j'aimerais bien avoir ces jeux mais j’achèterais jamais du dématérialisé
+39
goulbito
Mr H
sensey
Pillz
navnuliselpt
Spike_Spiegel
aromat
DMG
jujuaquebec
Jegolan
pit59
Reinhardt
pixeldream
Daz
BoumChaKal
t-birds59
grand_barbare
fred
Onoff
papyrate
FiFA1
mighty47
shubibiman
citylab2
usebu
MarcoPagoto
Wildscreen
leZone
kawickboy
perfectnéo
Joris73
jegougou
Antifrog
arthelius
Uhkthis
악마비버
ced101
griffon
sonic_the_hotdog
43 participants
Le topic de la Nintendo 3DS
aromat- Assoiffé
- Message n°376
Re: Le topic de la Nintendo 3DS
ouais je vais essayer quand mm,
aromat- Assoiffé
- Message n°377
bon il faut croire que la boite de rangement layton n'est plus dispo, je viens de rentrer le 3eme et il ne ce passe rien....
Joris73- Assoiffé
- Message n°378
Ca va faire 1 an que cette offre n'est plus dispo ...
aromat- Assoiffé
- Message n°379
apparemment certain l'ont eu y pas si longtemps
Dernière édition par harOo le Dim 11 Déc - 19:27, édité 1 fois
aromat- Assoiffé
- Message n°380
...
Joris73- Assoiffé
- Message n°381
Pour moi l'offre était valable jusqu'au 31 décembre 2010.
aromat- Assoiffé
- Message n°382
d'ailleurs sur le code du destin perdu il est ecrit que c'est valable jusqu'au 31/12/11
Dernière édition par harOo le Dim 11 Déc - 19:38, édité 1 fois
Joris73- Assoiffé
- Message n°383
Hum, je sais pas alors :/
aromat- Assoiffé
- Message n°384
bon je me suis deconnecté puis reconnecté et j'ai eu un ecart avec l'offre, donc c'est bon^^
aromat- Assoiffé
- Message n°385
Bon je suis plutot satisfait de mon achat, même si la 3D n'apporte pas grand chose.
OOT beneficie d'un jolie relooking, le gameplay est bien sympas aussi
OOT beneficie d'un jolie relooking, le gameplay est bien sympas aussi
rodi- Assoiffé
- Message n°386
Jegolan- Assoiffé
- Message n°387
mon gamin a reçu pour noël les 2 derniers épisodes de Mario sur 3DS ; je n'y ai pas encre touché (paraît qu'ils ont bien) mais 2-3 remarques s'imposent sur le packaging :
- les livrets-notices ont disparu, au profit de "feuillets-notices" de 2 pages recto-verso pour Mario 3D Land et d'une feuille pliée en 4 pour Mario Kart 7...
- les cartes Nintendo VIP spécifiques aux jeux ont carrément disparu, au profit de cartes génériques toutes simples (et moches) sans distinctions...
- les pubs fournies sont génériques et donc sans aucune originalité (mais ça on a l'habitude depuis des années avec la DS...)
au final, ce qui me dérange le plus, c'est d'une part les simili-notices à la place des vraies notices.
que Nintendo pratique le recyclage de ses licences à outrance, c'est une chose ; mais qu'il cède à la politique de certains éditeurs pronant l'abandon pur et simple des notices papier, ç'en est une autre... dans quelques temps, on se retrouvera avec un feuillet style PQ avec les références d'un site internet à consulter pour se rensigner sur son propre jeu...
d'autre part, les cartes VIP perdent tout leur intérêt pour la collec (remarquez, plus de souci s'il vous en manque une maintenant, il suffira d'en chopper une dans n'importe quel jeu..)
- les livrets-notices ont disparu, au profit de "feuillets-notices" de 2 pages recto-verso pour Mario 3D Land et d'une feuille pliée en 4 pour Mario Kart 7...
- les cartes Nintendo VIP spécifiques aux jeux ont carrément disparu, au profit de cartes génériques toutes simples (et moches) sans distinctions...
- les pubs fournies sont génériques et donc sans aucune originalité (mais ça on a l'habitude depuis des années avec la DS...)
au final, ce qui me dérange le plus, c'est d'une part les simili-notices à la place des vraies notices.
que Nintendo pratique le recyclage de ses licences à outrance, c'est une chose ; mais qu'il cède à la politique de certains éditeurs pronant l'abandon pur et simple des notices papier, ç'en est une autre... dans quelques temps, on se retrouvera avec un feuillet style PQ avec les références d'un site internet à consulter pour se rensigner sur son propre jeu...
d'autre part, les cartes VIP perdent tout leur intérêt pour la collec (remarquez, plus de souci s'il vous en manque une maintenant, il suffira d'en chopper une dans n'importe quel jeu..)
Dernière édition par Jegolan le Mar 3 Jan - 13:17, édité 1 fois
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°388
c'est vrai que c'est impersonnel au possible.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°389
et puis quand même, le collectionneur pourra toujours se rabattre sur les steelbooks et autres mugs/posters pour sortir un peu du côté générique...
