Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+9
kawickboy
Rock'n'Doll
fred
grand_barbare
jegougou
usebu
ced101
Reinhardt
Shanks
13 participants

    [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Shanks Lun 13 Juil - 8:42

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Sor310


    Genre: Beat them all
    Développeur: SEGA
    Console: SEGA MegaDrive
    Année de sortie : 1994


    Troisième et dernier épisode de la série, Streets of rage 3 est un beat them all c'est à dire un jeu de combat dans lequel on avance, seul ou à deux, à la manière d'un Final Fight ou d'un Double Dragon, afin d'affronter des légions d'ennemis belliqueux.
    Sorti en 94 soit 2 années après le 2e opus, SOR3 fait partie des jeux de la maturité sur MegaDrive loin, très loin des balbutiements du premier SOR. SEGA maitrise maintenant très bien sa superbe console noire.
    Evidemment, le jeu évolue donc mais nous allons voir que ce n'est pas si simple.
    Le jeu tient sur une cartouche de 24 Mega ce qui est énorme à l'époque des 16bits. Pour info, c'est la taille de StreetFighter2 turbo sur SNES. Encore pour info, la plus grosse cartouche de la MD est SuperSF2 avec 40 Mega.

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 138


    L'écran titre, après une sympathique introduction, présente simplement le jeu, précise qu'on en est au 3e SOR et que le grand Yuzo Koshiro reste à la musique.

    Le scénario du jeu est encore un classique du Beat them all avec un petit aspect androido-robotesque: Mr X, encore lui, le sournois a décidé de remplacer les personnalités influentes de la ville (le maire, le chef de la police, le vendeur de Donut...) par des sosies robots à ses ordres. Blaze, la jolie héroïne s'en rend compte et signale cet infâme méfait à son pote Axel (avec qui je la soupçonne de fricoter d'ailleurs) sans oublier de rappeler la vague d'attentats à la bombe dans la ville. Le duo auquel s'ajoutent le skateur Eddie et Dr Zan (un robot lui aussi) partent donc élucider cette affaire.
    En fait, il existe, en plus des 4 personnages cités, 2 personnages cachés: Roo (un kangourou boxeur, pauvre de nous) et Shiva qui était un vilain de SOR2. Toutefois, ces deux là ne peuvent utiliser les objets.

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 237 [MegaDrive] Streets of Rage 3 329


    Evidemment, chaque personnage dispose de particularités:
    Axel et Blaze sont plutôt homogènes, Skate est rapide et moins puissant et Zan est fort mais lent.

    Graphiquement, le jeu est assez impressionnant. Les développeurs ont fait un peu mieux encore qu'avec SOR2. Les sprites sont au moins aussi grands, les décors sont bien détaillés et le jeu est globalement soigné. On regrettera des choix de couleurs un peu flashy mais ça colle assez bien à l'ambiance voulue par le scénario du jeu.
    L'animation est propre et ne souffre pas vraiment même dans les moments d'action les plus acharnés. Bon point !
    Autre bon point, la charmante Blaze est encore plus court vêtue dans SOR3 !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 426 [MegaDrive] Streets of Rage 3 523


    Le jeu tient sur 8 niveaux comme les précédents mais le déroulement du jeu diffère selon le niveau de difficulté et les choix du joueur:

    - si on joue en mode facile: le jeu s'arrête au niveau 5 et propose de recommencer en mode plus difficile.
    - si, dans le 6e niveau, on ne sauve pas le chef de la police, on accède à un niveau 7 différent, on affronte Shiva, on n'affronte jamais Mr X...
    - si, dans le 6e niveau, on sauve le chef de la police mais qu'on traine à vaincre le Robot Y du 7e niveau, la ville explose
    - si on fait pareil mais qu'on bat le robot Y dans les temps, on sauve la ville et on arrive à la vraie fin du jeu.



    [MegaDrive] Streets of Rage 3 623 [MegaDrive] Streets of Rage 3 722


    Les niveaux sont assez longs et des scènettes (qu'on peut interrompre) soutiennent l'intrigue. Certains passages sont assez géniaux comme le tractopelle, le sol de la mine qui tremble ou l'immeuble à visiter vers la fin du jeu.

