Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+45
Shion
jeje92
MAVRICK
Giovanni
navnuliselpt
jf
ange_dechu_lucifer
jujuaquebec
Antifrog
rodi
Philou
Daz
악마비버
Jegolan
fred
FiFA1
pit59
Wildscreen
DMG
citylab2
usebu
mighty47
pixeldream
Crapahute
perfectnéo
Chat-Minou
DataPro
papyrate
Reinhardt
ced101
griffon
Shanks
Rock'n'Doll
t-birds59
Mr H
kawickboy
shubibiman
grand_barbare
Onoff
vikingemar
BoumChaKal
MarcoPagoto
colargol
leZone
Joris73
49 participants

Le débat du jour

shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Le débat du jour - Page 25 Empty Re: Le débat du jour

Message  shubibiman Ven 24 Fév - 18:44

Ah mais il y a une énorme différence entre dire que l'offre était suffisamment bonne en Europe pour aller voir ailleurs et, je te cite :

BoumChaKal a écrit:
    Cite moi un bon jeu PC Japonais qui date de 1990-2000 study

Non? Ce n'est quand même pas la façon de voir les choses.
    jf
    jf
    Mousse

Message  jf Dim 4 Mar - 16:36

Que pensez vous de ce genre d'annonce ?

http://cgi.ebay.fr/BIBLE-PC-ENGINE-/170795103123?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27c42e7393

Étant donné que ce n'est pas une vente, que l'article ne porte sur aucun objet, propose de vendre en dehors d'ebay etc ...

Cette annonce porte bien évidemment préjudice à ebay (enfreint le règlement) et aux éventuels arna... euh revendeurs. Cette annonce est-elle pour vous valable, en gros peut-on faire fi des règlements imposés, si c'est dans "l'intérêt commun".

MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto Dim 4 Mar - 16:39

C'est Griffon qui l'a mise Laughing
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Dim 4 Mar - 16:46

Griffon sous les projecteurs. bom
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Dim 4 Mar - 16:51

Perso , je trouve tout les moyens sont bon pour éviter de voir un mook partir a 60 au enchère !
    Un truc étrange c est que le taro du mook grossit plus vite que le prix des jeux !

Mais sur se coup je trouve que pix'n love devrait être plus clair et donner au moins une fourchette( ou un couteau) pour la date de la réédition !
    Remarque en disait rien il crée une grosse frustration et il sont donc assurer de tout vendre et même si le mook coute plus que la 1 er version
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Dim 4 Mar - 17:22

Le probleme c'est que les tribunes pour en discuter sont inexistantes. les sites marchands gagnent un pourcentage, les fora du click potentiels.
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Dim 4 Mar - 17:29

jf a écrit:Que pensez vous de ce genre d'annonce ?

http://cgi.ebay.fr/BIBLE-PC-ENGINE-/170795103123?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27c42e7393

Étant donné que ce n'est pas une vente, que l'article ne porte sur aucun objet, propose de vendre en dehors d'ebay etc ...

Cette annonce porte bien évidemment préjudice à ebay (enfreint le règlement) et aux éventuels arna... euh revendeurs. Cette annonce est-elle pour vous valable, en gros peut-on faire fi des règlements imposés, si c'est dans "l'intérêt commun".

yep c'est de moi, et j'ai mis ca parce que j'en ai eu marre de voir les profiteurs en profiter.

et j'espère qu'elle sera vu par le plus de monde possible...

j'ai déja eu des questions sur la réédition, ou j'ai répondu, donc ca commence à faire son chemin.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Dim 4 Mar - 18:16

Wildscreen a écrit:
    Mais sur se coup je trouve que pix'n love devrait être plus clair et donner au moins une fourchette( ou un couteau) pour la date de la réédition !
    Remarque en disait rien il crée une grosse frustration et il sont donc assurer de tout vendre et même si le mook coute plus que la 1 er version

Putain mais faut arrêter un peu, là. A ton avis, pourquoi ils ne donnent pas de date ou de fourchette? Nan mais les gars, faut arrêter un peu la parano. C'est à te dégoûter de bosser sur des projets. Ils donneraient une date et elle ne serait pas respectée? Ce serait le scandale. Bref, jamais contents.
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé

Message  navnuliselpt Dim 4 Mar - 18:41

shubibiman:Putain mais faut arrêter un peu, là. A ton avis, pourquoi ils ne donnent pas de date ou de fourchette?

