PS : pour les bierres tu sais que tu ne pourras les boire que dehors, nous seront très surveillé, le maire ayant eu des problemes avec une manifestation il y a quelques mois dans la salle des fêtes a cause de l'alcool (normalement interdite mais introduite sous le menteau par des jeunes) j'ai du signer une charte spécifique à l'alcool, accepter que les flics fassent des rondes, et si de l'alcool est découvert dedans on ferme et je me prend une amende de 1500 €... donc crois moi que je vais malheureusement etre très chiant là dessus....
+29
pit59
FiFA1
MarcoPagoto
pixeldream
Dancorp
Antifrog
akimarf
BoumChaKal
t-birds59
Laucops
citylab2
papyrate
fred
Jegolan
perfectnéo
leZone
kawickboy
Rock'n'Doll
usebu
ange
shubibiman
악마비버
colargol
ced101
Reinhardt
amobile
grand_barbare
Chat-Minou
griffon
33 participants
[Bande Annonce] Festi'RetroGame 2011 & Festi'NEC 2011
griffon- Assoiffé
si jamais tu pouvais me ramener ma télé Thomson Black pearl au passage ca m'arrangerais.
PS : pour les bierres tu sais que tu ne pourras les boire que dehors, nous seront très surveillé, le maire ayant eu des problemes avec une manifestation il y a quelques mois dans la salle des fêtes a cause de l'alcool (normalement interdite mais introduite sous le menteau par des jeunes) j'ai du signer une charte spécifique à l'alcool, accepter que les flics fassent des rondes, et si de l'alcool est découvert dedans on ferme et je me prend une amende de 1500 €... donc crois moi que je vais malheureusement etre très chiant là dessus....
amobile- Mousse
ta TV Black Pearl ?
heu je me renseigne...
C'est une TV que tu avais laissé à la dernière RGA ?
heu je me renseigne...
C'est une TV que tu avais laissé à la dernière RGA ?
griffon- Assoiffé
Oui mon grand, je devais venir la rechercher tu te souviens pas ? Et ça c'est jamais fait, voir mp sur retrotaku
leZone- Médecin du bord
ah tiens je n'ai pas vu passer ce topic (pourtant je lis régulièrement le fofo)
tu devrais le linker régulièrement sur le topic du 'tu fais quoi maintenant' et d'autres topics qui ont une forte affluence comme 'tu joues a quoi maintenant' et l'inévitable retour de brocante qui doit attirer du monde, le topic des achats qui font mal aux miches aussi
Joris est tout prêt, il passera peut être ? boumchakal aussi n'est pas loin
quand à moi c'est presque impossible cette année, j'ai plus un rond, j'ai même plus de chez moi et ma collec est en carton dans une grange :| en espérant trouver un taf rapidement, je ne pourrais pas demander 1 jour de congé dès le 1er mois de travail
tu devrais le linker régulièrement sur le topic du 'tu fais quoi maintenant' et d'autres topics qui ont une forte affluence comme 'tu joues a quoi maintenant' et l'inévitable retour de brocante qui doit attirer du monde, le topic des achats qui font mal aux miches aussi
Joris est tout prêt, il passera peut être ? boumchakal aussi n'est pas loin
quand à moi c'est presque impossible cette année, j'ai plus un rond, j'ai même plus de chez moi et ma collec est en carton dans une grange :| en espérant trouver un taf rapidement, je ne pourrais pas demander 1 jour de congé dès le 1er mois de travail
amobile- Mousse
Griffon a écrit:Oui mon grand, je devais venir la rechercher tu te souviens pas ? Et ça c'est jamais fait, voir mp sur retrotaku
pas de soucis "petit", je fais circuler l'info
kawickboy- Pirate grognon
Comme mon pote a son voyage au Japon annulé, on a désormais 99% de chance de venir. On voit pour arriver le jeudi dans la journée, et un départ genre dimanche après manger.
Via Michelin ce sont des fous, un we de 1er mai te faire passer par Paris... J'ai refait l'itinéraire via Troyes.
Via Michelin ce sont des fous, un we de 1er mai te faire passer par Paris... J'ai refait l'itinéraire via Troyes.
griffon- Assoiffé
moins de 15 minutes avant ouverture du site....
griffon- Assoiffé
5 mn....
griffon- Assoiffé
site ouvert !