    Le gameplay est toujours aussi abouti avec des combinaisons de coups très complètes, des projections, des prises, la possibilité d'utiliser des armes (tuyaux, batons, sabres, couteaux, battes...) et même de les jeter. Petites précisions quand même: comme je l'ai dit, les deux personnages cachés ne peuvent utiliser les armes/objets. De plus, Zan n'utilise pas directement les armes mais les assimile et les transforme en boule d'énergie qu'il projette ensuite.
    Les armes possèdent de mini-barres de vie et disparaissent une fois celles-ci vides.

    Globalement, les mouvements sont plus fluides et plus rapides. Il est désormais possible d'esquiver par un mouvement latéral mais surtout, il est possible de courir ! Et ça change tout : le jeu devient plus animé, plus rapide et c'est un excellent point pour le plaisir de jeu.
    Les coups spéciaux ne consomment plus de la vie mais sont déduits d'une barre spécifique. Même si cette barre remonte peu à peu, il est possible d'utiliser une attaque (bouton A) spéciale en puisant dans sa santé.
    Comme dans SOR2, les attaques spéciales sont différentes selon qu'on les réalise sur place ou en mettant une direction.
    Il est désormais possible d'attaquer en courant et cela donne des coups très intéressants. Si on ne se fait pas toucher, on gagne même des étoiles de puissance et le coup en courant évolue alors (de 1 à 3 étoiles) en passant par exemple pour Axel du simple uppercut au quasi Dragon Punch. Skate combine des coups, Blaze fait une grande glissade et Zan charge à répétition.

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 624 [MegaDrive] Streets of Rage 3 723


    Abordons maintenant les points qui font mal:

    - la musique, très techno/transe peut plaire à certains mais a été une réelle déception pour beaucoup (moi compris). Autant j'adorais les musiques de SOR 1 et 2 autant celle-ci me dérange vraiment. Même si ça colle bien à l'ambiance du jeu et si, musicalement, ça tient la route, le style est lassant.

    - la censure: en effet, entre Bare Knuckle III et son portage occidental, le jeu a été pas mal remanié.

    Points qui diffèrent dans SOR3 par rapport à Bare Knuckle III (JAP):

    - la difficulté a complètement explosé: le jeu est bien plus difficile avec des ennemis plus groupés et des boss aux barres de vie impressionnantes. Ce n'est pas forcément un mauvais point mais on se demande d'où ça sort.
    - les filles portent des vestes (heureusement pas Blaze). C'est vrai que des épaules dénudées n'excitent pas nos amis nippons alors que cela provoque, c'est bien connu, chez les jeunes européens et ricains, une violente poussée de pulsions sous la ceinture.
    - certaines couleurs sont différentes ainsi que des scènettes dans les niveaux.
    - Ash a disparu !


    Qui est Ash ? C'est un boss du jeu (niveau 1) ostensiblement gay que n'aurait pas renié les YMCA ou la clique nocturne de motards moustachus du Blue Oyster Bar.

    Pour la peine, voici une vidéo d'Axel contre Ash pour que vous voyez la chose en action et que vous vous délectiez de la musique du jeu:



    Le jeu est donc un excellent beat them all mais plutôt dans sa version JAP c'est à dire Bare Knuckle III. Beaucoup le considère comme le meilleur Beat them all de la MegaDrive (et globalement de la génération 16bits) mais d'autres (et j'en suis) lui préfère SOR2.

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 824 [MegaDrive] Streets of Rage 3 920 [MegaDrive] Streets of Rage 3 1017



    Mon avis: Episode final de la saga, Streets of Rage 3 est un très bon Beat them all de la MegaDrive. Mais certains points viennent abaisser son intérêt et la censure a fait un travail détestable en occident.



    SCENARIO : Vaincre Mr X, annihiler des hordes de punks et des robots, sauver la ville... classique mais efficace.

