Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+12
tokita
Reinhardt
Carst
papyrate
usebu
Jayetbobfr
ced101
sonic_the_hotdog
grand_barbare
Antifrog
Chat-Minou
leZone
16 participants

    [dossier] les cables vidéos

    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  goulbito Ven 23 Jan - 6:56

    question: tft = lcd ou plasma ou encore autre chose ?

    et si je dois changer de tele, actuellement en tube cathodique, je n'aurais pas la place de la garder donc qu'est ce qui supportera le mieux nos vieilles consoles (en rapport qualité image tele / qualite image JV, et aussi nivea usure...)

    comme j'ai pas les moyens de changer souvent faut que je prenne quelque chose qui dure...

    merci d'avance
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Carst Ven 23 Jan - 7:16

    Le tft est un écran à cristaux liquide, je pense que c'est du LCD avec une technologie différente et notre géotrouvetou (©️ Papyrate) nous trouvera une explication technique, je n'en doute pas Wink

    Pour un meilleur rendu sur une autre TV autre que ton cathodique, je te répondrai : RIEN. Sur tout les nouveaux supports c'est soit baveux soit pixélisé et parfois une belle rémanence quand l'écran n'est pas au top.

    Trop de défauts pour nos bonnes vieilles consoles. Mad
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  leZone Ven 23 Jan - 8:33

    Carst a écrit:
    goulbito a écrit:question: tft = lcd ou plasma ou encore autre chose ?
    Le tft est un écran à cristaux liquide, je pense que c'est du LCD avec une technologie différente et notre géotrouvetou (©️ Papyrate) nous trouvera une explication technique, je n'en doute pas Wink
    exactement, c'est une des différentes sous technos utilisée avec le lcd (tft c'est les transistors qui gèrent l'écran). Dans le passé, on différenciait les écrans tft des autres car ils avaient un meilleur rendu sur les toutes petites tailles (consoles portables, camescope...), maintenant on dit lcd un peu pour tous les écrans lcd sans distinguer la techno

    goulbito a écrit:et si je dois changer de tele, actuellement en tube cathodique, ......comme j'ai pas les moyens de changer souvent faut que je prenne quelque chose qui dure...
    - pour regarder dvd et tv : prend un lcd en attendant que le mieux soit vendu dans notre pays du tiers monde numérique, mais tu risque de le regretter dans pas si longtemps, essaye d'attendre le plus possible pour ne pas à avoir à acheter ces merdes de LCD
    - pour jouer aux vieilles consoles basse def : tu vas à emmaus, et tu achetes un tube d'occaz ! en attendant les nouveaux écrans

    perso j'attend les fabuleux SED de Canon qui promettent une qualité similaire à un CRT !!! la techno est en dev depuis 1986 et est prête depuis 2006. Ca ne sort pas pour de sombres histoires de procès, de brevets et de rentabilité car ces écrans auront probablement une grande durée de vie
    En gros, dans le SED : chaque pixel est comme un mini CRT à lui tout seul, cet écran c'est des millions de CRT avec la qualité des CRT, mais en écran plat, léger et qui consomme moins que le LCD
    http://www.canon.com/technology/canon_tech/explanation/sed.html

    Si ils ne s'en sortent pas, je me rabattrais sur le FED de Sony (en gros : FED = pixels rond / SED = pixels carrés) qui est similaire mais moins précis (240 images/seconde quand même!), malheureusement, j'ai peur que Sony ne préfère le OLED au FED, car le OLED à une durée de vie très limitée (la couche organique se détériore au fil du temps, une grosse merde à éviter), le commerce ma brave dame, le commerce ....

    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Carst Ven 23 Jan - 8:47

    Et dire qu'on nous vend déjà l' OLED en nous affirmant que l'on peut donner la taille que l'on veut à l'image et qu'on pourra presque l'enrouler quand on aura fini de visionner, je me marre...jaune Rolling Eyes

    Le SED je l'attendais aussi mais je crois qu'on pourra dire adieu à cette technologie. Qui voudrait encore vendre un produit que l'on peut léguer à nos descendance, plus personne ne veut que ça tienne dans la durée, de plus ils se tirent dans les pattes en interne et là déjà ça coince.

    Non, l'avenir sera fait de plans marketing foireux armé de chiffre et de statistiques impressionnantes sur le papier, exit les concepts intelligents.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  usebu Ven 23 Jan - 8:51

    Je ne connaissais absolument pas ! Tu m'as donné très envie avec ce SED... si Canon se met à faire des écrans, ça va faire mal ! Par contre, ça risque de faire mal au porte monnaie aussi !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  leZone Ven 23 Jan - 9:21

    Carst a écrit:Et dire qu'on nous vend déjà l' OLED en nous affirmant que l'on peut donner la taille que l'on veut à l'image et qu'on pourra presque l'enrouler quand on aura fini de visionner, je me marre...jaune Rolling Eyes
    ouaip'
    encore un produit de geek prêts à avaler n'importe quelle connerie hype techno
    oui c'est des écrans ultra plats (3 mm), oui ils peuvent être souples (tft en verre ou tft sur film plastique), oui la qualité d'image est cent fois supérieure à ces merdes de LCD et plasma
    mais dans tous les cas, le OLED est une techno volatile, j'ai lu en me baladant sur le net, qu'ils estimaient qu'au bout de 5 ans, un écran OLED aurait perdu 50% de son contraste à cause de la détérioration de la couche organique (il n'y a qu'à voir la tête des CD-R et de leur couche organique quand on les expose à la lumière pendant quelques mois)

