Kaneda Ayoshi a écrit:j'ai regardé et finalement la MD jap marche avec un adaptateur secteur de MD1.
normal, c'est ce qu'on te tue à te dire depuis un moment
le secondaire est identique aux 2 consoles, le zonage de pays n'a rien à voir avec l'alimentation électrique de la carte électronique
Kaneda Ayoshi a écrit:En revanche je croyais que ça irait sur mon téléviseur mais j'ai une image avec des dégradés de jaunes et noir & blanc sur les jeux pal...
ta TV est elle compatible NTSC ? (image noir & blanc bardée de bavures de couleurs = typique d'une tv non compatible ntsc)
as tu un jeu jap pour tester ?
quel cable vidéo utilises tu ?
Kaneda Ayoshi a écrit:J'ai vu à l'arrière un port VGA, on peut brancher la console sur un moniteur ? dans ce cas pas de son je suppose ?
:lol!: on me l'avait jamais faite celle là
c'est la prise modem, on la trouve aussi sur les megadrive europeenes de première génération
et c'est une DB9 (apellée aussi prise Atari car inventée par Atari et reprise sur ses consoles 2600 puis un peu partout ensuite), alors qu'une prise vidéo de PC type VGA est une DB15 (ya 15 trous et pas 9
)
(et arretez de parler de PAL pour dire EURope bon sang, il existe des megadrive PAL vendues en corée et c'est pas l'europe là bas quand même)