bah, en fait c'est surtout la nostalgie qui vaut pour l'AES, elle a 15 ans, c'est donc forcément désuet
perso, j'accroche sur des jeux qui peuvent parraitre bizarres, soit par nostalgie, soit parce que le jeu est bon et que je ne trouve plus l'équivalent sur les machines actuelles
par exemple:
- power spikes II : un jeu de volley, vue de côté, style jeanne et serge, très technique si tu joues contre quelqu'un qui est bon car il existe pas mal de combines et d'astuces de jeu, très prennant et fortement arcade
- Neo turf master (big tournament golf) : un jeu de golf à la fois joli et plaisant à jouer, très "sprite" et coloré, avec des passages difficiles, jamais ennuyeux contrairement aux jeux modernes tout en 3D
et c'est à peu près tout, j'aime pas trop les jeux de baston 1 contre 1 donc comme c'est 70% des jeux de la machine, il ne reste plus grand chose, on trouve quelques beat them all mais qui ont vieilli (burnin fight, robo army...), les legendaires metal slug et companie genre shock troopers 2, sinon tout ce qui est puzzle game on les retrouve à moins cher sur Snes et autre ps1 donc il n'y a pas trop d'intêret à claquer des euros pour une cartouche aes la dedans