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    Message  DMG Sam 23 Avr - 10:51

    Hello,
    je viens de recuperer ces deux consoles en broc ce matin, quasiment en full loose.
    J'ai bien qq cables avec mais je ne voudrais pas faire de betises...
    Que faut il exactement comme cable ? alim ? (photo à l'appui pour que je compare, si possible)

    Le gars avait un stock impressionnant: une bonne dizaine de nes, une autre de snes, qq md1 dont encore une jap, de md2 avec un tas de cables emmeles.
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    Message  악마비버 Sam 23 Avr - 11:05

    pour la MD1 jap, tu peux utiliser un transo et un cable video PAL
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    Message  DMG Sam 23 Avr - 11:11

    Bonne nouvelle !
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    Message  Chat-Minou Sam 23 Avr - 12:34

    Belle pêche pour une broc !
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    Message  DMG Lun 25 Avr - 10:16

    Donc:
    concernant la MD japonaise:
    - alim' off euro nickel.
    - cable RVB off euro modifié nickel. http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

    J'ai même pu faire passer des jeux directos dans la console sans le cartridge converter.
    J'attends de tester avec un jeu jap.
    Idem pour la super famicom.
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    Message  악마비버 Lun 25 Avr - 10:19

    j'ai un jeu en loose jap, si tu veux je te le file ( El Viento )
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    Message  DMG Lun 25 Avr - 10:22

    C'est sympa mais ça ira. Smile
    J'ai un pote à cote qui en a qquns. Je lui avait demandé de les amener mais il avait zappé.
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    Message  Antifrog Lun 25 Avr - 12:08

    El Viento est super bien! bon beat em all.
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    Super Famicom et Md jap Empty Re: Super Famicom et Md jap

    Message  nebuload Jeu 2 Juin - 17:25

    bon,ça m'embête d'ouvrir un topic juste pour ça, donc je tape l'incruste et je déterre un vieux sujet plus ou moins en rapport... Super Famicom et Md jap 336383

    si je branche une alim SNES sur une super famicom, ça fais quoi? de la fumée? c'est histoire de m’éviter de faire ma deuxième connerie de la semaine. merci a vous!
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    Message  t-birds59 Jeu 2 Juin - 18:11

    non aucun soucis l'alim eu est compatible avec la sfc, sinon c'est quoi la 1er connerie de la semaine ? Super Famicom et Md jap 727903
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    Message  nebuload Jeu 2 Juin - 18:28

    la peritel de la pc engine qui m'abandonne.

    merci pour l'info, j'ai farfouillé un peu ici et la,et j'ai découvert que ça fonctionnai aussi avec une alim MD1. j'ai pris une grosse inspiration, et j'ai tenté le coup...et effectivement ça marche! Very Happy
    plus qu'a tester avec une alim snes euro alors.
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    Message  nebuload Jeu 2 Juin - 19:41

    bon, j'ai tenté plusieurs choses, et j'ai quelques surprises.*

    l'alim MD1, sans problème
    l'alim NES euro, sans problème
    l'alim SNES euro....l'affichage saute! Laughing

    peut être du a ma péritel pakistanaise, avec un raccord pour y brancher une pile 9V? a quoi diable ça sert d'ailleurs? les japonnais avait quand même pas ce branchement tout dégueux a coté de leur télé?! si?....
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    Message  t-birds59 Jeu 2 Juin - 20:23

    bizzare sur mon ancienne sfc j'avais une alim eu dessus et jamais eu de problème d'affichage scratch en tout cas c'est bon a savoir pour l'alim md
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    Super Famicom et Md jap Empty Re: Super Famicom et Md jap

    Message  leZone Ven 3 Juin - 8:01

    un transformateur md, c'est bizarre et porc comme méthode
    la snes bouffe de l'alternatif, le courant est redressé dans la console, alors lui insuffler du continu pour le redresser de nouveau c'est bizarre

    nebuload a écrit:
    avec un raccord pour y brancher une pile 9V? a quoi diable ça sert d'ailleurs?
    a forcer la commutation rapide
    en gros, ça sert à ce que la tv passe bien en rgb, sur les postes qui n'ont pas de touche aux sur leur télécommande et/ou qui commutent en composite par défaut

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    Message  MarcoPagoto Ven 3 Juin - 10:00

    leZone a écrit:un transformateur md, c'est bizarre et porc comme méthode
    la snes bouffe de l'alternatif, le courant est redressé dans la console, alors lui insuffler du continu pour le redresser de nouveau c'est bizarre

    Daarius m'avait déjà fait cette réflexion, du coup je sais plus quoi en penser. scratch
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    Message  nebuload Ven 3 Juin - 12:05

    si je comprends bien,en gros, ça marche bien, mais c'est pas forcement faire du bien a l'électronique qu'il y a dedans? néfaste sur le long terme?

    a forcer la commutation rapide
    en gros, ça sert à ce que la tv passe bien en rgb, sur les postes qui n'ont pas de touche aux sur leur télécommande et/ou qui commutent en composite par défaut

    et donc dans mon cas,ça sert a rien en fait Super Famicom et Md jap 0543 j'ai essayé par curiosité d'y brancher une pile pour voir, mais ça m'a ni rendu les jeux plus beaux,ni plus intéressants.

