BoumChaKal a écrit:
Cite moi un bon jeu PC Japonais qui date de 1990-2000
Non? Ce n'est quand même pas la façon de voir les choses.
BoumChaKal a écrit:
Cite moi un bon jeu PC Japonais qui date de 1990-2000
jf a écrit:Que pensez vous de ce genre d'annonce ?
http://cgi.ebay.fr/BIBLE-PC-ENGINE-/170795103123?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27c42e7393
Étant donné que ce n'est pas une vente, que l'article ne porte sur aucun objet, propose de vendre en dehors d'ebay etc ...
Cette annonce porte bien évidemment préjudice à ebay (enfreint le règlement) et aux éventuels arna... euh revendeurs. Cette annonce est-elle pour vous valable, en gros peut-on faire fi des règlements imposés, si c'est dans "l'intérêt commun".
Wildscreen a écrit:
Mais sur se coup je trouve que pix'n love devrait être plus clair et donner au moins une fourchette( ou un couteau) pour la date de la réédition !
Remarque en disait rien il crée une grosse frustration et il sont donc assurer de tout vendre et même si le mook coute plus que la 1 er version
shubibiman:Putain mais faut arrêter un peu, là. A ton avis, pourquoi ils ne donnent pas de date ou de fourchette?
yep c'est de moi, et j'ai mis ca parce que j'en ai eu marre de voir les profiteurs en profiter.
Griffon a écrit:t'enerve pas, je trouve aussi qu'ils pourrais y avoir une annonce globale genre "prévu au deuxieme semestre 2012 si tout va bien", ou au moins "la réédition est prévue et arrive bientot", sans donner de date, finalement ca rend cette situation étrange.
jf a écrit:
Donc on peut s'affranchir des règles, si on trouve celle-ci injuste.
Ca reste mon point de vue, mais je pense qu'une telle annonce aurait respecté les règles, si elle avait permis une précommande ou une vente de l'article. Si l'on s'affranchit d'une règle, quid des autres ?
Nan mais on nage en plein délire, là. Cette annonce a été postée par Griffon, qui ne fait plus partie de l'équipe Bible PCE. Elle n'engage pas les éditions Px N Love et l'équipe bossant actuellement sur le projet.
shubibiman a écrit:Griffon a écrit:t'enerve pas, je trouve aussi qu'ils pourrais y avoir une annonce globale genre "prévu au deuxieme semestre 2012 si tout va bien", ou au moins "la réédition est prévue et arrive bientot", sans donner de date, finalement ca rend cette situation étrange.
Nan mais Griffon, tu délires ou quoi? Toi qui étais de l'aventure du volume 1, tu viens dire qu'il faudrait donner une date? Je te rappelle qu'on a annoncé nos premières dates en 2006. LOL. Tu as tendance à oublier les réalités de certaines choses.
en fait aucune règle ebay n'est contournée tant que griffon n'a aucun enchérisseur et donc un achat potentiel à honorer.
pour ta question prévenir un vendeur qu'il vend à un pourri fini why not, mais court-circuiter une vente conclue genre en faisant une offre à peine plus élevée ça me mettrai au même niveau qu'un paquet de raclures. et en plus je ne vois pas trop le rapport.
et puis règles ebay ou pas, il y a un truc au-dessus: la loi. un pro n'a pas à vendre un livre neuf plus/moins cher que son prix éditeur (tolérance de 5% je crois). un particulier n'a pas à acheter un jeu ou un bouquin pour revendre, encore moins du neuf, c'est du commerce, de l'achat pour revendre à profit. ebay tolère (tout en forçant à se déclarer au bout d'un moment) parce que comme l'état avec la hausse des prix et les maquereaux, il est payé au pourcentage. ebay tolère des revendeurs cd avec des roms, des contrefaçons de jeux megadrive etc...
le seul truc légal c'est le pro qui revend cher un bouquin d'occaz, mais à 99% il n'aura pas de registre de rachat à jour pour le prouver.
qui se financent en pourrissant la vie de 10aines (100aines ?) de personnes ont doit vraiment les comparer (et les excuser) à griffon parce qu'il se sert d'ebay pour mettre des gens en garde ?
JF, je me demande sérieusement pourquoi cette annonce te choque tant ? aurais-tu par hasard une bible a vendre et espérais tu la vendre cher, du coup est-ce que mon annonce te plombe ton bizness ???
non parce que je trouve vraiment louche finalement avec cet insistance. Demande toi aussi si on peu s'affranchir des règles en vendant une Bible 10 fois son prix et arnaquant ainsi les gens ?
jf a écrit:
"Obtenir par soi-même la réparation de quelque chose, sans recourir à l’institution judiciaire ("ebay, la loi etc..."), en estimant être dans son bon droit et en utilisant tous les moyens y compris la violence."
Au lieu de dénoncer la vente, tu enfreins toi-même les rêgles en créant une fausse annonce.
jf a écrit:Comme par exemple "Il est interdit de critiquer les prix d'un vendeur, si vous trouvez les prix trop élevés, vous ignorez tout simplement l'annonce."
Du coup ce type de rêgles est également à ne pas respecter, pour éviter aux personnes de se faire arnaquer non ?
Je dis juste que le flou et le manque d info crée la spéculation .shubibiman a écrit:Wildscreen a écrit:
Mais sur se coup je trouve que pix'n love devrait être plus clair et donner au moins une fourchette( ou un couteau) pour la date de la réédition !
Remarque en disait rien il crée une grosse frustration et il sont donc assurer de tout vendre et même si le mook coute plus que la 1 er version
Putain mais faut arrêter un peu, là. A ton avis, pourquoi ils ne donnent pas de date ou de fourchette? Nan mais les gars, faut arrêter un peu la parano. C'est à te dégoûter de bosser sur des projets. Ils donneraient une date et elle ne serait pas respectée? Ce serait le scandale. Bref, jamais contents.
Wildscreen a écrit:
shubbi je parle pas de toi ou de griffon mais de pix'n love ! Je dénigre en rien le boulot effectué sur le mook .
|
|