Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+45
Shion
jeje92
MAVRICK
Giovanni
navnuliselpt
jf
ange_dechu_lucifer
jujuaquebec
Antifrog
rodi
Philou
Daz
악마비버
Jegolan
fred
FiFA1
pit59
Wildscreen
DMG
citylab2
usebu
mighty47
pixeldream
Crapahute
perfectnéo
Chat-Minou
DataPro
papyrate
Reinhardt
ced101
griffon
Shanks
Rock'n'Doll
t-birds59
Mr H
kawickboy
shubibiman
grand_barbare
Onoff
vikingemar
BoumChaKal
MarcoPagoto
colargol
leZone
Joris73
49 participants

    Le débat du jour

    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Dim 15 Juil - 17:02

    Shubi
    je vais développer un petit peu puisque tu insistes
    J'insistes rien, j'étais passé à la suite
    le coup du "j'allais dire quelque chose mais je vais traiter ça par le mépris comme un prince" ça n'appelle que du mépris donc voilà, rien à foutre si tu le joues comme ça. Après si tu veux développer sans s'énerver, pas de blème.

    Il dit qu'il voit pas le rapport entre la liste des reproches que tu leur fais, dont beaucoup sont juste priceless quand d'autres sont justifiés, et le fait de sous-entendre qu'ils seraient capables de sortir un bouquin sur le business au black. Il y a des moments faut arrêter.

    Là c'est soit une incompréhension totale, soit une redescente de la fête d'hier soir parce que je n'ai fait aucun lien avec la thématique développée par JF
    mais je répondais juste à la question suivante(qui était d'ailleurs citée)
    Euh...pourquoi cette haine de Pix?
    donc en développant sur le sentiment négatif qui se dégage parfois de certains contradicteurs de Pix.

    Quelques élements de réponse sans trop de citations parcequ'aprés ça fait pavé:

    La pub, pourquoi cracher sur la rentrée d'argent etc etc?
    C'est vrai, si il y moyen de faire du fric et de vivre mieux de son travail, pourquoi pas on est d'accord -surtout dans l'édition et l'"information culturelle"
    Aprés, je pense qu'à un moment, tu choisis tes partenaires et qu'il y a quand même un peu plus éthique que Régis comme businessman rétro... mais bon si ils se font gagner de l'argent mutuellement, c'est vrai qu'avoir de la retape, c'est pas bien grave, ça a toujours existé.

    Quand je parle de la mode du retrogaming, je parle plus de surfer sur une tendance en l'exarcerbant par le média pour faire cracher au bassinet; c'est sûr que ça arrange tout le monde de gagner sa vie avec ça (et pour des marchands de revendre un stock à 6 fois le prix payé y'a un an, c'est moins contraignant que de faire dans l'immobilier).
    L'aspect "grand public" à la mode qui me fait caguer c'est le "retour au rétrogaming" par des gens qui s'y sont à peine intéressé, c'est le "Geek Pride" et les "T-shirts 16 bits power" top classes par des graphistes sur des bobos trentenaires écervelés qui ne se sont intéressé jamais penchés sur un jeu avant Fifa et qui s'y sont penchés juste parce que c'est cool maintenant.

    Ça me fait penser à la mode GloubiBoulgas avec les soirées Casimir à Paris dans les 90s...
    Le truc de la nostalgie pour remplir le tiroir caisse; on a compris que pour la plupart, les jeunes actifs sont des enfants avec un portefeuille de grand et puisque ça marche, pourquoi pas faire des tirages VIP pour consommer plus mieux que ton voisin?

    Quand tu as du fond intéressant, pourquoi pas mais quand tu te reposes sur un mouvement culturel pour produire des ouvrages pas toujours pertinents mais bien marketés et mis en valeur sur l'apparence (checke ma Bible NES limitée à 500 exemplaires frère, je l'ai payé 60 euros mais JE L'AI ET PAS TOI) -c'est quoi cette approche éditoriale?
    La mode du rétro pour moi c'est comme quand tu vas voir un groupe et que tu as tout les stands qui vendent leur bibeloterie, les T-shirts, les porte clés, les bio etc etc Il est même plus question de jeu vidéo mais de la culture qui en a emergé...

