Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+36
Mr H
ycar25
Kawet
jeje92
DataPro
jf
Daz
nebuload
Reinhardt
fred
perfectnéo
colargol
pit59
Jegolan
DMG
vikingemar
leZone
papyrate
BoumChaKal
shubibiman
citylab2
악마비버
Rock'n'Doll
akimarf
MarcoPagoto
Antifrog
FiFA1
ced101
booba26
grand_barbare
kawickboy
jegougou
Chat-Minou
griffon
Wildscreen
usebu
40 participants

    L'édito du grognon

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Jeu 15 Juil - 10:20

    la moyenne de 143 c'est 2 ou 3 ventes à tout casser, j'observe ce titre depuis longtemps (pas pour acheter, il reviendra un jour du Japon avec moi dans ma valise c'est écrit), et ça fait des ventes à 130/150E grand max. déjà le type il viendrait les proposer 15% moins cher sur forum... et c'est pas sur price qu'il s'en vend le plus. bref.

    le coup de l'acheteur "con" des fois il ne faut même pas chercher plus loin qu'un de ces types qui n'achète que 2 ou 3 jeux par mois pas plus et qui ne les garde pas forcément d'ailleurs. dans leur démarche je ne vois rien de malhonnête même moralement, ils ont l'argent, c'est 9/10 pour jouer ou juste pour voir comme ça. je préfère ça à un rat qui va tout tenter pour le trouver à 80E en France et le mettre en vente à 180E quand il l'aura fini.
    et les magasins sont fautifs (ce débat on l'a eu sur le punisher à 200E de RGS si je me souviens bien) dans le sens où une transaction avec un acheteur pigeon ou qui s'en fout doit selon leur mentalité de rapace régenter les 50 autres. c'est un peu comme porter plainte parce tu ne gagnes pas à tous les coups au loto.

    en tout cas on ne peut nier que sur radiant en ce moment il y a une petite rébellion sur son prix et j'en suis ravi.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Invité Jeu 15 Juil - 11:30

    bah je suis en partie d'accord avec toi, mais le quidam de passage, il ne connait pas radiant silvergun, c'est comme si tu demandais à un quidam de passage s'il connaît bladur's gate, non il va connaître final fantasy. Celui qui achète un radiant n'est peut être pas un fin connaisseur, un collectionneur newbie peut se le prendre vu qu'il va vite en entendre parler dans les trucs à avoir pour être branché mais il faut déjà un début de culture du jeu vidéo pour en avoir entendu parler. donc les acheteurs ne sont pas forcément des passionnés raisonnables mais des gens avec un peu de connaissances et tu ne peux pas demander aux vendeurs d'avoir des prix pour une population (les collectionneurs réfléchis non compulsifs) qui ne représentent que 10 ou 15% de leur CA.

    Mais je suis d'accord pour dire que les pros ne sont pas à la hauteur et que l'appat du gain est souvent le plus fort, mais d'un autre côté ce sont les idiots qui achètent qui leur donnent raison.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Jeu 15 Juil - 12:28

    des types prêts à mettre 200E il n'y en a pas tant que ça. sur Paris ça met des semaines (parfois plus) à partir, alors le petit mag de province je finis par croire que c'est pour la gloire de sa vitrine.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Antifrog Jeu 15 Juil - 12:32

    Super bien le deuxiéme billet d'humeur (mauvaise humeur)
    Raccord avec l'actu des soldes et y'a même des noms cités L'édito du grognon - Page 3 556904 du sang!
    Passé un bon moment à le lire et tout à fait dans la ligne du fofo (ça devrait tenir les rascals à l'écart), merci kawickboy
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  ced101 Jeu 15 Juil - 12:32

    c'est pas faux, sur Angers y'a un magasin qui a les quelques RPG "rares" de la PS2 à vendre entre 30 et 40€ depuis au moins 2 ans, sans compter les Shadow of Colossus (edition classics) qu'il a ratissé 10€ à la FNAC et qu'il essaye de revendre 20
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  MarcoPagoto Jeu 15 Juil - 12:56

    Je rejoins Ky (et Coluche) là-dessus : la part de responsabilité des acheteurs.
    Coluche a écrit:Ils suffiraient que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas. Vous êtes pas raisonnables aussi!

