+6
Joule
usebu
leZone
ced101
Reinhardt
grand_barbare
10 participants
Manche n° 19 - les jeux dont les méchant sont les héros!!
Invité- Invité
Bon je crois que le thème est clair, par exemple si vous avez un jeu dont Grand barbare est le héros, vous pouvez le mettre ici.
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
Conan n'est pas foncièrement méchant, il aime pas qu'on le fasse chier c'est tout :barbare:
hum pas facile cette manche...
hum pas facile cette manche...
Reinhardt- Erudit méditerranéen
et les jeux ou l'on peut etres mechant ou pas (baldur's gate, fallout...),ca compte ?
je suis en train de regarder mes jeux c'est pas évident ce thème, qui a eu l'idée? :argh:
pas facile de décider si tel ou tel héros est plus méchant qu'un autre, avec un jeu ou tu incarnes jack l'éventreur je veux bien mais par exemple pour GTA on peux pas tellement considérer que le héros soit un "gentil" par exemple.
je crois que je vais passe mon tour pour cette manche
pas facile de décider si tel ou tel héros est plus méchant qu'un autre, avec un jeu ou tu incarnes jack l'éventreur je veux bien mais par exemple pour GTA on peux pas tellement considérer que le héros soit un "gentil" par exemple.
je crois que je vais passe mon tour pour cette manche
ced101- Gardien de la réserve de rhum
ben deja y'a tout ce qui est Wario World et consorts
apres j'en vois pas beaucoup d'autres
apres j'en vois pas beaucoup d'autres
le dernier castlevania sur GBA c'etait vlad il compte ou pas ?
commend and conquer ont peut jouer les mechant du GDI qui veulent faire croire que Kane est mechant !!!
la plupart des jeux de combat est jouable avec le mechant...
shadow the hedgehog ?
certain resident evil possedent un passage avec umbrella ?
final fantasy 4 (cecil est un anti paladin au debut...)
Thief dark project
commend and conquer ont peut jouer les mechant du GDI qui veulent faire croire que Kane est mechant !!!
la plupart des jeux de combat est jouable avec le mechant...
shadow the hedgehog ?
certain resident evil possedent un passage avec umbrella ?
final fantasy 4 (cecil est un anti paladin au debut...)
Thief dark project
Invité- Invité
je ne voudrais pas faire mon chieur mais je suis de l'avis général, ce thème est nu... euh compliqué...
nu...
un peu de sexe ..?
XENA ?
un peu de sexe ..?
XENA ?
Invité- Invité
non mais c'est le genre de thème où j'ai pas envi de participer, faut reprendre chaque jeu et se demander à chaque fois s'il rentre dans le cadre du thème en se triturant les méninges, moi je suis naze cette semaine j'ai pas envie de me lancer dedans, je verrais d'ici la fin de la semaine mais là... bof bof
leZone- Médecin du bord
pas simple comme thème effectivement !
à première vue, je mettrais bonanza bros, rampage, jet set radio, GTA1+2+3... et c'est peut être à peu près tout
finalement, il y a peu de jeux où on incarne un méchant ou un hors la loi qui doit écraser et massacrer les gentils pour une mauvaise cause (parfois on est méchant mais c'est pour la bonne cause comme dans Tenchu), c'est pas pour rien que grand theft auto à du succès !
à première vue, je mettrais bonanza bros, rampage, jet set radio, GTA1+2+3... et c'est peut être à peu près tout
finalement, il y a peu de jeux où on incarne un méchant ou un hors la loi qui doit écraser et massacrer les gentils pour une mauvaise cause (parfois on est méchant mais c'est pour la bonne cause comme dans Tenchu), c'est pas pour rien que grand theft auto à du succès !
usebu- Capitaine du Navire
Il y en a pourtant un paquet, du moment qu'on prend le mot "méchant" au sens large.
Rien que chez moi :
Desert Demolition : Coyote, bien que sympathique est le méchant de l'histoire.
Dr Robotnik Mean Machine : le méchant dans Sonic
Splatterhouse 2
Titi & Grosminet : où l'on incarne Grosminet
Les Donkey Kong Country si on prend le role originel de DK
Spawn sur Dreamcast
Et après, en extrapolant un poil on a :
- tous les need for speed et ce genre de jeu de caisses...
- tous les jeux de baston où l'on peux aussi bien incarner la jeune demoiselle que le vilain boss
etc...
Rien que chez moi :
Desert Demolition : Coyote, bien que sympathique est le méchant de l'histoire.
Splatterhouse 2
Titi & Grosminet : où l'on incarne Grosminet
Les Donkey Kong Country si on prend le role originel de DK
Spawn sur Dreamcast
Et après, en extrapolant un poil on a :
- tous les need for speed et ce genre de jeu de caisses...
- tous les jeux de baston où l'on peux aussi bien incarner la jeune demoiselle que le vilain boss
etc...
rick de splatterhouse 2 n'est pas méchant, il veut juste sauver sa copine
Invité- Invité
y'a postal, counter strike (côté terro), l'entraîneur si on prend Marseille..., tous les jeux de stratégie, y'a forcément les gentils (ex starcraft avec les humains ou méchant avec les E.T.), tous les RPG un peu développés où l'on peut incarner un personnage mauvais
Invité- Invité
fred dvdt a écrit:les jeux en edition collector ou limitée
les compil'
les jeu qui sont resortie sur une console de generation suivante (ex: Pikmin sur Wii)
les Beat them all
les mascottes
les jeux dont les mechant sont les heros!!
les jeux avec des super heros!
les jeux sous blisters
les meme jeux en trois version differentes (Jap/US/PAL)
le meme jeu sur des consoles differentes mais de meme generation (ex: Mortal kombat)
ps: dans la liste du 1er post il y a deux fois les pads arcade!!