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
C'est du bon boulot tout ça !
C'est toi qui a fait le site Griffon ?
C'est toi qui a fait le site Griffon ?
griffon- Assoiffé
oui, meme si j'ai aucun mérite puisque ce sont des sites modulables, j'en ai chier quand meme pendant 3 jours pour une simple pages qui refusait de s'afficher (joomla est une vrai usine à gaz à comprendre !)
Reinhardt- Erudit méditerranéen
c'est super mal parti !
retrait du permis... risque de perte de l'emploi... passage devant le tribunal...
ouais c'est tres mal parti !
retrait du permis... risque de perte de l'emploi... passage devant le tribunal...
ouais c'est tres mal parti !
leZone- Médecin du bord
ouh merde ! picole + stup + vitesse ?
juste vitesse...
et bien comme il faut ! en fin d'autoroute, pour éviter de gaspiller du gasoil et des freins, je me suis laisser aller tranquillement jusqu'au feux, freinant au dernier "moment", seulement les flics se sont planqués derrière le panneau 50 KM.
détails amusant (surtout pour le gouvernement), je suis pas le seul à faire ça, ils ont fait leur beurre, ces raclures ! le comissairiat était plein ce matin !
enfin premier écart de conduite en 5 ans de permis !
et bien comme il faut ! en fin d'autoroute, pour éviter de gaspiller du gasoil et des freins, je me suis laisser aller tranquillement jusqu'au feux, freinant au dernier "moment", seulement les flics se sont planqués derrière le panneau 50 KM.
détails amusant (surtout pour le gouvernement), je suis pas le seul à faire ça, ils ont fait leur beurre, ces raclures ! le comissairiat était plein ce matin !
pas de picole, pas de stup... enfin pas un soir de fête ! y'a toujours des contrôles !à ce que je vois, j'ai une super réputation !picole + stup + vitesse ?
Griffon, j'ai proposé su yaro de prendre en charge ton inscription, comme je dois payer pour moi & mon pote, je peux faire un chèque en t'incluant. Ce serait bête de louper les inscriptions.
griffon- Assoiffé
non non non Kawick, si jamais j'ai un probleme (n'oublions pas que mon dans mon travail je bosse aussi les week-end) et que ma demande de week-end off est rejeté a cause du fait que j'ai demandé 3 jours sans soldes pour fin avril pour l'orga de la convention, tu auras avancé pour rien. Je m'inscrirais de moi meme s'il reste des places la semaine prochaine, et si j'ai un probleme et ne peux pas monter alors ce sera pas grave.
Arrange-toi au moins avec Xirius pour t'optionner une place le plus longtemps possible.
perfectnéo- Assoiffé
Ultra moche lassie...
Et après on les appelle "gardiens de la paix". Je dirais plutôt "gardiens des quotas" T_T
Par chez moi j'ai de la chance, y a d'abord un panneau 90 puis 70, donc avec l'inertie, j'arrive juste à la bonne vitesse à chaque panneau, mais j'ai aussi tendance à faire comme toi :-/.
Et après on les appelle "gardiens de la paix". Je dirais plutôt "gardiens des quotas" T_T
Par chez moi j'ai de la chance, y a d'abord un panneau 90 puis 70, donc avec l'inertie, j'arrive juste à la bonne vitesse à chaque panneau, mais j'ai aussi tendance à faire comme toi :-/.
griffon- Assoiffé
kawickboy a écrit:Arrange-toi au moins avec Xirius pour t'optionner une place le plus longtemps possible.
c'est fait
ced101- Gardien de la réserve de rhum
lassie a écrit:juste vitesse...
pas de picole, pas de stup... enfin pas un soir de fête ! y'a toujours des contrôles !à ce que je vois, j'ai une super réputation !picole + stup + vitesse ?
