Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
papyrate
goulbito
ced101
booba26
leZone
Carst
usebu
11 participants

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Sondage

    Quelle est la console qui vous a le plus marquée ?

    [ 0 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left0%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [0%] 
    [ 7 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left50%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left0%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left7%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [7%] 
    [ 0 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left0%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left7%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [7%] 
    [ 4 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left29%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [29%] 
    [ 1 ]
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_left7%Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Bar_right [7%] 

    Total des votes: 14
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Invité Lun 29 Déc - 7:55

    Voilà la catégorie un peu fourre tout, de celles qui sont orphelines, ou de catégorie plus vastes mais qui n'ont pas passionnées les foules et dont la marque ne mérite pas vraiment un sondage pour elle seule.

    Pour moi dans cette série là, il n'y a pas de doute possible c'est la colecovision, ma première console donc forcément un attachement sentimental sérieux et en plus c'était vraiment une très bonne console pour l'époque.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  usebu Lun 29 Déc - 8:55

    j'ai voté coleco, non pas qu'elle m'ai marqué à sa sortie, mais plutôt maintenant ! (et il manque toujours la coupe nec si je ne m'abuse)
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Carst Lun 29 Déc - 9:11

    Coleco, je n'arrête pas de l'étaler de long en large dans tout le forum. C'était déjà à sa sortie et encore plus maintenant que je fréquente des collectionneurs fou Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  leZone Lun 29 Déc - 9:13

    la Coleco bien sûr !

    je me souviens (tin, ça fait genre vieux papy qui cause), quand j'étais plus petit, on retrait de chez ma nounou en voiture, 30 minutes de voiture environ pour rentrer à la maison

    en ce temps là, point de siège auto, encore moins de ceintures à l'arrière, j'étais donc assis entre les 2 sièges de devant, et j'écoutais l'autoradio grisouillant

    c'était RTL et ses grosses têtes, et cette année là, aux alentours de noël, il y avait un jeu concours téléphonique

    le jeu était une sorte de machine à sous vocale, où il fallait reproduire DON / KEY / KONG (aigu, grave, medium) pour gagner une Coleco !!!

    bien souvent, ça finissait en DON DON KEY ou en KONG DON KEY .... bref, peu d'élus, mais parfois de vrais gagnant en cette veille de noël (82 ou 83 ?)

    donc oui, console culte par le rêve de l'avoir, et par sa reproduction des jeux des salles d'arcade, en ce temps où les stupides vendeurs de tv disaient que ça abimait la TV, en ce temps où il était de meilleur genre d'avoir un ordinateur famillial qu'une simple console de jeux (du coup on a eu un TI99/4A avec néanmoins quelques bons jeux , point de console, j'ai donc été très micro, puis je me suis rattrapé 20 ans plus tard sur les consoles)
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Carst Lun 29 Déc - 9:16

    leZone a écrit:
    je me souviens (tin, ça fait genre vieux papy qui cause), quand j'étais plus petit, on retrait de chez ma nounou en voiture, 30 minutes de voiture environ pour rentrer à la maison

    en ce temps là, point de siège auto, encore moins de ceintures à l'arrière, j'étais donc assis entre les 2 sièges de devant, et j'écoutais l'autoradio grisouillant

    c'était RTL et ses grosses têtes,
    Bientot on va en arriver à citer Max Menier et les routiers sont sympa.

    Bah voilà c'est fait Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Invité Lun 29 Déc - 9:18

    usebu a écrit:et il manque toujours la coupe nec si je ne m'abuse

    Ouais mais comme je n'y connais rien dans cette marque là, faut d'abord que je recherche les modèles existants, à moins qu'une âme généreuse ne me fasse le listing...
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  booba26 Lun 29 Déc - 9:22

    Joli récit leZone Wink

    Moi j'ai mit la cdi, dans cette liste c'est vraiment cette machine qui ma le plus marqué, en plus à l'époque le père d'un pote en avait une et on n'y rigoler bien avec.
    Maintenant j'en possède une, un cdi 220 matchline, et je m'amuse bien avec.

