Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+45
Shion
jeje92
MAVRICK
Giovanni
navnuliselpt
jf
ange_dechu_lucifer
jujuaquebec
Antifrog
rodi
Philou
Daz
악마비버
Jegolan
fred
FiFA1
pit59
Wildscreen
DMG
citylab2
usebu
mighty47
pixeldream
Crapahute
perfectnéo
Chat-Minou
DataPro
papyrate
Reinhardt
ced101
griffon
Shanks
Rock'n'Doll
t-birds59
Mr H
kawickboy
shubibiman
grand_barbare
Onoff
vikingemar
BoumChaKal
MarcoPagoto
colargol
leZone
Joris73
49 participants

    Le débat du jour

    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ange_dechu_lucifer Lun 15 Oct - 13:38

    Moi je vois le problème de la crevardise d'un oeil plus général: Après tout, on a tous crevardé un jour où l'autre, juste que ça concerne pas que la collection.

    La crevardise c'est quoi? Tirer son propre bénéfice d'une chose au détriment des autres. Et ça, ça se voit dans tous les domaines.

    Par rapport à l'Etat: Qui n'a jamais utilisé ses bourses pour autre chose que manger, se loger, et/ou s'acheter du matos scolaire / Universitaire? J'ai jamais connu quelqu'un qui ne m'a pas sorti un jour "Cool j'ai les bourses, j'vais pouvoir m'acheter ma grosse télé / nouvelle console de jeux / etc. Qui n'a jamais abusé des congés maladie? Qui n'a jamais essayé de glisser une quenelle à sa déclaration d'impôts? Qui n'a jamais pesté contre les radars en se faisant chopper à + X km/h alors qu'il suffit de respecter les limitations et y'a pas de pb? Qui n'a jamais etc... Et tout ça, ce sont les sous de la communauté dont on fait partie. Et C'est clair qu'il y en a qui en abusent à mort. (j'ai bien connu des gens qui comptaient et posaient le nombre de jours max de congé maladie et autre par an sans être pour autant malades, juste le plaisir de crevarder en foutant rien)

    Par rapport à une communauté plus réduite: Qui n'a jamais gueulé de payer autant de taxes locales et foncières tout en se permettant de balancer des mégots / papiers divers / autres par terre avec la super excuse à 2 balles "faut bien qu'ils travaillent les gens du nettoyage"? Le nettoyage c'est gratuit pitêtre? C'est pas parce que ça appartient à la communauté qu'il faut dégueulasser sans vergogne.

    Par rapport à l'entreprise: Qui n'a jamais essayé d'attirer le mérite à soi en équipe en dénigrant le travail d'ensemble qui est sensé être tourné vers les utilisateurs et pas sa propre petite personne? Qui n'a jamais essayé de torpiller un collègue juste parce qu'on aime pas sa gueule ou qu'on veut lui piquer sa place? Qui n'a jamais tout simplement puté sur quelqu'un uniquement pour son propre intérêt?

    Par rapport à une autre personne: Qui n'a jamais essayé d'entuber une caissière qui s'était plantée en vous rendant bien plus que prévu sans qu'elle s'en rende compte? Ou plus globalement, qui n'a jamais laissé passé une erreur à son avantage?

    Et y'a encore des tonnes et des tonnes d'exemples. En tout cas, j'ai une réponse pour moi: J'ai une ou plusieurs choses à me reprocher dans tout ce que j'ai dis ci-dessus, et ça m'étonnerait franchement que je sois le seul. Et qu'on le veuille ou non, c'est de la crevardise. Et si on vivait dans une société où le mérite est plus récompensé que la crevardise, on en serait pas là. Mais manque de bol, c'est pas le cas. Et malheureusement, ça coûte énormément plus d'être droit en toutes circonstances que de crevarder de temps en temps de ci de là, comme tout le monde en somme.