ça date pas d'hier mais c'est pas la peine de se mettre à table pour une histoire de fourchette. Le débat du jour - Page 25 778242
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Dim 4 Mar - 18:47

t'enerve pas, je trouve aussi qu'ils pourrais y avoir une annonce globale genre "prévu au deuxieme semestre 2012 si tout va bien", ou au moins "la réédition est prévue et arrive bientot", sans donner de date, finalement ca rend cette situation étrange.
    jf
    jf
    Mousse

Message  jf Dim 4 Mar - 19:01

yep c'est de moi, et j'ai mis ca parce que j'en ai eu marre de voir les profiteurs en profiter.

Donc on peut s'affranchir des règles, si on trouve celle-ci injuste.

Ca reste mon point de vue, mais je pense qu'une telle annonce aurait respecté les règles, si elle avait permis une précommande ou une vente de l'article. Si l'on s'affranchit d'une règle, quid des autres ?

Dans ce cas, j'enchaîne sur une autre question en relation avec la première.

Si un professionnel bien connu, achète un objet sur ebay à un bas prix en achat immédiat, sachant pertinemment qu'il va le vendre plus cher sur le même site en se faisant une marge conséquente. Peut-on contacter le vendeur pour cet objet pour l'acheter en passant outre le premier acheteur ?

Cela suit la même logique, on évite à un profiteur de se faire une marge.

Quel est votre avis la dessus, sachant que les deux questions se suivent.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Dim 4 Mar - 19:14

Griffon a écrit:t'enerve pas, je trouve aussi qu'ils pourrais y avoir une annonce globale genre "prévu au deuxieme semestre 2012 si tout va bien", ou au moins "la réédition est prévue et arrive bientot", sans donner de date, finalement ca rend cette situation étrange.

Nan mais Griffon, tu délires ou quoi? Toi qui étais de l'aventure du volume 1, tu viens dire qu'il faudrait donner une date? Je te rappelle qu'on a annoncé nos premières dates en 2006. LOL. Tu as tendance à oublier les réalités de certaines choses.

Précision au passage, si la réédition du volume 1 n'est pas encore annoncée, c'est qu'on est encore en train de taffer sur des ajustements et autres corrections (parce que par exemple certains n'ont pas jugé bon d'aller au-delà de l'écran titre avant de rédiger le test de jeux).

jf a écrit:
    Donc on peut s'affranchir des règles, si on trouve celle-ci injuste.

Ca reste mon point de vue, mais je pense qu'une telle annonce aurait respecté les règles, si elle avait permis une précommande ou une vente de l'article. Si l'on s'affranchit d'une règle, quid des autres ?

Nan mais on nage en plein délire, là. Cette annonce a été postée par Griffon, qui ne fait plus partie de l'équipe Bible PCE. Elle n'engage pas les éditions Px N Love et l'équipe bossant actuellement sur le projet.
    jf
    jf
    Mousse

Message  jf Dim 4 Mar - 19:41

Nan mais on nage en plein délire, là. Cette annonce a été postée par Griffon, qui ne fait plus partie de l'équipe Bible PCE. Elle n'engage pas les éditions Px N Love et l'équipe bossant actuellement sur le projet.

mdr, non pas du tout et tu t'énerves pour rien et je n'ai jamais parlé de ce que tu dis. Tu coupes une phrase sans lire la question précédente. Il est question de respect des règles, relis la première question. Et je serais curieux de connaître ta réponse aux 2 questions.

kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Dim 4 Mar - 21:01

en fait aucune règle ebay n'est contournée tant que griffon n'a aucun enchérisseur et donc un achat potentiel à honorer.

