Il me semble que les jeux CD ne sont pas zonés ? Vrai ou faux ?
+12
shubibiman
Rock'n'Doll
leZone
booba26
ced101
usebu
악마비버
MarcoPagoto
Uhkthis
Chat-Minou
Antifrog
griffon
16 participants
La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....
Rock'n'Doll- Assoiffé
Enfin un dossier sympa et lisible sur le foutoir PC-engine
griffon- Assoiffé
Rock'n'Doll a écrit:
Vrai, il y a AUCUN zonage sur la PCEngine, tous les CD tourne sur toutes les consoles, il existe juste une différence de cablage entre les HuCARD Jap et Us, facilement remédiable pour celui qui sais manier le fer à souder, ou avec un adaptateur tout laid (30 €), ou en faisant faire la modif toute jolie par un pro (30 €).
leZone- Médecin du bord
oui enfin une différence de cablage s'apelle un zonage, c'est volontaire pour séparer les territoires de ventes (comme chez nintendo/sega où ils changaient juste la forme du plastique de la cartouche avant d'ajouter des trucs plus compliqués après)
griffon- Assoiffé
non parce que dans les faits ce n'était pas une volonté de NEC japon, mais une erreur de NEC USA, et c'est resté tel quel.
griffon- Assoiffé
Les jeux SCD compatible Arcade Card, apportant une amélioration quelque part (me demandez pas ou, je connais pas tous les jeux).
3*3 Eyes
Brandish
Debut
Formation Soccer 95 Della Serie A
Gulliver Boy
J Leage Tremendous
Linda 3 (cube)
Mahjong Sword Quest
Popful Mail
Princess Maker II
Super Real Mahjong P III
Super Real Mahjong P V
Vasteel 2
Wrestling Angels double impact
Voilà, il en manque, la suite demain...
3*3 Eyes
Brandish
Debut
Formation Soccer 95 Della Serie A
Gulliver Boy
J Leage Tremendous
Linda 3 (cube)
Mahjong Sword Quest
Popful Mail
Princess Maker II
Super Real Mahjong P III
Super Real Mahjong P V
Vasteel 2
Wrestling Angels double impact
Voilà, il en manque, la suite demain...
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
Merci Griffon !
Rock'n'Doll- Assoiffé
La Supergrafx Est elle compatible avec l'arcade Card ?
En fonction de la réponse :
Supergrafx + Super CD ROM2 + Arcade Card et là on a le minimum (pour un maximum $$) pour être paré à toute éventualité.
A moins que j'ai mal compris, le switch au cul de la SGX permet bien de tout faire passer (Hu Card Core GX), ou il existe encore des récalcitrants ?
En fonction de la réponse :
Supergrafx + Super CD ROM2 + Arcade Card et là on a le minimum (pour un maximum $$) pour être paré à toute éventualité.
A moins que j'ai mal compris, le switch au cul de la SGX permet bien de tout faire passer (Hu Card Core GX), ou il existe encore des récalcitrants ?
griffon- Assoiffé
Rock'n'Doll a écrit:La Supergrafx Est elle compatible avec l'arcade Card ?
parfaitement
Rock'n'Doll a écrit:En fonction de la réponse :
toutafé
Rock'n'Doll a écrit:A moins que j'ai mal compris, le switch au cul de la SGX permet bien de tout faire passer (Hu Card Core GX), ou il existe encore des récalcitrants ?
hein ? La SGX lis tout sans soucis.
Rock'n'Doll- Assoiffé
Dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VTpxG4rFt1Y&videos=astnxGAuSGs
à 22:20 Space Harrier pose des problèmes mais il passe bien en positionnant le switch I/II correctement si j'ai bien capté.
https://www.youtube.com/watch?v=VTpxG4rFt1Y&videos=astnxGAuSGs
à 22:20 Space Harrier pose des problèmes mais il passe bien en positionnant le switch I/II correctement si j'ai bien capté.
griffon- Assoiffé
le switch c'est une position SGX ou CGX.
Rock'n'Doll- Assoiffé
bon bah je vais multiplier les heures sup avant de me lancer dans la quête du "combo" Nec ultime
shubibiman- Assoiffé
Pour le switch CGX/SGX (I/II) : en position SGX, Space Harrier bugge à un moment donné. Pour éviter cela, il faut placer le switch en mode CGX. A ma connaissance, c'est le seul qui ait ce problème.
L'arcade card est bien sûr compatible avec la Supergrafx, qui n'est qu'une PC Engine après tout. Le combo ultime étant : Supergrafx/Super CD/Arcade Card Duo.
2 heures te suffisent pour faire le tour d'une ludothèque de 800 jeux?
