Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+13
Chat-Minou
citylab2
kawickboy
pixeldream
DataPro
subito
leZone
grand_barbare
tokita
Carst
ced101
usebu
fred
17 participants

    AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    avatar
    Invité
    Invité


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Invité Ven 28 Nov - 20:26

    Voilà j'ai essayé de mettre tout dans le titre, je suis depuis peu un possesseur d'une AES, même si j'ai depuis longtemps une neo cd et je me disais que cette console qui est auréolé de légende et de fantasme et aussi sujet aux bouses. il y a pas mal de titres qui ne sont pas à la hauteur de la réputation (surfaite ?) de la console.

    Alors la question est simple, quels sont pour vous (et par vous j'entends les connaisseurs en AES/MVS), quels sont les 5 titres qui font de cette console une légende en laissant le côté snob que peut avoir la console SVP, quels sont les 5 jeux qui justifient encore l'achat d'une AES de nos jours ?

    Et si vous êtes sympa, ça serait cool de développer un peu le choix de vos jeux en 2 / 3 lignes pour chaque jeu, mais là je parle d'un monde parfait...

    Je ferais un compte des réponses pour établir un petit classement suite à vos réponses.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  fred Ven 28 Nov - 20:34

    KOF94
    KOF95
    KOF96
    KPF97
    KOF98

    CELA SE PASSE DE COMMENTAIRES... des bijoux de la baston

    Si tu touches à un Last blade (1 ou 2) ou un bon FF special, les shamshow... rien que ces jeux mérite le statut de Rolls mythique. Et je ne parle pas des autres genres de jeu (Rhâââ Robot Army & Mutation Nation ! Pour les shoots je ne suis pas fan à part Twinklestar Spite ; il faudrait un Cotton chez Snk!)

    Bien sûr avec ton Mvs consolisé, l'intérêt d'une Aes est minime car c'est avant tout avoir une borne chez soi en consoles la neogeo !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  usebu Ven 28 Nov - 20:38

    Fatal Fury 2 : pour moi, le jeu qui enterre Street Fighter 2 sorti à la même époque. Et pas cher en plus !

    King of Fighters 98 : encore l'un des meilleurs jeux de baston 2D actuellement...

    Last Resort : très bon shoot

    Windjammers : un jeu on ne peut plus simple en soi, mais tellement arcade et addictif !

    Et pour le fun... les MEtal Slug !
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  ced101 Ven 28 Nov - 20:44

    Non c'est pas du snobisme, à part pour les blaireaux prets a mettre 1000€ pour un Metal Slug
    c'est un console mythique qui à un ratio daubes/jeux geniaux ridicule
    en fait je ne connais que 4 daubes

    - Legend of Success joe
    - World Heroes (et ses suites)
    - Riding Hero
    - Crossed Swords
    avatar
    Invité
    Invité


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Invité Ven 28 Nov - 20:46

    Oui dans l'ensemble je suis d'accord, les KOF sont des bons jeux mais je m'éclate plus sur un soulcalibur que sur un KOF, l'AES ou le MVS de côté là ne me font pas encore rêver de nos jours. Je n'ai pas une assez grosse nostalgie de la NEO GEO pour oublier les défauts des jeux.

    Un metal slug m'éclate encore, un kof je le trouve mal vieilli. Un windjammer je le trouve toujours très bon, Mutation nation a quelque chose de désuet et j'ai pas super envi quand je vois le titre de me le charger une nouvelle fois.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  ced101 Ven 28 Nov - 20:55

    bon moi j'ai toujours été plus SF que FF, donc je suis un peu d'accord

    mais sur AES, il suffir que je relance un Soccer Brawl, Eight Man, Samsho, Nam 75 pour retrouver tout le bonheur su temps ou je passait des xheures en arcade à grand coups de pièce de 10F
    avatar
    Invité
    Invité


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Invité Ven 28 Nov - 21:03

    C'est un peu le but de ce topic, dégager les titres qui sur AES font toujours rêver même de nos jours et mettre de côté ceux qui ne valent plus la peine.
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Carst Ven 28 Nov - 21:55

    Et Baseball Star 2?????? Je n'ai jamais eu un jeu de baseball aussi simple et aussi péchu.

