La neogeo AES ... c'est forcément un peu du snobisme, aujourd'hui encore
Rien que pour l'objet et dire "j'ai une Neogeo" ... Ca fait toujours son petit effet, dans le milieu des connaisseurs
Sinon, coté jeux, il en a forcement qui ont pas mal vieilli, notamment la première génération de jeux AES (ghost pilot, burning fight, mutation nation, les fatal fury...)
Cela dit, pas mal de titres s'en sorte encore avec les honneurs à ce jour:
Last Resortgraphiquement impeccable pour un jeu "first gen", maniabilité et ambiance au top, animation avec quelques ralentissements (heureusement dans certains passages !!!), mais un peu court...
Pour moi c'est LE shoot old school par excellence ...
Twinckle Star Spritesalors celui la inutile de le chercher en AES, car il est tout simplement hors de prix !!
Un mix entre un shmup et un puzzle game, avec des graphisme kawai tout plein, une ambiance sonore bien délirante, pour moi, un des jeux ultime à 2, complètement addictif (à trouver donc sur MVS, CD ou mieux, sur DC à des prix plus ... terriens)
Super Sideckicks 2 et ultérieurs
LE jeu de foot arcade dans toute sa splendeure !!
Des super shoot, des tacles de ouf, des courses solo d'un bout du terrain à l'autre, du scoring complètement irréaliste (j'ai foutu un 25 -0 à je sais plus quelle equipe avec le Brésil huhuhu
), le tout dans une ambiance sonore extraordinaire !!
En plus de ça , le 2ème opus est carrément pas cher sur AES !! Pas le droit de s'en priver!
A deux c'est mieux
Mark Of The Wolvesle dernier Fatal Fury ! Mon dieu quel jeu !
C'est bien simple, c'est pour moi le jeu de baston 2D le plus abouti qui existe !
C'est beau (doux euphémisme!), c'est péchu (les bruitages sont extra!), les perso charismatiques, la prise en main immédiate, le système de jeu te laisse une marge de progression impressionnante... et j'oublie encore quelques superlatifs !
Pour moi c'est clair, si tu dois t'acheter un seul jeu de baston sur AES, investie dans MOTW ! (oui, à ce niveau, il faut parler d'investissement ! comptes entre 250 et 300€ le jeu!)
le dernier jeu serais pour moi ... heu... dur dur ...
Legend of success joe... nan j'déconne !!!
ben je suis incapable de t'en donner un dernier, il y a trop de bons titres !
Kof98, View Point, Mutation nation, Sengoku 2 (oublies le 1), World Heroes 2 (sisi! si tu aimes le gameplay à la Street Fighter 2, c'est dans cette série qu'il faut taper), League Bowling, Pulstar (oublie en AES, c'est 500€ mini! C'est celui la que tu as sur CD), Blazing Star (idem, oublies en AES, il ne te reste que le MVS pour y gouter, ou l'émulation...) ...
La bise !