Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
MarcoPagoto
Jegolan
fred
Daz
8 participants

    Les débuts d'un jeune matelot

    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Daz Lun 7 Mar - 13:12

    Histoire de faire un peu plus ample connaissances je vais vous présenter ma toute petite collection. Peux t-on appeler ça collection à ce stade ?
    Je prend le risque de vous faire sourire. Mais j'ai le sentiment que cela peut aussi rappeler quelques doux souvenirs de vos débuts de collectionneur. Alors, allons-y Smile

    Pour ceux qui s'en souviennent cela fait un peu plus d'un mois que j'ai eu l'envie de retrouver ce que j'avais perdu/égaré de mon enfance de vidéo gamer (et plus si affinité...). Perte de ma NEC PC Engine avec 3 Hucard (dont un PC Kid, je ne sais plus lequel... et Aeroblasters que j'adorais). Perte de ma seconde Lynx, il ne me reste plus que ma Lynx HS. Ma Super Famicom portée disparu avec quelques jeux (F-Zero, Actraiser, Mario World), mais j'ai une piste qui prend son temps...

    Bon bref, je vais pas vous refaire la liste. Toujours est-il qu'un matin je me suis réveillé hyper frustré avec l'envie de retrouver ce que j'avais perdu. J'imagine que beaucoup d'entre vous on connu ça. Malheureusement le marché étant ce qu'il est et mon budget étant aussi ce qu'il est affraid, c'est pas demain la veille que j'ai remettre la main sur une Coregraphx japonaise. La Lynx aussi. Dans l'idéal je cherche un lot bien fourni. Je vais donc dans un premier temps me focaliser sur les jeux plus que les consoles. Encore que mon premier mois s'est soldé par l'acquisition de quelques consoles que je n'ai jamais eu (N64, PS1, Gamecube, prêt d'une Xbox). Je vous met pas les bécanes en photo, c'est que de la loose. Il me reste ma Megadrive de gamin bien conservé, dans son carton tout éclaté.

    Pour le moment ça part un peu dans tout les sens. Je fais en sorte de n'acheter que des jeux avec lesquels j'ai envie de jouer. Mes préférences vont vers les JDR. Je me suis fixé quelques objectifs "relativement" accessible pour commencer à savoir collectionner les licences que j'aime le plus: Phantasy Star, F-Zero, Zelda et Mario, Final Fantasy, Dragon Quest. Ensuite par genre: JDR, Shoot them up, stratégie. Je pense ne jamais visé un full set. Comme je l'ai dit je préfère acheté des jeux avec lesquels j'ai envie de jouer ou que j'ai adoré par le passé. Ceci dit aucune bonne affaire ne se refuse.

    Trêve de blabla et place aux images.
    Bienvenue aux pays de la loose!



    SEGA MASTER SYSTEM

    Pas de console. Quand l'occasion se présentera j'aimerai trouvé un modèle de chaque MS.
    Voici une photo de mes acquisition en loose. On y voit ma 1ère acquisition qui fait super plaisir: Phantasy Star. Trouvé pour une bouchée de pain dans un cash.
    Les débuts d'un jeune matelot 808475IMG0277

    Ghostbusters. Je suis un fan de la première heure du film. Je cherche donc à posséder la licence. J'ai de mereilleux souvenir de la version MD (surcôté d'ailleurs Sad ). J'ai jamais joué à la version MS. A noté que la boite est complète et dans un état qui frôle la perfection.
    Les débuts d'un jeune matelot 409143IMG0278

    A cela s'ajoute World Grand Prix, World soccer, Global Defense et Thunder Blade. Tous en boite et parfois complet. Photo à venir mais d'abord il faut passer au décapage d'étiquette.