    Donc bon, la crevardise sous le prisme de la collection, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, même s'il faut bien commencer quelque part. ^^

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 15 Oct - 14:22

    je ne vois en quoi le fait de pester contre une amende quand on la paie c'est être un crevard (j'ai mes 12 points je précise). j'ai trop d'exemples de limitations posées ou de villages à la traversée interdite aux non-riverains (juste après des rénovations des routes payées par l'état pas folle la guêpe) ou de quartiers à la circulation refaite au mépris du bon sens tout cela juste pour arranger un notable, sa maîtresse, sa fifille chérie et j'en passe parce que bon les "règles" sont à relativiser.
    juste pour l'exemple, ma rue est en bordure de ville (à 80m on change), quand il neige/gèle, la circulation est impossible sans sablage (bordure de forêt, humidité). les services municipaux s'arrêtent 200m avant chez moi, juste devant la maison d'un adjoint... trop de règles/limitations sont imposées par des personnes qui dès le départ s'en savent exonérer. résultat: l'hiver dernier un bus scolaire a fait un tête à queue involontaire en pleine montée. ils ont refait la mer de sable dans le quartier <20 min. on pouvait tourner la suite de Dune.

    pour la bourse oui c'est un bon exemple. à la fac les seuls avec l'adsl, canal+ et qui partaient au ski, qui changeaient 2x de PC par an c'étaient les boursiers, et sans besoin de job d'été (où ils sont pourtant souvent prioritaires, tout comme pour les surveillances de salles à la fac). en plus on rajoute l'officieux comme les tickets RU offerts par l'assistante sociale en pleurant comme il faut (les recommandations politiques ça aide aussi) venant d'une famille qui a toujours été "juste au-dessus" des barèmes pour avoir droit à la moindre aide je l'ai toujours eu mauvaise. le système est mal fait (avoir des parents divorcés mais tous 2 avocat ou dentiste ça marche mieux qu'un couple de petits salaires...) mais si on te propose un logement étudiant à côté de la fac fraîchement rénové pour quedalle, le bus gratuit (!), la bouffe idem alors que tu as les moyens de t'en passer faudrait avoir une sacré force de caractère pour rejeter cela.
    après je vais m'arrêter là. je pense qu'une personne qui fait la pute dans ce qui est un hobby à la base (pas une source de prises de tête ou une source de revenus illégaux) le fait aussi au quotidien, et plus j'en apprends sur certains plus ce sentiment se renforce.

    Post de Jegolan: moi j'ai évolué là-dessus. majoritairement sur gamopat mais pas que, je me suis amusé ces derniers mois à regarder les profils des rapaces et mendiants divers. et bien du >30 ans parfois même à l'aube ou dans la 40aine qui ont des comportements abjects ça n'a pas manqué. on parle de personnes "installées" dans la vie, des revenus, une famille (donc on va supposer le sens des responsabilités tout ça). et pourtant certains parmi eux sont parmi les plus gros grugeurs d'enchères historiques du milieu, du mec qui mendie sans cesse, mais capable à côté de sortir d'un chapeau >500€ pour un beau lot quand c'est nécessaire.
    mais c'est clair que du p'tit jeune honnête qui ne mendie pas tous les posts ça se fait rare.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 15 Oct - 14:22

    ange_dechu_lucifer a écrit:Et si on vivait dans une société où le mérite est plus récompensé que la crevardise, on en serait pas là. Mais manque de bol, c'est pas le cas.

