Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+45
Shion
jeje92
MAVRICK
Giovanni
navnuliselpt
jf
ange_dechu_lucifer
jujuaquebec
Antifrog
rodi
Philou
Daz
악마비버
Jegolan
fred
FiFA1
pit59
Wildscreen
DMG
citylab2
usebu
mighty47
pixeldream
Crapahute
perfectnéo
Chat-Minou
DataPro
papyrate
Reinhardt
ced101
griffon
Shanks
Rock'n'Doll
t-birds59
Mr H
kawickboy
shubibiman
grand_barbare
Onoff
vikingemar
BoumChaKal
MarcoPagoto
colargol
leZone
Joris73
49 participants

    Le débat du jour

    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Wildscreen Mer 15 Fév - 8:56

    Et bien , si j avais su j aurai pris un autre exemple Embarassed
    Je suis un peu gêné


    Dernière édition par Wildscreen le Mer 15 Fév - 9:19, édité 1 fois
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Daz Mer 15 Fév - 9:10

    Wildscreen a écrit:Et bien , si j avais su j aurai prix un autre exemple Embarassed
    Je suis un peu gêné
    C'est pas toi qui devrait être gêné.

    Et pourquoi ne pas fermé en attendant la fin de l'hiver bien au chaud ? Chacun aura donné son point de vue sur le débat originel. Le reste n'est que pull médiocre, flam hautain et troll en bande organisé. Osef, non ?
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 15 Fév - 9:20

    kawickboy a écrit:faudrait retrouver le topic d'origine où bobby jack a informé les gens sur GK à l'époque. pour les préco de la 1ère version, on n'était pas bien nombreux, et ça ne remuait pas tant les foules que cela, faut dire qu'en 2005 le soufflé de la mode nec qui avait commencé vers 2001 était bien redescendu. pourtant à l'époque la section nostalgie de GK c'était autre chose que du touche-pipi sur les ventes ebay des copains que l'on met en valeur.

    Merci de rappeler cela car ça nous avait bien aidé pour prendre la température et faire une estimation du nombre d'exemplaires qui avait des chances de partir. Comment aurait-on pu imaginé qu'il se soit vendu autant (je ne donnerai pas le chiffres mais c'est quand même largement plus que notre estimation la plus haute de l'époque, même si ça reste un petit tirage pour du Pix).
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mer 15 Fév - 10:32

    Daz a écrit:
    Wildscreen a écrit:Et bien , si j avais su j aurai prix un autre exemple Embarassed
    Je suis un peu gêné
    C'est pas toi qui devrait être gêné.

    Et pourquoi ne pas fermé en attendant la fin de l'hiver bien au chaud ? Chacun aura donné son point de vue sur le débat originel. Le reste n'est que pull médiocre, flam hautain et troll en bande organiséu. Osef, non ?

    On ferme pas ici, on est pas sur gamo..

    Sinon ce que je trouve chiant c'est de devoir justifier ses choix 10 fois, déjà, une fois ça me saoule. Si on avait voulu faire un pdf il aurait été fait depuis longtemps. J'étais sur un autre projet abandonné depuis récemment qui lui aurait vu le jour sous forme papier et numérique, mais là c'était un autre choix volontaire des participants.

    Et shubi le nombre de vendu en quoi c'est secret? Moi j'aurais bien aimé savoir.
    jf
    jf
    Mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jf Mer 15 Fév - 11:02

    oui c'est pas évident de déterminer le nombre future de vente et à l'époque il n'y avait peut être pas les moyens de paiement de maintenant.
    Certains sites proposent d'acheter un objet et selon le nombre de commande de le fabriquer en tant d'exemplaires pour éviter les pertes.

    Sinon ce que je trouve chiant c'est de devoir justifier ses choix 10 fois,

    Oui ça ce comprends, si on te demande des justifications, c'est qu'aussi ça suscite l'intérêt, qu'à l'air du tout numérique, on passe ce format.