    Carst a écrit:Le SED je l'attendais aussi mais je crois qu'on pourra dire adieu à cette technologie. Qui voudrait encore vendre un produit que l'on peut léguer à nos descendance, plus personne ne veut que ça tienne dans la durée, de plus ils se tirent dans les pattes en interne et là déjà ça coince.
    apparament, Canon à gagné son procès, ou les autres ont retiré leur procédure, mais il y a peu de chances que ça sorte depuis le retrait de Toshiba, deplus ils ont loupé le lancement qui devait avoir lieu aux JO de pékin

    bref, ça sent le pognon à plein nez, car entre temps, Sony à présenté son FED resorti des placards pour les Ordinateurs (techno des années 70 quand même, développée par une start up française au début des années 2000, dont Sony à récupéré des ingénieurs), et prévoit plutôt le OLED pour les moutons grand publics de la télévision car c'est un produit qui se changera de manière régulière et assurera un roulement de bénéfices

    en tout cas, si pas de SED en vue, je prendrais un FED pour remplacer le CRT
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  ced101 Ven 23 Jan - 10:03

    la techno SED necessite un tube, d'apres ton lien... j'ai peur que les fabricants et les distributeurs voient ça comme un retour en arriere avec 10 ans à essayer de nous refourguer les ecrans les plus plats possible

    enfin moi m'en fout, ça m'a permis de toucher des CRT de super qualité pour le prix d'une caisse de morue Twisted Evil
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  leZone Ven 23 Jan - 10:57

    ced101 a écrit:la techno SED necessite un tube, d'apres ton lien... j'ai peur que les fabricants et les distributeurs voient ça comme un retour en arriere avec 10 ans à essayer de nous refourguer les ecrans les plus plats possible
    ils sont plats ces écrans !
    c'est des nano tubes, de la taille du nanomètre, il y a plein de nano tubes pour 1 pixel, et si quelques nano tubes meurent, il en restera toujours : donc fini les pixels morts

    ces écrans font dans les 15cm d'épais en gros, le FED de Sony à l'air un peu plus fin, et dans les 2 cas ils sont + légers que les LCD
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  usebu Ven 23 Jan - 11:01

    une question primordiale : pourra-t-on rejouer ainsi à Confidential Mission ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  leZone Ven 23 Jan - 11:13

    usebu a écrit:une question primordiale : pourra-t-on rejouer ainsi à Confidential Mission ?
    non, c'est impossible, le FED déjà est en 240Hz
    ensuite, l'affichage à l'air de se faire sur tout l'écran en même temps, alors que les guns CRT se basent sur le déplacement du canon à électron unique sur 50Hz

    un très bon dossier sur les guns pistolets ; je vous conseille sa lecture, ça éclairera pas mal de monde car c'est expliqué de manière simple : http://wapedia.mobi/fr/Pistolet_optique
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Antifrog Lun 2 Fév - 9:51

    Petite question technique:
    Les câbles PS2 RGB pal sont-ils compatibles avec des consoles jap ou faut que j'en commande un à Ta¨wan?
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  colargol Lun 2 Fév - 10:00

    Pourquoi t'as racheté une nouvelle ps2 jap?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  leZone Lun 2 Fév - 10:04

    antifrog a écrit:Petite question technique:
    Les câbles PS2 RGB pal sont-ils compatibles avec des consoles jap ou faut que j'en commande un à Ta¨wan?
    à priori il n'y a pas de filtre vidéo dans la péritel de la PS2, ça n'est que des fils (seules quelques rares consoles comme la SuperNintendo posent problème)
    donc un cable RGB est un cable RGB, peu importe le type d'encodage couleur (NTSC ou PAL) et peu importe la fréquence (50 ou 60 Hz)
    [j'en veux pour preuve les consoles pucées capables de passer des jeux en NTSC, le cable ne se change pas]
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  subito Lun 2 Fév - 10:49

    je cherche toujours un cable av pour coleco Crying or Very sad

    meme une photo pour voir si je le peux le fabriquer ... study
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  leZone Lun 2 Fév - 11:12

    je n'ai plus de multimetre pour te faire un shema
    mais j'ai trouvé ça sur le net (non vérifié)

    SCART pins:
    ---------------------------
    | 1 o o o o o o o o o /
    | o o o o o o o o o 20|
    '-------------------------'


    Coleco (connector) pins:
    -------------------
    |1 o o o o o o o |
    \ o o o o o o 15/
    '----------------'

