Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+36
Mr H
ycar25
Kawet
jeje92
DataPro
jf
Daz
nebuload
Reinhardt
fred
perfectnéo
colargol
pit59
Jegolan
DMG
vikingemar
leZone
papyrate
BoumChaKal
shubibiman
citylab2
악마비버
Rock'n'Doll
akimarf
MarcoPagoto
Antifrog
FiFA1
ced101
booba26
grand_barbare
kawickboy
jegougou
Chat-Minou
griffon
Wildscreen
usebu
40 participants

    L'édito du grognon

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mar 26 Oct - 15:34

    Je retouche le 4e.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Mer 27 Oct - 19:12

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Mer 27 Oct - 19:18


    J'ose croire que j'ai été source d'inspiration pour la première partie de ce magnifique édito Very Happy
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Mer 27 Oct - 19:34

    je savais que tu l'apprécierais mais je crois savoir que kawickboy l'avait préparée depuis un moment celle là. L'édito du grognon - Page 4 727903
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Mer 27 Oct - 21:32

    1 pavé pareil pour une seule personne, allons... C'est une synthèse même pas exhaustive de presque 10 ans de vie de forum. Et en effet, ça faisait un moment que le sujet devait être traité.
    L'assisté, c'est une des nuisances des forums communautaires. Au moins la décadence de GK et de l'hosto les rendent moins nocifs vu que la vie communautaire y est désormais réduite à presque plus rien.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  papyrate Mer 27 Oct - 22:30

    On attendait ton nouveau pamphlet avec impatience, à diffuser sans modération
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Jeu 28 Oct - 6:31

    usebu a écrit:je savais que tu l'apprécierais mais je crois savoir que kawickboy l'avait préparée depuis un moment celle là. L'édito du grognon - Page 4 727903

    kawickboy a écrit:1 pavé pareil pour une seule personne, allons... C'est une synthèse même pas exhaustive de presque 10 ans de vie de forum. Et en effet, ça faisait un moment que le sujet devait être traité.
    L'assisté, c'est une des nuisances des forums communautaires. Au moins la décadence de GK et de l'hosto les rendent moins nocifs vu que la vie communautaire y est désormais réduite à presque plus rien.

    Usebu> Kamickboy> Nan mais je ne prétendais pas quand même être l'unique source Smile
    Car pour vous dire la vérité, je ne me reconnais pas vraiment dans cette personne même si j'aime le faire croire Very Happy (enfin je parle du coté crevard, plutôt que du coté assisté)

    Une petite explication (même si je n'aime pas me justifier d'habitude)
    Je faisais énormément de brocante par le passé, et je n'ai JAMAIS acheté pour revendre. J'ai souvent laissé des bonnes choses que j'avais déjà afin que les autres personnes qui se cassent le cul à venir en brocante tôt aient le plaisir de faire également des "trouvailles". Évidement, j'ai vite compris que bcp d'acheteurs en brocante finissaient par acheter tous ce qu'ils trouvent pour revendre... ça m'a un peu dégouté des brocantes. D'ailleurs j'en fais actuellement bcp moins (et puis j'ai une vie de famille nombreuse, ce qui n'aide pas et qui est une des raisons de mon coté "crevard") Rien qu'a cette époque, j'avais déjà compris qu'indirectement, les acheteurs "ratisseurs" de brocante allait forcément aider les feignants (que tu appels assisté dans l'édito) à rester au chaud chez eux le dimanche matin et que ça allait finalement leur sembler "normal" de toucher un jeu à bas prix.


    Pour aller plus loin, je te propose un autre axe d'approche pour les collectionneurs basé sur la cigale et la fourmis.

    La cigale représentant les collectionneurs impulsifs, désordonné, qui veulent tout, vite, quelques soit le prix. Ils font parfois partie des gens qui se font avoir, mais ils s'en foutent dans le fond... Ils achètent également en 10 exemplaires un même jeu, juste parce qu'il était pas chère ! Leur collection n'a ni queue ni tête. Il leur arrive d'acheter 2 fois le même jeux sans savoir qu'il l'avait déjà... Ils ne passent pas forcément du temps dans la recherche de jeux car l'important, c'est de l'avoir. Le temps est pour la cigale une contrainte qui la ralentit dans la progression de l'accumulation de jeux. Ils sont déjà allé en brocante mais pas avant 9h, et malgrés ça ils sont jamais revenu les mains vides. Ils achètent forcément quelques chose. Une BD Pif & Hercule dont la couverture est déchirée, un moulin à café Peugeot repeint en rouge pétant, un cendrier RICARD ébréché ou même une caisse complète de timbre oblitéré et de carte téléphonique. C'est aussi eux qui finissent par revendre l'intégralité de leur collection car les placards à provision sont vide, ou parce que soudainement, une autre passion prend le dessus !

