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Titre : Desert Demolition starring Road Runner and Wile E. Coyote
Développeur : BlueSky Software Inc.
Editeur : Sega
Année : 1995
Ah Bipbip et Coyotte ! L'un des couples mythiques du dessin animé qui amuse les petits et les grands depuis près de 50 ans (Rime inside, quel poète ce sebu !). Le pauvre coyotte qui s'échine à chaque épisode pour tenter de bouffer l'infâme Bipbip qui le nargue toujours plus. Il est rare de prendre fait et cause pour le méchant dans une histoire et pourtant, là, force est de constater que Coyotte bénéficie d'un capital sympathie énorme. Sans doute est-ce de la pitié finalement, vue les chutes et accidents en chaîne dont il est victime à chaque fois. Mais pour une fois, Coyotte va pouvoir sortir vainqueur de ce duel éternel ! En effet, le Grand Prix Acme peut lui être décerné s'il arrive à battre son compère !
Arrivé en fin de vie de la 16 bits de Sega, Desert Demolition présente des qualités graphiques et sonores évidentes, permettant au jeu de se rapprocher du dessin animé dont il est tiré. Que vous préfériez incarner Bipbip ou Coyotte, le jeu sera beau, rapide, jouable et fluide ! Elle est pas belle la vie ?
Desert Demolition vous propose donc d'incarner l'un ou l'autre de ces deux héros créés par l'emblématique Chuck Jones. Bien entendu, selon que vous incarniez Bipbip ou Coyotte, le but ne sera pas le même... Ainsi, avec Coyotte, vous devrez courir après Bipbip, et le rattrapper vous permettra d'engranger des points. Par contre, en incarnant Bipbip, votre but est évidemment d'éviter que Coyotte vous rattrape. Coyotte aura l'avantage de pouvoir utiliser toute une panoplie de gadgets ACME aussi loufiques que dans le dessin animé, et Bipbip lui pourra déclencher son légendaire cri pour pouvoiréchapper à son poursuivant.
Cependant, tout cela reste secondaire et le vrai but est de rejoindre la sortie de chaque tableau avant la fin du temps impartie. Pour vous aider, vous pourrez compter sur des panneaux de direction vous indiquant où se trouve le bon chemin et également des réveils vous permettant d'engranger du temps supplémentaires. Vous aurez également la possibilité de récolter des Timbres Acmé. Aucune utilité spéciale, si ce n'est qu'une fois 125 timbres récoltés dans le tableau, vous accéderez à un Bonus Stage une fois ce tableau fini.
Chacun des six niveaux à parcourir est coupé en deux parties. Les graphismes sont très agréables et colorés. Vous arpenterez ainsi les déserts d'Arizona, des villages mexicains, des mines d'or désaffectées, mais également un bon vieux train du far west, pour arriver enfin au dernier nivea, l'usine ACME.
Desert Demolition est donc un jeu très agréable, joli, maniable mais souffrant hélas d'un gros défauts. En effet, le jeu est pénalisé par est une trop grande facilité et donc une durée de vie très réduite. En effet, que l'on incarne l'un ou l'autre des héros de la Warner, le jeu se termine facilement et il faut avouer que l'on aura pas vraiment envie d'y revenir une fois bouclé, à moins d'être fan absolu du duo.
C'est vraiment dommage pour ce jeu sorti en fin de vie de la Mega Drive et étant donc ammené à lutter contre des productions 32 bits. S'il n'y a rien à dire sur la réalisation, l'intérêt du jeu, lui, s'en trouve réduit.
Au final, Desert Demolition est un jeu à posséder pour tous ceux aimant le duo Bipbip et Coyotte. Pour les autres, le jeu ne présente que peu d'intérêt.
Scénario :
La sempiternelle quête du bouffage de Bipbip par Coyotte.
Graphismes :
C'est fidèle au dessin animé tant dans le design que les nombreuses animations des personnages. C'est très agréable !
Sons :
Les limites de la Mega Drive s'affichent nettement sur un titre tel que celui là ! On aimerait entendre des sons plus fidèles au dessin animé. Malgré tout, la 16 bits de Sega s'en tire bien et musiques comme bruitages restent agréables.
Durée de vie :
Le gros point noir du jeu. Le jeu est court, se finit facilement, et on n'a pas forcément envie de s'y replonger. Reste l'intérêt d'avoir la possibilité de choisir entre les deux protagonistes et donc d'avoir deux styles de jeu différents.
Note finale :
Le jeu est agréable et vous amusera une demi heure... Les fans des tribulations de Bipbip et Coyotte se jetteront sur ce jeu, les autres passeront leur chemin. Usebu lui octroie un 6/10, en bon fan qu'il est !
