quoi la suite de Landstalker sur snes, Lassie ?
    Sinon, tu me déçois, toi qui aime les jeux de stratégie tu es pourtant servi sur Snes avec des tueries comme Fire Emblem ou Ogre Battle. Crying or Very sad
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Mer 21 Oct - 7:56

fred a écrit:A l'entendre, pas de RPG valables sur snes alors que c'est LA console des RPG (à lire cet excellent article : http://www.grospixels.com/site/rpgsnes1.php). Dommage que tous ne soient pas sortis chez nous... Sad

Ce ne sont que des jeux JAP ou US ! Fred soit un peu de bonne fois. Au moins les RPG megadrive sortaient chez nous, même s'ils sont moins nombreux. Et puis bon, jouer à un RPG en Japonais, il faut avoir le moral.

fred a écrit:Après pour le mode 7, sois on adore sois on déteste, mais celui qui dit avoir gerbé sur cette "3d" et ne pas avoir lâché un renard sur la 3d baveuse de la n64 ou les pixels pourris de la psx est un sacré menteur !

Le mode 7 me fait gerber, pas la N64. Elles piquent un peu les yeux les 3D PSX et N64, mais ça va sinon.

fred a écrit:Pour DKC, c'est une série merveilleuse tant graphiquement que dans le level design et l'ambiance (sauf pour LeZone, élevé au 8 bits qui donc a les yeux déformés par les 3 couleurs de son videopac).

Je rejoins leZone sur DKC. A part les graphismes qui sont jolies, le level design est linéaire comme n'importe quel Mario, et la maniabilité est à chier Laughing
    pit59
    pit59
    Assoiffé

Message  pit59 Mer 21 Oct - 8:01

lassie a écrit:
    pit59 a écrit:

si tu reste dans le meme style, c'est du plaisir !

hors R-TYPE la SNES n'a pas de bon shoot... Aleste est a chier !
    allons allons n'enlevons pas quand meme les seuls tres bons shoots de la snes
    super aleste etait meme un de mes shooits préférés avant que je ne goute a musha et aux thunder force, c'est dire

chat minou: oui y a quelques bombes md sortis seulement aux japon et usa (shoots surtout) mais sur super nes c'est pareil avec les rpgs cheers parce que les rpgs pal sur snes c'est pas non plus la folie

apres pour bomberman faut pas oublier qu'il y a une version md , qui est du niveau des 2 premiers (au moins, j'ai pas les autres) de la snes

mais franchement citez nous aussi des jeux un peu moins bateaux que les mario donket et cie ! ( quand je parlais des titres que tout le monde connait...)

lassie: la suite de landstalker n'est pa ssur snes, elle est sur saturn, dark savior

fred: oui je soutiens que ces 2 suites sont nazes: moi qui avait bien aimé le 1 sur snes (mais j'y ai plus jamais touché apres avoir eu la version mega cd) je m'attendais a du bon pour les suites, et la c'est la douche froide:
    pour le 2: une suite sans aucune evolution de gameplay, des decors et une musique insipide, et une ambiance inexistante, sans oublier le fait que le jeu tu le termines en expert a la 1er partie sans forcer, ca fait bizarre quand on voit la difficulté du 1er
    pour le 3, les nouveautés de gameplay et la possibilité de jouer avec guy sauvent un peu les meubles, et comme dans le 2 , tu t'ennuies au bout de 2 niveaux, mais bon le jeu est tellement facile que tu le termines a la 1er partie en expert aussi, comme le 2

et pour les donkey kong country, j'adore le 2 et 3 , mais le 1 est bien naze a coté de ses 2 suites
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu Mer 21 Oct - 8:07

Alors, avec toute la bonne foi dont vous me savez capable (non, sérieusement !)

Je rejoins Pit59 quand il dit que sur SNES, tous les bons jeux sont connus ! Il est quasi impossible de sortir une pépite qui n'ait pas marché à l'époque ou qui soit passé à travers. La SNES a d'excellents jeux, mais, mon style de jeu étant l'arcade, je lui préfère largement la MD, bien plus nerveuse.

La SNES affiche plus de couleurs et produit de meilleurs sons. Très bien. Le problème, c'est qu'elle a de grosses lacunes pour faire bouger tout ça. donc, dans un RPG, c'est très bien, pour un jeu de plateforme, on s'en tire bien (Yoshi's Island est une merveille incontournable !), mais dès qu'on attaque le style arcade la SNES est objectivement larguée.