    Sinon tout ce qu'à dit Fred et Usebu, je rajouterai à ça Garou. I love you
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  tokita Sam 29 Nov - 10:45

    usebu a écrit:
    Windjammers : un jeu on ne peut plus simple en soi, mais tellement arcade et addictif !

    ce jeu est tout simplement excellent, j'ai joué de longue heure sur emulateur est c'est vraiment cool. En fesant quelque recherche j'ai vus qu'il y avait des autres jeu dans le même genre mais sur arcade seulement (Crazy Power Disk).
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  fred Sam 29 Nov - 11:00

    Carst a écrit:Et Baseball Star 2?????? Je n'ai jamais eu un jeu de baseball aussi simple et aussi péchu.

    I love you

    mouais jamais trop accroché. Par contre il y en avais un sur Saturn sortit au début de la console en France sur lequel je m'étais bien éclaté (chez un pote qui avait travaillé tout l'été pour payer 3500 francs la console... drunken )
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  grand_barbare Sam 29 Nov - 14:35

    je suis pas trop jeux de bastons purs mais j'adore cette console moi ce sera donc:

    -blazing star
    -pulstar
    -last resort
    -shock troopers (MVS)
    -shock troopers 2nd squad
    avatar
    Invité
    Invité


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Invité Sam 29 Nov - 14:56

    j'aime aussi beaucoup pulstar et j'ai hâte de tâter du shock troopers effectivement. Le blazing star je dois l'avoir dans un coin sur ma neo cd, je pense que je vais tester ça à moins que je confonde avec un autre titre
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  leZone Lun 1 Déc - 20:31

    bah, en fait c'est surtout la nostalgie qui vaut pour l'AES, elle a 15 ans, c'est donc forcément désuet

    perso, j'accroche sur des jeux qui peuvent parraitre bizarres, soit par nostalgie, soit parce que le jeu est bon et que je ne trouve plus l'équivalent sur les machines actuelles
    par exemple:
    - power spikes II : un jeu de volley, vue de côté, style jeanne et serge, très technique si tu joues contre quelqu'un qui est bon car il existe pas mal de combines et d'astuces de jeu, très prennant et fortement arcade
    - Neo turf master (big tournament golf) : un jeu de golf à la fois joli et plaisant à jouer, très "sprite" et coloré, avec des passages difficiles, jamais ennuyeux contrairement aux jeux modernes tout en 3D

    et c'est à peu près tout, j'aime pas trop les jeux de baston 1 contre 1 donc comme c'est 70% des jeux de la machine, il ne reste plus grand chose, on trouve quelques beat them all mais qui ont vieilli (burnin fight, robo army...), les legendaires metal slug et companie genre shock troopers 2, sinon tout ce qui est puzzle game on les retrouve à moins cher sur Snes et autre ps1 donc il n'y a pas trop d'intêret à claquer des euros pour une cartouche aes la dedans
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  grand_barbare Lun 1 Déc - 20:43

    leZone a écrit:
    et c'est à peu près tout, j'aime pas trop les jeux de baston 1 contre 1 donc comme c'est 70% des jeux de la machine, il ne reste plus grand chose
    je suis de ton avis de ce coté là, j'ai trouvé les principaux qui m'intéressaient, les shoot Very Happy
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  subito Lun 1 Déc - 22:01

    je suis pas fan non plus des fight 1vs1 Embarassed
    et je trouves les quelques jeux de plateau pas si bon que ça ...

    pour moi les gros plus de la néo geo à l'heure actuelle, c'est l'aura qu'elle dégage et sa plastique avantageuse I love you
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  usebu Mar 2 Déc - 9:20

    c'est sûr que si on aime pas les jeux de baston, la neo geo perd quelque peu de son intérêt AES / MVS : Légende ou snobisme ? 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  grand_barbare Mar 2 Déc - 9:47

    je te l'accorde captain AES / MVS : Légende ou snobisme ? 0543
    mais comme c'est une de celles qui a quelques shoots magnifiques...

    +1 pour le big tournament golf, je déteste ce "sport" de péteux en règle générale et pourtant je m'éclate a fond sur le soft Shocked qui l'eut cru? un barbare en pantalon bouffant qui se déplace en voiturette, mon image en prend un coup de jour en jour Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Invité Mar 2 Déc - 10:10

    il y a aussi Dunk Dream (Street Hoop chez nous) ... un exellent NBA Jam like ... Basketball


    Dernière édition par sebchoq le Jeu 21 Oct - 18:57, édité 1 fois
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  DataPro Mer 20 Oct - 8:25

    Moi aussi ce sont les shoot'em up qui m'intéresse...

