Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+12
shubibiman
Rock'n'Doll
leZone
booba26
ced101
usebu
악마비버
MarcoPagoto
Uhkthis
Chat-Minou
Antifrog
griffon
16 participants

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Lun 28 Juin - 15:19

    Voici un petit dossier pour mieux comprendre le petit monde de la PCEngine...

    Tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs types de format de jeu :

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard11


    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Cdroma10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Pompin11


    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Superc10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Cover-11



    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Arcade10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Cover-12


    Il y a différentes machines :

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... 9fff4810

    Ces 3 machines toute seules :
    la PCEngine (blanche), la Coregrafx (gris foncé) et la Coregrafx II (gris clair) lisent les jeux au format La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard12
    La PCEngine a une sortie vidéo antenne, pour brancher votre console sur péritel il vous faudra prendre soit une Coregrafx ou Coregrafx II. Mis a part ca il n'y a pas de différence majeure entre chacun de ces machines, les capacités étant strictement les mêmes. A noter que lors de l'importe de la gamme NEC en France par Sodipeng, entre autre et d'autres boutique comme Shoot Again, vous trouverez en France nettement plus de Coregrafx (et Coregrafx II) modifiée RGB, ce qui sera accepté par la plupart de nos télé... les non modifiés sortent en standard NTSC, donc passeront en noir et blanc sur les télé ne prenant pas en charge ce systeme.

    Il existe aussi une version "pour enfant", qui n'accepte que les La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard13 car on ne peu pas y brancher de CDrom² ni Super CDrom² dessus : La Shuttle

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Shuttl10

    Leur grande soeur, la Supergrafx lit aussi les jeux format La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard12 et donc est compatible avec la totalité de la ludothèque PCEngine, mais en plus bénéficie de 5 jeux spécifique "Supergrafx" qui ne sont pas lisible sur les PCEngine normales. Meme s'ils sont bien, 5 jeux ne justifie pas son achat, à moins d'être collectionneur...
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Sgx10



    La première portable, la PCEngine GT lit les jeux format La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard12 seulement.

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Gt10


    La deuxième portable, la PCEngine LT lit les jeux format La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard12 aussi

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Lt10

    Mais vous pouvez la mettre dans une Interface Unit (IFU) et vous pourrez lire aussi les jeux La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Cdroma11
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Superc11 grace à La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Sys_311 et La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Arcade12 grace à La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Ac_pro11

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Duolt10


    Pour le systeme des CD Rom c'est un peu plus complexe, on va essayer d'y voir plus clair :

    Avec cette machine, l'INTERFACE UNIT :

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Interu10

    Vous pourrez lire les jeux format La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard10 et La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Cdroma10


    avec cette machine, le Super CD Rom² :

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Scd_212
    couplé à une PCEngine, une Core ou une Core II (ou meme une Supergrafx)La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Scd13
    (ne tenez pas compte de la carte dans la console, j'ai pas d'autres photos)


    Vous pourrez lire les jeux format La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Cdroma10 et La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Superc10




    Avec ces machines, DUO, DUO-R et DUO-RX :

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Duo11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Duo_r10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Duo_rx10

    Vous pourrez lire les jeux format La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Hucard10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Cdroma10 et La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Superc10


    Mis à part la couleur, la forme, et 2-3 détails dont la perte de la prise casque entre la DUO et les suivantes, le changement de pad entre la DUO/DUO-R et la RX, il n'y a aucune différences entre ces machines... composants moins cher, consoles moins cher au fur et à mesure, c'est tout.


    Maintenant passons à un autre niveau :


    Pour lire les jeux La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Superc10 sur L'interface Unit La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Interu10

    Il vous faudras rajouter la Systeme Card 3.0 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Sys_310



    Pour lire les jeux La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Arcade10 sur L'interface Unit La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Interu10

    Il vous faudras rajouter l'Arcade Card PRO La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Ac_pro10

    La raison technique est simple, mais il faut le savoir : Dans le premier CD Rom², celui avec l'interface Unit, il n'y a pad de system d'intégré, donc pour jouer aux jeux CD, c'est à dire systeme 2.0 ou 2.1, il faut la Systeme Card 2.0 ou 2.1 ; et pour lire les jeux SCD, c'est à dire les jeux avec Systeme 3.0, il faut la Systeme Card 3.0. PAR CONTRE, pour les jeux Arcade Card, il existe 2 cartes :

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Arcade11

    - L'Arcade Card DUO est conçu pour les systeme avec le Super CD, c'est à dire l'appareil Super CD, la DUO, la DUO-R et la DUO-RX, cette carte n'inclus que le systeme "Arcade".
    - L'Arcade Card PRO inclus le systeme "Arcade" mais aussi le systeme 3.0, et elle est exclusivement destiné à l'ancien CD Rom² donc, celui dans l'IFU.