- Message n°390
ça faut arriver dans les 24h. mon pote qui vit au Japon s'est réveillé mi-décembre pour me demander un steelbook zelda, ça n'a pas été simple d'en trouver un sans sortir le chéquier.
résumer le gameplay et la supposée richesse (pas encore essayé) de ces 2 jeux à 1 feuille pliée en 4 en se disant que des enfants vont devoir s'en contenter pour apprendre à jouer c'est limite. les tutoriaux ont bon dos.
résumer le gameplay et la supposée richesse (pas encore essayé) de ces 2 jeux à 1 feuille pliée en 4 en se disant que des enfants vont devoir s'en contenter pour apprendre à jouer c'est limite. les tutoriaux ont bon dos.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°391
en fait, moins il y a de textes à lire et plus les visuels pour les commandes sont bien faits, au mieux l'enfant peut assimiler le gameplay.
par contre, on peut dire au revoir à la description de stages et des pièges/ennemis qu'on peut y trouver ; idem pour le côté textuel narratif qui brode l'histoire autour du perso et des anecdotes vis à vis de ses ennemis, exit tout ça !
on ne vend plus du rêve, mais on se limite au fonctionnel/pratique...
et en y regardant bien, je viens de me rendre compte que ce que j'évoquais est bien réel dès maintenant ! il y a bien le lien pour accéder au mode d'emploi virtuel !
par contre, on peut dire au revoir à la description de stages et des pièges/ennemis qu'on peut y trouver ; idem pour le côté textuel narratif qui brode l'histoire autour du perso et des anecdotes vis à vis de ses ennemis, exit tout ça !
on ne vend plus du rêve, mais on se limite au fonctionnel/pratique...
et en y regardant bien, je viens de me rendre compte que ce que j'évoquais est bien réel dès maintenant ! il y a bien le lien pour accéder au mode d'emploi virtuel !
- Message n°392
mon petit frère, même sans savoir lire à l'époque savait parfaitement envoyer des coups de genoux dans les roustons et achever l'ennemi au sol grâce à la notice très explicite de renegade cpc.
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°393
On ne va pas se voiler la face, les notices servent de moins en moins avec les didacticiels incluent au début de la quasi totalité des jeux. D'ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène sur 3DS (ou plus généralement chez Nintendo) Soit je suis mal renseigné, soit plus personne ne feuillète les notices.
Cependant, je te rejoins Jegolan, c'est quand même fort dommage de les sacrifier alors qu'elles apportaient un + esthétique à l'objet en lui même et le contenu pouvait être très sympa. De même pour les points VIP. Ca m'a surpris en mal dans Zelda Skyward Sword. J'attendais de voir si c'était local où s'ils allaient généraliser ça avant de rouspéter. Apparemment, ils l'ont généralisé et c'est bien triste... Mais comme tu dis, plus besoin de se faire chier pour la collection
Cependant, je te rejoins Jegolan, c'est quand même fort dommage de les sacrifier alors qu'elles apportaient un + esthétique à l'objet en lui même et le contenu pouvait être très sympa. De même pour les points VIP. Ca m'a surpris en mal dans Zelda Skyward Sword. J'attendais de voir si c'était local où s'ils allaient généraliser ça avant de rouspéter. Apparemment, ils l'ont généralisé et c'est bien triste... Mais comme tu dis, plus besoin de se faire chier pour la collection
DMG- Assoiffé
- Message n°394
Pour le coup, on ne peut plus distinguer les cartes VIP ?
Donc, pas facile de savoir quel code de quel jeu on a deja entré, et dans le cadre d'echange, on a pas fini de se faire avoir.
Donc, pas facile de savoir quel code de quel jeu on a deja entré, et dans le cadre d'echange, on a pas fini de se faire avoir.
ced101- Gardien de la réserve de rhum
- Message n°395
Chat-Minou a écrit:On ne va pas se voiler la face, les notices servent de moins en moins avec les didacticiels incluent au début de la quasi totalité des jeux. D'ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène sur 3DS (ou plus généralement chez Nintendo) Soit je suis mal renseigné, soit plus personne ne feuillète les notices.
la notice succinte pliée en 4 , ca semble être la norme sur 3DS
Joris73- Assoiffé
- Message n°396
Les codes VIP ca fait un moment ça...
Pour les modes emplois il devrait plutôt virer la pub...
Mais bon au moins il y a les notion importante présente pas comme pour d'autre jeu !
Pour les modes emplois il devrait plutôt virer la pub...
Mais bon au moins il y a les notion importante présente pas comme pour d'autre jeu !
Jegolan- Assoiffé
- Message n°397
ah parce qu'ils s'y sont mis aussi sur les nouveaux jeux Wii avant même de passer à la Wii U ??Chat-Minou a écrit:Ca m'a surpris en mal dans Zelda Skyward Sword. J'attendais de voir si c'était local où s'ils allaient généraliser ça avant de rouspéter. Apparemment, ils l'ont généralisé et c'est bien triste... Mais comme tu dis, plus besoin de se faire chier pour la collection
c'est un scandale de changer les cartes Wii en cours de route ! encore qu'en passant à une nouvelle machine, bon... mais là ça la fout mal après les cartes VIP spécifiques de Zelda TP, WW, 4 Swords et ben paf ! que dalle pour le Skyward Sword !
- Message n°398
Joris73 a écrit:Les codes VIP ca fait un moment ça...
D'ailleurs, c'est le cas pour Xenoblade (je ne l'ai pas eu avec mon exemplaire d'occaz) ?
Joris73- Assoiffé
- Message n°399
Oui bien sur !
- Message n°400
Cool !
Tu vois, Jegolan, ça a du bon. Un soucis à moitié envolé !
Joris, c'est à partir de quel jeu tu penses ?
Tu vois, Jegolan, ça a du bon. Un soucis à moitié envolé !
Joris, c'est à partir de quel jeu tu penses ?