    Sinon pour en revenir aux commentaires de shubi,pour savoir ou ça choque à propos du piratage, c'est juste une question, pas de panique.

    votre œuvre a tj votre nom, vous êtes dans le livre, l'argent vous avez clairement dit que vous n'en gagniez pas, votre but c'est qu'il soit accessible à tous. Pix a rentabilisé la première édition. vous allez en faire une nouvelle, différente de l'ancienne donc. pix ne va plus gagner d'argent avec l'ancienne. Je ne vois pas ce que le piratage de l'ancienne version pourrait vous enlevez ? Ni la reconnaissance, ni l'argent, ni la corruption de votre travail.

    Sinon vous avez fait une préface avec l'histoire de la bible, parce que visiblement je suis pas le seul à le demander ? Quel bande de curieux hein !



    Dernière édition par jf le Mer 15 Fév - 11:20, édité 1 fois (Raison : histoire de la bible en ajout)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mer 15 Fév - 11:23

    L'ere du tout numérique j'y crois pas, ça peut paraître bizarre venant d'un geek comme moi mais le virtuel à ses limites.. T'es dans un coin perdu sans électricité t'es bien content d'avoir un livre en main quand tu peux pas faire tourner ton ordi ou ta tablette, car là encore les batteries ça n'a qu'un temps limité. Les données numériques sont très faciles à détruire, la mémoire virtuelle n'est pas éternelle. Tu me diras un livre ça peut se brûler, on se souvient encore de ce qu'on fait les nazis à ce niveau, mais ils ont pas réussi à tout détruire, tu peux planquer un livre, le protéger de diverses façon, le numérique une bombe magnétique et c'est fini.


    Dernière édition par Griffon le Mer 15 Fév - 11:49, édité 1 fois
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 15 Fév - 11:28

    Comme Griffon. On verra dans 100 ans où en seront nos données informatiques face aux livres.
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Wildscreen Mer 15 Fév - 11:42

    Un choix a été fait ,un choix qu y a été j imagine réfléchie .
    Le support papier a été choisi par les personnes qui ont oeuvré au projet .
    Je pense que d avoir le fruit de son travail en main ,le feuiller ça dois être autre chose que de regarder un pdf !
    Et puis ça donne un certain sérieux car il faut avouez que de taper un pdf c est deja du boulot mais faire un livre et imprimer un livre avec tout se que ça comprend c est quand même un autre level !
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Daz Mer 15 Fév - 11:52

    Griffon a écrit:On ferme pas ici, on est pas sur gamo..

    Message reçu je ferme ma gueule.
    La modération a cependant des bons côté. Ce n'est pas forcément synonyme de sanction et de censure.
    Bon je vous laisse vous prendre la tête et parlé aux murs.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Mer 15 Fév - 12:09

    Wildscreen a écrit:Et bien , si j avais su j aurai pris un autre exemple Embarassed
    Je suis un peu gêné

    T'inquiètes c'était un peu le but de la question, voir si il était possible encore de discuter sur un sujet, ou alors si ça devait nécessairement partir en vrille. Le débat du jour - Page 21 755931
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mer 15 Fév - 12:13

    Daz a écrit:
    Griffon a écrit:On ferme pas ici, on est pas sur gamo..

    Message reçu je ferme ma gueule.


    Susceptible va.

    Daz a écrit: La modération a cependant des bons côtés

    Non
    Daz a écrit: Ce n'est pas forcément synonyme de sanction et de censure.


    Si
    Daz a écrit: Bon je vous laisse vous prendre la tête et parlé aux murs.

    Quelqu'un se prend la tête ici?
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 15 Fév - 12:31

    Il doit parler de moi Razz

    Ben oui Daz, je flamme, car ce que je lis me révolte. Et j'espère que mon message de ce matin fait clairement passer le message.