    La fourmis représentant les collectionneurs réfléchit, crevard, qui veulent tout mais pas à n'importe quel prix. Ils sont prêt à spéculer pour arriver à leur fin. Ils achètent au plus juste afin de ne pas se sentir lésé. Il garde toujours un petit pécule sous le coude en cas de "gros trésor" vendu par un pigeon. Ils n'achètent pas forcément pour revendre, mais si une pièce s'enflamme, ils s'accordent à la revendre sachant qu'ils la rachèteront plus tard à meilleur prix. Ils connaissent tous les sites de vente et d'enchères US/Asie/Europe et tous les forums dans ce genre. Ils passent énormément de temps à chercher des trucs car c'est souvent là qu'ils apprécient le plus leur collection... Le temps est pour la fourmis un allier puissant qui influence la courbe de prix d'un jeu à la baisse (souvent) et à la hausse (parfois). Ils vont TOUS les dimanche en brocante et sont souvent les premiers sur les lieux. Ils ont une frontale et une tenue spéciale pour ces déplacements (parfois même une tenue par saison). Ils leur arrivent de ne rien acheter, soit parce qu'il n'y avait rien, soit parce que c'était trop chère. Si un jour ils revendent leur collection, le prix sera calculé au centimes prêt afin que leur "retour sur investissement" ne soient pas négatif !


    Évidement les deux groupes sont à améliorer mais t'en pense quoi ? Difficile de choisir son camp même si on est toujours un peu des deux !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Chat-Minou Jeu 28 Oct - 6:31

    Très bon, encore une fois ! Un vrai plaisir de te lire kawick.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  jegougou Jeu 28 Oct - 6:44

    merci je file le lire Smile
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  shubibiman Jeu 28 Oct - 7:00

    Le coup de la commande groupée où les gens ne prennent même pas en compte le surcoût de la conversion euro/dollar par Paypal et qui font que tu te retrouves à perdre de l'argent (pas forcément énormément, mais pour le principe, c'est pas terrible), clair que c'est bien relou.

    Pour les mégalos qui revendent leur collection entière en ne faisant pas de prix de lot et en se touchant, on en a un bon exemple actuellement sur GK avec otaku2, qui pense qu'un gros fan de PC genjin prêt à débourser 2500€ pour une intégral, ça existe (si gros fan il y a, il a déjà tout ou presque et n'a aucun intérêt à payer 3 fois trop cher un lot). Le mec ne prend même pas la peine de répondre aux gens. Ocinrep était bien gratiné lui aussi, avec ses réponses gratinées aux potentiels acheteurs et ses prix de ouf soit-disant négociables mais finalement faut montrer des liens qui prouvent qu'on trouve moins cher ailleurs, etc...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Jeu 28 Oct - 7:20

    @ Boumchakal : t'inquiètes pas, je ne m'arrête pas à cet incident des 50 centimes, je te cotoie depuis 4 ans maintenant mine de rien !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Jeu 28 Oct - 7:53

    Je ne suis pas d'accord avec le concept cigale/fourmi tel qu'il est présenté.

    1/ Pas mal de crevards actuels sont des impulsifs donc des cigales. Ne serait-ce que les impulsifs qui se mettent au fullset nes/snes ou aux blisters. Ça va acheter à n'importe quel prix, pas grave car ce sera financé en faisant la pute. Certains osent même se faire passer pour des victimes "je dois acheter des jeux 1000€" alors que c'est juste pour les remettre en vente à 1500€ peu après... Nombre d'impulsifs trouvent normal de s'escroquer entre eux, et vont jusqu'à ramasser les jeux de sports dans les cash pour espérer se faire 1€ par jeu. Le haut de gamme sera prêt à claquer une fortune dans non pas 1 mais plusieurs exemplaires (ex: M82) car il se dit que ça grimpe, il doit juste négocier un découvert et c'est gagné. Petite contrainte: il doit tout faire pour maintenir des cours à la hausse (estimations bidons, ventes fictives ebay, 0j sur forums qui viennent soi-disant en acheter avec un budget déraisonnable etc...)