C'est sûr que si tu n'aimes pas le genre, avec 100 shmups sur 800 titres, ça risque d'être difficile.
C'est vrai que c'est dommage de passer à côté de tous ces excellents RPG à cause de la barrière de la langue. Espérons qu'un jour au moins quelques gros titres comme Tengai Makyou II, Gulliver Boy, Legend of Xanadu et Ys 4 aient droit à une adaptation en anglais sur Virtual Console ou autres plateformes de téléchargement.
Que rien ne t'oblige à acheter. Il te suffit d'avoir une DUO ou DUO-R et après besoin de rien, sauf si tu veux absolument accéder à la ludothèque SGX. Et puis comme tu le dis, les conversions de jeux Neogeo ne justifient pas forcément l'achat de l'Arcade Card vu que le prix desdits jeux a beaucoup baissé sur la plateforme d'origine.
Certains jeux sont cotés et ça fait mal mais énormément d'excellents titres sont désormais accessibles à des prix très abordables.
Et en beaucoup moins bien sur d'autres supports comme la SFC, la MD (+Mega CD)
Et là il me semble que c'est sur ce point qu'avait porté un de nos flammings sur Gamopat. Je te le redis donc le plus sereinement du monde : ce qu'a écrit Obsolete Tears n'est qu'une grosse légende urbaine issue d'on ne sait où. La différence entre la Coregrafx et la Coregrafx II est la même qu'entre une Megadrive et une Megadrive II.
Beaucoup de légendes urbaines sont répandues sur le net par des sites que je respecte grandement pour leur travail mais qui ont de grosses lacunes sur certains points sans chercher à se remettre en question et du coup, leur respectabilité fait qu'ils font gober tout et n'importe quoi aux autres. C'est triste.
Et Wikipedia faut pas m'en parler. Kaminari, Redfield et d'autres membres de Necstasy ont tenté à plusieurs reprises de corriger les conneries apparaissant sur le site communautaire mais à chaque fois quelqu'un est revenu écrire ces fadaises. Des pontes de Neogeofans ont eu le même soucis récemment et c'était allé plutôt loin. Tant que les gens n'iront pas chercher les infos là où elles sons fiables, on aura des idées reçues sur la PC Engine et sur d'autres machines méconnues sous nos latitudes.
Sinon je voulais revenir sur le dossier en lui-même, que Griffon a -comme à son habitude- excellemment bien ficelé :
le premier lecteur CD-Rom n'a pas de System Card intégrée contrairement à ce qui est dit. Il lui faudra toujours insérer une System Card dans l'emplacement Hucard pour le faire tourner. Il y a eu plusieurs System Card avant la Super System Card 3.0 (celle qui est sortie en même temps que le Super CD-Rom) qui n'ont que trop peu de différences pour entrer dans le détail ici.
L'arcade card est bien sûr compatible avec la Supergrafx, qui n'est qu'une PC Engine après tout. Le combo ultime étant : Supergrafx/Super CD/Arcade Card Duo.
leZone a écrit:
perso j'ai revendu la mienne après 2 heures de jeu
2 heures te suffisent pour faire le tour d'une ludothèque de 800 jeux?
mais trop de shoot them up,
C'est sûr que si tu n'aimes pas le genre, avec 100 shmups sur 800 titres, ça risque d'être difficile.
trop de trucs japs incompréhensibles,
C'est vrai que c'est dommage de passer à côté de tous ces excellents RPG à cause de la barrière de la langue. Espérons qu'un jour au moins quelques gros titres comme Tengai Makyou II, Gulliver Boy, Legend of Xanadu et Ys 4 aient droit à une adaptation en anglais sur Virtual Console ou autres plateformes de téléchargement.
trop d'accessoires et d'add ons,
Que rien ne t'oblige à acheter. Il te suffit d'avoir une DUO ou DUO-R et après besoin de rien, sauf si tu veux absolument accéder à la ludothèque SGX. Et puis comme tu le dis, les conversions de jeux Neogeo ne justifient pas forcément l'achat de l'Arcade Card vu que le prix desdits jeux a beaucoup baissé sur la plateforme d'origine.
des prix trop chers,
Certains jeux sont cotés et ça fait mal mais énormément d'excellents titres sont désormais accessibles à des prix très abordables.
et trop de conversions de jeux que l'on retrouve en mieux sur neo geo
Et en beaucoup moins bien sur d'autres supports comme la SFC, la MD (+Mega CD)
pourtant on lit souvent ceci :
légende urbaine ?