    MEGADRIVE

    Console: j'ai toujours ma MD de gamin. Elle est en boite (qui est dans un sale état). C'est le pack vendu avec Altered Beast. J'ai perdu pas mal de jeux. Aucune idée de ce qu'ils ont pu devenir. Le pire étant la perte de Phantasy StarII. C'est donc le premier jeu que j'ai racheté. Je l'ai trouvé sans notice :/ Pour la petite histoire le hint Book est le mien. J'ai au moins su préserver ça. Mais il a souffert.
    Je possède également une deuxième MD 1er modèle achetée récemment. Je cherchais à retrouver une Arcade Power Stick (parce que j'ai "égaré" le mien, qui était en boite en plus...). Je suis tombé sur une annonce leboncoin avec une MD complète avec manette + Arcade Power Stick + Mickey Mania, tout en loose pour un prix qui ne se refuse pas. En plus cela m'a permis de récupérer une peritel chose que je n'avais plus.

    Places au jeux!

    Phantasy StarII sans notice. Sans doute mon meilleur souvenir sur la MD. Et parmi mes meilleurs souvenirs tout court en jeux vidéo.
    Les débuts d'un jeune matelot 128182IMG0307

    Arcuss Odyssey. L'un des rares jeu à avoir survécu aux années. par contre je ne m'en souviens presque pas.
    Les débuts d'un jeune matelot 635321IMG0304

    Hellfire (NTSC). Là encore un jeu que j'aurais réussi à préserver je ne sais comment. J'en garde un excellent souvenir. Je regrette juste d'avoir égaré l'adaptateur. Mais cela se retrouve facilement.
    Les débuts d'un jeune matelot 520479IMG0303

    MUSHA. Trouvé en cash.
    Les débuts d'un jeune matelot 782444IMG0305

    Shining in the Darkness. Acheté avec PSII. Je garde également de ce jeu un souvenir impérissable. Malheureusement il est sans notice.
    Les débuts d'un jeune matelot 508055IMG0306

    Dungeons&Dragons: Warrior of the Eternal Sun. Sans notice trouvé en cash. JDR donc je prend!
    Les débuts d'un jeune matelot 234534IMG0308

    Light Crusader. Un JDR qui plus est à pas cher en cash ? Je prend!
    Les débuts d'un jeune matelot 530531IMG0309

    Mickey Mania. Complet trouvé en cash. A bon prix donc j'ai craqué. J'y ai jamais joué. Avec la 2ème MD j'ai un autre Mickey Mania en loose. Je le donne à qui veut.
    Les débuts d'un jeune matelot 917869IMG0310

    Eternal Champion. Comme pour Mickey il était à un prix correct donc j'ai craqué encore une fois.
    Les débuts d'un jeune matelot 692151IMG0311

    Spot Goes to Hollywood. Comme pour Mickey. Même cause, même effet.
    Les débuts d'un jeune matelot 689012IMG0312

    Wiz'n'Liz. Bis repetita.
    Les débuts d'un jeune matelot 611975IMG0313

    Quack Shot complet. Encore un jeu qui a survécu aux années.
    Les débuts d'un jeune matelot 788660IMG0314

    ToeJam&Earl en boite. Sans doute le jeu le plus fun de la MD. Merveilleux souvenir avec ce jeu. Lui aussi à survécu aux années j'ai pas eu à la racheter. Par contre j'ai perdu la notice.
    Les débuts d'un jeune matelot 630861IMG0317

    Last Battle. Encore un jeu que j'ai sauvegarder. Pourquoi celui là et pas PSII me direz-vous ? Parce que la vie est injuste. Je sais même pas comment j'ai pu avoir ce jeu.
    Les débuts d'un jeune matelot 635366IMG0315

    Altered Beast. On ne le présente plus :p Compris avec la MD. Par contre j'ai plus la cartouche Laughing
    Les débuts d'un jeune matelot 546013IMG0316

    GAMEGEAR
    Pas de console. Je ne suis pas pressé mais si je tombe sur un lot GG sympathique je risque de craqué.
    En loose j'ai tout de même racheté Klax et Columns deux jeux de réflexion culte.
    Les débuts d'un jeune matelot 714151IMG0343



    Dernière édition par tombasse le Lun 7 Mar - 17:51, édité 3 fois
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Daz Lun 7 Mar - 13:12

    NINTENDO

    NES

    Pas de console.

    Mario Bros. 3 en Loose.
    Les débuts d'un jeune matelot 178967IMG0299

    The Legend of Zelda en loose. (photo à venir).