    Putain c'est bien vrai, j'ai voulu être honnête avec mon téléphone et l'assurance, je l'ai eu dans le cul... A contrario celui qui aurait menti sur sa déclaration aurait eu son tel remboursé. Les gens honnêtes se font baiser, les autres réussissent... Tant que la société sera ainsi, les crevards seront roi... Et nous les bouffons..
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ange_dechu_lucifer Lun 15 Oct - 14:38

    @Kawick: Comme ça, il me plaisait cet exemple. ça m'a toujours fait marrer ceux qui pestent à mort en mode "mon amende est pas méritée" alors que... ben si. Faut juste savoir assumer c'est tout ^^

    j'ai dépassé sur la deuxième catégorie sans la développer: Le crevard qui s'assume pas. Mais là n'est pas le débat. ^^

    Par contre, je vois pas en quoi crevarder dans une passion serait pire: Si t'es conditionné (voire même encouragé) à crevarder dans la vie de tous les jours, je vois pas pourquoi ça devrait être différent dans ta passion. Justement, la collection, c'est pas avoir les plus belles couilles d'entre toutes? (oui, j'aime faire l'avocat du diable)

    Après évidemment, y'a les notions de scrupules et de conscience qui apparaissent (c'est ce qui fait que même si je le voulais, je pourrais jamais enfiler sciemment quelqu'un, hors sexuel bien entendu pig ), ainsi que la proximité (m'est avis qu'un crevard du JV s'amuserait pas à faire les mêmes choses sur le Web que si il s'attendait à voir débarquer quelqu'un de vraiment pas content chez lui) et la personne (moins de problèmes à enfiler une structure qu'une personne).
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ange_dechu_lucifer Lun 15 Oct - 14:55

    Ha et j'vais en profiter pour lancer un débat dans le débat, sur la question de la légitimité.

    Prenons un exemple: Tu achètes 2-3 jeux sur ebay à un US. les jeux sont censés être complets et TBE, il spécifie d'ailleurs qu'il vend des objets pour collectionneur et donc qu'il est à cheval sur la complétion et l'état, il te l'envoie non suivi, ça t'as couté 40 euros in. Tu reçois un colis non défoncé, tu l'ouvres, il manque 2 notices, et une boite carton est défoncée. Tu te la joues honnête, tu lui dis. La seule chose qu'il te dit c'est "renvoies". Paypal demande à ce que ce soit en suivi, et un colis suivi de France vers USA, c'est 20-25 euros. Tu dis à paypal "non, il me rembourse 5 dollars par problème, j'vais pas payer quasi la valeur de l'ensemble pour le renvoyer". Paypal te déboute, et tu l'as dans le cul. (c'est exactement un cas qui m'est arrivé)

    Maintenant, il t'arrive de nouveau la même chose. Tu fais quoi? Est-ce que tu continues à être honnête tout en sachant que tu vas encore te faire enfler à coup sûr? Tu te donnes la légitimité de te dire "bah il a essayé de m'enculer, j'vais dire que j'ai rien reçu" comme ça tu te fais intégralement rembourser tout en gardant le colis? (je me suis pas encore retrouvé une seconde fois devant ce problème)

    Elle est où la limite entre crevardise et honnêteté dans ce cas précis? Cas précis, je le rappelle, ou tu n'as que 3 choix: Soit dire que c'est incomplet et être forcé par paypal de renvoyer à tes frais en suivi le colis pour être remboursé, soit la même mais en gardant le colis et ta rancoeur, soit dire que t'as rien reçu et être remboursé intégralement tout en gardant le colis.


    Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 15 Oct - 15:10, édité 1 fois
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 15 Oct - 15:08

    j'ai fait le litige des années, depuis c'est fini. comme je précise à chaque vendeur qu'il a intérêt au prix du port (10/12$ de trop en moyenne) de faire une expédition soignée. non-réception désormais. ça arrive 1 à 2x par an. l'avant dernier m'avait même envoyé des mails me demandant si je n'avais rien reçu ou pas reçu ce que j'espérais (donc il savait très bien). le raisonnement est simple: tu as rempli ta part du contrat (faut juste payer), il n'a pas rempli la sienne donc si 1 des 2 doit perdre de l'argent le choix est simple. ceux qui mentent sur l'état ou font exploser un jeu rare pour gratter quelques $ sur le port pourtant surévalué je n'ai plus de pitié.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 19 Oct - 9:32

    Google via Android, à l'image de ce qu'il a réalisé avec son moteur de recherche, peut-il détruire la concurrence et devenir LE monsieur console de jeu portable (voir salon) ?

