Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+2
Nöoz
usebu
6 participants

    [MD] Desert Demolition

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [MD] Desert Demolition Empty [MD] Desert Demolition

    Message  usebu Dim 29 Mar - 20:35

    http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=161:desert-demolition&catid=1:mega-drive&Itemid=3


    Titre : Desert Demolition starring Road Runner and Wile E. Coyote

    Développeur : BlueSky Software Inc.

    Editeur : Sega

    Année : 1995

    [MD] Desert Demolition Dd

    Ah Bipbip et Coyotte ! L'un des couples mythiques du dessin animé qui amuse les petits et les grands depuis près de 50 ans (Rime inside, quel poète ce sebu !). Le pauvre coyotte qui s'échine à chaque épisode pour tenter de bouffer l'infâme Bipbip qui le nargue toujours plus. Il est rare de prendre fait et cause pour le méchant dans une histoire et pourtant, là, force est de constater que Coyotte bénéficie d'un capital sympathie énorme. Sans doute est-ce de la pitié finalement, vue les chutes et accidents en chaîne dont il est victime à chaque fois. Mais pour une fois, Coyotte va pouvoir sortir vainqueur de ce duel éternel ! En effet, le Grand Prix Acme peut lui être décerné s'il arrive à battre son compère !



    Arrivé en fin de vie de la 16 bits de Sega, Desert Demolition présente des qualités graphiques et sonores évidentes, permettant au jeu de se rapprocher du dessin animé dont il est tiré. Que vous préfériez incarner Bipbip ou Coyotte, le jeu sera beau, rapide, jouable et fluide ! Elle est pas belle la vie ?


    [MD] Desert Demolition Dd01


    Desert Demolition vous propose donc d'incarner l'un ou l'autre de ces deux héros créés par l'emblématique Chuck Jones. Bien entendu, selon que vous incarniez Bipbip ou Coyotte, le but ne sera pas le même... Ainsi, avec Coyotte, vous devrez courir après Bipbip, et le rattrapper vous permettra d'engranger des points. Par contre, en incarnant Bipbip, votre but est évidemment d'éviter que Coyotte vous rattrape. Coyotte aura l'avantage de pouvoir utiliser toute une panoplie de gadgets ACME aussi loufiques que dans le dessin animé, et Bipbip lui pourra déclencher son légendaire cri pour pouvoiréchapper à son poursuivant.





    Cependant, tout cela reste secondaire et le vrai but est de rejoindre la sortie de chaque tableau avant la fin du temps impartie. Pour vous aider, vous pourrez compter sur des panneaux de direction vous indiquant où se trouve le bon chemin et également des réveils vous permettant d'engranger du temps supplémentaires. Vous aurez également la possibilité de récolter des Timbres Acmé. Aucune utilité spéciale, si ce n'est qu'une fois 125 timbres récoltés dans le tableau, vous accéderez à un Bonus Stage une fois ce tableau fini.





    Chacun des six niveaux à parcourir est coupé en deux parties. Les graphismes sont très agréables et colorés. Vous arpenterez ainsi les déserts d'Arizona, des villages mexicains, des mines d'or désaffectées, mais également un bon vieux train du far west, pour arriver enfin au dernier nivea, l'usine ACME.

    Desert Demolition est donc un jeu très agréable, joli, maniable mais souffrant hélas d'un gros défauts. En effet, le jeu est pénalisé par est une trop grande facilité et donc une durée de vie très réduite. En effet, que l'on incarne l'un ou l'autre des héros de la Warner, le jeu se termine facilement et il faut avouer que l'on aura pas vraiment envie d'y revenir une fois bouclé, à moins d'être fan absolu du duo.



    [MD] Desert Demolition Dd03



    C'est vraiment dommage pour ce jeu sorti en fin de vie de la Mega Drive et étant donc ammené à lutter contre des productions 32 bits. S'il n'y a rien à dire sur la réalisation, l'intérêt du jeu, lui, s'en trouve réduit.

    Au final, Desert Demolition est un jeu à posséder pour tous ceux aimant le duo Bipbip et Coyotte. Pour les autres, le jeu ne présente que peu d'intérêt.





    Scénario :

    La sempiternelle quête du bouffage de Bipbip par Coyotte.





    Graphismes :

    C'est fidèle au dessin animé tant dans le design que les nombreuses animations des personnages. C'est très agréable !





    Sons :

    Les limites de la Mega Drive s'affichent nettement sur un titre tel que celui là ! On aimerait entendre des sons plus fidèles au dessin animé. Malgré tout, la 16 bits de Sega s'en tire bien et musiques comme bruitages restent agréables.





    Durée de vie :

    Le gros point noir du jeu. Le jeu est court, se finit facilement, et on n'a pas forcément envie de s'y replonger. Reste l'intérêt d'avoir la possibilité de choisir entre les deux protagonistes et donc d'avoir deux styles de jeu différents.





    Note finale :

    Le jeu est agréable et vous amusera une demi heure... Les fans des tribulations de Bipbip et Coyotte se jetteront sur ce jeu, les autres passeront leur chemin. Usebu lui octroie un 6/10, en bon fan qu'il est !
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  Nöoz Dim 29 Mar - 20:54

    me souvient y avoir joué.

    je m'étais vraiment bien marré.

    Merci captain pour ce rafraichissement de mémoire. (6 c un peu juste non ?)
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  Carst Dim 29 Mar - 21:35

    Je ne connaissais pas, c'est très beau non? Shocked
    Je connaissais la version arcade de Road Runner que je trouvais magnifique sur screen mais le jour ou je me suis retrouvé face à la borne ça a été la grosse désillusion Sad
    [MD] Desert Demolition 2237_210
    J'aime ce cartoon, si ce titre est simple mais sympa à jouer je pense que je vais chercher activement.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  usebu Dim 29 Mar - 21:53

    Le jeu est très sympa à jouer, mais bon... il n'y a pas de quoi se relever la nuit ! Et puis une fois fini...
    avatar
    Invité
    Invité


    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  Invité Dim 29 Mar - 21:56

    ça a 'air sympa comme jeu, et plutôt jolie, c'est facilement trouvable?
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  t-birds59 Dim 29 Mar - 22:03

    oui moi aussi il me tente bien jamais pu tester en tout cas trés bon test Wink
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 47
    Localisation : Sur une île

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  Bouba Lun 30 Mar - 19:54

    Merci pour ce test Seb Smile niveau maniabilite de bipbip ca donne quoi ? parce que Road runner sur snes ca pas top top ...
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  grand_barbare Lun 30 Mar - 19:56

    je l'ai revendu y'a pas longtemps, les sauts approximatifs de bip bip m'enervaient Mad
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  usebu Lun 30 Mar - 20:01

    En fait j'aime pas Bipbip, donc j'ai joué quasiment qu'avec Coyotte. Le jeu est beaucoup moins intéressant je trouve avec bipbip, tu fais des longs sauts vers l'avant et basta !
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 47
    Localisation : Sur une île

    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  Bouba Lun 30 Mar - 20:04

    comme sur l'autre version quoi ...

    Contenu sponsorisé


    [MD] Desert Demolition Empty Re: [MD] Desert Demolition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 16:59