    Après la coleco est géniale, mais je l'ai pas trop connue, mais ça viendra Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  leZone Lun 29 Déc - 9:23

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    usebu a écrit:et il manque toujours la coupe nec si je ne m'abuse

    Ouais mais comme je n'y connais rien dans cette marque là, faut d'abord que je recherche les modèles existants, à moins qu'une âme généreuse ne me fasse le listing...
    listing pas dégueu :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine

    + voir liens externes, bonne lecture et bonne journée, et bon mal de crâne tellement il y a de versions sur cette machine Wink
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  booba26 Lun 29 Déc - 9:25

    leZone a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:
    usebu a écrit:et il manque toujours la coupe nec si je ne m'abuse

    Ouais mais comme je n'y connais rien dans cette marque là, faut d'abord que je recherche les modèles existants, à moins qu'une âme généreuse ne me fasse le listing...
    listing pas dégueu :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine

    + voir liens externes, bonne lecture et bonne journée, et bon mal de crâne tellement il y a de versions sur cette machine Wink

    Oui les consoles nec c'est la folie, pleins de modèles juste différencié par des +, des R...

    Bref bon courage l'ami cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Invité Lun 29 Déc - 9:28

    merci pour l'aide, je ferais ça bientôt si je comprends ce que je lis...
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  booba26 Lun 29 Déc - 9:30

    http://anthonymd.over-blog.fr/article-13485424.html

    Regarde la dessus aussi, mais je sais pas si c'est super complet pour nec... Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Invité Lun 29 Déc - 9:32

    Ca devrait aller avec tout ça, je ferais un listing mais ça donnera l'occassion aux grognons de grogner si j'en oublie
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  ced101 Lun 29 Déc - 10:26

    la coleco, tellement au dessus des copines en son temps

    j'adore également la wonderswan, malgré qu'elle ne soit pas parvenue chez nous, en particulier la swan crystal, imaginez une console couleur avec 15 h d'autonomie avec une seule pile AAA affraid
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  goulbito Lun 29 Déc - 13:16

    CDI philips car c'est la seule que j'ai pu tester a son l'epoque, les autres je les ai decouvertes que plus tard (et donc l'impact sur moi fut moins grands...)

    mais je le cite surtout pour ses jeux zelda et inca... ce dernier m'ayant bien distrait pendant quelques temps...
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  papyrate Lun 29 Déc - 18:15

    La coléco évidemment, ma première paye lui à été entièrement dédiée

    Et depuis je suis toujours amoureux j'ai 91 cartouches maintenant, c'est le fleuron de ma collection...

    Allez ma petite liste pour faire envie à mon Carstounet...

    2010 : The Graphic Action Game (réed)
    Antarctic Adventure
    Artillery Duel
    B.C. II: Grog's Revenge
    B.C.'s Quest For Tires
    Beamrider
    Brain Strainers
    Buck Rogers: Planet of Zoom
    Bump 'n' Jump
    Burgertime
    Cabbage Patch Kids Picture Show
    Cabbage Patch Kids: Adventures in the Park
    Carnival
    Centipede
    Choplifter! (réed)
    Congo Bongo
    Cosmic Avenger
    Cosmic crisis (réed)
    Dam Busters
    Decathlon
    Defender
    Destructor
    Donkey Kong
    Donkey Kong Jr.
    Dr. Seuss' Fix-Up the Mix-Up Puzzler
    Evolution (réed)
    Facemaker
    Fathom (Télégames)
    Fortune Builder
    Frenzy
    Frogger
    Frogger II : Threedeep (réed)
    Front Line
    Galaxian
    Gateway to Apshai
    Gorf
    Gyruss
    H.E.R.O.
    Illusions
    Jumpman Jr.
    Ken Uston's Blackjack/Poker
    Keystone Kapers
    Lady Bug
    Looping
    Miner 2049'er
    Monkey Academy
    Motocross Racer (Télégames)
    Mountain King
    Mouse Trap
    Mr. Do!
    Nova Blast
    Omega Race
    Pepper II
    Pitfall!
    Pitfall II : The lost caverns
    Pitstop
    Popeye
    Q*bert
    River Raid
    Roc 'N Rope
    Rocky Super Action Boxing
    Sammy Lightfoot
    Slither
    Smurf Paint 'n' Play Workshop
    Smurf: Rescue in Gargamel's Castle
    Space Fury
    Space Panic
    Spectron
    Squish 'Em Featuring Sam
    Star Trek: Strategic Operations Simulator
    Star Wars: The Arcade Game
    Strike It (réed)
    Sub Roc
    Super Action Baseball
    Super Action Football
    Super Cobra
    Super Crossforce
    Tapper
    Tarzan
    Telly Turtle
    The Dukes of Hazzard
    The Heist
    Time Pilot
    Tournament Tennis (Imagic) très rare celui là
    Turbo
    Tutankham
    Venture
    Victory
    War Room
    WarGames
    Zaxxon