    Donc, pour lire les jeux La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Arcade10 sur le Super CD, la DUO, la DUO-R et la DUO-RX il faut simplement La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Ac_duo10




    Je passe les détails des consoles américaines, si vous en achetez une un jour revenez me voir, juste un détail : à moins de la faire modifier, elle ne lis pas les jeux japonais car les HuCARDs sont cablés un poil différement. Il ne s'agit pas de zonage, juste de 3 connecteurs cablé à l'envers sur la console américaine. Il ne vous sert à rien d'acheter une Turbografx 16 donc. A noter qu'en import "non officiel" la Turbografx est arrivée en europe en version PAL, et 50 Hz.. si vous deviez acheter une Turbografx préférez lui la version américaine NTSC et 60 Hz. Notez aussi que la TGX a une sortie vidéo antenne et non péritel. Pour les différencier, le logo change :

    l'américaine : La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Tg_1610


    L'européenne : La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Tgx10


    Voici aussi le CDRom² pour la Turbografx La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Tgx_cd10


    Il faut savoir que la DUO existe en version américaine, nommée Turbo DUO La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Turbo_10


    Et que la PCEngine GT existe aussi en version US nommée Turbo Express La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Turbo_12


    La petite derniere, la 32 bits, la PC-FX... ne lit que les jeux PC-FX...

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Nec_pc10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... System10



    Et dans les machines plus particulière, le lecteur LD Laseractive de Pioneer avec le module PCEngine

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Lasera12
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Pceng110


    Dernière édition par Griffon le Dim 25 Juil - 9:09, édité 4 fois
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Antifrog Lun 28 Juin - 15:50

    Merci Griffon pour cette liste de compatibilité en image, j'y vois un peu plus clair cheers
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Chat-Minou Lun 28 Juin - 15:59

    Très bon résumé Griffon, je suis sûr qu'il sera très utile pour bon nombre de pirates.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Lun 28 Juin - 16:16

    honte à moi, j'avais oublié les portables, c'est réparé....
    Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé


    Messages : 691
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 34
    Localisation : Tournefeuille

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Uhkthis Lun 28 Juin - 16:40

    question bêbête parce que ma curiosité grandis au fur et a mesure que je vois ce genre de post sur ces machines totalement méconnu pour ma part ^^ mais est ce que ces consoles valent réellement le coup ? je veut dire y'a de très bon jeux dessus ou c'est le genre de console a avoir été un peu abandonné ? bref j'y connais que d'al sur les pcengine et je suis juste curieux j'aimerais taté un peu pour voir ce que ca donne
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Lun 28 Juin - 16:44

    heu... valent le coup ? ha ouais carrément, il y a parmis les plus beaux et bon jeux toutes consoles confondues, que ce soit en HuCARD ou en CD...

    plus de 300 jeux HuCARD, près de 700 jeux CD/SCD/ACD.

    Je te posterais quelques photos de jeux au hasard ce soir....
    Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé


    Messages : 691
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 34
    Localisation : Tournefeuille

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Uhkthis Lun 28 Juin - 16:47

    oki merci et désolé si je te désespère griffon ^^ j'ai pas connu ces bebetes la Mad
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Lun 28 Juin - 16:50

    Uhkthis a écrit:oki merci et désolé si je te désespère griffon ^^ j'ai pas connu ces bebetes la Mad

    ho tu me désespère pas, je suis content de pouvoir encore répendre mon savoir encore de nos jours, après tout la PCEngine c'est ma grande passion.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  MarcoPagoto Lun 28 Juin - 17:18

    ça déboite comme présentation Smile

    me la faudra cette (gamme de) console(s) un jour. y a plein de shoot dessus Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Invité Lun 28 Juin - 18:21

    je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'en ai bien l'intention, en tout cas merci de l'avoir fait je suis sûr que ça va aider plein de gens !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Lun 28 Juin - 18:34

    J'ai fait un autre post avec des images de jeux, notamment pour Uhkthis et ceux qui comme lui ne connaissent pas la console et les jeux.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  악마비버 Lun 28 Juin - 18:41

    tu peux peut etre aussi rajouter le PC FX clown
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  usebu Lun 28 Juin - 18:59

    merci pour ce topic ! pas encore parcouru en entier, mais ça donne envie... va falloir que je m'équipe, purée !!!
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Lun 28 Juin - 21:36

    rajout de la PC-FX et du LaserActive
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  ced101 Lun 28 Juin - 21:39

    il existe pas un adaptateur pour passer les jeux jap sur les consoles US ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Lun 28 Juin - 21:49

    ced101 a écrit:il existe pas un adaptateur pour passer les jeux jap sur les consoles US ?

    il en existe plusieurs, je les déconseille car d'une part c'est laid, d'une autre part ca coute au minimum une trentaine d'€uros pour un truc tout moche...

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Adapta10



    Alors que pour le meme prix, le magasin Otaku Store sur Paris vous fera une modif invisible, juste un switch sur le coté qui permet de passer du format US au Jap comme on veut, c'est nettement mieux, comme sur ma console :

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Talach10


    Dernière édition par Griffon le Mar 29 Juin - 11:33, édité 1 fois
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  booba26 Mar 29 Juin - 4:56

    Dossier très sympa griffon, ce sont des machines extraordinaires drunken

    En tout cas je veux un lecteur cd La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... 554293
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Chat-Minou Mar 29 Juin - 9:38

    Une autre question griffon : existe-t-il beaucoup de jeux Arcade Cd-Rom où la carte est-elle dispensable ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Mar 29 Juin - 10:04

    j'ai pas le chiffre exacte, je dirais entre 10 et 15... je vérifierais ca et te dirais.