    Et l'effet pervers c'est que Pix fait un dossier sur un jeu inconnu, le jeu devient moins accessible -sa côte monte.

    Ensuite je comprends pas de quoi tu parles avec la légitimité des rédacteurs etc etc, le gars de Pix est de 79, on doit avoir joué à peu prés au même moment (vers 10-12 ans) donc après tu mélanges le communautaire et l'informatif marketé, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

    Pour la qualité fluctuante des papiers, il y a des bons rédacteurs et des moins bons et c'est complètement subjectif donc rien à dire.

    Et pour notre projet de docu, il parle pas du tout de retrogaming vu que c'est axé sur la manière dont les gens interagissent par le jeu vidéo -le premier volet traitera de Dofus surtout en suivant des gamins et leur entourage -donc c'est à peu prés aussi "retrogaming" que l'expo "Joue le Jeu" à la Gaieté Lyrique, c'est à dire pas du tout. Le rétro c'est juste un pan brut d'un loisir dévelloppé de bien de maniére.
    Après effectivement, on avait penser à aborder l'aspect social communautaire, notamment à travers des captures dans les conventions retro et des LAN parties mais justement on a un peu écarté cet axe de travail vu que c'est le grand dada populaire en ce moment et qu'il y a déjà assez de gens qui travaillent sur ça.

    Houlala c'est un post long et un peu chiant -peut-être complètement à l'ouest aussi mais c'est ce que je pense de ce réseau retrogaming pub-infomercial-rédac qui monte depuis deux ans. Y'a certaines manières de faire les choses.

    Eit> A propos de ton edit que je n'avais pas vu; tu prends trop de risque à faire L'AVOCAT DU DIABLE sachant que Useu bosse avec eux... je pense que c'est juste à cause de tes accointances avec le grand Satan Pix que tu resteras violet ad vitam, quelle prise de position radicale.
    Pas besoin de tout dramatiser hein, c'est pas si grave.
    Par contre pourquoi tu parles de post de merde avec trans jap, tu vises qui avec l'air de ne pas y toucher?

    Sinon K&L2, y'avait aussi des saillies de mise en scène marrantes (la course poursuite à poil aprés t'être fait torturé était classe), bonne représentation de la violence et des décors qui flattaient les yeux mais il manquait de rythme.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Dim 15 Juil - 17:36

    Antifrog a écrit:

    Là c'est soit une incompréhension totale, soit une redescente de la fête d'hier soir parce que je n'ai fait aucun lien avec la thématique développée par JF
    mais je répondais juste à la question suivante(qui était d'ailleurs citée)
    Euh...pourquoi cette haine de Pix?
    ?

    Sauf que ma question était posée à la suite du post de JF, d'où la corrélation logique faite avec ta réponse.

    Aprés, je pense qu'à un moment, tu choisis tes partenaires et qu'il y a quand même un peu plus éthique que Régis comme businessman rétro... mais bon si ils se font gagner de l'argent mutuellement, c'est vrai qu'avoir de la retape, c'est pas bien grave, ça a toujours existé.

    Ont-ils seulement le choix de leur partenaire? J'en doute. Régis a toujours misé sur la pub dans des mags, que ce fut à l'époque des magazines de HFalcon ou aujourd'hui avec Pix.

    Quand je parle de la mode du retrogaming, je parle plus de surfer sur une tendance en l'exarcerbant par le média pour faire cracher au bassinet; c'est sûr que ça arrange tout le monde de gagner sa vie avec ça (et pour des marchands de revendre un stock à 6 fois le prix payé y'a un an, c'est moins contraignant que de faire dans l'immobilier).