    2/ Avec ton raisonnement, si l'on connait les circuits et que l'on a un minimum de retenu et d'expertise on est un crevard et une fourmi. Il y a des experts qui ne font pas de ventes (pas envie, pas le temps), n'ont même pas un seul jeu en double et achètent selon leur budget au bon prix mais effectivement ils ne s'emballent pas.
    Celui qui a acheté avec son 1er salaire en 95/96 du matos nec chez espace 3 et cie et qui le revendait pour des tas de bonnes raisons en 2002 ou même ses consoles en boîte seulement maintenant, si il ne les vend pas aux 50FF (8/10€) de prix d'achat à l'époque mais qu'il les met honnêtement sur ebay ça n'en fera pas un crevard.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  leZone Jeu 28 Oct - 8:04

    20dieux c'est illisible le texte blanc sur fond noir

    en gros ton assisté c'est simplement le consommateur actuel, de cette génération de consommateurs engendré depuis le milieu des années 80 et qui a grandi dans les années 90
    ce consommateur on le retrouve dans le milieu du travail, c'est celui qui veut tel salaire parce qu'il a tel diplome (sans savoir travailler, être productif ou rentable), c'est celui qui arrive à la seconde près le matin et part le soir à la seconde (même si il plante ses collègues ou les clients), c'est ce genre de français qui a des droits, oui mônsieur, mais jamais de devoirs
    et c'est celui qui consomme un forum, dans des topics du style 'aidez moi' copié collés sur 25 forums, et qui pleurniche car il n'a pas eu sa réponse dans l'heure, et qui ne reviens pas quand il a eu sa réponse ou ne partage pas sa réponse sur tous les forums rencontrés
    c'est celui qui a 500 amis facebook mais qui ne dépannerais pas 1 seul ami de 3 euros, c'est celui qui n'en a rien a faire du genre humain, aidez moi le ciel vous aidera mais pas moi ; il consomme les gens, les amis, les conjoints ...

    en parlant de forums borderline avec la notion d'argent, c'est quoi ton avis sur le forum de mister-gamer, euh je veux dire mister-game-price (petit coucou a perfectneo qui a +2500 msg là bas, je me demande qu'est ce que tu y fais ? tu cautionne un site qui créé des cotations de merde ? et qui nous bloque l'achat de jeux en magasins pour des années, laissant se sunfader des piles de jeux snes en loose en vitrine dans les magasins de la pauvre france profonde car dieu mgp a donné la cote)

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  FiFA1 Jeu 28 Oct - 8:26

    C'est marrant, je ne me reconnais ni dans la "cigale", ni dans la "fourmi" de Boumchakal, ni dans l'édito du grognon...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Jeu 28 Oct - 8:29

    c'est bon signe L'édito du grognon - Page 4 727903
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Antifrog Jeu 28 Oct - 8:31

    Ouais ok avec le coté illisible, je l'ai surligné pour l'avoir en bleu/blanc.
    Bon trés bon édito, on s'en lasse pas L'édito du grognon - Page 4 727903 on en a parlé il y a peu de cette histoire des pro sur le lot MD mais bon; la rédac de GK est plutôt contre l'mplication idéologique sur les P-A; au final comme le forum est devenu super mainstream et que le oldies se vends bien comparativement à avant, ben les shops viennent faire leurs emplettes sous couvert de particuliers et on peut rien y faire (en plus de chienmalade à Zack1, ils sont nombreux les transfuges de GK).

    J'aime beaucoup le paragraphe sur les forums star-systems aussi; et bien sûr la conclusion-bisou à Zack1, ça le fait toujours -chapeau bas, une fois de plus!

    edith> sebU, tu l'as pas remonté sur le thread PP sur GK d'ailleurs? curieux de voir les réactions là-bas
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  FiFA1 Jeu 28 Oct - 8:54

    usebu a écrit:c'est bon signe L'édito du grognon - Page 4 727903

    Je pense qu'il y a aussi une autre catégorie de gens qui jouent/collectionnent simplement pour leur plaisir, sans forcément avoir d'objectif de revente ou de rentabilité. Personnellement, je ne vend que dale, je n'achète jamais dans l'idée de revendre ; les quelques trucs que j'ai en double ont été achetés par étourderie ou dans un lot (ou alors vraiment par bétise genre DOAXBVXBOX). Je ne me retrouve pas dans la démarche de certains (démarche que je peux comprendre par ailleurs) qui veulent impérativement "auto financer" leur collection : je n'achète que si j'ai fait suffisamment de marge sur mes reventes. Une passion ou un plaisir, ça coûte de l'argent, on y met ce qu'on veut ou ce qu'on peut, il ne me viendrait pas à l'idée par exemple, et c'est un simple exemple, d'aller sucer des travelos au bois pour "financer" ma license de foot... Laughing
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Jeu 28 Oct - 9:02