    Edit : 12 jeux ACD pur ou c'est indispensable, 19 jeux SCD/ACD ou ca apporte un plus (meilleur temps de chargement, meilleur qualité...)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Chat-Minou Mar 29 Juin - 11:32

    Merci de ta réponse !
    Tu aurais un lien vers une liste des jeux compatibles ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Mar 29 Juin - 11:34

    compatible ? Arcade Card ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Chat-Minou Mar 29 Juin - 11:36

    Je voulais dire la liste des 12 jeux ACD et des 19 jeux améliorés
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Mar 29 Juin - 12:10

    Voici dans un premier temps les 12 Jeux Arcade Card, je mettrais les autres d'ici ce soir :

    Art of Fighting
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Art_of10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Art_of11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Art_of12


    Battle Field
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Battle10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Battle11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Battle12


    Fatal Fury 2
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fatal_10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fatal_11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fatal_12


    Fatal Fury Special
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fatal_13 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fatal_14 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fatal_15


    Fire pro Female Wrestling
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fire_p10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fire_p11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Fire_p12


    Kabuki YToryoudan (que je vends en ce moment dans ma boutique)
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Kabuki10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Kabuki11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Kabuki12


    Mad Stalker
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Mad_st10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Mad_st11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Mad_st12


    Madou Monogotari
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Madou_10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Madou_11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Madou_12


    Quest of Jongmaster
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Quest_10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Quest_10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Quest_11


    Sapphire
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Sapphi10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Sapphi11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Sapphi12


    Strider
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Stride10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Stride11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Stride12


    World Heroes 2
    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... World_10 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... World_11 La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... World_12
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  leZone Mar 29 Juin - 13:28

    Uhkthis a écrit:mais est ce que ces consoles valent réellement le coup ? je veut dire y'a de très bon jeux dessus ? ....
    perso j'ai revendu la mienne après 2 heures de jeu
    pourtant c'est joli, de la belle 2D, des gros sprites...
    mais trop de shoot them up, trop de trucs japs incompréhensibles, trop d'accessoires et d'add ons, des prix trop chers, et trop de conversions de jeux que l'on retrouve en mieux sur neo geo

    ************

    Griffon a écrit:
    Il y a différentes machines :
    La PCEngine a une sortie vidéo antenne, pour brancher votre console sur péritel il vous faudra prendre soit une Coregrafx ou Coregrafx II. Mis a part ca il n'y a pas de différence majeure entre chacun de ces machines, les capacités étant strictement les mêmes.
    pourtant on lit souvent ceci :

    La Core Grafx II est la troisième mouture de la gamme Nec après la PC-Engine et la Core Grafx. Elle n'apporte pas grand chose en plus sinon une rapidité d'exécution plus élevée et un système d'affichage plus rapide.
    http://www.obsolete-tears.com/nec-core-grafx-ii-machine-35.html
    légende urbaine ?
    d'après ce que j'ai pu lire, les 2 microprocesseurs changent d'une version à l'autre
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  griffon Mar 29 Juin - 14:03

    leZone a écrit:
    mais trop de shoot them up,

    y en a pas mal oui, mais c'est quand meme pas que ca !
    leZone a écrit:trop de trucs japs incompréhensibles,
    les RPG et Digico, 20% du catalogue, t'es pas obligé de les acheter
    leZone a écrit:trop d'accessoires et d'add ons,

    Certes, mais quand je vois Sega et Nintendo, je me dis que pas tant que ca...
    leZone a écrit:des prix trop chers,

    Malheureusement... c'est pour ca que je me bat.
    leZone a écrit:et trop de conversions de jeux que l'on retrouve en mieux sur neo geo
    Ben ouais, mais seulement 4 conversions de jeux SNK, qui tiennene largement la route, et surement moins dispendieux que sur Neo... après, c'est pas la meme puissance non plus.

    ************
    leZone a écrit:
    pourtant on lit souvent ceci :

    La Core Grafx II est la troisième mouture de la gamme Nec après la PC-Engine et la Core Grafx. Elle n'apporte pas grand chose en plus sinon une rapidité d'exécution plus élevée et un système d'affichage plus rapide.
    http://www.obsolete-tears.com/nec-core-grafx-ii-machine-35.html
    légende urbaine ?
    d'après ce que j'ai pu lire, les 2 microprocesseurs changent d'une version à l'autre

    sacré légende ouais... ce qui me fait chier c'est qu'au départ il devait y avoir les caractéristiques technique dans la Bible, finalement abandonné "les considération technique c'est pas le plus important"... résultat je retrouve toujours les mêmes questions... donc entre la Core et la Core II le logo change de couleur et le prix est revu à la baisse grace à des composants moins chers. Autrement c'est strictement la meme machine. Tu pourras ouvrir les 2 si tu veux, tu y retrouveras la meme chose.

    Contenu sponsorisé


    La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images.... Empty Re: La PCEngine dans tous ces états - Détails, compatibilités, images....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:19