    Quand je vois que quelqu'un parle d'Abandonware. Oui, je connais et ce site est superbe et heureusement qu'il existe. Maintenant, l'administrateur de ce site sait mieux que toi le respect qu'il doit avoir des oeuvres et ne fait pas n'importe quoi à mettre en ligne des PDF d'oeuvres encore exploitées actuellement. Ce n'est pas comme si on parlait d'un Tilt de 1988. Peut-être qu'un jour, quand Pix aura disparu ou aura définitivement sorti cette oeuvre de son catalogue.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  citylab2 Mer 15 Fév - 12:40

    autrement quelq'un ici veut un exemplaire de la bible pc-engine? j'en ai un en double que je donne...













    non je blague mais effectivement il y a un petit moment un amis voulait me la donner, j'ai refusé la possedant deja, j'aurais du la prendre pour donner ici... (je vais le recontacter, il l'a peut etre encore....)
    jf
    jf
    Mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jf Mer 15 Fév - 12:49

    ok, merci pour la réponse, ça se défend.

    une dernière petite question et promis je ne vous embête plus avant ... demain Very Happy

    Quels logiciels vous avez utilisé pour faire le livre, pour la rédaction etc ...

    Ce n'est pas comme si on parlait d'un Tilt de 1988.

    Légalement il n'a pas le droit, sauf si cession.

    et d'ailleurs dans le descriptif je ne comprends pas de trop :
    "La reproduction, même partielle, de tous les articles paris dans la publication (copyright Tilt) est interdite" ?


    Dernière édition par jf le Mer 15 Fév - 12:52, édité 1 fois (Raison : copyright tilt ?)
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Mer 15 Fév - 13:06

    et bien, que d'aventures Le débat du jour - Page 21 281155270 c'est plus un débat, c'est une boucherie!

    j'attends la réédition avec impatience en tout cas, j'aime l'objet livre.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Mr H Mer 15 Fév - 14:12

    Je note (suite à la lecture du post de Shubb') :

    Évoquer apprécier Perf' et le trouver sympa joue en ma défaveur.
    Je note également que selon que j'ai pût lire ici, je n'ai pas ma place ici.

    Et sinon ça va, le faite que tu disposes de ton nom sur ce bouquin fait que je n'ai pas à écrire
    mon point de vue ?
    Je m'excuse ô grand Shubbi à vouloir partager ma vision des choses, tu me connais tellement bien que tu sais dans quoi j'ai pût oeuvrer pour te permettre un jugement remplis de préjugé sur ma personne ?
    Griffon est resté courtois alors qu'il est connu pour être quelqu'un de "très rentre dedans" !
    Je ne penses pas que tout le monde est courant de tout les tenants et aboutissants de cette bible, je ne pense t'avoir foutu sur le banc des accusés, et très sérieusement monter sur tes grands chevaux pour pas grand chose
    c'est assez ridicule et cela joue en la défaveur de ton message initial.
    Nous ne sommes pas d'accord, ça arrive...

    @JF tu peux utiliser Toshop pour faire de la mise en page, tu fais en sorte d'avoir des repères et c'est bon !
    Il y a bien-sur d'autre outils pour faire cela mais de cette manière que je procède.

    exemple :
    Le débat du jour - Page 21 Sans_t15

    Ah oui de cette manière on peut voir que je tient un fanzine.
    Bha merde alors ça veux dire que je sais ce que veux dire prendre du temps
    pour ses passions.
    Au passage j'ai aussi bossé dans le monde de la musique, fait des démos cassettes, des enregistrements studios (payé de notre poche) et pour nous l'important était de d'être diffusé...
    Donc tes jugements de valeur vis à vis de ce que je peux foutre de mon temps temps libre, je dois t'avouer que tu peux te les garder !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Mer 15 Fév - 14:21

    Très rentre dedans ?

    Moui, mais ça m'a plus desservie qu'autre chose alors j'évite maintenant.

    La mise en page je la fait sur indesign, je crois que flo à fait de même avec la bible.

    Je savais pas qu'on pouvait faire ça sur toshop, je serais curieux d'apprendre.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 15 Fév - 14:50

    H, tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue sur le contenu "Dommage que vous n'ayez pas parlé de ci ou de ça" "il y a une erreur à telle page" etc... A la sortie du bouquin, j'ai lu pas mal de remarques comme ça et du coup j'en ai pris note justement en vue d'une éventuelle réédition. Par contre je ne t'autorise pas à nous accuser de rétention d'information ou à sous-entendre que si la cote de ce bouquin augmente, c'est de notre faute. Ne cherche pas à noyer le poisson car c'est exactement ce que signifie ton discours en substance. En plus, on t'explique les choses et toit tu t'obstines à ressasser la même chose. Ca soule. Peux-tu comprendre ça?