    Si le contenu était systématiquement pourri et à côté de la plaque, pourquoi pas. Mais au-delà des quelques branquignoles qui profitent de la brèche pour faire éditer leurs trucs tout moisis, il y a beaucoup de travail de recherche auprès des acteurs de l'époque (développeurs, etc...) et pour ça ils en méritent pas de se faire cracher à la gueule comme c'est le cas trop facilement à mon avis. N'oublions pas que Pix est une maison d'Edition et ne sont pas les auteurs de tout ce qui y est publié. Exacerber la mode du retrogaming pour faire cracher au bassinet? Pour faire acheter des jeux qu'eux-mêmes ne vendent pas ou pour vendre des bouquins?

    L'aspect "grand public" à la mode qui me fait caguer c'est le "retour au rétrogaming" par des gens qui s'y sont à peine intéressé, c'est le "Geek Pride" et les "T-shirts 16 bits power" top classes par des graphistes sur des bobos trentenaires écervelés qui ne se sont intéressé jamais penchés sur un jeu avant Fifa et qui s'y sont penchés juste parce que c'est cool maintenant.

    Sauf qu'à la base Pix ne s'adresse pas à ces gens-là, sinon ils ne seraient pas apparus en 2007 avec une idée en projet depuis le début des années 2000! Et comme je l'ai dit, les responsables éditoriaux de Pix ne sont pas de ces personnes-là nées de la dernière pluie.

    Ça me fait penser à la mode GloubiBoulgas avec les soirées Casimir à Paris dans les 90s...
    Le truc de la nostalgie pour remplir le tiroir caisse; on a compris que pour la plupart, les jeunes actifs sont des enfants avec un portefeuille de grand et puisque ça marche, pourquoi pas faire des tirages VIP pour consommer plus mieux que ton voisin?

    On est d'accord. Sauf que ceux qui surfent réellement dessus, ce sont plutôt ceux qui sortent les bouquisn genre Nos Jeux de l'enfance, etc...

    Quand tu as du fond intéressant, pourquoi pas mais quand tu te reposes sur un mouvement culturel pour produire des ouvrages pas toujours pertinents mais bien marketés et mis en valeur sur l'apparence (checke ma Bible NES limitée à 500 exemplaires frère, je l'ai payé 60 euros mais JE L'AI ET PAS TOI) -c'est quoi cette approche éditoriale?
    La mode du rétro pour moi c'est comme quand tu vas voir un groupe et que tu as tout les stands qui vendent leur bibeloterie, les T-shirts, les porte clés, les bio etc etc

    Là franchement, tu démontres un mépris gerbant envers le travail énorme de Flo sur les volumes de la Bible Nintendo. On peut aimer ou pas Flo mais son travail sur ces bouquins est juste titanesques. Prendre ce bouquin comme exemple pour dire qu'il n'y a pas de fond, c'est juste une énorme insulte.

    Et l'effet pervers c'est que Pix fait un dossier sur un jeu inconnu, le jeu devient moins accessible -sa côte monte.

    Oui mais ça malheureusement, que ce soit Pix o usur un forum ou un site rétro, l'effet sera toujours le même. On peut difficilement leur reprocher le côté mouton des gens.

    Ensuite je comprends pas de quoi tu parles avec la légitimité des rédacteurs etc etc, le gars de Pix est de 79, on doit avoir joué à peu prés au même moment (vers 10-12 ans) donc après tu mélanges le communautaire et l'informatif marketé, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

    Je ne parle pas de l'âge du capitaine mais de la période à laquelle les personnes concernées ont commencé à s'impliquer dans le "rétro".

    Pour la qualité fluctuante des papiers, il y a des bons rédacteurs et des moins bons et c'est complètement subjectif donc rien à dire.

    Et pour notre projet de docu, il parle pas du tout de retrogaming vu que c'est axé sur la manière dont les gens interagissent par le jeu vidéo -le premier volet traitera de Dofus surtout en suivant des gamins et leur entourage -donc c'est à peu prés aussi "retrogaming" que l'expo "Joue le Jeu" à la Gaieté Lyrique, c'est à dire pas du tout. Le rétro c'est juste un pan brut d'un loisir dévelloppé de bien de maniére.
    Après effectivement, on avait penser à aborder l'aspect social communautaire, notamment à travers des captures dans les conventions retro et des LAN parties mais justement on a un peu écarté cet axe de travail vu que c'est le grand dada populaire en ce moment et qu'il y a déjà assez de gens qui travaillent sur ça.