pour ta question prévenir un vendeur qu'il vend à un pourri fini why not, mais court-circuiter une vente conclue genre en faisant une offre à peine plus élevée ça me mettrai au même niveau qu'un paquet de raclures. et en plus je ne vois pas trop le rapport.

et puis règles ebay ou pas, il y a un truc au-dessus: la loi. un pro n'a pas à vendre un livre neuf plus/moins cher que son prix éditeur (tolérance de 5% je crois). un particulier n'a pas à acheter un jeu ou un bouquin pour revendre, encore moins du neuf, c'est du commerce, de l'achat pour revendre à profit. ebay tolère (tout en forçant à se déclarer au bout d'un moment) parce que comme l'état avec la hausse des prix et les maquereaux, il est payé au pourcentage. ebay tolère des revendeurs cd avec des roms, des contrefaçons de jeux megadrive etc...
    le seul truc légal c'est le pro qui revend cher un bouquin d'occaz, mais à 99% il n'aura pas de registre de rachat à jour pour le prouver.

et franchement je ne vois pas le rapport avec la choucroute. ebay n'est pas notre dieu, c'est un truc à subir et faut faire avec. je ne comprends pas le pourquoi de ce débat, les fumiers qui se jettent sur les homebrew et des initiatives quasi-bénévoles comme cete bible nec juste pour les revendre, qui rendent tout déstockage compliqués parce qu'ils en prennent 20, qui n'ont comme seul critère d'envie le prix potentiel sur ebay et qui se financent en pourrissant la vie de 10aines (100aines ?) de personnes ont doit vraiment les comparer (et les excuser) à griffon parce qu'il se sert d'ebay pour mettre des gens en garde ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Dim 4 Mar - 21:02

shubibiman a écrit:
    Griffon a écrit:t'enerve pas, je trouve aussi qu'ils pourrais y avoir une annonce globale genre "prévu au deuxieme semestre 2012 si tout va bien", ou au moins "la réédition est prévue et arrive bientot", sans donner de date, finalement ca rend cette situation étrange.

Nan mais Griffon, tu délires ou quoi? Toi qui étais de l'aventure du volume 1, tu viens dire qu'il faudrait donner une date? Je te rappelle qu'on a annoncé nos premières dates en 2006. LOL. Tu as tendance à oublier les réalités de certaines choses.

oui, on a annoncé une date, et je suis pour l'annonce d'une date, enfin plutot section de temps ou ca pourrais sortir, et je trouve ca normal, ca permet aussi à l'équipe de s'y tenir et de faire le necessaire pour y parvenir, et non vagabonder de ci de là, se reposer quelques temps, etc....

JF, je me demande sérieusement pourquoi cette annonce te choque tant ? aurais-tu par hasard une bible a vendre et espérais tu la vendre cher, du coup est-ce que mon annonce te plombe ton bizness ???

non parce que je trouve vraiment louche finalement avec cet insistance. Demande toi aussi si on peu s'affranchir des règles en vendant une Bible 10 fois son prix et arnaquant ainsi les gens ?

et comme dit Shubi, cette annonce ne donne aucune date et précise d'aller voir sur le site de Pix'N'Love.

shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Dim 4 Mar - 21:42

Griffon, je ne rentrerai pas dans le débat de la date car ça ferait ressortir des débats qu'on a eus à l'époque Laughing
    Quant à JF, je ne comprends franchement pas où tu veux en venir. Je rejoins Kawick à 100% là-dessus.
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Dim 4 Mar - 21:57

y a juste eu 2 ans de retard, c'est quoi 2 ans dans la vie de l'univers ? Laughing
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Dim 4 Mar - 22:08

Vu comme ça, c'est sûr. Faut juste prévenir les gens que nos estimations sont faites à partir d'une horloge astronomique Laughing
    Mais en plus c'était plutôt 3 ans.
    jf
    jf
    Mousse

Message  jf Lun 5 Mar - 1:16

en fait aucune règle ebay n'est contournée tant que griffon n'a aucun enchérisseur et donc un achat potentiel à honorer.

pourtant si il me semble que des rêgles ebay sont contournées en mettant une fausse annonce de vente :
    ce n'est pas une vente, l'article ne porte sur aucun objet, propose d'achat en dehors d'ebay.

pour ta question prévenir un vendeur qu'il vend à un pourri fini why not, mais court-circuiter une vente conclue genre en faisant une offre à peine plus élevée ça me mettrai au même niveau qu'un paquet de raclures. et en plus je ne vois pas trop le rapport.