    Auto-financer ne signifie pas faire la pute. les pratiques "commerciales" de Ky ou Darius ne m'ont jamais fait sortir les rangers, pourtant il y a marge, achat pour revendre etc...
    "Oui mais le blister ça coûte plus cher" => argument bidon, ky s'achète régulièrement des AES.

    C'est comme les commerçants qui veulent avoir la baraque à Marrakech en 10 ans alors qu'autrefois ils se la finançaient en 30 ans.

    Allez voir le topic bons plans de GK, en <24H, combien de personnes ont demandé des coups de main ? Combien parmi elles ne font aucun cadeau et sont intraitables au niveau tarifs dans leurs topics de vente respectifs ?


    Dernière édition par kawickboy le Jeu 28 Oct - 9:30, édité 1 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  leZone Jeu 28 Oct - 9:05

    FiFA1 a écrit:
    ne me retrouve pas dans la démarche de certains (démarche que je peux comprendre par ailleurs) qui veulent impérativement "auto financer" leur collection : je n'achète que si j'ai fait suffisamment de marge sur mes reventes
    Une passion ou un plaisir, ça coûte de l'argent, on y met ce qu'on veut ou ce qu'on peut
    ça dépend des situations personnelles des gens, quand tu as pas un rond, le seul moyen de te faire un peu plaisir parfois c'est aussi la revente
    revente ne signifie pas arnaquer les autres de manière systématique
    tu peux acheter 1 euro sur un bon plan, revendre 3 euros alors que partout ailleurs on ne trouve pas cet objet en dessous de 5 euros et donc fournir a d'autres un bon prix et un objet peut être introuvable pour eux, et re-investir les 2 de 'benef' dans un objet pour ta collec tout en conservant ton '1' de départ, c'est ça l'autofinancement équitable (tiens je devrais en faire un logo L'édito du grognon - Page 4 0543 )
    par contre si c'est pour acheter 1 euro, et revendre 6 pour se payer le restaurant ou son crédit automobile, là ok c'est du commerce de pro
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  FiFA1 Jeu 28 Oct - 9:36

    Entendons nous bien, je n'ai pas dit que je critiquais la démarche de ky, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je lui ai souvent acheté des trucs, je n'ai jamais eu à me plaindre de sa boutique, et je pense qu'il pratique de l'autofinancement équitable. Je dis simplement que je ne me retrouve pas dans cette démarche : je gagne ma vie en travaillant, et je consacre une partie de ce que je gagne à ma passion. Il m'est arrivé de faire des achats pour d'autres sans me faire de marge. Je n'ai aucune ambition de marger quand j'achète ou quand je revends (rarement). C'est juste une autre démarche, je ne porte aucun jugement.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Jeu 28 Oct - 9:47

    Moi aussi j'ai cru au monde idyllique de la revente à prix d'achat sans même facturer le gasoil, j'ai même fait du bénévolat lié à cela. Mais tu te fais piétiner ou au mieux exploiter, ou alors uniquement à cercle fermé et en communiquant peu dessus (ce que je fais encore pour une poignée de personnes).
    Même si ça sert aussi d'excuses, le matos qui part à la benne si personne n'achète ce n'est pas une légende urbaine donc acheter des trucs que l'on ne compte pas garder n'est pas que de la revente planifiée.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Jeu 28 Oct - 15:38

    kawickboy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le concept cigale/fourmi tel qu'il est présenté.

    1/ Pas mal de crevards actuels sont des impulsifs donc des cigales. Ne serait-ce que les impulsifs qui se mettent au fullset nes/snes ou aux blisters. Ça va acheter à n'importe quel prix, pas grave car ce sera financé en faisant la pute. Certains osent même se faire passer pour des victimes "je dois acheter des jeux 1000€" alors que c'est juste pour les remettre en vente à 1500€ peu après... Nombre d'impulsifs trouvent normal de s'escroquer entre eux, et vont jusqu'à ramasser les jeux de sports dans les cash pour espérer se faire 1€ par jeu. Le haut de gamme sera prêt à claquer une fortune dans non pas 1 mais plusieurs exemplaires (ex: M82) car il se dit que ça grimpe, il doit juste négocier un découvert et c'est gagné. Petite contrainte: il doit tout faire pour maintenir des cours à la hausse (estimations bidons, ventes fictives ebay, 0j sur forums qui viennent soi-disant en acheter avec un budget déraisonnable etc...)

