Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
Shanks
Antifrog
booba26
sensey
usebu
Chat-Minou
Reinhardt
t-birds59
jegougou
grand_barbare
kogami
15 participants

    Le captain koga est parmis vous

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  kawickboy Jeu 5 Nov - 14:25

    et le projet sur shenmue, aucun problème pour faire tenir cela sur un cd ?
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  pixeldream Jeu 5 Nov - 18:28

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 552341 fait attention certaine partit du navire sont peu recommendable Razz
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  kogami Jeu 5 Nov - 18:40

    Si ont a rencontré quelques soucis et vue que c'est moi qui est eu en charge cette partie là, j'ai procédé de 2 façons.

    Les GD-Rom de base pése entre 780 et 960mo donc pour certain CD, c'était possible de les graver telle quel sur des CD-R donc on a opté pour des CD-R 100 minutes mais pour d'autres même avec ça, c'était impossible que ça rentre.

    Alors j'ai revus certain fichier avec AFSCompactor qui a réduit la tailles de quelques mo puis au lieu de supprimé les son (comme cela a était fait avec les iso qu'ont trouve sur le net) j'ai préfèré ré-encoder toutes les voix des passants en baissant légèrement le bitrage tout en essayant de garder une bonne qualiter sonore pour que se ne sois pas trop perfectible.

    J'ai aussi supprimé les différente langue présentes dans les menus pour laissé que le français.

    Shenmue I GD-R 1 voix Jap => 800mo, AFSCompactor => 745mo
    Shenmue I GD-R 2 voix Jap => 843mo, AFSCompactor => 780mo
    Shenmue I GD-R 3 voix Jap => 932mo, AFSCompactor => 861mo (possibilité de mettre le CDDA en mono)

    Shenmue II GD-R 1 => 867mo, AFSCompactor => 812mo
    Shenmue II GD-R 2 => 969mo, AFSCompactor => 903mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 895mo
    Shenmue II GD-R 2 -duplicates-once + AFSCompactor => 879mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 870mo
    Shenmue II GD-R 3 => 914mo, AFSCompactor => 834mo
    Shenmue II GD-R 4 => 884mo, AFSCompactor => 858mo (possibilité de downsampler video "S1DIGEST.SFD")

    Donc ont va proposé deux versions

    Une version sur CD-R 100 minute qui sera très peux retouché et une autre sur CD-R 700mo qui lui subira beaucoup plus de compression pour tenir sur ce type de CD.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  kawickboy Jeu 5 Nov - 19:06

    en partant du principe que l'on grave en 1x/2x sur un bon vieux yamaha ou plextor scsi, un cdr100 sur une letille dream ça passe sans douleur ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  grand_barbare Jeu 5 Nov - 19:24

    j'ai hâte de tester tout ça, vivement la fin!
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  DMG Jeu 5 Nov - 19:54

    Hello et bienvenue.
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  kogami Ven 6 Nov - 6:41

    La rêgle quand ont grave un CD c'est de toujours mettre la vitesse de gravure le plus bas possible ta console t'en sera eternellement reconnaissante I love you
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  kawickboy Ven 6 Nov - 7:11

    mais la dream lit les cdr100 sans problème ?
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  kogami Ven 6 Nov - 7:13

    ouep sinon j'aurais pas ôpter pour cette soluction Wink

    Donc testé est approuvé
    sensey
    sensey
    Canonnier


    Messages : 222
    Date d'inscription : 18/11/2008
    Age : 44

    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  sensey Ven 6 Nov - 8:09

    Good! Smile

    Contenu sponsorisé


    Le captain koga est parmis vous - Page 2 Empty Re: Le captain koga est parmis vous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:12