Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+2
goulbito
Antifrog
6 participants

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  ced101 Ven 23 Jan - 17:56

    t'as testé avec des jeux pal ?
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  Antifrog Ven 23 Jan - 18:02

    Ouaip
    Gynoug et space harrier II tournent pépére

    edit: usebu> c'est bien du 60
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  Antifrog Jeu 5 Fév - 10:21

    Bon le mystére est résolu, la MD m'a fait son coming-out hier.

    Elle est supernintendosexuelle affraid

    Naan je plaisante, c'est pas si grave.
    Ca n'a rien à voir avec ses orientations déviantes mais c'est plutôt un problème racial :sarkozy:
    En fait c'est donc un modéle asia -elle lit les trois zones géographiques pal us jap (à l'exception d'une poignée de soft jap dont le TF4) mais en 50Hz monkey
    Me reste plus qu'à la switcher pour avoir l'übergenesis à la maison (en plus j'ai récupéré un superbe trinitron 60cm aux couleurs chatoyantes)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  leZone Jeu 5 Fév - 11:13

    c'est bizarre que ça soit une asia si c'est bien une HAA-2510, d'habitude c'est des 1609 quelque chose
    amobile
    amobile
    Mousse


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  amobile Mer 8 Sep - 22:23

    salut salut !

    et bien ce matin j'ai recupéré un p'tit lot MD Asia avec un MD1 avec le meme serial que celui mentionné plus haut dans le topic.
    La console sort à mon avis du 50Hz et mon TF4 Jap, indique exactement le même message que celui cité plus haut.

    Conclusion, switchage obligatoire !

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  leZone Jeu 9 Sep - 8:06

    tiens un vieux topic?!

    j'en profite pour rajouter un complément d'information :
    il semblerait qu'une série de consoles JAP (HAA-2510) ont été importées en France et modifiées par l'importateur pour se conformer au 50Hz local (switch à l'envers en quelque sorte)
    à confirmer par quelqu'un ouvrant ce type de console pour voir si elle a déjà été bidouillée de manière artisanale ou pseudo industrielle
    amobile
    amobile
    Mousse


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  amobile Jeu 9 Sep - 8:20

    je plussoie car ce matin me suis fait un petit Sonic 2 et la console sort bien du 50hz

    je vais trifouillé la bête ce WE pour lui posé un switch, je ferai des tof si ca peut interesser qq1 Smile

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  leZone Jeu 9 Sep - 8:22

    ça m'interesse, et puis ça peut interesser des gens qui tombent sur ce topic via google Wink
    amobile
    amobile
    Mousse


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  amobile Ven 10 Sep - 8:07

    yop,

    bon hier soir je me suis motivé pour ouvrir la bête et "essayer" de la switcher.

    Dans un premier temps, voici quelques clichés de la MD JAP modifiée par les importateurs de l'époque:

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 5de48459fc37c7366c3d8eb72c218479

    si qq1 peut me dire ce qu'est le petit boitier (à gauche sur la photo) que j'ai trouvé à l'intérieur de la MD ?
    Petite photo des fils soudé à ce "petit boitier"
    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 6a0251090b66e51491276d1359626963

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 B17a6ed7ebce7d6ae96da991f385e605

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 C40b997ebe6abadaf40e2543d552865b

    On ne le voit pas sur les photos mais le jumper JP1 est coupé et un point de soudure relié les jumpers JP2 et JP3

    Bon en gros cette MD JAP était modifiée pour passer du jeu en 50Hz (modifiée EURO?!)

    Du coup, des jeux comme TF4 refuse de se lancer en affichant le magnifique message sus-cité
    "this game is only designed for a japanese megadrive"

    Du coup, j'ai décidé de dézonner la MD.

    Pour ce faire, j'ai utilisé dans un premier temps, la méthode de Kotomi sur Obsolete tears :
    http://www.obsolete-tears.com/switcher-une-megadrive-i-solution-alternative-dossier-87.html

    ... Ça n'a pas fonctionné ... Embarassed

    Notez que la carte mère de ma MD est celle du modèle HAA-2510 visible plus haut ou bien sur le site segakore
    http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html

    Vu que je ne souhaite pas utiliser la méthode du double switch, j'ai trouvé une autre méthode de switching là proposée par Kekun ==>
    http://forums.guardiana.net/viewtopic.php?id=669

    Voila ce que ca a donné chez moi:
    Ma modif'
    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 D3d71ecb00c391f4e17daed9a5fd014e

    Même problème qu'avec la méthode de Kotomi, ca ne fonctionne pas, TF4 ne veut pas se lancer, sur aucune des 3 positions du switch.
    Notez cependant que j'ai utilisé des résistances de 2,2Kohm au lieu des 1Kohm préco... cela peut-t-il avoir une incidence?

    J'ai testé le switch avec un jeu "multi-region" (= qui change de logo en fonction de la zone) : Mercs , comme vu sur cette vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=nozTkh2Adik&feature=related

    Chez moi, le jeu ne passe jamais en JAP...
    En revanche, le switch 50/60Hz se fait bien...

    Où ai je faut ?!!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  leZone Ven 10 Sep - 8:19

    yaaaa, interessant tout ça !
    je regarde de plus près ce WE
    (le petit boitier ressemble à un module RF, ou composite, bref pour faire une sortie prise antenne ou composite, si il n'était pas branché vers l'extérieur, possible qu'il serve à transformer l'image en PAL ou un truc du genre)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  leZone Ven 1 Oct - 14:16

    amobile a écrit:
    Notez cependant que j'ai utilisé des résistances de 2,2Kohm au lieu des 1Kohm préco... cela peut-t-il avoir une incidence?
    tu en es où de ta modif ?

    possible que la résistance trop forte "ralentise" le courant ou qu'il soit "bloqué" et empêche la machine de commuter ?
    amobile
    amobile
    Mousse


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  amobile Ven 1 Oct - 15:14

    oui le probleme a été resolu Smile

    en fait j'avais les points A & B du tuto sur Obsolete Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 727903

    Contenu sponsorisé


    Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher. - Page 2 Empty Re: Megadrive ASIA ou jap? ThunderForce IV pas marcher.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:18