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 19 Oct - 11:05

    non, parce que quand on parle jeu sur telephone tout le monde a le meme nom en bouche, et c'est ni google ni android malgré ses 72% de part de marché des téléphones.....
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 19 Oct - 11:38

    Je ne pense pas non plus en tout cas pas tant que l'offre sur le Play Store est limitée à des jeux si basiques.
    A côté de ça, tant que Nintendo tiendra debout, jamais il ne lâcheront leurs interfaces propriétaires tout simplement parce qu'ils ont leur propre store et que les sous leur tombe direct dans la poche. Même chose du côté de chez Sony. Quant à Microsoft c'est un concurrent direct donc à moins d'une alliance peu probable, je les vois mal basculer chez Androïd.
    I faudra attendre de voir ce que vont donner les offres telles que la Ouya mais, pour ma part, je pense que ce sera un échec.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 19 Oct - 11:58

    Chat-Minou a écrit:Je ne pense pas non plus en tout cas pas tant que l'offre sur le Play Store est limitée à des jeux si basiques.

    des jeux basique ?

    Il y a énormément d'adaptation de jeux PS ou Xbox sur Iphone ou Android, tel que Assassin Creed, Mushihimesama, Fifa 12, etc... tous les hits sur console de salon sorte sur telephones et tablettes.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 19 Oct - 13:26

    Ah ? Moi je suis resté aux Angry Birds et autres Fruit Ninja. Le débat du jour - Page 41 0543
    De toutes façons, il y aura toujours les exclues qui font vendre les consoles qui ne se retrouveront jamais sur Androïd/iPhone.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 19 Oct - 16:08

    quand je vois qu'on trouve angry birds trilogy à 30 € sur 3DS alors que c'est gratuit sur android, je me dis plutôt qu'on se dirige vers une convergence téléphone, console de jeux. D'autant plus que les périphériques de jeu bluetooth progressent à vitesse grand v je trouve et pour pas trop cher. Les téléphones, à l'image des pc, progressent technologiquement parlant très rapidement et les consoles portables non. On commence à voir débarquer des jeux comme les cave, les final fantasy, les football manager etc... ça plus les émulateurs, un play store des plus simples.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 19 Oct - 16:36

    oui, j'ai pas compris ce que foutais Angry Bird sur 3DS, mais j'ai vu qu'il était aussi sorti su Xbox 360, peut etre PS3 (sans doute) aussi. Il est payant sur Ios, et gratuit sur le Droid, allez comprendre...

    Les téléphones, surtout tactiles, ne seront jamais une bonne plateforme pour jouer, n'en déplaise à Apple et tous ses moutons suiveur. Les tablettes ont déja plus de chances, mais a condition d'avoir des bouton physique à l'instar de la nouvelle tablette de chez nous, ou d'autres qui existent déja. On s'en rends compte en naviguant sur les sites pour geeks, ou bon nombre d'accessoirs "mini joy", " boutons" etc qui sont vendu afin de rendre jouable certains jeu sur Iphone ou Androphone.... Meme mieux, il existe désormais beaucoup de joypad, à l'éfigie de nos bon vieux pas SNES ou MD, qui se connecte à votre smartphones avec une dent bleue et vous permet de jouer à l'ancienne, mais il faudra poser le téléphone sur un support.

    Bref, les jeux sur telephone ont leur adpetes, je doute que ce soit le futur du jeu portable.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  BoumChaKal Ven 19 Oct - 16:42

    Le tactil c'est quand même vite limité je trouve... et puis avoir les doigts sur l'écran de jeu c'est souvent gênant...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 19 Oct - 17:14

    ya les pads adaptables sur le téléphone et le icade qui sont indispensables et rendent du coup les jeux parfaitement jouables.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 19 Oct - 17:49

    oui, c'est ce que je disais plus haut, mais c'est là le soucis... tu achète un smartphone ou une tablette 500 €, sauf si tu peux le chopper en renouvellement ou avec nouvel abo, mais bon en général c'est pas donné... ensuite faut acheter ces adaptateur, ou autre pad à dent bleue, et c'est pas donné non plus...

    en définitif, si tu veux jouer, une 3DS a 160 € ca coute moins cher.