C'est par rapport aux respects des règles ebay, en prévenant que l'acheteur est un pourri, ça risque également de court circuiter une vente, certes pas de la même manière on est d'accord. Respect des rêgles non est-ce plus honorable ? Je me pose la question.

et puis règles ebay ou pas, il y a un truc au-dessus: la loi. un pro n'a pas à vendre un livre neuf plus/moins cher que son prix éditeur (tolérance de 5% je crois). un particulier n'a pas à acheter un jeu ou un bouquin pour revendre, encore moins du neuf, c'est du commerce, de l'achat pour revendre à profit. ebay tolère (tout en forçant à se déclarer au bout d'un moment) parce que comme l'état avec la hausse des prix et les maquereaux, il est payé au pourcentage. ebay tolère des revendeurs cd avec des roms, des contrefaçons de jeux megadrive etc...
    le seul truc légal c'est le pro qui revend cher un bouquin d'occaz, mais à 99% il n'aura pas de registre de rachat à jour pour le prouver.

On est d'accord, le plus amusant je trouve qu'Ils s'en sortent pas trop mal à faire respecter leurs rêgles avec toutes les infractions qu'ils tolèrent. L'art de jongler entre "l'ordre et le chaos"

qui se financent en pourrissant la vie de 10aines (100aines ?) de personnes ont doit vraiment les comparer (et les excuser) à griffon parce qu'il se sert d'ebay pour mettre des gens en garde ?

Justement ma question se pose quand au respect du réglement, si on enfreint les rêgles pour une juste cause, on trouvera toujours une bonne raison pour enfreindre toutes.
    Les autres trouveront également de bonnes raisons pour les contourner également. Oui je sais putain de questions philosophiques.

JF, je me demande sérieusement pourquoi cette annonce te choque tant ? aurais-tu par hasard une bible a vendre et espérais tu la vendre cher, du coup est-ce que mon annonce te plombe ton bizness ???

Pas me choquer, je n'ai jamais dit cela, je me posais des questions sur la méthode, mais tu n'as pas répondu.

oui tout a fait j'en ai 200, j'ai tout le stock ... J'avais dit précédemment que j'étais curieux de savoir son contenu. Comme j'ai revendu tout mon stock, je suis obligé d'en racheter pour connaitre le contenu. C'est tout moi ça :p
    Plus sérieusement, je ne l'ai pas et j'attends de la voir dans un magasin pour y jeter un oeil avant de l'acheter, pour être bien sur qu'il me plaira.
    Tj pour déconner, c'est plutôt avec du nain tantot qu'on peut faire du commerce pas avec un truc pas connu comme de la pce. Avec avec tout le stock de bible "nain tantôt" que j'ai vu passer, j'aurais du faire un ... comment dit on déjà ... oui un autodafé ^^

non parce que je trouve vraiment louche finalement avec cet insistance. Demande toi aussi si on peu s'affranchir des règles en vendant une Bible 10 fois son prix et arnaquant ainsi les gens ?

D'où ma question ! Quelle limite ? Si on devait comparer à la loi ça pourrait être considéré comme faire justice soi même.

"Obtenir par soi-même la réparation de quelque chose, sans recourir à l’institution judiciaire ("ebay, la loi etc..."), en estimant être dans son bon droit et en utilisant tous les moyens y compris la violence."

Au lieu de dénoncer la vente, tu enfreins toi-même les rêgles en créant une fausse annonce.