    merci pour les infos! du coup, je sais pas si ça vaut le coup d'aller chercher un convertisseur ou une alim d'origine, vu que je ne vais surement pas garder la console...
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    Message  leZone Ven 3 Juin - 13:01

    disons que le seul avantage d'une snes jap, c'est de faire tourner les jeux internationaux non corrigés à leur vitesse réelle, et en plus faible résolution étirée donc en simulation de plein écran sans déformation des cercles sur les jeux non corrigés (diantre, quelle phrase complexe Laughing )
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    Message  nebuload Ven 3 Juin - 13:07

    bin c'est comme l'histoire l'histoire du courant a qui rentre a redresser et la commutation alternative parallaxe Super Famicom et Md jap 280826
    c'est exactement ce que j'allais dire en fait Super Famicom et Md jap 0543
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    Message  leZone Ven 3 Juin - 13:27

    pour faire simple, pour vulgariser disons le fonctionnement d'un transformateur :

    - le courant alternatif doit être redressé pour devenir du courant continu, car les puces de nos consoles fonctionnent en continu

    - la prise secteur edf de ton mur (appelée primaire) est en alternatif, 220v / 50 Hz (les Hz sont la fréquence d'ondulation, d'où le mot 'alternatif', ça alterne de haut en bas comme une onde sur un drapeau ou un drap de ton lit qui se déplace, l'énergie se déplace mais pas le drap, l'électricité c'est cette énergie dans les fils électriques)

    - ton transformateur, transforme le courant (apellé à tord adaptateur ou chargeur par les noobs grand public), souvent il baisse la tension (volt), l'intensité (ampères) (et donc la puissance watts), et en même temps il redresse l'alternatif en continu

    - dedans tu trouves 2 bobines de fils, l'une est reliée au secteur et l'autre est reliée à l'appareil ; et entre les deux un champ magnétique. avec de savants calculs, on peut prévoir le courant qui va en sortir pour l'adapter à l'appareil.
    à savoir : un transformateur branché dans la prise secteur consomme toujours du courant, la bobine est alimentée et génère un champ magnétique même si rien n'est branché au bout du fil !
    donc : on ne laisse pas un transfo de console, de tel mobile ou autre, branché pour rien, il consomme que le telephone ou la console soient branchés ou non (sauf cas particuliers d'alimentations intelligentes comme sur la xbox 360, certaines tvs ou certains ordinateurs)

    - en sortie du transformateur, tu as un autre courant, c'est le secondaire ; pour nos consoles, on a souvent du 9 volts continu (donc on ne parle plus de Hz ici)


    le cas particulier des nes et snes, c'est que la partie qui redresse, est dans la console et non pas dans le transformateur

    donc si tu mets un transfo de md1, qu isort du continu, tu fais redresser 2 fois le courant
    et après je laisserais ced101 préciser ce qu'il peut se passer à ce moment là (perso je pense que c'est pas grave et que ça ne fait que relisser le redressage)

    en espérant avoir été au plus simple Wink
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    Message  leZone Ven 3 Juin - 13:34

    ah, j'ai trouvé un dessin simple

    Super Famicom et Md jap Alim

    de gauche a droite :
    - prise secteur
    - bobine primaire (on voit qu'elle n'est pas reliée au reste du transformateur, et qu'elle tourne en permanence donc consomme du jus tout le temps)
    - se créée "par magie" un champ magnétique, invisible, qui va envoyer de l'énergie dans la 2ieme bobine
    - bobine secondaire, qui récupère le courant transformé, qui est encore en alternatif
    - le losange formé de triangles c'est un "pont de diodes", il sert de labyrinthe au courant alternatif, et il le redresse (c'est ce qui crame dans les transfos de gx4000)
    - ensuite on a deux condensateurs pour réguler et lisser le bordel
    - en sortie on a notre courant continu pour notre appareil (abus de langage, c'est de l'alternatif redressé, seule une pile peut générer du continu, mais bon je n'entre pas dans les details)
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    Message  nebuload Ven 3 Juin - 13:52

    ce coup ci,j'ai capté. la snes, c'est un cas a part. et lui coller une alim MD au cul, ça fais juste un double boulot, pas forcément mauvais, mais si on pouvais éviter,ça serais pas plus mal.

    quoi qu'il en soit, merci pour les précisions lezone Very Happy
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    Message  ced101 Sam 4 Juin - 22:12

    les explications de Lezone sont assez claires pas grand chose à rajouter sinon que deux condos ne suffisent pas à faire un beau courant continu. Pour ça il faut ajouter un régulateur

    et pour la SNES, y'a à priori pas de risque à lui mettre du continu en entrée
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    Message  FiFA1 Lun 6 Juin - 8:40

    nebuload a écrit:l'alim NES euro, sans problème
    l'alim SNES euro....l'affichage saute! Laughing

    Bizarre ça, il me semblait que c'était les mêmes...
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    Message  leZone Lun 6 Juin - 9:36

    en théorie oui
    en pratique non, il suffit que certains composants soient de moins bonne qualité ou un peu fâtigués pour qu'un des transfo manque de puissance et fasse sauter l'image, ça arrive
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    Message  FiFA1 Lun 6 Juin - 11:51

    ça peut faire clignoter ma NES (noir/blanc) ?

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