Titre : Desert Demolition starring Road Runner and Wile E. Coyote
Développeur : BlueSky Software Inc.
Editeur : Sega
Année : 1995
Ah Bipbip et Coyotte ! L'un des couples mythiques du dessin animé qui amuse les petits et les grands depuis près de 50 ans (Rime inside, quel poète ce sebu !). Le pauvre coyotte qui s'échine à chaque épisode pour tenter de bouffer l'infâme Bipbip qui le nargue toujours plus. Il est rare de prendre fait et cause pour le méchant dans une histoire et pourtant, là, force est de constater que Coyotte bénéficie d'un capital sympathie énorme. Sans doute est-ce de la pitié finalement, vue les chutes et accidents en chaîne dont il est victime à chaque fois. Mais pour une fois, Coyotte va pouvoir sortir vainqueur de ce duel éternel ! En effet, le Grand Prix Acme peut lui être décerné s'il arrive à battre son compère !
Arrivé en fin de vie de la 16 bits de Sega, Desert Demolition présente des qualités graphiques et sonores évidentes, permettant au jeu de se rapprocher du dessin animé dont il est tiré. Que vous préfériez incarner Bipbip ou Coyotte, le jeu sera beau, rapide, jouable et fluide ! Elle est pas belle la vie ?
Desert Demolition vous propose donc d'incarner l'un ou l'autre de ces deux héros créés par l'emblématique Chuck Jones. Bien entendu, selon que vous incarniez Bipbip ou Coyotte, le but ne sera pas le même... Ainsi, avec Coyotte, vous devrez courir après Bipbip, et le rattrapper vous permettra d'engranger des points. Par contre, en incarnant Bipbip, votre but est évidemment d'éviter que Coyotte vous rattrape. Coyotte aura l'avantage de pouvoir utiliser toute une panoplie de gadgets ACME aussi loufiques que dans le dessin animé, et Bipbip lui pourra déclencher son légendaire cri pour pouvoiréchapper à son poursuivant.
Cependant, tout cela reste secondaire et le vrai but est de rejoindre la sortie de chaque tableau avant la fin du temps impartie. Pour vous aider, vous pourrez compter sur des panneaux de direction vous indiquant où se trouve le bon chemin et également des réveils vous permettant d'engranger du temps supplémentaires. Vous aurez également la possibilité de récolter des Timbres Acmé. Aucune utilité spéciale, si ce n'est qu'une fois 125 timbres récoltés dans le tableau, vous accéderez à un Bonus Stage une fois ce tableau fini.
Chacun des six niveaux à parcourir est coupé en deux parties. Les graphismes sont très agréables et colorés. Vous arpenterez ainsi les déserts d'Arizona, des villages mexicains, des mines d'or désaffectées, mais également un bon vieux train du far west, pour arriver enfin au dernier nivea, l'usine ACME.
Desert Demolition est donc un jeu très agréable, joli, maniable mais souffrant hélas d'un gros défauts. En effet, le jeu est pénalisé par est une trop grande facilité et donc une durée de vie très réduite. En effet, que l'on incarne l'un ou l'autre des héros de la Warner, le jeu se termine facilement et il faut avouer que l'on aura pas vraiment envie d'y revenir une fois bouclé, à moins d'être fan absolu du duo.
C'est vraiment dommage pour ce jeu sorti en fin de vie de la Mega Drive et étant donc ammené à lutter contre des productions 32 bits. S'il n'y a rien à dire sur la réalisation, l'intérêt du jeu, lui, s'en trouve réduit.
Au final, Desert Demolition est un jeu à posséder pour tous ceux aimant le duo Bipbip et Coyotte. Pour les autres, le jeu ne présente que peu d'intérêt.
Scénario :
La sempiternelle quête du bouffage de Bipbip par Coyotte.
Graphismes :
C'est fidèle au dessin animé tant dans le design que les nombreuses animations des personnages. C'est très agréable !
Sons :
Les limites de la Mega Drive s'affichent nettement sur un titre tel que celui là ! On aimerait entendre des sons plus fidèles au dessin animé. Malgré tout, la 16 bits de Sega s'en tire bien et musiques comme bruitages restent agréables.
Durée de vie :
Le gros point noir du jeu. Le jeu est court, se finit facilement, et on n'a pas forcément envie de s'y replonger. Reste l'intérêt d'avoir la possibilité de choisir entre les deux protagonistes et donc d'avoir deux styles de jeu différents.
Note finale :
Le jeu est agréable et vous amusera une demi heure... Les fans des tribulations de Bipbip et Coyotte se jetteront sur ce jeu, les autres passeront leur chemin. Usebu lui octroie un 6/10, en bon fan qu'il est !