    Mais bon, sans cette mode autour des JV en général, ton projet n'aurait certainement aucune chance de trouver preneur. Que tu le veuilles ou non, tu surfes là-dessus. Notamment en rencontrant -doux comble- des personnes intervenant dans Pix.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Dim 15 Juil - 17:50

    Ok pour la bible NES, je me reprends: je ne critique pas l'ensemble du fond de ce livre en particulier, c'est plus le coté tirage bling bling collector que je trouve merdique. L'argument du mépris gerbant c'est juste poignant alors je m'excuse publiquement
    L'ENSEMBLE DE LEUR TRAVAIL EST MERVEILLEUX GLOIRE A FLO ET PARDON VOUS ETES BEAUX
    Ça, c'est fait.
    Aprés, dans la phrase
    des ouvrages pas toujours pertinents mais bien marketés et mis en valeur sur l'apparence
    le "pas toujours" est à prendre en compte.

    Sauf qu'à la base Pix ne s'adresse pas à ces gens-là, sinon ils ne seraient pas apparus en 2007 avec une idée en projet depuis le début des années 2000!
    Sinon, ce n'est ptet pas le public visé initialement mais à force de pousser la machine dans ce sens, partenariats, glamour/tendance et tirages trop cools, on en arrive fatalement là.

    Pour le docu, les personnes rencontrées intervenant dans Pix c'est qui exactement?
    La semaine dernière, pour les EIGD j'ai rencontré pas mal de gens qui parfois interviennent dans Pix, parfois dans d'autres mags ou publications
    et même pleins de gens qui bossent dans le jeu vidéo mais qui n'ont ô surprise parfois RIEN A VOIR avec Pix de prés ou de loin (ils existent -et parfois même n'habitent pas à Paris ou ne connaissent pas Pix).

    Qu'est ce que j'en ai à foutre que quelqu'un dont j'apprécie le travail, la discussion ou la compagnie bosse pour Pix ou pas? C'est juste un des aspects du travail de la personne. Faut dédramatiser, c'est juste des publi qui marchent et dans l'air du temps, c'est parfois intéressant parfois non c'est tout.

    On dirait que c'est une secte votre truc, les gars de Pix jouent au jeu de la tartine quand ils se croisent en soirée?

    Et puis à quel moment j'ai parlé de mon travail perso? je cherche pas à le vendre dans ce milieu là; on cherche plus de la prod docu classique (même si oui, je parle parfois avec des gens QUI BOSSENT POUR PIX)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 15 Juil - 18:00

    Ah ! quelqu'un d'autre connaît le jeu de la tartine (c'est bien ce à quoi je pense ?). Parce qu'au boulot, personne ne connaissait ?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Dim 15 Juil - 18:07

    usebu a écrit:Ah ! quelqu'un d'autre connaît le jeu de la tartine (c'est bien ce à quoi je pense ?). Parce qu'au boulot, personne ne connaissait ?

    Tu bosses pas dans un centre aéré avec des jeunes ados? c'est bizarre que personne connaisse.

    Dans une sphère sociale mâle, jeu de masturbation collective sur un morceau de pain,
    le loser du groupe (qui éjacule en dernier) mange la tartine au foutre.

    Du multiplayer vieux comme le monde, à la fois retro et current-gen, qui assoit une organisation hiérarchique de manière forte.

    Mais y'a ptet des nanas qui bossent chez Pix au fait? Toujours vu que des garçons.