    2/ Avec ton raisonnement, si l'on connait les circuits et que l'on a un minimum de retenu et d'expertise on est un crevard et une fourmi. Il y a des experts qui ne font pas de ventes (pas envie, pas le temps), n'ont même pas un seul jeu en double et achètent selon leur budget au bon prix mais effectivement ils ne s'emballent pas.
    Celui qui a acheté avec son 1er salaire en 95/96 du matos nec chez espace 3 et cie et qui le revendait pour des tas de bonnes raisons en 2002 ou même ses consoles en boîte seulement maintenant, si il ne les vend pas aux 50FF (8/10€) de prix d'achat à l'époque mais qu'il les met honnêtement sur ebay ça n'en fera pas un crevard.

    Kawickboy, l'approche de la cigale et la fourmis était pour montrer qu'on arrive toujours à catégoriser des comportements sans pour autant être représentatif de cette catégorie...
    Sinon je rejoint LeZone sur sa description de l'assisté qui n'est qu'un individu lambda de notre génération... la majorité des gens sont comme ça (ne pas lire que je revendique ce mode de vie)

    Et il faut prendre en compte le fait, que dés qu'il est question d'argent, ça partira toujours en cacahuète !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  kawickboy Jeu 28 Oct - 16:03

    Ça c'est la faiblesse de notre société: croire que des minorités et des lobbys qui ne font même pas 1% en électorat soient représentatifs et influants. Cela va bien au delà de la question d'argent qui n'est qu'un paramètre aggravant.
    Je me refuse de croire qu'une majorité de personnes soient dans notre milieu des assistés. Une majorité de personnes le subit et la ferme ça ok. Alors qu'une bonne gueulante collective suffirait à remettre les pratiques sans-gênes en place. D'ailleurs les rares fois où cela se produit ça donne des impressions de mise à mort parce qu'à force d'oser toujours plus, un jour 1 ou 2 personnes excédées craquent, gueulent un coup et 30 autres se réveillent et c'est le massacre.

    Il fut une époque sur GK où les gens avaient peur de se faire prendre à vendre cher, à passer par ebay ou 2xmc plutôt que le "forum nourricier" d'abord. Qqun topé en train de revendre des promos ou un pillage de cash en prenait assez pour ne pas oser revenir pendant des mois. Maintenant, non pas qu'ils soient 100x plus nombreux (mais plus nombreux quand même), mais ils sont tellement décomplexés et sûrs d'eux (l'arrogance récente de Zack1 sur GP, lexus92 qui mendie des bons plans et critiquent les escrocs de leboncoin ou ebay...) que l'on en arrive à émigrer sur d'autres forums. Mais ils ne sont pas majoritaires, ils un plus nombreux et surtout on les laisse faire.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  BoumChaKal Jeu 28 Oct - 17:09

    Je suis d'accord pour dire qu'on a beaucoup de gens qui la ferme et subissent !
    Le problème c'est que si tu gueules sur quelqu'un, il faut pas qu'il soit nain, il faut pas qu'il soit myope, il fait pas qu'il soit fétichiste ou n'importe quoi d'autre, sinon tout un tas de truc vont te tomber sur la tête !

    Rien qu'un exemple à la noix, tu gueule sur un môme qui te fait un doigt d'honneur et qui t'insultes, tu risques de t'en prendre plein la gueule par tout un tas d'association, ou même par les gens présents autour de toi et qui n'ont même pas de gamins la plupart du temps !! Et ce sont ces petits garçons qui demain seront les "assistés" de l'édito !

    Sinon pour en revenir a notre sujet, les pillages de cash ou tout les trucs dans le genre revente de promos feraient un bon topic : "Les anti-bonnes affaires, les forumeurs, ebayeur, leboncouineur à éviter"
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  usebu Mar 7 Déc - 21:39


    Contenu sponsorisé


    L'édito du grognon - Page 4 Empty Re: L'édito du grognon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:38