    ça m'est arrivé de payer trop cher des jeux, parfois parce que je me disais que c'était la côte du jeu, même en ayant fait un peu le tour à gauche à droit, il arrive encore de payer trop cher, et aussi parce que sur le moment j'avais des sous que je n'aurai plus eu après, mais l'envie de l'avoir et le fait que le prix me paraissent encore raisonnable pour tel jeu a beaucoup joué. mais chacun a une échelle de valeur différente. pour avoir essayé Radiant Silvergun il y a peu seulement, et n'étant pas fan des shoots verticaux, je sais que si je souhaite l'avoir, je pense pas que je mettrai au-delà de 30€ (je trouve que ça fait déjà pas mal). mais comme Ced, ma limite pour un jeu d'occas rétro est son prix neuf, au-delà c'est absurde...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Jeu 15 Juil - 13:16

    je fais la différence entre accepter de mettre 30 au lieu des 20E habituels parce qu'on est pressé ou qu'il est vraiment en super état et qu'attendre l'exemplaire mint au juste prix ça puisse prendre du temps, et les magasins français qui se disent "Tiens, un Italien a mis 150E sur ebay dans un punisher megadrive mint avec comme enchérisseur 2 un Russe et en 3e un Allemand. Donc mon exemplaire sans notice avec jaquette sunfade, je peux le mettre à 250E c'est un bon prix pour la France, j'ai des charges à payer et en tant que professionnel du rétrogaming je me dois de vendre plus cher qu'ebay" c'est très bête et n'a jamais été justifié par des ventes (le punisher de RGS ça fait 6 mois, toujours là) et pourtant très fréquent comme attitude.

    quand ça vient d'un petit mag de campagne qui a un loyer ridicule et qui fait le gros de ses ventes sur les jeux récents, ça ne lui sert à rien mais ça lui fait plaisir (enfin j'espère). mais quand c'est un mag comme RGS qui vend >99% de rétro et dont le mag est si petit que le moindre cm3 est précieux je cherche l'utilité d'accumuler les jeux qui ne partent pas (il a du matos qui traine depuis 3 ans minimum). plus ridicule, quand il réussit miraculeusement à écouler un jeu qu'il avait depuis des lustres, il va s'empresser d'en restocker un au moins 1/3 plus cher, même si il est en mauvais état.


    Dernière édition par kawickboy le Jeu 15 Juil - 16:32, édité 2 fois
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  MarcoPagoto Jeu 15 Juil - 13:40

    évidemment, ça ne justifie pas non plus le prix élevé des magasins! Wink

    d'ailleurs j'en parlais avec Haeres sur G. à propos des magasins toulousains qui semble apprécier d'avoir le même stock de jeux à 75% depuis 2 ans Rolling Eyes c'est une chose que je comprends pas. quand je bossais en magasin (ça date d'il y a une dizaine d'années), je fais le maximum pour baisser le prix au minimum (à prix coutant/de reprise ou presque) afin de dégager le stock. ça sert à rien d'accumuler, ce sont pas des bibliothèques mais des commerces, on dirait qu'ils oublient qu'un stock c'est un poids mort qui coûte du fric...
    après même en faisant ça, y a des jeux qui sont jamais partis, même à prix ridicule, genre un Descent PS1 qui était là quand j'ai connu le magasin (96/97) et qui était toujours là qu'en j'en suis parti (2000) Laughing
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Lun 13 Sep - 10:34

    le 3e arrive.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou Lun 13 Sep - 10:48

    :bave:
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jegougou Lun 13 Sep - 10:48

    on attends avec impatience Twisted Evil
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  citylab2 Lun 13 Sep - 11:02

    je m'en délecte d'avance.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  MarcoPagoto Lun 13 Sep - 15:31

    cool Cool
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Mar 14 Sep - 18:27

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  악마비버 Mar 14 Sep - 19:03

    c'etait quoi la polémique MO5/Musée du JV ?
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  MarcoPagoto Mar 14 Sep - 19:21

    surement la création même du musée du jeu vidéo il me semble, l'idée est/serait de MO5 à la base.

    sinon pas mal kawick, je m'attendais pas à ça. ^^
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Mar 14 Sep - 19:46

    MarcoPagoto a écrit:surement la création même du musée du jeu vidéo il me semble, l'idée est/serait de MO5 à la base.

    Ceux qui ont "créé" le musée du JV avaient été contactés en tant que boîte de com' par Mo5 pour les aider à faire connaître leur projet. Du coup, Mo5 galère et c'est le musée du JV qui a touché une énorme subvention pour faire ses emplettes sur Ebay (ils n'avaient rien comme matos, à la base).

    Pour résumer : Mo5 avait le matos et l'idée, les autres avaient le talent en comm'.