Pour le moment les réponses que j'ai me montre qu'il est normal de s'affranchir des règles pour une "juste cause", j'ai pris l'exemple de la vente ebay, mais j'aurais aussi bien pu prendre les règles d'un forum.

Comme par exemple "Il est interdit de critiquer les prix d'un vendeur, si vous trouvez les prix trop élevés, vous ignorez tout simplement l'annonce."
    Du coup ce type de rêgles est également à ne pas respecter, pour éviter aux personnes de se faire arnaquer non ?

griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Lun 5 Mar - 4:21

jf a écrit:
    "Obtenir par soi-même la réparation de quelque chose, sans recourir à l’institution judiciaire ("ebay, la loi etc..."), en estimant être dans son bon droit et en utilisant tous les moyens y compris la violence."

Au lieu de dénoncer la vente, tu enfreins toi-même les rêgles en créant une fausse annonce.

dénoncer la vente ne sert à rien, on l'a constaté à plusieurs reprise, Ebay ne fait rien. Ensuite c'est pas se faire justice sois meme que de prévenir les gens, ce serais se faire justice que d'aller lui péter la gueule. C'est un peu comme si tu disais qu'un journaliste se fait justice sois meme en prévenant les gens que des "faux flics" viennent les arnaquer, au lieu de prévenir les vrai flics des agissements de ces faux flics.
    Ensuite je n'enfrein aucune regle dans le sens ou si un abruti viens à enchérir, je suis capable d'en vendre une de Bible vu que j'en possède une, donc je lèse personne.

jf a écrit:Comme par exemple "Il est interdit de critiquer les prix d'un vendeur, si vous trouvez les prix trop élevés, vous ignorez tout simplement l'annonce."
    Du coup ce type de rêgles est également à ne pas respecter, pour éviter aux personnes de se faire arnaquer non ?

on est pas sur gamopat, cette règle n'éxiste pas ici... ici t'as le droit de critiquer.
    et oui de toute facon malgré cette régle sur d'autre forum ca m'est arrivé de critiquer un prix pour dénoncer une arnaque, ca a toujours mal fini mais quand une regle est stupide je préfère désobéir.

Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Lun 5 Mar - 8:23

shubibiman a écrit:
    Wildscreen a écrit:

Putain mais faut arrêter un peu, là. A ton avis, pourquoi ils ne donnent pas de date ou de fourchette? Nan mais les gars, faut arrêter un peu la parano. C'est à te dégoûter de bosser sur des projets. Ils donneraient une date et elle ne serait pas respectée? Ce serait le scandale. Bref, jamais contents.
    Je dis juste que le flou et le manque d info crée la spéculation .
    Si un type veux la bible et qu il ne sait pas quand elle vas sortir il sera t moins regardant sur sont prix d achat .
    ,après si il sait que ça vas ressortir , pas le 18 mai a 16 hrs mais fin 2012 .deja ça spéculera moins
    Après moi que la bible ressorte,ressorte pas je m en tape ,j en ai deja une et elle me vas
    shubbi je parle pas de toi ou de griffon mais de pix'n love ! Je dénigre en rien le boulot effectué sur le mook .
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Lun 5 Mar - 9:34

et puis le truc illégal vaguement toléré qui l'emporterait sur le respect de règles d'un site de vente...

on doit être le seul forum à autoriser explicitement la critique sur les prix. sur les autres, les crevards se cachent derrière cela pour prospérer. juste une question: que font les modos face à une règle elle systématique qui est l'interdiction de faire des ventes à caractère commercial ? revendre un tales 3ds neuf ou un collector sonic <8j après sa sortie avec une bonne marge on appelle cela comment ?