    GRAPHISMES : Sprites énormes, belle qualité général malgré des couleurs un peu flashy et un contraste important. Animation fluide et rapide. Bien !

    SONS : Yuzo Koshiro propose une bande son de qualité mais d'un gout douteux. Bruitages de belle facture et voix digitalisées assez soignées.

    DUREE DE VIE: 8 niveaux, différents mode de difficultés, plusieurs fins. Bonne rejouabilité.

    JOUABILITE : Aucun problème, c'est rapide, c'est efficace. La manette MD répond vite et bien. Parfait !


    NOTE: 8/10 pour SOR3, 9/10 pour Bare Knuckle III
    avatar
    Invité
    Invité


    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Invité Lun 13 Juil - 8:52

    Allez hop juste un petit message pour dire que je l'ai lu et que ça fait bien plaisir un petit test bien écrit comme ça
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Shanks Lun 13 Juil - 8:54

    Merci Kaneda !
    Tu as de la lecture, j'ai rédigé une demi-douzaine de tests en 3 jours [MegaDrive] Streets of Rage 3 0543

    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Invité Lun 13 Juil - 9:43

    oui je viens de voir ça, mais j'ai encore un peu de boulot aujourd'hui, pas le temps ce matin en tout cas
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Reinhardt Lun 13 Juil - 12:05

    toujours aussi bien fait !


    le seul qui a gave le lassie apres 3 minutes de jeux, les robots n'ont rien a faire...
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Shanks Lun 13 Juil - 12:09

    Merci Lassie ! Regarde les autres tests de SOR, tu verras que comme toi, je préfère les premiers... Smile
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 52
    Localisation : Angers ou presque

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  ced101 Lun 13 Juil - 12:21

    j'aime bien le 3 moi mais en jap

    bravo pour tes test shanks, j'ai tout lu c'est très intéressant
    par contre tu aurais peut etre pu expliquer comment avoir les persos cachés dans SoR 3
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Shanks Lun 13 Juil - 12:44

    Ok:

    - Jouer avec Roo
    Garde appuyé Haut + B, ensuite appuie sur Start à l'écran titre. Roo peut maintenant être choisi.

    - Jouer avec Shiva
    Une fois que tu as battu Shiva à la fin du premier niveau, garde le bouton B enfoncé jusqu'à ce que le second niveau commence.

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Invité Lun 13 Juil - 13:34

    merci encore pour ce test !

    Quelqu'un sait combien vaut la version jap ?
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Shanks Lun 13 Juil - 16:38

    On la trouve à 35 euros en occaz complète excellent état sur un forum concurrent. Smile
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  usebu Lun 13 Juil - 19:38

    ton test me rassure, parce que SOR 3 fait partie des jeux qui côtent et qui me manquent, mais je n'ai pas envie de l'acheter pour la collec.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  jegougou Mer 15 Juil - 9:16

    Merci pour le test et les manip pour les persos caches. Je m'en rappelais plus. Je vais le noter et les ra
    ger dans la boite du jeu.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Shanks Mer 15 Juil - 9:19

    Ah, ça fait plaisir ! merci à toi ! Smile
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  grand_barbare Sam 18 Juil - 19:03

    test excellent, l'opus que j'aime le moins, la barre était placée haute avec le SOR2, la version PAL massacrée n'a fait qu'achever un jeu qui aurait pu être parfait sans les points de la version européenne "remaniée" que tu as cités... pour ceux qui n'ont pas le 3 je conseille donc la version JAP, moins rare mais carrément mieux que la PAL (qui en plus est dotée d'une jaquette a gerber) ... mon rêve était d'avoir une version next gen I love you
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  fred Sam 18 Juil - 19:27

    Lors d'une soirée SOR (comprenez faire et finir les 3 jeux à la suite) que j'ai faite le jour où j'ai reçu le colis de Prupru m'envoyant le 2 et 3 pour compléter ma collec, je suis passé de la grosse jouissance à la fin du 2 à la déception de la repompe facile et plate du 3 ! Aucun intérêt, si ce n'est qu'il est chiant à finir (comme dit plus haut la difficulté est assez présente, mais ça n'entretient pas vraiment l'intérêt vu la platitude du titre qui n'est à mon sens qu'un remix digéré de la série).