    Defender of the Crown en loose. Je garde de ce jeu un excellent souvenir du temps où j'y jouais sur mon Atari ST.
    (photo à venir.)

    California Games en loose. Ce jeu j'y ai passé un temps sur ma Lynx.
    (photo à venir.)


    N64

    Console: une N64 en loose avec 1 manette officielle + 1 manette easy + 1 rumble pack

    Voici mes premiers achats auquel je tiens. Le Mario vient d'un cash, le reste provient de 2xmoinscher.
    Les débuts d'un jeune matelot 537713IMG0267

    Sinon j'ai 3 jeux en boite: Shadow Man, ISS64 et V-Rally 99. Photo à venir.
    Ainsi que d'autres jeux en loose. Parmis eux Lylat Wars.

    NINTENDO DS

    Console: une DS Lite rouge dragon en boite. L'écran tactile est quasi HS. Je recherche une remplacante. J'attend l'arrivée de la 3DS voir si les prix baissent. J'hésite à reprendre une Lite ou bien une DSi ou DSXL.

    Track&Field neuf sous blister et Advance Wars: Dark Conflict complet.
    Les débuts d'un jeune matelot 876311IMG0292
    J'attend quelques arrivées.

    GAMEBOY

    console: une Gameboy 1ère génération HS en loose trouvé dans un carton remplis de figurine de plomb (je l'avais pas vu lors de l'achat). Une Gameboy Color violette en loose en très bon état. Trouvée dans un bus.

    Cartouches: Speedy Gonzales en loose lui aussi trouvé dans le carton de figurines. Tétris en loose dans un sale état trouvé dans le slot de la Gameboy Color. Il aura d'ailleurs une place dans mon musé des horreurs.
    Ajout de The Legend of Zelda : Oracle of Ages et Ghostbusters 2. Tout deux en loose mis à part une notice pour G2. Merci encore Chat-Minou!
    Les débuts d'un jeune matelot 236065IMG0339

    GAME BOY ADVANCE
    Console: Une GBA translucide en boite. Merci Chat-Minou! Smile
    Les débuts d'un jeune matelot 134724IMG0344

    F-Zero: Maximum Velocity. Licence F-Zero, un must-have pour moi.
    Les débuts d'un jeune matelot 792482IMG0294

    GAMECUBE

    Console: une gamecube en loose complète choppé dans le premier vide grenier de la saison.

    Phantasy Star Online III. Licence PS oblige!
    Les débuts d'un jeune matelot 246522IMG0275

    Star Wars Rogue Leader. Je pense pas collectionner la licence SW mais il ya quelques perles et celui ci en fait parti.
    Les débuts d'un jeune matelot 152164IMG0276

    F-Zero GX. Licence F-Zero et une merveille!
    Les débuts d'un jeune matelot 946008IMG0273

    Splinter Cell: Pandora Tomorrow. Négocier lors de l'achat de la GC. Il y avait l'épisode 1 également. Comme je venais de me l'offrir sur xbox j'ai préférer prendre le 2. Les bons yeux remarquerons que les boites ont été inversé par le jeune homme qui bradait sa console. Je me retrouve donc avec la galette du 1er Splinter Cell.
    Les débuts d'un jeune matelot 250877IMG0274

    SUPER FAMICOM
    Console: égarée, je creuse une piste... Là pour le coup si je dois en retrouver une ce sera en boite ou rien.

    Mario Kart en loose. Souvenir, souvenir.
    Les débuts d'un jeune matelot 647398IMG0296

    Street Fighter II complet. Vu le prix que ce jeu m'avait coûter à l'époque. Je comprend que j'ai réussi à le préserver jusqu'à aujourd'hui.
    Les débuts d'un jeune matelot 552322IMG0293

    SUPER NES
    Pas de console. J'en ai jamais eu. Je pense me trouver un lot en loose.