    Apres ceux qui vont dire "oui mais sur iphone ipad androphone andropad tu as des jeux gratuit..." oui, mais les grosses licences sont payantes, et les mises à jour aussi la plupart du temps... et sur DS, 3D, PSP, tu peux aussi avoir tes jeux gratos... (hu hu).
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  BoumChaKal Ven 19 Oct - 18:04

    Rajouter des trucs c'est nul... monsieur tout le monde n'achète pas ce genre de chose.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DMG Ven 19 Oct - 19:00

    Dans le genre, vu ça dans le Leclerc du coin:

    Le débat du jour - Page 41 Accessoire-iPad-Atari-arcade
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  BoumChaKal Ven 19 Oct - 19:04

    Combien ?
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ange_dechu_lucifer Ven 19 Oct - 19:17

    Waaaah, ça a l'air cool ce truc. En vrai, ça rend qualité ou cheapos? Et c'est pour quelles tablettes? Que Ipad?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 19 Oct - 19:19

    le must :



    Le débat du jour - Page 41 62168_898_le_icade_pas_encore_vendu_deja_en_rupture
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 19 Oct - 19:56

    ange_dechu_lucifer a écrit:Waaaah, ça a l'air cool ce truc. En vrai, ça rend qualité ou cheapos? Et c'est pour quelles tablettes? Que Ipad?

    oui que Ipad, ca fait plastic...

    BoumChaKal a écrit:Combien ?

    59,95 http://store.apple.com/fr/product/H7646VC/A/discovery-bay-atari-arcade-duo-powered-for-ipad

    Le truc c'est que t'achete une Borne passe partout ou tu peux mettre des cartes 1500 en 1 à 150 €, ca prend plus de place certes mais c'est moins cher, et plus stable.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 19 Oct - 20:56

    L'icade est bluetooth et n'est donc pas réservé à l'ipad malgré son nom
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 22 Oct - 10:56

    Le jeu PC pourrait-il être monstrueusement monstrueux ? Les consoles brident-elles la créativité par leur manque de puissance à la longue ?

    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062007-le-pc-bride-par-les-consoles-selon-chris-roberts-wing-commander.htm
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 22 Oct - 11:04

    Ben tu vois, c'est le genre d'article et de personne qui me déplais pour plusieurs raison :

    - la puissance des PC n'est pas si bridé que ca, quand je vois les betes de course que certains se monte pour jouer, aucune console à l'heure actuelle n'arrive à ce niveau.
    - quelqu'un qui a besoin de toujours plus de puissance et de mémoire pour faire un jeu est un mauvais programmeur, pour moi le bon programmeur est celui qui sais se contenter des limitations d'une machine et qui sait surtout les contourner pour la pousser dans ses retranchement (et là, clin d'oeil à Youki).
    - dernier chose, comme il dit il faut que ce soit toujours plus réel, mais quand c'est trop réel ce n'est plus un jeu.... enfin ca c'est mon avis... Bientot on va finir par expérimenter le fameux Holodeck de Star Trek Next Generation....

    Alors est-ce que les consoles brident la créativité par leur manque de puissance, non, surtout quand on voit les petit jeux sympa sur Wii, qui sont selon moi tres créatif meme si certains pensent que ce sont pas des jeux, et que c'est moche.... La créativité c'est faire avec ce qu'on a, pousser les limites, les contourner, et proposer quelque chose de nouveau et fun malgré les limites diverses... à l'instar de Mayhem testé recement pour Videopac, a t-on besoin d'un monstre de puissance pour faire un jeu prenant et addictif ?

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 41 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:15