    Dernière édition par Antifrog le Dim 15 Juil - 18:15, édité 1 fois
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Dim 15 Juil - 18:14

    Antifrog a écrit:Ok pour la bible NES, je me reprends: je ne critique pas l'ensemble du fond de ce livre en particulier, c'est plus le coté tirage bling bling collector que je trouve merdique. L'argument du mépris gerbant c'est juste poignant alors je m'excuse publiquement
    L'ENSEMBLE DE LEUR TRAVAIL EST MERVEILLEUX GLOIRE A FLO ET PARDON VOUS ETES BEAUX

    Pff, toujours dans l'exagération. Superbe. Je ne dis aps qu'il faut aduler ce mec ou les gens de Pix. Tu dis qu'il n'y a pas de fond. Le mec va chercher ses infos à la source au Japon. Chez Nintendo. Il a fait ressortir tellement d'info qu'il est devenu l'historien quasi officiel de Nintendo et tu dis qu'il n'y a pas de fond? Encore une fois, il y a à boire et à manger chez Pix mais tu t'es vraiment planté dans l'exemple parce que je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux renseigner que les ouvrages sur Nintendo.

    Si j'ai fait référence à ton boulot, c'est que, qu'on le veuille ou non, à partir du moment où on se lance dans un projet en rapport avec sa passion (en l'occurrence le jeu vidéo), c'est qu'on surfe sur une vague d'engouement qui est en rapport. Sauf qu'à te lire, il y a ton projet qui est trop top car fait par un intello trop-underground-tu-vois-je-suis-un-rebelle-bobo-mais-bon-si-je-peux-me-faire-de-la-maille-en-le-vendant-à-une-télé-je-cracherai-pas-dessus qui lui au moins ne surfe pas sur une mode quand les autres sont tous de gros connards.

    Et pourquoi VOUS? Je n'interviens que sur la Bible PCE, qui est de la merde comme tu le sais car on est que de gros connards d'opportunistes qui n'avons comme but que de faire monter les cotes des jeux PC Engine pour pouvoir s'offrir le PSG puis le monde. Je ne glorifie pas le travail de Flo. J'ai à plusieurs reprises expliqué certaines choses que j'avais à lui reprocher mais laisser dire que son travail n'est pas un travail de fond, c'est juste tellement de la mauvaise foi qu'il faut bien le dire.

    Et ce n'est pas comme si je n'avais jamais émis de critiques sur Pix, c'est juste qu'ici, on a trop tendance à leur tirer dessus pour un oui, pour un non. Parfois c'est justifié, parfois ça ne l'est pas, comme sur cette question de "fond".
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Dim 15 Juil - 18:17

    Marrant
    à court d'idée, tu cherches toujours l’agression perso pour faire réagir, mécanisme complètement faiblard et un peu fatiguant
    donc tu as raison sur toute la ligne, c'est cool.

    Le débat du jour :

    Le jeu en multiplayer : sur retro ou sur current ?

    A 4, on joue à quoi : Un bon micro machines sur MD, un bomberman sur pce ou plutôt un street vs tekken sur 360 ?


    Dernière édition par Antifrog le Dim 15 Juil - 18:33, édité 4 fois
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Mr H Dim 15 Juil - 18:26

    La tartine c'est une légende urbaine ? Rassurez moi les gars...
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Dim 15 Juil - 18:27

    Mr H a écrit:La tartine c'est une légende urbaine ? Rassurez moi les gars...

    Tu n'as jamais fait les scouts?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 15 Juil - 18:34

    On va calmer le débat sur pix, on le fera un autre jour si vous le voulez bien Le débat du jour - Page 33 727903

    Donc, pour le débat sur le multi. Quels sont les jeux multi de référence en current gen, fiafa/pes et fps mis à part ?
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Mr H Dim 15 Juil - 18:36

    Je préférais rester devant ma console durant les vacances donc non...
    Je me souviens qu'en 3eme y'avait un mec qui avait la réput' de l'avoir bouffé, cette fameuse biscotte, mais personne
    pour confirmer...
    Pour moi c'est plus une légende urbaine...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Dim 15 Juil - 18:54

    Antifrog a écrit:Marrant
    à court d'idée, tu cherches toujours l’agression perso pour faire réagir, mécanisme complètement faiblard et un peu fatiguant
    donc tu as raison sur toute la ligne, c'est cool.