    Zelda: A Link to the Past. En loose trouvé en cash par un ami pour un prix inférieur à la côte actuelle.
    Les débuts d'un jeune matelot 683929IMG0298



    Dernière édition par tombasse le Lun 7 Mar - 18:05, édité 5 fois
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Daz Lun 7 Mar - 13:12

    XBOX

    J'ai jamais eu de xbox et j'avoue avoir dénigré cette console lorsqu'elle est sortie. En même temps j'avais déjà pris mes distances avec les consoles. Aujourd'hui les choses ont changé et il ya quand même une tripotée de bon jeu que je ne connais pas du tout. Tout ça pour dire que j'ai pas grand chose à dire sur des jeux que je ne connais, pardonnez donc mes commentaires lapidaires.

    Console: une xbox 1ère génération prêter par un ami avec un gros pad type borne d'arcade (photo à venir). Le lecteur ne s'ouvre pas, c'est balot. Je dois récupérer une autre xbox en don. Malheureusement le lecteur ne s'ouvre plus et semble HS (à vérifier) :/

    Ninja Gaiden sans notice. Pas tester.
    Les débuts d'un jeune matelot 984234IMG0284

    Splinter Cell complet. J'y joue mais sur la GC du coup Very Happy
    Les débuts d'un jeune matelot 760425IMG0290

    Jade Empire complet. J'ai pu le tester rapidement. Le genre de JDR/aventure next gen qui me plaisent sans plus. Mais l'expérience vidéoludique semble très intéressante et j'espère prenante. Dès que j'ai un lecteur xbos en service sous le coude ce sera le premier jeu que je testerai à fond.
    Les débuts d'un jeune matelot 388971IMG0285

    Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tour complet. Je cours pas après la licence mais cet opus semble de bonne facture.
    Les débuts d'un jeune matelot 115866IMG0286

    Kingdoms Under Fire: Heroes complet. Un jeu de stratégie en tour par tour ? Je prend!
    Les débuts d'un jeune matelot 767137IMG0287


    Dead or Alive 3 sans notice. Ca c'est pour faire plaisir à madame qui aime les jeux de baston. Pour ma part c'est plus trop mon truc. A petite dose quoi.
    Les débuts d'un jeune matelot 112239IMG0289

    Obscure complet. Un survival ? Je dis banco!
    Les débuts d'un jeune matelot 627798IMG0291

    Phantasy Star Online EP.I&II. Un PS de plus dans ma collection. Content le gars. Même si je risque de ne jamais pouvoir y jouer Laughing
    Les débuts d'un jeune matelot 755361IMG0337

    Doom3. Une licence culte. Je suis pas fan des FPS consoles mais il est difficile de passer à côté de Doom. Pour la petite histoire j'ai jamais pu jouer bien longtemps à Doom3. J'ai trop peur...
    Merci Marco! Smile
    Les débuts d'un jeune matelot 829906IMG0334

    PLAYSTATION1

    console: une PS1 achetée complète pour pas grand chose sur leboncoin. Deux manettes dualshock de marque Madrics neuves + game hunter lite + 2 cartes mémoires.

    Grand Turismo 2 complet. La boite est abimée. J'ai passé de très bon moment chez un ami sur le 1er Grand Turismo. Je me suis pas fais prier pour chopper celui ci 1euro en cash.
    Les débuts d'un jeune matelot 625539IMG0272

    Wip3out. Fan de la licence. Je pense la collectionner. J'ai choppé celui ci sur 2xmoinscher dans un état quasi neuf à prix très attractif. très heureux de mon achat.
    Les débuts d'un jeune matelot Mini_130181IMG0336

    Alone in the Dark: The New Nightmare. Fan de H.P.Lovecraft, je me laisse donc facilement tenter par un opus inspiré de son oeuvre. Je garde un excellent souvenir du premier Alone in the Dark sorti sur PC.
    Les débuts d'un jeune matelot 886199IMG0338

    PLAYSTATION 2
    Je ne possède pas de console PS2.