    Assurément un titre à oublier... :vomito:
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Rock'n'Doll Dim 25 Juil - 2:04

    Autant refaire un tour sur SoR 1er du nom ne me refroidit pas, autant cet épisode est daubique à souhait (tant Sor III que BK III).

    Impression d'impact des coups proche du néant, musique aussi néfrétique qu'une colique carabinée, Furies moisies, level Design à chier, Persos handicapés par le balais inséré dans leur fondement, blaze a complétement perdu son sex appeal (et c'est triste pig ) .

    Heureusement que le deux est fantasmique, au point de me faire complètement oublier la chose immonde qu'est sa suite.


    Dernière édition par Rock'n'Doll le Dim 25 Juil - 10:22, édité 1 fois
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  grand_barbare Dim 25 Juil - 9:48

    outre les musiques technoides foirées, moi c'est surtout les bafounettes de gays sans impacts qui claquent qui m'ont dégouté de fritter des loubards dans cet épisode.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Reinhardt Dim 25 Juil - 13:44

    les robots n'ont aucun rapport avec le lattage de punk...

    le 1er reste le meilleur !

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 46
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  kawickboy Mer 11 Aoû - 8:02

    à noter que le jeu exploite particulièrement bien le pad 6b (il exploite 5 boutons je crois) avec par exemple le coup arrière qui sort plus simplement que par pressage de 2 boutons dans le feu de l'action.
    mais quelle difficulté en pal, en jap j'ai atteint du 1er coup le level 6 sans forcer.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  grand_barbare Mer 11 Aoû - 10:14

    jamais fini en PAL, la difficulté est énorme, ça en gâche le jeu...
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  pit59 Mer 11 Aoû - 10:31

    bof, c'est vrai qu'en pal il est plus dur mais en forcant ca passe, je l'ai fini
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Philou Mer 22 Sep - 0:36

    Je l'ai beaucoup aimé ce troisième opus, si si ! C'est vrai que la censure, et l'ambiance sonore du titre le discréditent un peu, et en parlant du son, on remarque des bugs avec des impacts de coups que l'on n'entend pas. Mais ce n'est pas ces couacs qui en font un mauvais jeu, en fait, je le trouve même excellent, et avec une très bonne réalisation graphique (il faut remarquer que le jeu est nettement plus détaillé que les deux autres, surtout au niveau des animations !). Le Gameplay et la profondeur de jeu sont toujours aussi présentes que dans les deux premiers. Il offre même plus de possibilités encore, car en dehors des esquives latérales, et la course, les attaques spéciales et celles avec élan peuvent se combiner avec certaines armes (tout dépend du personnage avec lequel on joue), et elles font de sacrés dégats chez les ennemis. Il est vrai que la difficulté est assez élevée, et que j'ai galéré un certain temps (même certains ennemis de base sont étonnamment résistants). De là à dire qu'elle est insurmontable, je ne serai pas d'accord, sauf quand on arrive à la fin du jeu, plus précisément à partir de l'avant dernier boss (le robot volant avec ses acolytes). Personnellement, je termine le jeu avec la bonne fin sans trop forcer.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  DataPro Jeu 30 Sep - 11:22

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Sor1280x1024ji2

    Juste un bel artwork.

    et du cosplay:
    http://julienrico.fr/blog/street-of-rage/
    avatar
    Jade
    Esclave


    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2016

    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Jade Jeu 10 Nov - 12:11

    Bonjour,
    J’ai trouvé le 3e opus de Streets of Rage très particulier. L’ambiance proposée est assez différente de celle dont on a eu droit dans le 2e volet. Le niveau de difficulté est bien dosé et on a eu la possibilité de se mettre dans la peau de plusieurs personnages tout à fait charismatiques.

    Contenu sponsorisé


    [MegaDrive] Streets of Rage 3 Empty Re: [MegaDrive] Streets of Rage 3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:13