    Marrant de la part d'une personne affichant son mépris pour tout ce qui n'est pas fait par elle-même. Si tu perçois mon post comme de l'agression alors qu'il me semble donner suffisamment d'arguments par rapport à ce que tu dis, c'est que tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

    Tu le constateras sûrement quand ton projet aboutira mais on est souvent dépassés par les événements quand on se lance dans un projet. On aurait jamais cru, en ce lançant dans la Bible PCE, qu'on nous réclamerait une réédition. Ca n'a pas empêché de grosses langues de putes de nous accuser de vouloir faire gonfler les cotes des jeux et du matos PCE à notre propre profit (de la part d'une personne qui était prête, il y a quelques mois, à acheter un lot de jeux PCE de merde à peu près 4 fois le prix que je le vendais effectivement sur forums quelques semaines plus tôt, c'est juste croustillant).

    J'aimerais que ton projet aboutisse, juste pour que tu te prennes des critiques injustes derrières. On verra alors quelle sera ta réaction. Bon courage en tout cas dans ton travail.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Dim 15 Juil - 18:55

    Apprends à t’arrêter, respires un coup.
    Tu as raison; je suis méprisant avec tout ce qui n'est pas fait par Moi et tu as le dernier mot,
    ça sert à rien d'agiter ta bite dans le vent.

    (et merci pour les encouragements quoi qu'il en soit)

    donc...
    les jeux current multijoueur, la tartine tout ça etc


    Dernière édition par Antifrog le Lun 16 Juil - 7:02, édité 1 fois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Dim 15 Juil - 19:06

    le multi en réseau souffre de la médiocrité des doom-like actuels, sans âme. les cartons actuels sont des suites: diablo 3 (qui va lasser avec son côté rapace que ratendo ne renierait pas), starcraft 2, des suites...
    en split ça disparaît pour forcer le passage au réseau (par exemple outrun2 le proposait, outrun coast2coast ne le proposait plus).

    alors oui, on recherche toujours le bomberman, le mario kart-like sympa sur la console actuelle... mais c'est aussi parce que les éditeurs n'arrivent plus à sortir de nouveaux concepts. et le doom-like en split popularisé par la n64 c'est du sous-doom-like, sans suspense ou surprise à des km de ce que le pc propose depuis 20 ans.
    on a quand même eu la baston 3d à 4 avec les powerstone like sur dreamcast, mais c'est marrant 5min.
    au final les jeux à 4 à la technique préhistorique comme medieval mayhem popularisé chez nous par les AC/RGC ont encore de beaux jours devant eux.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Dim 15 Juil - 19:16

    Niveau convivialité, le multiplayer en ligne ne vaudra jamais le multiplayer IRL, avec des personnes qu'on connaît et qu'on peut chambrer sans déconnexion possible. Le débat du jour - Page 33 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Dim 15 Juil - 19:19

    ça vaudra jamais les soirées à la fac avec chacun qui ramenait son pc dans 25m2, ou les câbles rj45 qui pendouillaient entre les fenêtres des chambres dans les cités universitaires.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Mr H Dim 15 Juil - 19:22

    kawickboy a écrit:ça vaudra jamais les soirées à la fac avec chacun qui ramenait son pc dans 25m2, ou les câbles rj45 qui pendouillaient entre les fenêtres des chambres dans les cités universitaires.

    Ça sent la biscotte ça !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Dim 15 Juil - 19:26

    shubibiman a écrit:Niveau convivialité, le multiplayer en ligne ne vaudra jamais le multiplayer IRL, avec des personnes qu'on connaît et qu'on peut chambrer sans déconnexion possible. Le débat du jour - Page 33 0543

    Avec du multiplayer en ligne tu peux aussi jouer avec tes potes et te chambrer sans déconnexion...
    L'avantage du multi en ligne reste le confort au niveau de l'écran. Pour avoir tester du Gears 3 en splitté récemment, ce n'est vraiment pas confortable.