    Quelques titres en vrac acheter sur Cdiscount. J'aime bien les shoot them up, encore que là j'ai pas acheter de la qualité mais tant pis. Sans le vouloir j'ai pris deux Sol Divide. Je le donne.
    Les débuts d'un jeune matelot 134429IMG0279

    Valkyrie Profile 2. Vous ais-je dis que j'étais fan des JDR ?
    Les débuts d'un jeune matelot 207295IMG0280

    Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit. Encore une licence où je vise de posséder la totale. Le chemin est long avec la série des Dragon Quest. Je n'ai jamais pu jouer à cet opus, et comment dire... j'ai hâte!
    Les débuts d'un jeune matelot 560062IMG0281

    Final Fantasy X-2. Une énième licence où je vise la totale. La série sur PS2 étant accessible je ne prive pas.
    Les débuts d'un jeune matelot 357010IMG0282

    Final Fantasy XII. Bis repetita.
    Les débuts d'un jeune matelot 291239IMG0283


    ATARI LYNX

    console: une Lynx1 HS Sad
    Voici la photo qui fais mal au bide. Console HS et boite vide. No comment...
    Les débuts d'un jeune matelot 762784IMG0330

    ATARI 2600

    console: console complète en loose. Cette console je l'ai depuis mes 5 ans. Elle est encore chez mes parents. On l'avait eu d'occas auprès d'un collègue à mon père.
    Et les cartouches qui vont bien avec. Elles sont dans un état minables. J'essaierai bien de les restaurer un peu mais j'ai peur de leur faire plus de tord qu'autre chose. Elles ont beaucoup, beaucoup servie. Alors dans les pattes d'un sale mioche de 5 ans je vous laisse imaginer.
    Les débuts d'un jeune matelot 445406IMG0329

    INTELLIVISION

    console: Ma première expérience vidéoludique.une console complète en mauvais état restée chez mes parents. Je dois la récupérer prochainement pour tenter de la réparer. Les manettes dans mon souvenir sont très oxydées.
    Voici les cartouches qui vont bien avec. Je me souviens avoir passé beaucoup, beaucoup de temps sur Triple Action. Je ne me souviens plus du tout de NightStalker.
    Les débuts d'un jeune matelot 951022IMG0326

    COMMODORE64

    Juste une cartouche dont je ne me souviens pas du tout. Impossible de savoir d'où elel vient et comment je l'ai eu. J'ai jamais eu de C64.
    Les débuts d'un jeune matelot 517966IMG0327


    MUSEE DES HORREURS

    Aller j'inaugure une nouvelle section dédié aux horreurs que l'on garde, que l'on trouve, que l'on ose pas jeter, et même, et même, que l'on aime.

    On commence soft avec cette cartouche de Tétris pour BG trouvé dans une GB HS (elle-même trouvée dans un carton). L'étiquette est complètement arrachée et les deux faces plastiques se séparent facilement. Voici donc une cartouche Tétris qui ne nous cache rien!
    Les débuts d'un jeune matelot 966811IMG0340

    On continue avec la GB HS trouvé dans un carton. Plus de cache pile (non visible sur la photo). Trace de coups et blessure multiples. cette pauvre bête aura subit les assauts frénétiques d'une pauvre âme en mal de high score :/
    Les débuts d'un jeune matelot 398762IMG0341

    Enfin pour finir cette première tournée d'horreurs. J'ai le plaisir de vous présenter une autre GB (décidément) mais une GBA SP ce coup-ci. Pour l'anecdote, c'était un matin alors que je marchais prendre mon bus. Et comme cela doit arriver à beaucoup de monde je me disais ce matin-là dans ma petite tête: "que j'aimerais trouvé là comme ça, par terre, une console, un jeu, une notice, ou que sais-je encore". Et bien dans les dix secondes qui suivirent, mon pied foula cette pauvre bestiole. Le mal était déjà fait, je n'ai rien aggraver. Mon voeux s'est réalisé, j'ai bien trouvé une console. Juste que j'aurais du préciser "en bon état de marche ffs!!". J'ai bien cherché sa moitié estropié sans succès...
    Impossible de la laisser comme ça à l'abandon. Ca aurait été comme un crime. Genre je l'aurais tué une fois de plus. Non impossible. Je l'ai donc ramener chez moi. Lui passant tendrement un coup de chiffon. Dorénavant elle se repose paisiblement dans mon carton GB. Paix à son âme.
    Les débuts d'un jeune matelot 466183IMG0342