    En espérant que tu aies bien pris la peine de lire mon message car pour les autres, je n'en suis pas sûr.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Mer 15 Fév - 15:47

    antifrog a écrit:et bien, que d'aventures Le débat du jour - Page 21 281155270 c'est plus un débat, c'est une boucherie!

    j'attends la réédition avec impatience en tout cas, j'aime l'objet livre.

    OPTION !
    Nan j'déconne. Twisted Evil
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Mer 15 Fév - 16:55

    J'ai bien lu ton message, mais je crois que toi tu n'as pas lu le mien. Enfin bref, énerve-toi si tu veux, mais j'ai l'impression que tu cherches un prétexte parce que nulle part j'ai lu quelqu'un t'accuser de rétention d'information (encore une fois, lis mon post si tu ne l'as pas fait ou si tu l'as mal compris).
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 15 Fév - 17:37

    Toi y en a pas comprendre donc moi y en a expliquer.

    Toi reprocher nous pas rendre Bible PCE plus accessible grand nombre.

    Nous expliquer que nous demander, en 2005, qui etre interesse.

    30 personnes dire "Moi". Donc nous estimer tirage 100/200 exemplaires.

    Flo faire partie Bible. Flo creer Pix. Flo dire : "Y en a bordel impression. Moi y en a Pix. Pix bien. Pix aider vous publier."

    Nous, pas Griffon, Griffon grincheux : "Pix bien. Pix aider nous. Ouga bouga."

    Flo dire : "Nous editer X exemplaires."

    Nous dire : "Flo fou. Flo tete pas bien."

    Bible sortir fevrier 2009. Bible, a plus fin 2011. 2 ans 1/2 tres long pour vendre X copies. Nous pas mechants. Nous gentils.

    Gens vouloir Bible quand Bible a plus.

    Nous pas faute. Nous gentils.

    Nous vouloir Bible livre. Nous vouloir lire Bible quand nous assis sur fauteuil blanc rempli d'eau. Nous vouloir lire Bible quand cylindre marron sortir de cul de nous.

    Pix dire nous : "Nous reediter Bible". Nous dire a gens :"Pix reediter Bible. Vous attendre. Vous pas acheter Bible cher." Nous gentils. Vous attendre."


    Dernière édition par shubibiman le Mer 15 Fév - 17:57, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 15 Fév - 17:51

    Le débat du jour - Page 21 277638789
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  navnuliselpt Mer 15 Fév - 17:54

    Nous vouloir Bible livre. Nous vouloir lire Bible quand nous assis sur fauteuil blanc rempli d'eau. Nous vouloir lire Bible quand cylindre marron sortir de cul de nous.

    Laughing , il est un forme.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Mer 15 Fév - 18:00

    C'est ce que je disais, t'as pas compris ce que je disais.

    Moi y en avait pas dire "vous méchants, vous faire bible pour l'élite".

    Moi y en avait dire "vous être contre gens copient bible à vous, si moi être vous, moi m'en fiche gens copient".

    Donc moi y en a rien reprocher du tout, moi très content bible existe et moi remercier vous travaill effectué, moi simplement donner avis sur copie.

    Et quand moi dire griffon lui se contre-dire, c'était pour appuyer point à moi sur PDF.

    Donc au final nous d'accord.

    Gens bêtes, gens moutons achètent parce que mode.

    Gens devoir attendre réédition bible et pas se ruiner.

    Ouga?!?


    P.S : moi intéressé par banc blanc rempli d'eau à toi, moi seulement fauteuil remplis, banc plus grand, banc plus confort!
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Mer 15 Fév - 18:02

    Moi comprendre mieux. Moi copie pas d'accord.

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 22:33