    Après je suis bien d'accord, le jeu multi en local restera toujours plus convivial.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Giovanni Dim 15 Juil - 19:42

    multiplayer.... jeu de la tartine.... euh.... Le débat du jour - Page 33 3728297410

    Perso le vrai jeu multiplayer pour moi c'est sur des jeux retro, exception de jeux de bastons et FIFA/PES current gen. Jouer en réseau, je n'y trouve pas mon compte, j'ai l'impression de jouer avec la console.
    le chambrage, la mauvaise foi, les petits coup de pute genre "oups j'ai oublié de te dire qu'avec ce bouton la on pouvait faire ça, quel malandrin je fais", c'est des moments de camaraderie.
    Rien a voir avec jouer avec un mec que tu connais pas et avec qui les echanges sociaux sont minimes
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Dim 15 Juil - 19:45

    Et sur les styles de jeux ? Y-a-t-il des nouveaux jeux multi ou est ce que c'est juste des remakes hd ? Un Trine 2 aussi magnifique soit-il, ça n'est jamais qu'un loste vikings HD. Un Castle Crashers aussi fun soit-il, ça n'est jamais qu'un beat à la capcom sauce cps-1 ou 2
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Dim 15 Juil - 20:07

    kawickboy a écrit:ça vaudra jamais les soirées à la fac avec chacun qui ramenait son pc dans 25m2, ou les câbles rj45 qui pendouillaient entre les fenêtres des chambres dans les cités universitaires.

    lol, on a connu ça en chambre U à Dijon. On s'est fait remonter les bretelles par le CROUS. Du coup, on faisait passer les câbles par le couloir, plus risqué.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Dim 15 Juil - 20:13

    Pour les nouveaux mécanismes de jeu en multi, on parle pas mal des jeux en multi sur tab et smartphones basé sur la géolocalisation

    Par exemple, y'avait la présentation de ce truc qui est développé en partie par un studio marseillais


    ça me laisse un peu froid et j'ai pas ces supports mais par curiosité je testerais quand même (bon t'as ptet un peu l'air couillon à jouer)

    Effectivement, des utilisations originales au pad, je vois pas.

    kawickboy a écrit:le multi en réseau souffre de la médiocrité des doom-like actuels, sans âme. les cartons actuels sont des suites: diablo 3 (qui va lasser avec son côté rapace que ratendo ne renierait pas), starcraft 2, des suites...
    (...)
    au final les jeux à 4 à la technique préhistorique comme medieval mayhem popularisé chez nous par les AC/RGC ont encore de beaux jours devant eux.

    Ah merde, c'est vrai qu'il y a des gens qui jouent sur PC Le débat du jour - Page 33 0543
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Dim 15 Juil - 23:52

    Etrange que personne n'ait encore mentionné le dernier Rayman. Pour moi, c'est clairement le nouveau genre multi de cette génération, initié par NSMB mais Rayman Origins a clairement défoncé l'original.

    Pour moi le multi c'est beaucoup sur current gen mais à plusieurs sur une même console : Rayman, Call Of (les missions coop sont assez sympa), Blur....
    Et je passe sur du retro pour les valeurs sûres, les Mario Kart sur cube/64, Smash Bros Melee, Soul Calibur 3, Super Bomberman, Street Fighter 2 Turbo...

    Mais comme l'a souligné Joris, le problème, c'est qu'il devient difficile d'avoir du multi offline même si certains développeurs font l'effort de proposer des modes coop sur certains jeux.

    Les trucs sur smartphones, les drones, la RA tout ça, ça ne m'intéresse pas des masses...Je mets ça dans la catégorie "tentative de créer du besoin là où il n'y en a pas".
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 16 Juil - 6:44

    Rayman a été mentionné par Joris il y a deux pages de cela.
    Et pour le coup, ça on peut effectivement considérer que c'est un nouveau style de jeu en multi (avec NSMBW). On eu aussi Portal 2 qui est monstrueux et bien que ce soit un FPS, ben ça n'a rien à voir avec un FPS comme on l'entend classiquement. La partie multi, je ne lui trouve pas d'équivalent dans le retro.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 16 Juil - 7:31

    détrompez-moi mais il n'existe pas de moyen de faire du lan sur les consoles actuelles ? un écran hd ça se transporte facilement...
    pourtant il existait des cables link à l'époque 32bits pour les jeux genre duke nukem si je me souviens bien.

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 33 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:53