Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+3
Carst
grand_barbare
Nöoz
7 participants

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Nöoz Lun 2 Fév - 0:08

    Editeur : sega
    Support : Master System
    Année : 1990

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Castle-of-illusion--EUR-


    INTRO

    Voila, je me lance enfin pour un test, soyez indulgent svp.

    Je test ce jeux, car c'est ma copine qui me l'a fait découvrir, lors du début de ma collection, après avoir été fouiller avec elle son grenier.
    Un classique de la console, mais pas encore testé.


    DEVELOPPEMENT :

    Alors, pour faire simple, mickey et minnie sont en pique-nique, et la sorcière Mizrabel, enlève minnie pour l'emmener au chateau des illusions
    ou mickey devra aller faire un tour des 5 pièces du chateau,pour retrouver 7 emmeraudes, ou règne la magie, pour pouvoir délivrer minnie
    (il n'y a pas besoin de plus pour un jeu de plateforme)

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Caoims012

    Malgrès le cöté un peu "enfantin", que je suppose que les developpeurs on créé ce jeu dans cet optique la,
    les plus vieux ne pourront que se réjouir de ce bijou, ou la jouabilité est exelente, malgrès le "glissement" de mickey.

    Des sprites, vraiment bien détaillés, un peu trop peut etre,
    et des couleurs qui font rougir le NES

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) 1004

    Vous aurez le choix de parcourir les "pieces" dans l'orde qu'il vous plaira,
    ou vous pouvez explorer divers niveaux avec des thèmes très variés: forêt, magasain de jouets, monde de patisseries,...
    où les boss sont en relations avec les niveaux, pas très dur à battre,
    mais chacun d'entre eux requiert une technique spéciale.


    Le jeu grouille d'originalité, par exemple le niveau piano avec les partitions sur le dessus
    et les boss tous différents les uns des autres.

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Castleofillusion6td5

    L'animation est exelente, ou pourra voir mickey perdre équilibre sur le bords des plateformes et le voir lancer différents objets,
    ou alors écraser ses ennemis avec les fesses !

    Sinon côté bande son, rien à dire, la musique colle parfaitement avec l'environement,
    et elle est très prenante, même apres avoir éteind la console

    Pour moi, le seul point négatif du jeu, est la durée de vie,
    une heure la première fois pour les moins aguéris.

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Game_Gear_Mickey_Mouse_-_Castle_of_Illusion




    CONCLUSION :

    Un de mes coup de coeurs sur master system, un très bon jeu, que les developpeurs disney nous ont concocté,
    certe facile, mais l'interet de ce jeu est surtout dans le replay, ou on prend un certain pied à recommencer et admirer ce jeu.


    SCENARIO :

    Pas de scénario vraiment original,
    une sorcière enlève minnie et mickey doit la sauver, mais c'est largement suffisant pour un jeu de plateforme

    GRAPHISMES :


    Une perle rare sur master system, des sprites bien détaillés,
    un peu trop peut etre, car on a parfois du mal à voir un détail ou il faut un peu insister.
    Une palette de couleur rarement vue sur sms et une animation où il n'y a rien à redire.

    JOUABILITE:

    Une très bonne jouabilité les commandes répondent bien,
    mais il faut juste un peu d'adaptation au "glissement" de mickey

    DUREE DE VIE :

    Un des points faible du jeu, il se termine trop vite, mais ne pose aucun problème de "replay"
    Un jeu que je branche souvent, quand j'ai 30 min.

    NOTE FINALE : 8/10
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Nöoz Lun 2 Fév - 0:09

    Voila pour mon premier test, toutes les critiques sont les bienvenues.

    Si il faut rajouter du contenu, je suis la j'essayerai de mettre ca a jour.

    Bonne soirée les matelots !
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  grand_barbare Lun 2 Fév - 6:58

    un peu court le test, j'ai appris deux trois trucs qui m'ont donné envie d'essayer ce jeu (qui m'a l'air de pas être tout a fait le même que sur MD scratch ) mais je suis un peu resté sur ma faim. en tout cas c'est bien écrit BRAVO cheers
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Nöoz Lun 2 Fév - 12:21

    Non, c'est pas le même que sur MD.

    J'avais peur de faire un peu trop long, je vais étoffer ca un peu ce soir !

    C'est clair, on est fort sur sa faim, trop vite terminé !
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Carst Lun 2 Fév - 12:48

    Bon test. cheers

    Par contre je n'ai jamais joué à cet épisode sur MS mais est ce que c'est exactement le même que sur la game Gear? Je retrouve pas mal de chose de ma version portable.
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Nöoz Lun 2 Fév - 12:52

    Carst a écrit:Bon test. cheers

    Par contre je n'ai jamais joué à cet épisode sur MS mais est ce que c'est exactement le même que sur la game Gear? Je retrouve pas mal de chose de ma version portable.

    Je sais pas si c'est la même version que la game gear, j'ai pas encore essayé cette version, je vais fouiller je doit l'avoir
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Carst Lun 2 Fév - 12:58

    Mis à part ton screen avec la grosse horloge ou j'ai un doute, le reste est un vrai copié coller.

    La game gear n'est qu'une SMS de toute façon Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) 0543
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  goulbito Lun 2 Fév - 13:16

    mais :lol!: je l'ai recup ya pas deux semaines ce jeu !! et franchement c'est un tres bon jeu

    bien meilleur a mon gout que la version MD (qui a de tres bon graphisme et qui est tres bonne aussi) en terme de jouabilité, de difficulté et de plaisir pris avec la manette dans les mains

    j'adooooore alien (je voulais un smiley, ne sachant lequel prendre ce sera l'alien...)
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Nöoz Mar 3 Fév - 11:53

    Carst a écrit:Mis à part ton screen avec la grosse horloge ou j'ai un doute, le reste est un vrai copié coller.

    La game gear n'est qu'une SMS de toute façon Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) 0543

    Après avoir su régler le contraste de ma gamegear, je te confirme que la version GG est identique à celle MS
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Carst Mar 3 Fév - 12:50

    Ok merci Wink
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  booba26 Mar 3 Fév - 20:59

    Très bon test Nooz cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Invité Mar 3 Fév - 23:31

    Chouette test pour un chouette jeux Wink
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  subito Mer 4 Fév - 8:37

    ce jeu était vraiment excellent !! un must have !! I love you
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  usebu Mer 4 Fév - 8:38

    goulbito a écrit:
    bien meilleur a mon gout que la version MD (qui a de tres bon graphisme et qui est tres bonne aussi) en terme de jouabilité, de difficulté et de plaisir pris avec la manette dans les mains

    continue à frotter au lieu de débiter des bêtises à longueur de journée !!! M'étonne pas que tu préfères la snes toi... comment en pas adorer la version MD... le jeu disney quasi parfait ! Suspect


    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) 0543 j'ai une humeur à troller aujorud'hui Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) 0543
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  goulbito Mer 4 Fév - 13:12

    ha mais j'aime bcp la version MD c'est un tres bon jeu.. mais niveau plaisir pris en jouant c'est sans conteste la version sms que j'ai le plus apprécié (challenge mieux dosé, prise en main plus agreable...) enfin tout ca a mon gout

    et on peut préféré la snes sans dénigré les bons jeux MD (si si il y en a plein Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) 0543 )

    et troll les fofo de wow ont eu raison de moi je ne le vois meme plus Suspect
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  usebu Mer 4 Fév - 18:19

    ça ira pour cette fois ! king

    Contenu sponsorisé


    Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS) Empty Re: Castle of Illusion / Starring mickey mouse (SMS)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:28