attend tu perds pas 12 points d'un coup juste pour un exces de vitesse, le maxi c'est 6 points (8 pour infractions multiples) et c'est pour 50 km/h au dessus de la limite et dans ce cas 100 au lieu de 50 c'est bête et criminel
leZone- Médecin du bord
ça dépend où c'estced101 a écrit:
100 au lieu de 50 c'est bête et criminel
on voit souvent un panneau 50 juste au début d'une file de sortie (a sens unique, 1 seule voie), du genre sortie de 4 voies, tout droit, en légère montée où tu vois clair à 500 mètres avec un rond point a 800 mètres plus loin, pas un piéton (interdits, tout comme les cyclos ou les tracteurs), pas un chat, pas un rat, mais des poulets juste là pour faire leur chiffre et toucher leur prime ; le panneau est là car c'est la limite administrative de la commune et que ça coute moins cher de mettre 1 paneeau ici que 5 panneaux à chaque sortie de rond point
par contre les flics tu les vois pas au radar aux sorties d'écoles le matin...
les radars ça n'empeche pas un mec bourré de butter un gamin à vélo, ça n'empeche pas des djeunz de faire les cons dans une bagnole volée, ça n'empeche pas un luxembourgeois de rouler a +50km, ça n'empeche pas un tracteur de sortir juste devant une moto, ça n'empeche pas le type qui se croit plus malin et qui roule 4 heures sans s'arreter mais qui s'endort, ça n'empeche pas le minibus de 9 personnes mordre le bas côté en montagne et se vautrer 200m plus bas, ça n'empeche pas le routier surchargé de verser dans un rond point ou de perdre sa pelle dans un virage sur la file d'en face, ça n'empeche pas le vieux alzheimer de prendre l'autoroute à l'envers...
de plus les limites de vitesse en france sont administratives et ne sont pas faites en rapport de leur environnement, c'est défini par la largeur de la voie, le type de protections centrales et latérales, le type (prix) du revetement au sol...) et on voit souvent des abérations
je connais des coins avec des panneaux a 90 où tu passes pas à plus de 60, des villages a 70 alors qu'il y a des gamins au bord des fermes et ça devrait être 50, et inversement des droites larges a 4 voies a 70 ou a 90 alors qu'il n'y a aucun risque, je connais même une autoroute qui était a 130 quand j'ai passé mon permis, qui est passée a 110, et qui viens de passer a 90 alors que la route n'a pas changé et n'est pas dangereuse du tout, c'est juste fait pour ne plus mettre du fric a réparer les glissières, détourner les voitures sur un autre itinéraire et faire du chiffre au radar (nommés couramment des sarkonneries)
tant que les flics feront du chiffre et pas de la répression intelligente, la polulation continuera à être défiante envers eux (ça va finir comme en tunisie si ça continue comme ça)
griffon- Assoiffé
Roulez vite ou pas mais pensez a vous inscrire
fin d'autoroute 2x 5 voies, terre plein central, et zone interdite d'approche, à droite ca appartient à l'Armée, à gauche c'est inaccéessible car en travaux (pas sur la chaussée mais sur le terrain, peu de chance qu'un bourré ou un clébard traverse... ou la mafia y est pour quelque chose !
je rappels que je "roulais" pas, mais laisser ralentir tranquillement jusqu'au feux.
j'ai pas perdu 12 points, il m'en reste 6, mais il y a un retrait d'un certain temps, qui tombe durant la convention.
je rappels que je "roulais" pas, mais laisser ralentir tranquillement jusqu'au feux.
j'ai pas perdu 12 points, il m'en reste 6, mais il y a un retrait d'un certain temps, qui tombe durant la convention.
griffon- Assoiffé
lassie a écrit:
heureusement il y a la SNCF
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
ptain plutôt crever!Griffon a écrit:
heureusement il y a la SNCF
je confirme pour les quotas de PV chez les flics. mal vu par la hiérarchie si t'aligne pas.
m'en reste 7 sur 12 , bon je roule toute la journée et pas comme un abruti, me suis tjs fait pincer a des petites vitesses a la con (52 au lieu de 50) dans des endroits sans danger évidemment, et c'est comme ça que ça descend vite et que tu te retrouve peut être au final a rouler sans permis pour garder ton job. d'ailleurs j'ai un tips infaillible, je les "sens" maintenant, même pas besoin d'avoir un détecteur de radars! tu te dis : oulà c'est dégagé, pas de danger, tu pourrais allumer, mais non ça doit sentir la volaille dans le coin, ça rate quasi jamais!)