    Dernière édition par tombasse le Lun 7 Mar - 18:17, édité 9 fois
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  fred Lun 7 Mar - 13:17

    tombasse a écrit:réservé.
    allons détends-toi ! ne sois pas si réservé, si timide ! flower
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Daz Lun 7 Mar - 13:19

    J'avoue Smile
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Jegolan Lun 7 Mar - 13:20

    j'apprécie particulièrement le ton de la narration et l'historique de chaque jeu ici développés I love you
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  fred Lun 7 Mar - 13:27

    Ayé j'ai lu !
    bienvenue ! tu as l'air d^'être sincère et sympa daonc on va vite t''adopter !
    Pour altered beast, j'ai l'inverse de toi ! Laughing

    J'ai moi aussi fait l'erreur last battle etant jeune ! Les débuts d'un jeune matelot 280826
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  MarcoPagoto Lun 7 Mar - 13:27

    Jegolan a écrit:j'apprécie particulièrement le ton de la narration et l'historique de chaque jeu ici développés I love you

    pareil. Wink y a quand même des bonnes choses pour un nouveau début. Smile
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  papyrate Lun 7 Mar - 13:28

    Il faut un début à tout, et j'ai la forte impression que cette petite collection va devenir grande vu l'envie que tu en dégages. Bon courage, bon vide grenier et bon surf de recherche Wink
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Jegolan Lun 7 Mar - 13:38

    fred a écrit:J'ai moi aussi fait l'erreur last battle etant jeune ! Les débuts d'un jeune matelot 280826
    c'est la version euro de Ken le survivant MD jap... mais tout de suite, avec le nom en moins... ben ça le fait moins ! Les débuts d'un jeune matelot 0543

    et je viens d'apprendre que Black Belt sur Master System, c'est la même histoire, mais le 1er épisode de Hokuto no Ken.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  MarcoPagoto Lun 7 Mar - 13:42



    Razz
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  fred Lun 7 Mar - 13:44

    Jegolan a écrit:
    fred a écrit:J'ai moi aussi fait l'erreur last battle etant jeune ! Les débuts d'un jeune matelot 280826
    c'est la version euro de Ken le survivant MD jap... mais tout de suite, avec le nom en moins... ben ça le fait moins ! Les débuts d'un jeune matelot 0543

    et je viens d'apprendre que Black Belt sur Master System, c'est la même histoire, mais le 1er épisode de Hokuto no Ken.

    Cool oui l'histoire de ces deux titres est bien connue mais merci !
    D'ailleurs je me rappelle qu'à l'époque je courais les magasins d'import pour avoir les versions SFC de ken (j'ai eu le 6 longtemps, d'autres en prêt) ! Oui je confirme ce sont là aussi des bouses infâmes ! Les débuts d'un jeune matelot 336383 <== à eenterrer et oublier !
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  citylab2 Lun 7 Mar - 16:48

    ken sur megadrive est quand meme mieux en jap (non censuré, les ennemis explosent bien) mais bon cela ne le sauve pas de la mediocrité, je l'aime bien quand meme. Razz

    sinon bon début de collec, que l'on a hatte de voir grandir.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  MarcoPagoto Lun 7 Mar - 16:52

    Pour l'avoir rencontré auj. c'est un pirate bien sympathique. Les débuts d'un jeune matelot 309545
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Daz Lun 7 Mar - 18:22

    Merci pour les encouragements. Je transmettrai à mon banquier! Laughing
    Mis à jour de ma collection avec les arrivages du jour:

    En provenance de 2xmoinscher:
    -Wip3out quasi neuf
    -PSO ep1&2 en très bon état.

    En provenance de Marco:
    -Doom3 en très bon état. Merci Marco ce fut un plaisir de faire ta connaissance Smile A l'occas comme le propose Chat-Minou il faudrait se boire une mousse. Et bien sûr ma proposition pour les vide-grenier tient toujours.