    Sinon, je t'ai connu plus incisif, Kawick.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Mar 14 Sep - 19:52

    c'est vrai, je pensais que certains en prendraient plus dans les dents L'édito du grognon - Page 3 727903
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  악마비버 Mar 14 Sep - 19:56

    shubibiman a écrit:
    MarcoPagoto a écrit:surement la création même du musée du jeu vidéo il me semble, l'idée est/serait de MO5 à la base.

    Ceux qui ont "créé" le musée du JV avaient été contactés en tant que boîte de com' par Mo5 pour les aider à faire connaître leur projet. Du coup, Mo5 galère et c'est le musée du JV qui a touché une énorme subvention pour faire ses emplettes sur Ebay (ils n'avaient rien comme matos, à la base).

    Pour résumer : Mo5 avait le matos et l'idée, les autres avaient le talent en comm'.

    Sinon, je t'ai connu plus incisif, Kawick.

    Ah oui des enculés en gros Laughing
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  griffon Mar 14 Sep - 20:07

    devilcastor a écrit:
    Ah oui des enculés en gros Laughing

    Le mot est faible !

    Ho crap, Griffon, encore en train d'insulter, c'est pas beau...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Mar 14 Sep - 20:13

    Griffon a écrit:


    Ho crap, Griffon, encore en train d'insulter, c'est pas beau...

    j'osais pas le dire L'édito du grognon - Page 3 727903
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou Mar 14 Sep - 20:51

    Sacré pavé et j'ai tout lu jusqu'au dernier mot.
    Un bilan mitigé sur ce salon en conclusion mais finalement c'est le lot de toutes ces manifestations qui se multiplient dans toutes les grandes villes. Le jeu vidéo est toujours l'élément rassembleur en théorie mais en pratique on se retrouve noyé sous les stands mercantiles qui ont parfois que très peu de liens avec le JV.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  ced101 Mar 14 Sep - 21:08

    le manque de grands éditeurs c'est du au fait que le SELL, n'est plus associé au festival mais qu'il a créer sa propre manifestation, la Paris Games Week, et qu'ils ont débauché la majorité des grands éditeurs
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 14 Sep - 21:12

    juger leur attitude de gros looser face à la polémique ce n'était pas dans le cadre du festival. par contre quel travail bâclé que leur expo.
    la ms en 2 couleurs avec street of rage 1 au lieu d'un alex kidd, psycho fox ou wonderboy c'était juste surréaliste. présenter la snes avec un sf2 en 50hz, même pas sf2 turbo quelle bêtise. si la dreamcast laisse un goût d'inachevé (bien plus que la saturn en Europe) c'est pas pour ses jeux de skate, une neogeo avec ses 2 sticks pourris et kof94... montrer qu'à l'époque on savait faire des vrais jeux disney quelle hérésie.
    et toujours cette ambiance puante "nintendo a tout fait mais quand même d'autres ont pu existé on va vous en parler un peu".

    le festival est un semi-échec en tant que festival de JV, autant c'est bien de ratisser du côté des écoles, des petits studios, mais associé à 4 stands de fringues médiévales et 10 de warhammer & cie ça fait remplissage grossier parce qu'aucun gros poisson n'a voulu venir. pour un type comme moi c'est plus sympa de rencontrer une petite structure et de discuter sans se taper un discours marketing indigeste chez ubi soft, mais le gamer lambda il veut des porte-clef yoshi et des casquettes gof of war. le coup de bol je dirai ça a été que sur la plupart des stands les gens étaient accueillants et ne te prenaient pas de haut, et cherchaient à t'intéresser à ce qu'ils faisaient.

    moi qui pensait avoir trop tapé dessus on me traite de modéré Laughing
    je n'allais pas dire du mal de pix parce qu'ils avaient des têtes à avoir fait la fête la veille et que leur stand manquait de fun ou parce que le stand arcade n'avait pas un double dragon ou un shoot cave de branché.
    par contre l'autre bouquin, je pense que ses sources sont les dossiers de presse des éditeurs et wikipedia. une grosse impression de médiocrité.

    à 30E la place j'aurai trouvé cela gonflé, à 10E (et gratuit en fait pour moi, je me devais de le préciser par transparence journalistique pirat ), ça faisait une belle balade pour moi qui était sur Paris. le provincial qui a déposé 3 jours de congés et budgété 500E pour les faux-frais il sera déçu.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Mer 15 Sep - 10:15

    Ah quand même, 10€ l'entrée...

    Contenu sponsorisé


    L'édito du grognon - Page 3 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:04