Bon comme je ne suis pas une balance je n'irais pas dire qui a été nous pondre ce thème, non ce n'est pas la peine d'insister je serais muet comme une carpe !
ced101- Gardien de la réserve de rhum
usebu a écrit:
Splatterhouse 2
Spawn sur Dreamcast
etc...
on joue pas avec Robotnik
comme GB
Spawn n'est pas méchant, il est victime du diable
Joule- Canonnier
Effectivement, y'a pas mal de jeux qui vont porter à confusion.
Mais pour moi, les jeux de baston et les RPG où l'on choisit un côté maléfique ne devraient pas y figurer.
Après, c'est mon avis perso, mais je penche plus pour des jeux comme Dungeon Keeper, ou Legacy of Kain, par exemple (ou soit le mal soit le héros est bien identifié).
Après, reste des jeux comme GTA, Manhunt, et compagnie, que je sais pas où mettre
Mais pour moi, les jeux de baston et les RPG où l'on choisit un côté maléfique ne devraient pas y figurer.
Après, c'est mon avis perso, mais je penche plus pour des jeux comme Dungeon Keeper, ou Legacy of Kain, par exemple (ou soit le mal soit le héros est bien identifié).
Après, reste des jeux comme GTA, Manhunt, et compagnie, que je sais pas où mettre
fred dvdt- Canonnier
Alors, je vais donner quelques indication vu que c'est moi qui est pondu ce theme.
Vous devez presenter des titres dont le personnage jouable a été le mechant d'un ou plusieurs autres jeux, comme Wario, Robotnik etc....je vous laisse chercher pour les autres!!!
Vous devez presenter des titres dont le personnage jouable a été le mechant d'un ou plusieurs autres jeux, comme Wario, Robotnik etc....je vous laisse chercher pour les autres!!!
t-birds59- Assoiffé
Invité- Invité
je crois que tu es le premier à participer donc pour le moment tu as la meilleure note
papyrate- Vénérable pervers
Alors là pas grand chose à se mettre sous la dent... qui c'est le tordu qui nous a pondu ce thème ??? Hein Fred ?
Y en a peut-être d'autre dans la collec mais bon, trop compliqué à débusquer
KEYSTONE KAPERS COLECOVISION Je ne pouvais pas poster sans un jeu COLECO | |
GAMECUBE Wario ware Inc Shadow the Hedgegog |
Y en a peut-être d'autre dans la collec mais bon, trop compliqué à débusquer
papyrate- Vénérable pervers
Le pondeur de thème aurait au moins pu participer, c'est pas bien de nous pondre des trucs tordus et de ne galérer avec les autres...
kawickboy- Pirate grognon
je relance:
Warlock de the edge sur amstrad (et sûrement spectrum), on incarne un sorcier qui doit reconquérir son château occupé par les forces du bien.
http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/index.php?page=detail&num=1973
makai kingdom sur ps2 de nippon ichi. disgaea-like où l'on incarne un seigneur du mal déchu.
carmageddon (évidemment)
là déjà, comme dungeon keeper on parle de jeux conçus pour faire le méchant. après un wario, on va pas à confesse.
Warlock de the edge sur amstrad (et sûrement spectrum), on incarne un sorcier qui doit reconquérir son château occupé par les forces du bien.
http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/index.php?page=detail&num=1973
makai kingdom sur ps2 de nippon ichi. disgaea-like où l'on incarne un seigneur du mal déchu.
carmageddon (évidemment)
là déjà, comme dungeon keeper on parle de jeux conçus pour faire le méchant. après un wario, on va pas à confesse.
leZone- Médecin du bord
le but de ce jeu c'est de mettre des photos des jeux que tu as dans ta collection, des photos de tes jeux à toi
kawickboy- Pirate grognon
j'ai tout ça, mais pas à portée d'appareil.
j'en profite, sur le topic 8 bits tu parles d'un 6128+ vendue en série avec une cartouche basic sans burnin'rubber, je ne crois pas qu'un seul cpc+ ait été vendu sans burnin'rubber dans sa cartouche basic, la cartouche basic dite "anciennes rom" est sortie en janvier/février 91 (les cpc+/gx4000 en septembre 90) pour permettre à tous les jeux qui utilisaient des sauts en rom pas propres sur l'ancienne gamme de passer, et certaines releases de discology aussi en même temps. je ne sais même pas si on pouvait la trouver ailleurs qu'en France.
les jeux qui par contre utilisaient un bug de la gestion clavier, eux sans patch adéquat, c'était peine perdue.
j'en profite, sur le topic 8 bits tu parles d'un 6128+ vendue en série avec une cartouche basic sans burnin'rubber, je ne crois pas qu'un seul cpc+ ait été vendu sans burnin'rubber dans sa cartouche basic, la cartouche basic dite "anciennes rom" est sortie en janvier/février 91 (les cpc+/gx4000 en septembre 90) pour permettre à tous les jeux qui utilisaient des sauts en rom pas propres sur l'ancienne gamme de passer, et certaines releases de discology aussi en même temps. je ne sais même pas si on pouvait la trouver ailleurs qu'en France.
les jeux qui par contre utilisaient un bug de la gestion clavier, eux sans patch adéquat, c'était peine perdue.
leZone- Médecin du bord
ce n'est pas le topic adapté, mais si tu veux on peut en parler par MP, je suis prenneur de toutes infos pertinentes à ce sujet