    En provenance de Chat-Minou:
    -Une GBA en boite.
    -The Legend of Zelda : Oracle of Ages en loose.
    -Ghostbusters II sur GB en loose avec notice.
    Merci à Chat-Minou. Une personne elel aussi très sympathique et agréable. Comme quoi les pirates sont pas aussi rustres et moches qu'on le dit Wink

    J'ai aussi modifié la taille de la plupart des images. Je vais plus faire des photos de groupe je pense tout en essayant de toujours mettre une petit mot sur chaque jeux.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  MarcoPagoto Lun 7 Mar - 18:26

    Rho la gueule de la demi-gba sp ! Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Chat-Minou Lun 7 Mar - 18:29

    Très bon contact avec tombasse !
    Un futur pirate en devenir.


    EDIT : d'ailleurs tombasse, je ne sais pas si tu bricoles un peu, mais j'ai 2-3 GameBoy HS, si tu veux essayer d'en reconstituer une qui marche (et c'est cadeau bien sûr).


    Dernière édition par Chat-Minou le Lun 7 Mar - 18:49, édité 1 fois
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  fred Lun 7 Mar - 18:46

    rhâââ les débuts de collec c'est génial, on s'émerveille en permanence n'est-ce pas ? Very Happy

    Jade Empire tu vas voir c'est un sacré bon jeu ! santa
    Par contre GRan Turismo, tu bennes direct ! monkey Les débuts d'un jeune matelot 92867 Les débuts d'un jeune matelot 743227 :vomito: <== oui quand il n'y a pas le smiley alors je fais mes émoticons à la main !!! Les débuts d'un jeune matelot 778242

    CAPITAINE INTEGRE VOMITO NON D'UN PIXEL MORT !!! Les débuts d'un jeune matelot 875529
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  악마비버 Lun 7 Mar - 18:52

    c 'est deja un bon début dans la MD , on a vu pire !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Chat-Minou Lun 7 Mar - 18:54

    Yannus ? Laughing
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  악마비버 Lun 7 Mar - 19:06

    Laughing Laughing Laughing
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Daz Lun 7 Mar - 20:33

    Il a mal vieilli Gran Turismo. J'ai vite fait de zapper sur autre chose. Tu lui reproche quoi au juste ? C'est toute la série qui te fais horreur ? Mon fils de 3 ans aime pas non plus. Il veut que je mette que des "zou de cousse", comprendre jeu de course et le top pour lui reste F Zero sur la N64, mais pas Gran Turismo.

    Merci pour la proposition Chat-Minou, mais je suis vraiment pas un bricoleur calé en électronique. A part te proposer un jeu de massacre avec photo à l'appuie Cool
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  fred Mar 8 Mar - 8:18

    Cool gran turismo n'est ni une simulation ni un jeu de courses : dans les deux domaines c'est archi raté ! Ia à la ramasse "sur des rails", sensations de vitesse d'un pingouin asthmatique, brins d'herbes dangereux, permis horripilants, la liste est longue !! Un des plus beau ratage/arnaque/foutage de gueule de l'histoire des JV cette série! A l'époque je me souviens que je le trouvais magnifique ! (Tout comme le 1er V-rally quand il est sortit). Bien sur maintenant c'est encore plus ignobles, tandis que Fzero lui reste au top ! cheers

    Un bon Forza, un F355 DC, un Flatout 3, un Mario Kart ou un superbe et vraiment réaliste Grid ou Dirt 2 sont quand même bien plus bandants ! cheers
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Daz Mar 8 Mar - 10:08

    En fait j'ai jamais été trop branché simu de conduite. Ton avis m'intéresse donc à plus d'un titre. Par contre à l'époque je me souviens avoir bien accroché sur Gran Turismo. Et aujourd'hui en effet c'est plus trop ça. J'en ai que des souvenirs très vague. Sans doute étais-je en vacances quelque part en train de m'ennuyer sévère et que du coup pouvoir jouer a Gran Turismo était un soulagement :p

    Si d'aventure l'envie me prend de me chopper un autre jeu de bagnole j'irais piocher dans ce que tu cite.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  fred Mar 8 Mar - 10:31

    tu peux rajouter les deux premiers burnout (version GC ou xbox) ! cheers TOUS les autres burnout c'est de la merde en grappe ! Les débuts d'un jeune matelot 309545

    Contenu sponsorisé


    Les débuts d'un jeune matelot Empty Re: Les débuts d'un jeune matelot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:02