"ne pas se faire justice soi-même" => on dérive du sujet jeu vidéo. sans faire de politique, si la justice était équitable pour tous ça se saurait. mais là il ne s'agit pas de se faire justice mais de faire en sorte que les gens soient informés. si après avoir lu l'annonce de Griffon ils veulent toujours payer la bible 10x son prix on n'y pourra plus rien, mais l'acheteur fera son achat en connaissance de cause.
    ça a trop souvent été le discours des types qui ont peur de voir le fisc débarquer avec huissier et flics chez eux (le profil à cancaner sur les fora puis pouf disparu du jour au lendemain ou qui se mettent à tout revendre très très vite). c'est jamais dû au hasard. soit ils ont vraiment abusé de chez abusé, soit ils ont été dénoncés par un pro déclaré pour concurrence déloyale, soit ils ont fini par énerver qui il fallait pas genre flic/contrôleur fiscal. un crevard qui dure est un crevard de sang-froid avec un minimum d'humilité.

à ma connaissance aucun pilleur de soldes, petit merdeux qui achète 10x un homebrew "futur rareté" ou membre de bande organisée qui fait monter certains prix artificiellement ne fait cela pour financer la recherche contre le cancer ou participer au financement d'un centre d'hébergement emmaus. je sais bien que ces gibiers de potence ont comme 1ères répliques "tu ne me connais pas dans la vraie vie". mais mdr la philo, un type qui pour un simple hobby est aveuglé par son avidité, ne laisse transparaître qu'un égoïsme et une arrogance sans borne, c'est possible d'avoir mère Thérésa une fois le pc éteint en effet.

ce que j'ai pu apprendre sur certains spécimens assez gratinés, et bien aucun samaritain à ma grande surprise. par contre du lourd, mais rien que je n'aborderai sur une section visible de tous du forum.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Lun 5 Mar - 19:29

Wildscreen a écrit:
    shubbi je parle pas de toi ou de griffon mais de pix'n love ! Je dénigre en rien le boulot effectué sur le mook .

J'ai bien compris et pour le coup je me permets de prendre ouvertement la défense de Pix. J'insiste pour dire que ton affirmation est scandaleuse et fausse. Pix n'a rien à gagner de cette spéculation, RIEN. Pour tout te dire, le travail de refonte du premier volume a été avancé bien avant d'avoir la certitude qu'une réédition soit pertinente. Eh oui. Si réédition il y a, c'est en bonne partie parce que le remplaçant de Flo est lui aussi un gros fan de la PCE et, très honnêtement, autant certaines critiques à l'égard de Flo ont pu être fondées, autant celles que tu fais actuellement ne le sont pas, je peux te l'assurer.

Encore une fois, je trouve injuste de critiquer la volonté de Pix de ne pas donner des infos qui pourraient donner de faux espoirs. Un mec qui vend sa Bible 150€, tu crois que Pix touche combien là-dessus? Que dalle. Au contraire, s'ils avaient des exemplaires en rab, ils pourraient au moins recevoir leur dû, ce qui n'est pas le cas.

Donc affirmer que la spéculation est de leur faute, je te le dis, c'est de la pure paranoïa et de la pure connerie. Si tu sais que ce volume va être réédité, c'est que je ne suis pas membre de Pix, juste un rédacteur de la Bible et qu'en ce sens, je me permets de balancer une info pour éviter la spéculation. Mais que se passerait-il si Pix estimait qu'il n'avait finalement aucun intérêt à la ressortir? Ils perdraient en crédibilité par ma faute.

Donc j'ai plus ou moins carte blanche pour sortir l'info mais voilà, ça reste de l'officieux malheureusement et bien malin qui pourrait dire quand elle pourra ressortir.
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres

Message  Wildscreen Lun 5 Mar - 19:47

Hé subi , c est une remarque, pas un affirmation, et ou tu as vu que Je critique Flo ?
    Tu me sembles bien énervé pour une simple remarque ...

shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Lun 5 Mar - 19:56

Je ne dis pas que tu critiques Flo, je faisais référence à des critiques qui lu iavaient été faites ici même par d'autres membres avant qu'il ne quitte Pix. Ta simple remarque, qui consiste à reprocher à Pix d'alimenter la spéculation le choque, d'où ma réaction qui te semble disproportionnée.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 31 Oct - 23:18