    Dernière édition par papyrate le Mar 30 Déc - 9:22, édité 1 fois
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  usebu Lun 29 Déc - 18:35

    affraid
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Carst Lun 29 Déc - 21:29

    Usebu tu pourras rajouter le smiley des ambulanciers ou plusieurs caisses de rhum? Je sent que le sol se dérobe là! affraid
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  usebu Lun 29 Déc - 21:49

    et c'est en loose ou complet tout ça papy ? (quitte à se faire mal...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Invité Mar 30 Déc - 6:21

    Je voulais narguer la papy avec des jeux que j'aurais et pas lui mais il a tout le bougre, belle collection, mais je ne pense pas qu'il puisse avoir tout en boite sinon c'est un véritable coup de force !
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  papyrate Mar 30 Déc - 8:22

    usebu a écrit:et c'est en loose ou complet tout ça papy ? (quitte à se faire mal...)

    Non non pour moi les boites c'est facultatif, c'est sur que c'est bien mais des boites de jeux coleco en bon état ça ne courre vraiment pas les rues, a part principalement les boites Parker qui étaient en carton rigide d'autres comme les boites de jeu coléco c'était vraiment de la bricole.

    Donc pour moi c'est pratiquement tout du loose, je n'ai que 4 ou 5 boites qui se courent après, ma "console originale" en boite, les super controllers en boite, le module atari en boite et 2 volants en loose.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  leZone Mar 30 Déc - 8:42

    Kaneda Ayoshi a écrit:Je voulais narguer la papy avec des jeux que j'aurais et pas lui mais il a tout le bougre, belle collection, mais je ne pense pas qu'il puisse avoir tout en boite sinon c'est un véritable coup de force !
    pareil, il a presque le full set là ! ; difficile de rivaliser !
    allez, je vais tenter de te venger avec une botte secrête :

    papyrate a écrit:Donc pour moi c'est pratiquement tout du loose, je n'ai que 4 ou 5 boites qui se courent après, ma "console originale" en boite, les super controllers en boite, le module atari en boite et 2 volants en loose.
    mais mais ? il est où le roller controller en boite ? :face:
    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Colecovision%20roller%20controller%20_z1
    (photo du mien Twisted Evil )
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Carst Mar 30 Déc - 9:05

    Loose ou boite, ne compte que ce qu'il y a dans la cartouche pour cette console.

    Le module Rocky m'avait toujours fait rêver et comme d'habitude la pub n'y était pas étrangère.

    Merci Lezone et Papypou, mon bureau est plein de bave maintenant et il va falloir tout nettoyer. Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Invité Mar 30 Déc - 9:08

    ouais enfin moi j'ai tendance à m'éparpiller dans mes collections, je me concentre pas sur une seule machine, j'achète selon mon humeur et les occasions, je n'ai pas véritablement de console fétiche mais plutôt des jeux fétiches, j'aime bien avoir de tout sur tout, là je suis dans ma période AES et ça me fait mal aux fesses...
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  papyrate Mar 30 Déc - 9:15

    leZone a écrit:
    allez, je vais tenter de te venger avec une botte secrête :

    mais mais ? il est où le roller controller en boite ? :face:

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Colecovision%20roller%20controller%20_z1
    (photo du mien Twisted Evil )

    Aïe touché Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés 727903

    Ben oui, voilà le gros manque de ma collection... Sad

    Tu n'en a pas 2 des fois ? I love you mon petit lezonounet Wink

    :lol!:
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  papyrate Mar 30 Déc - 9:18

    Kaneda Ayoshi a écrit:ouais enfin moi j'ai tendance à m'éparpiller dans mes collections, je me concentre pas sur une seule machine, j'achète selon mon humeur et les occasions, je n'ai pas véritablement de console fétiche mais plutôt des jeux fétiches, j'aime bien avoir de tout sur tout, là je suis dans ma période AES et ça me fait mal aux fesses...

    Ben oui c'est sur que la on ne joue pas dans la même cours Kaned comme je l'ai surement déjà dis je n'en ai jamais vu en vrai de ces bestiaux moi... No Sad

    Contenu sponsorisé


    Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés Empty Re: Coupe du monde de console - Acte 8 - Divers & variés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:32