markerror Ven 10 Déc - 20:20
Bonsoir,
Les splendides dessins ci-dessus sont de Jill Lawson. Elle en a fait une pelletée dans les premiers temps de la vie du CPC, une compilation de ses oeuvre a même été publiée par une boîte anglaise sous le titre "The electric lantern show" ou un truc de ce genre. Pour la petite histoire, Jill Lawson est la mère de Cliff Lawson, une personne travaillant chez Amstrad au temps du lancement du CPC. Jill Lawson a fait aussi des articles dans Amstrad Computer User, elle y testait entre autre choses des logiciels de dessins :-).
Pour en revenir à l'utilisation du mode 0 ou 1 dans les jeux, si le graphiste est bon, un jeu MODE 0 sera très coloré et agréable à jouer. Et je peux vous dire que Sub Hunter fait partie de cette catégorie.
En Mode 1, on peut aussi jouer sur les tramages de couleurs, plutôt que sur des effets rasters. Cela permet d'obtenir des écrans très chouettes, certes, mais cela ne sera jamais aussi coloré que du MODE 0. C'est d'ailleurs pour cela que ce mode est souvent réservé aux jeux d'aventures, ou un peut d'une image à l'autre changer la palette :-).