Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
rodi
griffon
ced101
Jegolan
MarcoPagoto
pit59
악마비버
Wildscreen
12 participants

    comment organisez vous votre merdier ?

    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    comment organisez vous votre merdier ? Empty comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Wildscreen Dim 19 Sep - 20:13

    hello ,je commence a avoir de nombreux jeux sur plusieurs consoles et j ai du mal a m y retrouver ,alors je me suis dis que certain avait des trucs pour ranger et classer leurs jeux et leurs collection en general pour eviter les doublons ?
    c est possible de brancher quelques consoles sur la meme tele sans qu'il y ai un gros tas de merde de cables et manettes ?
    c est rangé comment chez vous?
    enfin si vous avez des trucs et astuces je suis preneur Very Happy
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  악마비버 Dim 19 Sep - 20:28

    moi je classe tout par ordre alphabétique, machine par machine, marque par marque.

    Mais passé un certain nombre de jeux , j'ai été obligé de me faire un fichier excel
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Wildscreen Dim 19 Sep - 20:47

    ok il existe pas de logiciel pour faire ca ?
    ton fichier excel tu l imprimes pour les brocante ou tu as une liste de recherche sur toi ou dans la tete ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  악마비버 Dim 19 Sep - 20:50

    non je l'imprime pas mais j'ai la chance de me souvenir quand meme des jeux que j'ai . Par contre j'ai un calepin dans lequel j'ai mes listes de recherches en Videopac / Xbox / SMS / GC et PS2
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  pit59 Dim 19 Sep - 20:56

    je range pas, c'est plus simple
    et pas besoin de liste pour ce qui me manque, c'est dans la tete
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  MarcoPagoto Dim 19 Sep - 21:10

    Pour les jeux je sais ce que j'ai donc quand je recherche j'ai pas de soucis de doublons. ^^
    Pour le rangement ça devient tendu, mais sinon c'est classé par ordre alphabétique et par support, par marque c'est plus délicat.
    Pour les consoles c'est la merde, y en a partout niveau manettes, les câbles c'est une horreur et je commence à plus savoir où ranger tout ça. Razz
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Jegolan Lun 20 Sep - 6:41

    pit59 a écrit:je range pas, c'est plus simple
    et pas besoin de liste pour ce qui me manque, c'est dans la tete
    tu ne range pas !? Shocked ... et ben ça doit être un beau foutoir avec tes 2 full-sets en cours ! comment organisez vous votre merdier ? 0543

    et moi qui me disais que tu devais quand même être bien organisé pour gérer la collec...

    de mon côté, c'est rangé avec une rigueur stalinienne et le 1er jeu qui sort de son alignement se fait cravacher copieusement comment organisez vous votre merdier ? 743227

    mais j'ai pas non plus des centaines de jeux, donc mes étagères suffisent sans faire de double rangées, pas d'ordre alphabétique ou chronologique, je regroupe par genre de jeu.

    pour ce qui est de brancher les consoles, j'ai 3 écrans qui s'én chargent, dont 2 lcds dédiés chacun à la wii et à la dreamcast ; le 3e est un écran à tube qui se mange mes 4 machines retro, aidé par un meuble tv consacré aux consoles, ce qui permet de planquer leurs cables.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Invité Lun 20 Sep - 7:39

    comme tu es discipliné Jegolan comment organisez vous votre merdier ? 0543
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  ced101 Lun 20 Sep - 7:53

    j'ai un pocket PC qui me sert d'agenda et de fichier excel portable pour mes collections

    sinon j'utilise Sisimizi Game Gatalog pour géré la collection de jeux de chez moi. C'est super bien foutu, gratuit et open source, en francais et il peu se connecter aux base de données de Gk et JV.com pour importer les informations sur chaque jeu

    le rangement c'est dans des étagères qui tiennent 100 jeux MD/SMS sur deux niveaux en profondeur et 150 jeux au format DVD, pas vraiment de classement, mon fils s'amuse de temps en temps à les mettre par série mais sinon non
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  griffon Lun 20 Sep - 7:55

    ced101 a écrit:
    sinon j'utilise Sisimizi Game Gatalog pour géré la collection de jeux de chez moi. C'est super bien foutu, gratuit et open source, en francais et il peu se connecter aux base de données de Gk et JV.com pour importer les informations sur chaque jeu

    ca marche-tu avec les vieux machin genre Coleco, Intellivision... ?
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Jegolan Lun 20 Sep - 8:00

    Kaneda Ayoshi a écrit:comme tu es discipliné Jegolan comment organisez vous votre merdier ? 0543
    et encore, je me limite au millimètre pour l'alignement ! comment organisez vous votre merdier ? 727903

    c'est vrai que je suis un bel exemple de discipline, je serais peut-être cité dans la définition du Larousse édition 2011 comment organisez vous votre merdier ? 0543

    mais c'est aussi collatéral à ma profession... j'ai bien choisi ma voie de ce côté là... Laughing
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  ced101 Lun 20 Sep - 8:03

    Griffon a écrit:
    ced101 a écrit:
    sinon j'utilise Sisimizi Game Gatalog pour géré la collection de jeux de chez moi. C'est super bien foutu, gratuit et open source, en francais et il peu se connecter aux base de données de Gk et JV.com pour importer les informations sur chaque jeu

    ca marche-tu avec les vieux machin genre Coleco, Intellivision... ?