    Coleco--------SCART
    1---------------Ground
    2---------------10
    3---------------none
    4---------------14
    5---------------4
    6---------------16
    7---------------none
    8---------------18
    9---------------1
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  tokita Jeu 5 Fév - 12:05

    tokita a écrit:je vais démonté ce truc et je verrais, si sa vaut le coût ou pas, je suis pas un pro de la soudure mais sa devrais aller.
    je remonte mon problème, j'ai démonte le multi péritel est c'est impossible de mettre des diode (pour moi, pour d'autre personne certainement que c'est possible). Je fait sans, j'ai débrancher le lecteur DVD et voila.
    Sinon j'ai remarqué qu'il y a une prise vga sur ma TV (je savais pas que c'était possible).
    Comme j'ai une Xbox360 sans prise HD je me suis dit que je pourrais branché un cable vga mais je sais pas si l'image sera de meilleurs qualité, quelqu'un a déjà tenté ou pas.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Chat-Minou Jeu 5 Fév - 12:08

    Avec le VGA sur 360, tu auras la meilleure qualité qui soit (encore un cran au dessus du HDMI même si la différence est légère)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  ced101 Jeu 5 Fév - 12:12

    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Antifrog Jeu 5 Fév - 12:21

    leZone a écrit:
    antifrog a écrit:Petite question technique:
    Les câbles PS2 RGB pal sont-ils compatibles avec des consoles jap ou faut que j'en commande un à Ta¨wan?
    à priori il n'y a pas de filtre vidéo dans la péritel de la PS2, ça n'est que des fils (seules quelques rares consoles comme la SuperNintendo posent problème)
    donc un cable RGB est un cable RGB, peu importe le type d'encodage couleur (NTSC ou PAL) et peu importe la fréquence (50 ou 60 Hz)
    [j'en veux pour preuve les consoles pucées capables de passer des jeux en NTSC, le cable ne se change pas]

    merci LeZone une fois de plus cheers

    Colargol> nan c'est juste que Edi avait testé la jap pucée que je lui ai vendue avec mon cable PAL et ça marchait pas (du moins il y avait un filtre vert)
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  tokita Jeu 5 Fév - 12:31

    Chat-Minou a écrit:Avec le VGA sur 360, tu auras la meilleure qualité qui soit (encore un cran au dessus du HDMI même si la différence est légère)
    j'ai déjà entend effectivement que la qualité est supérieur au HDMI, mais sur un écran de PC pas sur une TV donc je sais pas si il y a une différence
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Antifrog Jeu 5 Fév - 12:35

    Chat-Minou a écrit:Avec le VGA sur 360, tu auras la meilleure qualité qui soit (encore un cran au dessus du HDMI même si la différence est légère)

    Oui mais sur du Full HD 1080, la fenêtre est réduite non?


    Dernière édition par antifrog le Jeu 5 Fév - 12:38, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Chat-Minou Jeu 5 Fév - 12:35

    tokita --> Ta télé est-elle Full-HD ? Si oui, pas de différence avec un écran de PC.
    Si non, ça ne change pas trop à l'heure actuelle vu que très peu de jeux proposent du full HD natif.

    anti --> euh, je ne pense pas mais je peux me tromper.
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  tokita Jeu 5 Fév - 12:51

    c'est un écran hd ready donc pas full hd
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  leZone Jeu 5 Fév - 13:05

    Chat-Minou a écrit:Avec le VGA sur 360, tu auras la meilleure qualité qui soit (encore un cran au dessus du HDMI même si la différence est légère)
    ça n'est pas normal
    HDMI est supérieur au VGA sur écran LCD, car le HDMI est numérique alors que le VGA est analogique (si sur ta tv c'est moins bien en hdmi, ya un problème, soit ta dalle lcd est moins bien définie que la résolution que tu lui balance, soit ya un convertisseur numérique analogique en trop)

    antifrog a écrit:et ça marchait pas (du moins il y avait un filtre vert)
    si vert, c'est qu'il manque le rouge, donc il y a un faux contact sur le pin rouge côté console ou côté TV péritel

    tokita a écrit:c'est un écran hd ready donc pas full hd
    regarde la résolution de ta dalle lcd, et adapte la résolution de la console à la dalle (probablement 720p si tu peux)
    avec un cable VGA sur une 360, tu as le choix entre plein de résolutions, et depuis la sortie du NXE, le VGA a plus d'options et sort en 16/10 ieme (tv 16/9 mais ecran pc 16/10)
    (si tu optes pour le VGA, il y a une bidouille pour le forcer en 60Hz, sachant que certains jeux bloquent quand la 360 n'est pas en 60Hz)
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Carst Jeu 5 Fév - 13:11

    leZone a écrit:
    antifrog a écrit:et ça marchait pas (du moins il y avait un filtre vert)
    si vert, c'est qu'il manque le rouge, donc il y a un faux contact sur le pin rouge côté console ou côté TV péritel
    Ou alors une histoire de RGB, c'était pour une PS2 c'est ça? Par exemple si tu passes par une peritel RGB un dvd sur une TV avec une option RGB tu te retrouves avec cette image verte. Un dvd region X règle le problème, merci Sony. Suspect

    Contenu sponsorisé


    [dossier] les cables vidéos - Page 2 Empty Re: [dossier] les cables vidéos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:02