Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+7
leZone
t-birds59
nebuload
Antifrog
Chat-Minou
악마비버
DMG
11 participants

Super Famicom et Md jap

leZone
    leZone
    Médecin du bord

Super Famicom et Md jap - Page 2 Empty Re: Super Famicom et Md jap

Message  leZone Lun 6 Juin - 12:02

non
    une nes qui clignotte noir/blanc c'est un problème au niveau du connecteur cartouches (le grand classique), tu dois aussi avoir la led rouge qui clignotte
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Lun 6 Juin - 16:55

option boite de nuit !
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto Mer 12 Déc - 9:56

leZone a écrit:pour faire simple, pour vulgariser disons le fonctionnement d'un transformateur :

- le courant alternatif doit être redressé pour devenir du courant continu, car les puces de nos consoles fonctionnent en continu

- la prise secteur edf de ton mur (appelée primaire) est en alternatif, 220v / 50 Hz (les Hz sont la fréquence d'ondulation, d'où le mot 'alternatif', ça alterne de haut en bas comme une onde sur un drapeau ou un drap de ton lit qui se déplace, l'énergie se déplace mais pas le drap, l'électricité c'est cette énergie dans les fils électriques)

- ton transformateur, transforme le courant (apellé à tord adaptateur ou chargeur par les noobs grand public), souvent il baisse la tension (volt), l'intensité (ampères) (et donc la puissance watts), et en même temps il redresse l'alternatif en continu

- dedans tu trouves 2 bobines de fils, l'une est reliée au secteur et l'autre est reliée à l'appareil ; et entre les deux un champ magnétique. avec de savants calculs, on peut prévoir le courant qui va en sortir pour l'adapter à l'appareil.
    à savoir : un transformateur branché dans la prise secteur consomme toujours du courant, la bobine est alimentée et génère un champ magnétique même si rien n'est branché au bout du fil !
    donc : on ne laisse pas un transfo de console, de tel mobile ou autre, branché pour rien, il consomme que le telephone ou la console soient branchés ou non (sauf cas particuliers d'alimentations intelligentes comme sur la xbox 360, certaines tvs ou certains ordinateurs)

- en sortie du transformateur, tu as un autre courant, c'est le secondaire ; pour nos consoles, on a souvent du 9 volts continu (donc on ne parle plus de Hz ici)

le cas particulier des nes et snes, c'est que la partie qui redresse, est dans la console et non pas dans le transformateur

donc si tu mets un transfo de md1, qu isort du continu, tu fais redresser 2 fois le courant
    et après je laisserais ced101 préciser ce qu'il peut se passer à ce moment là (perso je pense que c'est pas grave et que ça ne fait que relisser le redressage)

en espérant avoir été au plus simple Wink

Mais le transfo Snes Pal sort aussi du continu non ? Donc alimentation MD1 ou Snes Pal même combat ?

Et j'uppe le topic, je viens de récupérer une SFC, je lui ai mis le câble de ma snes Pal pour voir, mais l'image est super clairs -trop-. Normal ? Il me faut un RGB Snes ? D'autres câbles "européens" peuvent faire l'affaire ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

Message  악마비버 Mer 12 Déc - 11:19

faut prendre un cable composite genre allemagne
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum

Message  ced101 Mer 12 Déc - 12:29

MarcoPagoto a écrit:
    leZone a écrit:pour faire simple, pour vulgariser disons le fonctionnement d'un transformateur :

- le courant alternatif doit être redressé pour devenir du courant continu, car les puces de nos consoles fonctionnent en continu

- la prise secteur edf de ton mur (appelée primaire) est en alternatif, 220v / 50 Hz (les Hz sont la fréquence d'ondulation, d'où le mot 'alternatif', ça alterne de haut en bas comme une onde sur un drapeau ou un drap de ton lit qui se déplace, l'énergie se déplace mais pas le drap, l'électricité c'est cette énergie dans les fils électriques)

- ton transformateur, transforme le courant (apellé à tord adaptateur ou chargeur par les noobs grand public), souvent il baisse la tension (volt), l'intensité (ampères) (et donc la puissance watts), et en même temps il redresse l'alternatif en continu

- dedans tu trouves 2 bobines de fils, l'une est reliée au secteur et l'autre est reliée à l'appareil ; et entre les deux un champ magnétique. avec de savants calculs, on peut prévoir le courant qui va en sortir pour l'adapter à l'appareil.
    à savoir : un transformateur branché dans la prise secteur consomme toujours du courant, la bobine est alimentée et génère un champ magnétique même si rien n'est branché au bout du fil !
    donc : on ne laisse pas un transfo de console, de tel mobile ou autre, branché pour rien, il consomme que le telephone ou la console soient branchés ou non (sauf cas particuliers d'alimentations intelligentes comme sur la xbox 360, certaines tvs ou certains ordinateurs)

- en sortie du transformateur, tu as un autre courant, c'est le secondaire ; pour nos consoles, on a souvent du 9 volts continu (donc on ne parle plus de Hz ici)

le cas particulier des nes et snes, c'est que la partie qui redresse, est dans la console et non pas dans le transformateur

donc si tu mets un transfo de md1, qu isort du continu, tu fais redresser 2 fois le courant
    et après je laisserais ced101 préciser ce qu'il peut se passer à ce moment là (perso je pense que c'est pas grave et que ça ne fait que relisser le redressage)

en espérant avoir été au plus simple Wink

Mais le transfo Snes Pal sort aussi du continu non ? Donc alimentation MD1 ou Snes Pal même combat ?

Et j'uppe le topic, je viens de récupérer une SFC, je lui ai mis le câble de ma snes Pal pour voir, mais l'image est super clairs -trop-. Normal ? Il me faut un RGB Snes ? D'autres câbles "européens" peuvent faire l'affaire ?

non le transfo snes pal sort de l'alternatifs, c'est redressé da&ns la console
    regarde sur ton transfo ca doit etre marqué Output : AC 9/9.4 V (AC = ALTERNATIVE CURRENT)

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=active&client=firefox-a&hs=YP7&sa=N&tbo=d&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1280&bih=881&tbm=isch&tbnid=cdHJWSGE4v568M:&imgrefurl=http://zone.bomberoza.net/Nintendo%2520SuperNes%2520console/Nintendo%2520SuperNes%2520console.htm&docid=o-o729lR2RKZcM&imgurl=http://zone.bomberoza.net/Nintendo%252520SuperNes%252520console/Nintendo%252520SNES%252520transfo%252520_z1.jpg&w=400&h=327&ei=Q3jIUNz6K5CZhQfQ7oCYDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=131&vpy=123&dur=8210&hovh=203&hovw=248&tx=151&ty=103&sig=102303659526481733461&page=1&tbnh=140&tbnw=171&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:1,s:0,i:86
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto Mer 12 Déc - 12:48

le câble de la gamecube marche très bien en fait. Smile

sinon pour l'alim quoi de mieux pour une super famicom ? l'alim d'une snes pal si je comprends bien.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 3:13