SOTN et les autres épisodes GBA/DS qui fonctionnent à l'identique, on débloque assez vite des téléporteurs. Je regrette plus le côté levelling RPG-style, moins marqué sur les épisodes DS mais sur SOTN c'est un peu galère, parce que même en étant bardé de potions et en jouant bien, certains adversaires nécessitent de parcourir 2H juste pour gratter 3 niveaux. SOTN était mal équilibré sur point-là je trouve.
Les épisodes nes sont gentils mais ils vieillissent mal (j'ai peu joué au 3 j'avoue), et ne parlons pas des épisodes GB au gameplay trop rigide. Sur MD il a le mérite de changer un peu les habitudes, mais il est trop dur (se refarcir tous les boss d'un coup à la fin, pas de point de sauvegarde...). Sur snes je les trouve anecdotique. Le 1er est une bonne démo du mode 7 mais les sprites de simon sont moches et la maniabilité a mal vieilli, le 2e est un joli ersatz sans âme du dracula x nec.
Les épisodes nes sont gentils mais ils vieillissent mal (j'ai peu joué au 3 j'avoue), et ne parlons pas des épisodes GB au gameplay trop rigide. Sur MD il a le mérite de changer un peu les habitudes, mais il est trop dur (se refarcir tous les boss d'un coup à la fin, pas de point de sauvegarde...). Sur snes je les trouve anecdotique. Le 1er est une bonne démo du mode 7 mais les sprites de simon sont moches et la maniabilité a mal vieilli, le 2e est un joli ersatz sans âme du dracula x nec.