    La base de Gamkult est assez complete pour ce qui est des vieilleries que tu adores Very Happy

    sinon au pire tu peux renseigner la fiche manuellement
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  griffon Lun 20 Sep - 8:12

    ced101 a écrit:
    La base de Gamkult est assez complete pour ce qui est des vieilleries que tu adores Very Happy

    Après un bref essai, ca fonctionne Very Happy
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  pit59 Lun 20 Sep - 8:16

    disons que mes jeux sont juste classés par console, et empilés, un endroit saturn, un endroit md, mais pas de classement par ordre alphabetique ou autre, ca sert a rien de toute facon ca tiendrait pas longtemps
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Jegolan Lun 20 Sep - 8:22

    pit59 a écrit:disons que mes jeux sont juste classés par console, et empilés, un endroit saturn, un endroit md, mais pas de classement par ordre alphabetique ou autre, ca sert a rien de toute facon ca tiendrait pas longtemps
    à quand une photo des empilements MD et SAT alors :?:
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  rodi Lun 20 Sep - 9:29

    Je range les jeux proprement dans des boites en carton ou des sacs

    J'utilise une console par écran (je change de console régulièrement mais je n'en branche qu'une à la fois) : le reste des consoles est rangé dans leur boite d'origine

    Les gens normaux ne finissent qu'un jeu à la fois donc pas la peine de brancher plusieurs consoles en même temps

    Pour savoir quel jeu je possède, je regarde simplement mon topic de collection que je mets à jour de temps en temps
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Reinhardt Lun 20 Sep - 10:31

    le lassie n'a pas de méthode de rangement...
    il empile ou la place est, sans risquer d'abimer quelque chose.
    seul quelque jeux PC et MD ont le droit à un traitement de faveur, et sont bien rangé par devellopeur / style boite pour le PC et couleur de boite/ ordre alphabétique pour MD.
    Pour savoir si le jeux, je l'ai ou pas, bhé en faite j'en sais rien, si il me dit rien j'achètes, mais j'ai déja cherché/acheté des jeux que j'avais déja.

    en TV, j'en utilise qu'une avec une MD dessus, et le dernier port péritel sert pour les autres. le PC utilise un HDMI (oui je joues sur PC et presque autant que sur MD.)en faite c'est la seule machine qui a un HDMI.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  DataPro Lun 20 Sep - 10:49

    Je range tout par ordre alphabetique et par console.
    Pour les videopac c'est par n° de jeu.
    Après c'est une question de place. J'ai un énorme carton avec des tas de joysticks de toutes les formes... je me demande encore comment je vais pouvoir les exposer un jour...

    Ma liste, c'est un fichier texte sous Lotus WordPro dont je garde une copie au format Word6 sur mon téléphone (un Pocket PC win2003).
    En général, je me souviens de tout. Mais de temps en temps j'ai des doutes sur NES et SMS.

    Une base de données aurait été plus simple, mais la liste est plus rapide à traiter, convertir et à consulter.

    En fait quand j'ai joué à un jeu, je me souviens que je l'ai.
    Je n'aime pas avoir des doubles.

    J'ai toujours plusieurs consoles branchées pour tester mes acquisitions et puis pour les parties rapides ou les jeux d'aventures en cours.
    Je ne joue pas très souvent donc j'ai plusieurs jeux en cours.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  perfectnéo Lun 20 Sep - 11:33

    Perso j'ai une liste qui détaille si les jeux et consoles sont complets ou non. Pour les broc, je sais généralement ce que j'ai ou non, même s'il m'est déjà arrivé d'acheter un jeu pour ma collec alors que je l'avais déjà. Et pour le rangement des jeux en soit, c'est du tetris grandeur nature! Je dois toujours faire un topic pour vous montrer ça mais j'attend d'avoir un peu ranger ^_^''''
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Wildscreen Lun 20 Sep - 13:08

    personne de se sert d un soft de gestion de collection ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  ced101 Lun 20 Sep - 13:23

    si moi, Sisimizi Game Catlog, j'en ai parlé plus haut, faut lire toutes les pages comment organisez vous votre merdier ? Icon_lol
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  leZone Lun 20 Sep - 13:36

    moi c'est rangé dans de meubles fais maison (voir topic dédié), avec diverses manières de classer, généralement par alphabethique mais aussi par couleur de tranche ou par thème

    et pour les listes, c'est tout sur mon site web (pas trop à jour, ça demande beaucoup de taf de tout mettre à jour, mais c'est une bonne base pour moi quand je vois des trucs sur un topic de vente "tin genial, le jeu machin a 3 euros cheers ... cherche ... ah merde je l'ai deja Sad ")

    et pour mes recherches en broc, c'est au feeling, comme il ne me manque plus grand chose c'est plus facile de retenir ce qu'il me manque (avant j'avais une liste de ce que je cherchais, et au fil du temps elle est passée d'une double page A4 recto verso en police de taille 2,5 mm à une demi page A4 puis à rien du tout)
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  pit59 Lun 20 Sep - 14:01

    pour ceux qui ont des classements par ordre alphabetique, editeur ou autre vous les sortez jamais vos jeux? nan parce que des que tu sors un jeu, apres faut le remettre pile a la bonne place pour garder le classement ca doit etre gonflant, pas pour moi en tout cas
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Jegolan Lun 20 Sep - 14:07

    bah quand on sort un jeu qui est sur une rangée d'étagère, ça laisse le trou à combler quand on veut le replacer au même endroit, non ?

    après si tu parle d'une pile de 50 jeux entassés et que tu a besoin du 3e en partant du bas, là oui c'est peut-être gonflant...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  leZone Lun 20 Sep - 14:07

    bin ça fait 1 trou dans l'étagère, donc il suffit de remettre le jeu dans le trou après y avoir joué Wink

    edit : owned !

    Contenu sponsorisé


    comment organisez vous votre merdier ? Empty Re: comment organisez vous votre merdier ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:50