Carst a écrit:antifrog a écrit:Ben moi j'arrête DMC 4 j'ai craqué quelle merde
Tu m'étonnes.
Et left4Dead tu en penses quoi? J'ai déjà des avis d'autres pirates mais pas le tiens je crois, il peut s'avérer décisif dans l'intérêt que je lui porte.
Ne vaut il pas mieux l'avoir sur un PC?
J'avais posté sur gamop*t mon avis suite au test de Herr Gourou:
Testé hier soir et super déçu
Déjà le jeu est vendu comme le top en coop à 4 super génial les enfants -avec deux potes ça fait baver donc récup' d' un troisiéme pad et du jeu.
Ben non DTC comme d'hab: hors xboite live, point de salut: jouable à deux maxi (ou il faut une seconde console + télé). Je comprends pas ces consoles où il faut tout faire via internet, créer des salles d'attentes pour acceuillir des gamertags amis etc etc le bordel...
Et puis aprés le jeu> ok, ambiance sympa, même si on peut plus parler de monstres que de zombies (un peu trop speeds pour qu'on apprécie de les shooter) la horde est bien smart quand elle déboule, les différents types d'ennemis sont bien pensés, le rythme est soutenu...
mais bon même sans parler des vilains graphismes (pas le plus important dans un jeu) ça reste quand même un pauvre mod ++ d'half life super indigent pour de la next-gen. Pratique à programmer un "zombie" ça vient tout droit sur toi et ça t'éclates donc zéro IA.
Outre l'absence de collision entre coéquipiers alors qu'il y a les friendly shots, le jeu enchaine les bugs graphiques sans sourciller: et vas-y que je reléve un équipier qui passe au dessus de moi et vas-y que je "flotte" en l'air au bord d'un précipice et vas-y que je me fais guérir par imposition secondlifesque des mains. Et bordel c'est quoi ces FPS où on voit pas ses pieds?
Et puis narrativement c'est le néant absolu -les commentaires audio en boucle "je ne me sens pas trés bien", l'absence totale de surprise une fois qu'on a vu une fois chaque type de monstre :/
Répétitif, pas trés beau (un jeu PC de 2000 grosso modo), ultra ultra bourrin, nécessitant les fonctionnalités live pour apprécier a priori...
Ptet un jeu sympa multi, le genre de soft qui cartonne en cybercafé mais bon ça fout quoi sur console?
Si un gamer c'est le type à monter des teams de counter strike, oui c'est un jeu de gamer, mais ça sort pas du cadre ultra spécifique du FPS multi binaire à souhait (je guéris / je tire dans le tas) à souhait -même CS est mille fois plus fin.
Mon pote ultra fan du genre de zombie était écoeuré -un jeu qu'il va aller échanger au magasin direct.
Bref, encore un soft encore complétement buzzé pour pas grand chose.
drfloyd
pas du tout d'accord, c'est un vrai d'arcade sur Xbox 360 en solo, et un vrai jeu de coop en multi.
C'est sur qu'il surprend car il va à l'encontre des FPS classiques : pas de scénario, des graphismes classiques mais efficaces, et un gameplay arcade. Mais justement tout ça est positif pour moi.
Ma réponse:
Oui par rapport encore au bourrinage à tout les étages, ça m'a un peu rappelé House of the dead (donc un jeu d' "arcade" parceque sinon je vois pas où on trouve l'aspect arcade dans un FPS tout moche qui pourrait limite tourner sous pentium 4 clown )
Y'a en moins l'aspect "par coeur" (puisque changement de l'itinéraire à emprunter et des attaques ennemies à chaque partie, une bonne idée)
mais même dans HOTD les persos ont plus d'épaisseurs...
Le truc c'est que pour moi il s'agit simplement d'un procédé de jeu (Fps sec et bourrin, oups pardon arcade) avec une ambiance de film zombie et pas d'un jeu (surtout pas d'un jeu à 40 euros sur console).
La question c'est> faut-il un scénario et un enrobage pour faire un jeu vidéo?
Pas forcément et l'autre coté du spectre est tout aussi risible -cf. les RPGs nippons où ça tchatche pendant 6 heures sur des histoires débiles et on creuse un profil psychologique-pour-les-nuls à des personnages trop "touffus" pour être crédible.
Mais ça n'empêche pas qu'un petit effort sur l'habillage peut être fait, là c'est clairement réalisé à l'économie...on dirait une version bêta ou une extension "zombie style".
Et puis encore une fois ce vieux scandale du mode coop à 4 accessible uniquement en lan ou via le live... Rolling Eyes Tu chopes un jeu qui s'appelle left4dead mais c'est con tu n'y joueras qu'à deux clown
Un bon jeu arcade de zombie pour moi c'est Zombie Revenge, deux fois plus fun que ce petit Fps sympa pour Pciste.
En résumé> Sympatique sans plus/buzz mensonger.
Effectivement plus un jeu de PC à prendre quand il tombera à 15 euros.