Donc tout dépend du type de jeu que l'on aime.

Ghouls'n'Ghosts est moins coloré et moins détaillé que son homologue Super Ghouls'n'Ghosts. OK. Oui mais Ghouls'n'Ghosts MD est une adaptation très fidèle de l'arcade quand super Ghouls'n'Ghosts est un jeu inspiré de l'arcade, une commande spéciale de Nintendo à Capcom (j'adore cette anecdote).

Je voulais pas être accusé de plagiat et banni de Pixels Pirates par le doc ( tongue ), donc je n'ai pas repris cette bonne idée de débat, mais quels sont les jeux impossibles à refaire sur l'autre machine ? Chacune a ses spécificités. Si on aime les jeux beaux et mous du genou (je taquine...), on aime la snes, si on aime les adaptations fidèles à l'arcade, les jeux beaux malgré un nombre moindre de couleurs (je pense que peu de pirates Nintendosex ont vraiment joué à Thunder Force 4, à Gunstar Heroes (encore moins Aliden Soldier) ou les jeux Disney, et ce ne sont que des exemples...).

On compare souvent Sonic à Mario alors que c'est totalement incomparable. Si ce sont tous les deux des jeux de plateforme, ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Mario World est une référence, un jeu à la durée de vie énorme par le nombre de tableaux qu'il propose, un jeu beau, un jeu à la maniabilité exceptionnelle, bref un must. Mais il faut aimer se retaper quatorze fois le même niveau parce qu'on a raté de peu la prochaine plateforme.
    Sonic est un jeu qui au départ est une démonstration technique des possibilités d'animation rapide par rapport à la snes. La durée de vie est bien moindre, mais on y revient souvent, car d'une part le jeu est beau, et d'autre part, il est agréable à jouer. Sonic aurait pu sortir en arcade, Mario non. La différence se fait là.

J'ai racheté une SNES pour ses jeux exclusifs que je vais me prendre au fur et à mesure des bonnes occaz se présentant à moi : j'ai déjà super castlevania IV et parodius, je compte bien me prendre Yoshi, F-Zero, les jeux Lucas et Pop'n'Twinbee.

Au niveau du son, j'ai toujours préféré les musiques MD. La comparaison de pit59 m'a fait rire, car c'est un peu ce que je pense. Je préfère le son de synthétiseur guitare au son trompette.
    fred
    fred
    Cartographe

Message  fred Mer 21 Oct - 8:16

Cool excellent raisonnement du pitaine, plutôt objectif ça fait plaisir ! Very Happy

c'est vrai aussi que sonic, c'est le "fuel" de la MD ! Laughing

monkey le pire étant les sonics DC, sans gameplay et brouillons...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire

Message  usebu Mer 21 Oct - 11:19

J'ai calmé tout le monde là, hein ? La MD a vaincu !!!
    fred
    fred
    Cartographe

Message  fred Mer 21 Oct - 11:23

usebu a écrit:J'ai calmé tout le monde là, hein ? La MD a vaincu !!!

Tain mais faut rien leur lâcher à ses mégadriveux ! Evil or Very Mad A peine on se montre sympa qu'ils s'y croient et se la pète ! De vrais crevards ! Mad

:lol!: :lol!:
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Ven 23 Oct - 7:43

lassie a écrit:
    le RPG sur MD
    Phantasy Star (3 en france )
    Landstalker (dont sa "suite" ignoble est sur SNES)
    la légende de thor
    shining force (2)
    Light Crusader
    Soleil

C'est sûr que des titres obscurs il y en a pas mal mais aucun n'est sortis chez nous à la base.
    c'est vrai... ou pas !!!

Chrono Trigger, Secret of Mana, Breath of Fire, Earthbound
    seul 2 sont sorti en france... les autres tu les a pas citer par peur du ridicule ?

Fire emblem, Der langrisser, Bahamut lagoon, Front mission... sont d'excellent jeux ! mais jamais sorti en france, voir en US.
    le ridicule étant de critiquer que la MD n'a que des bon jeu en import et la SNES quand a elle meme si de l'import c'est point grave !!!
    Rapel 90% des jeux import en MD tourne sans modif, La SNES...

la "suite" de landstalker, est lady stalker, une bouse infame que tout le monde a préferé oublié ! meme devellopeur changement d'éditeur et ca change tout !!!
    Y'a jamais de vrai suite a landstalker...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Ven 23 Oct - 7:49

fred a écrit:Laughing je retire ce que j'ai dit : c'est lassie qui remporte la palme du nombre d'âneries par phrases !