    Je me souviens quand j'avais vu Last Resort à la TV avec les spots qui éclairaient le ciel, çà me faisait penser à la bande annonce d'Akira (le film).

    J'ai jamais pu l'essayer mais j'avoue que j'aimerai bien tombé dessus aux puces (on peut rêver...)
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  pixeldream Mer 20 Oct - 9:46

    J'adore Pulstar et Blazing Star sinon Shock Troopers est incontournable Very Happy
    je me souviens des parties endiablé sur World Héroes 2 avec mon frangin cheers

    Que dire de Magician Lord j'adore l'ambiance de se jeu a l'époque je l'avais fini sans carte mémoire autant dire que j'en avais bavé Mad pas sur de pouvoir réussir de nos jours Razz

    Je rêve d'un View Point titre que j'ai jamais jouer et me tente beaucoup Sad
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  kawickboy Mer 20 Oct - 10:22

    Au début la neogeo c'était très tape à l'oeil: musique de ouf et digits sonores de grande qualité, des graphs ultimes, des intros qui mettaient toutes les autres consoles à genou, des effets de zoom et distorsion qui faisaient passer le mode 7 pour un truc passéiste... mais pour les jeux, ça s'est longtemps limité à du "ouais c'est beau" ou du "pas mal, mais c'est du capcom en moins bien".

    On a eu du clone de Final Fight de plus en plus joli c'est sûr mais au gameplay ultra-limité. Même sengoku3 sorti en 2001, marquant pourtant un sacré bond en avant pour snk, n'égale pas ce que capcom sortait en 94/95.
    Fatal Fury 1 c'était 3 persos jouables, et un gameplay soporifique. Le 2, nettement au-dessus a encore des lacunes en jouabilité.
    Spin Masters c'est un Chiki Chiki Boys chez les cowboys, qui n'apporte rien.
    Cyber Lip, sympa au demeurant se fait ridiculiser par ses concurrents md/snes.
    Art Of Fighting est une démo pas maniable du zoom.
    Les 2 1ers World Heroes ressemblent à des bêtas de ce qui sera ZE tuerie.

    Car le 1er jeu de baston sur neogeo qui a innové et écrasé en même temps la concurrence fut Samurai Shodown.
    Puis on a eu Windjammers, Puzzle Bobble, Super Sidekicks et les KOF... et enfin la neogeo sortait de la repompe de luxe, situation confirmée avec Metal Slug.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  DataPro Mer 20 Oct - 10:51

    pixeldream a écrit:Que dire de Magician Lord j'adore l'ambiance de se jeu a l'époque je l'avais fini sans carte mémoire autant dire que j'en avais bavé Mad pas sur de pouvoir réussir de nos jours Razz

    Je rêve d'un View Point titre que j'ai jamais jouer et me tente beaucoup Sad

    Magician Lord est l'un des 3 jeux que j'ai sur la console et j'ai une carte mémoire.

    View Point je l'ai acheté sur PlayStation... c'était moins cher...AES / MVS : Légende ou snobisme ? Viewpoint
    Mais peut-être moins bien aussi... J'ai l'impression que le jeu était poussif. Peut-être le 50 Hz ?
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  citylab2 Mer 20 Oct - 19:24

    je le possede en neo geo ce view point, je ne le trouve pas poussif... de +,outre les jeux de baston sur neo geo, il y a pas mal de bons jeux de sport arcade aussi.... (dunk dream, les super sideckiks, baseball star, neo turf master, trash rally etc...)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  kawickboy Mer 20 Oct - 19:33

    view point aes: jeu solo, en mvs: jeu à 2 possible Suspect
    heureusement on a l'unibios...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Chat-Minou Jeu 21 Oct - 6:42

    citylab2 a écrit:je le possede en neo geo ce view point, je ne le trouve pas poussif...

    DataPro parlait de la version playstation.

    Contenu sponsorisé


    AES / MVS : Légende ou snobisme ? Empty Re: AES / MVS : Légende ou snobisme ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:43