La Core Grafx II est la troisième mouture de la gamme Nec après la PC-Engine et la Core Grafx. Elle n'apporte pas grand chose en plus sinon une rapidité d'exécution plus élevée et un système d'affichage plus rapide.
http://www.obsolete-tears.com/nec-core-grafx-ii-machine-35.html
d'après ce que j'ai pu lire, les 2 microprocesseurs changent d'une version à l'autre
Et là il me semble que c'est sur ce point qu'avait porté un de nos flammings sur Gamopat. Je te le redis donc le plus sereinement du monde : ce qu'a écrit Obsolete Tears n'est qu'une grosse légende urbaine issue d'on ne sait où. La différence entre la Coregrafx et la Coregrafx II est la même qu'entre une Megadrive et une Megadrive II.
Beaucoup de légendes urbaines sont répandues sur le net par des sites que je respecte grandement pour leur travail mais qui ont de grosses lacunes sur certains points sans chercher à se remettre en question et du coup, leur respectabilité fait qu'ils font gober tout et n'importe quoi aux autres. C'est triste.
Et Wikipedia faut pas m'en parler. Kaminari, Redfield et d'autres membres de Necstasy ont tenté à plusieurs reprises de corriger les conneries apparaissant sur le site communautaire mais à chaque fois quelqu'un est revenu écrire ces fadaises. Des pontes de Neogeofans ont eu le même soucis récemment et c'était allé plutôt loin. Tant que les gens n'iront pas chercher les infos là où elles sons fiables, on aura des idées reçues sur la PC Engine et sur d'autres machines méconnues sous nos latitudes.
Sinon je voulais revenir sur le dossier en lui-même, que Griffon a -comme à son habitude- excellemment bien ficelé :
le premier lecteur CD-Rom n'a pas de System Card intégrée contrairement à ce qui est dit. Il lui faudra toujours insérer une System Card dans l'emplacement Hucard pour le faire tourner. Il y a eu plusieurs System Card avant la Super System Card 3.0 (celle qui est sortie en même temps que le Super CD-Rom) qui n'ont que trop peu de différences pour entrer dans le détail ici.
kawickboy- Pirate grognon
pour les cd j'ai quand même entendu parler de quelques jeux qui ne passaient pas sur une console us (une poignée grand max) dont golden axe.
et j'ai un kisado, offert avec ma 1ère nec, une turbo duo (qui ne lit plus les cd) c'est nettement moins contraignant qu'une action replay md/snes par exemple.
je vais faire mon chieur griffon, mais ajouter les pochettes des jeux c'est possible ?
et j'ai un kisado, offert avec ma 1ère nec, une turbo duo (qui ne lit plus les cd) c'est nettement moins contraignant qu'une action replay md/snes par exemple.
je vais faire mon chieur griffon, mais ajouter les pochettes des jeux c'est possible ?
griffon- Assoiffé
kawickboy a écrit:
ca dépend, quelles pochettes ?
shubibiman a écrit:
Je l'ai oublié celle là, en plus il me semblais qu'il avait au moins le 1.0 d'intégré et qu'ensuite on devait mettre au moins le 2.1. Mais je connais très peu ce modèle en fait.
Edit : j'ai fait la modif du premier post pour intégrer cette info, autant pour moi.
shubibiman- Assoiffé
Non, la System Card 1.0 était fournie avec mais pas intégrée.
griffon- Assoiffé
ah mais oui suis-je bête bien sur !!
rah comment ai-je pu oublier ca....
rah comment ai-je pu oublier ca....
les pochettes des jeux que tu présentes.
griffon- Assoiffé
qu'on soit bien d'accord sur ta demande : les pochettes des jeux HuCARD que j'ai mis en présentation de l'HuCARD ?
tu présentes des jeux hucard ou cd, c'est juste avoir les photos de pochette avec. il y a aurait un guardiana-like de la nec je ne le demanderais pas.
shubibiman- Assoiffé
Il y a encore mieux : les offlines catalogues que Raph99 avait mis en ligne en 2001. Je peux les mettre sur mon FTP si tu veux.
griffon- Assoiffé
shubibiman a écrit:Il y a encore mieux : les offlines catalogues que Raph99 avait mis en ligne en 2001. Je peux les mettre sur mon FTP si tu veux.
Je me sers d'ailleurs de ca quand j'ai pas l'image du cover dans mes archives.
Kawick je te mettrais ca ce soir.
si les 2 sont possibles, en effet ce serait cool.
griffon- Assoiffé
pixeldream- Canonnier
Je vois qu'un des pirates a le virus pc engine comme moi gaffe les gars c'est très contagieux
Bon voila mon site préféré http://www.pcengine.co.uk/
Bon voila mon site préféré http://www.pcengine.co.uk/
griffon- Assoiffé
en ce qui me concerne ce n'est pas qu'un simple Virus : PCEngine Power Fan, Bible PCE, Festi'NEC, Fanzi'NEC...
Contenu sponsorisé