A l'entendre, pas de RPG valables sur snes alors que c'est LA console des RPG (à lire cet excellent article : http://www.grospixels.com/site/rpgsnes1.php). Dommage que tous ne soient pas sortis chez nous... Sad

Aimer le son criard de la MD et dire qu'il est mieux c'est très fort ! En tout cas c'est sûr qu'il est DANS L'ABSOLU mieux exploité car :
    1- c'est un chip ultra connu sur diverses bécanes (z80a)
    2- il a bien fallu se casser le cul pour en sortir quelquechose d'audible

Après pour le mode 7, sois on adore sois on déteste, mais celui qui dit avoir gerbé sur cette "3d" et ne pas avoir lâché un renard sur la 3d baveuse de la n64 ou les pixels pourris de la psx est un sacré menteur ! Laughing Les F-zéro, starwing et pilotwings sont des monuments (et des réussites) qui ont sacrément dépoussiéré le JV lors de leurs sorties !

Pour DKC, c'est une série merveilleuse tant graphiquement que dans le level design et l'ambiance (sauf pour LeZone, élevé au 8 bits qui donc a les yeux déformés par les 3 couleurs de son videopac).

la N64 me sers que pour XENA... (l'effet license)
    les musique sur MD sont plus sympa, c'est un avis perso, tu aime les graphisme pourris du mode seven, japprecis le "son" de la MD, avec ses sons digitilasés presque inaudible !
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

Message  Rock'n'Doll Mar 8 Juin - 22:37

Je viens de me taper le topic, et je suis sur le cul...
    Je vois du Final Fight à foison mais Street of Rage n'est pas citer une seule fois.

Il sont sympas les pro-MD, en terme de gameplay SoR II enterre littéralement le jeu de CapCom.
    Il est possible d'être créatif dans ses combos, de planifier une stratégie... Bref ne pas se contenter de faire du "tape-tape..." tout au long du jeu.
    Et des musiques synthétiques qui rock's.

Pour la comparaison avec l'arcade, Je prends Thunder Force III.
    La fluidité est exemplaire sur MD, les musiques et les graphismes très bons pour le début des 90's.
    Le jeu a ensuite fait un saut du côté de l'arcade, l'adaptation n'égale pas l'original sur MD.
    Il a ensuite fini sa course sur la pitoyable 16-BIT blanche et jaune (Quoi c'est pas voulu !?!), quelques effets de mode 7 plus tard, le jeu devient une daube.

SFII maintenant, Les versions sur la 16-BIT à base de 68000 sont bien plus proche de l'arcade, le gameplay est quasi identique et la tonalité sonore aussi.
    (Oui entre des tonalités graves et bien grasses, je préfère les sons synthétiques affûtés mais qui grésillent)

La plateforme :
    En gros toutes cette section quelque soit les titres opposés se résume à du lent et mou, à un tel point que la recherche fait partie intégrante du plaisir, contre du speedé nécéssitant un câblage direct des yeux et des pouces (le 68000 est bien plus chargé qu'un coureur du tour de France), néanmoins la phase de recherche est tout de même présente pour qui n'en veut.

En résumé pour les shoot, la plateforme et le beat'em'all ('up), la Snes n'est pas très convaincante.
    En plus personne ne sait de quoi est capable la Snes à nu, quasiment toutes ses cartouches embarque une béquille "coprocessorielle" pour palier à sa faiblesse naturelle. Certainement la cause de l'écart de prix oscillant entre une cinquantaine et une centaine d'euros "à l'épok'".

T'aimes le seaxo tu prends une MD.
    T'aimes le trombone tu prends une Snes.
    pit59
    pit59
    Assoiffé

Message  pit59 Mar 8 Juin - 22:45

enterre pas trop vite final fight sur mega cd quand meme (par contre ceux de la snes oui, surtout le 2 et le 3)
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

Message  Rock'n'Doll Mar 8 Juin - 23:12

Final Fight quelque soit la version n'est pas à la hauteur de Street of Rage II Razz
    Il n'y a que le TMNT ou TMHT qui soit un bon beat'em'all.

La version Mega CD a au moins la primeur du mode deux joueurs, et les trois persos originaux sur le même jeu.

Je préfère ne pas entrer dans le débat des extensions sinon on va arriver à la Play_Station et là il sera évident que la Snes c'est le mal dans le domaine des jeux vidéo.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 23:49