Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
leZone
fred
Reinhardt
7 participants

    probleme windows...

    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    probleme windows... Empty probleme windows...

    Message  Reinhardt Ven 19 Déc - 8:31

    j'ai formate mon PC il y a quelques jours.
    la cle CD est "original" (une vrai, pas une pompee sur le net)
    mais pour l'installation au lieu de prendre le CD (XP traditionel, original) j'en ai pris un d'une autre machine qui comportait SP2 d'origine, original aussi.

    malheureusement il n'accepte pas ma license ? n'y de un ni de l'autre !!! y' a u truc a faire ou je suis repati pour un formatage ???

    ca vaut le coup d'avoir la license...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  fred Ven 19 Déc - 8:41

    peut-être un CD avec clé machine, installable sur un autre PC. Normal qu'il n'accepte ni sa licence et encore moins une autre.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  leZone Ven 19 Déc - 8:46

    pour la licence, perso j'en sais rien, c'est la 1ere fois que j'ai une machine avec une licence officielle, j'espere ne pas avoir de pb quand je vais le re-installer un jour (sinon je prendrais un crack, les gestions de clé originales sont une sacré merde, la pire semble être celle pour adobe CS photoshop et compagnie qui vérouille la clé online, quelle daube, c'est bien la peine d'acheter un soft si on peut pas s'en servir)

    donc ouaip' formattage à prévoir pour être tranquille (et de préférence avec un autre PC lui même sous XP ou win2000 histoire de créer proprement les partitions, les format sous dos étant mal reconnus par les nouveaux système, à mon grand regret d'ailleurs)

    pour xp, il me semble que ça s'installe sans la clé, puis tu as 30 jours pour lui fourrer une clé correcte dans le rectum, au mieux ta clé officielle, au pire une bonne clé magique

    tu créé ton C en ntfs ou fat32, puis tes partitions de données, et tu re-installe sans re-formatter depuis le soft d'install
    (de préférence en fat32 histoire de pouvoir coller ton disque dans une autre machine pour y récup tes données le jour où tu as un crash disk, et tu fais une partoche en ntfs en tout dernier, de 2 à 4 Go, dans laquelle tu forceras ton fichier de swap windaube histoire de libérer le C de ce poid qui créé des fragmentations et flingue les disques sans compter les lenteurs que ça génère)

    ensuite, la 1ere chose à faire c'est de poser un firewall third party à jour, histoire de te connecter à windows update et de forcer la mise à jour du système (me suis fais avoir une fois, j'installe win je sais plus lequel, je me connecte online à windows update directement et je lance les mises à jour, au bout de 20 minutes l'ordi était vérollé de partout, un zombi, le firewall windaube n'étant pas à jour c'était la passoire, et j'ai du tout re-formatter et recommencer, ah j'étais content, saleté de système jamais à jour)

    bon courage Wink
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  fred Ven 19 Déc - 9:05

    ouais ben moi depuis vista je prends mon pc avec licence et j'ai pas de problèmes au moins. Fin les galères de versions pirates depuis 1995 (concernant les updates). Pour photoshop, il suffit de refuser les maj et de bloquer le firewall.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  Reinhardt Ven 19 Déc - 9:24

    pour xp, il me semble que ça s'installe sans la clé, puis tu as 30 jours pour lui fourrer une clé correcte dans le rectum, au mieux ta clé officielle, au pire une bonne clé magique

    c'est bien ca il me reste 4 jours...

    donc ouaip' formattage à prévoir pour être tranquille (et de préférence avec un autre PC lui même sous XP ou win2000 histoire de créer proprement les partitions, les format sous dos étant mal reconnus par les nouveaux système, à mon grand regret d'ailleurs)

    a parir d'un live cd linux ca marche tres bien.

    ouais ben moi depuis vista je prends mon pc avec licence
    depuis mon premier PC sous windows j'ai les licenses windows !!!
    dire qu'a l'epoque sous 98 j'utilise un seul CD et une seul cle car ca me gave de recherche les autres !


    merci pour vos reponses, et hop la un formattage supplementaire de gagne...
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  goulbito Ven 19 Déc - 9:36

    Ta version de XP installé n'etant pas la meme que celle pour laquelle tu possede la license (rapport a la version du SP entre autre...) c'est normal que cela ne marche pas...

    Si ton windows a ete achete en boite (pas de version oem) tu n'aura aucun soucis a le reinstaller et a l'activer avec le cd et clef d'origine...

    si oem (c'est a dire vendu avec la machine) d'une grande marque (HP, dell etc...) tu as un CD de restauration du systeme, tu n'auras pas besoin de l'activer...

    si oem assembleur (windows achete avec la machine chez un assembleur) une fois formaté tu perds ta license ( affraid et le pire c'est que c'est vrai !) et tu ne pourra peut etre plus reactivé meme avec ta clef valide et ton cd d'origine...mais pour le particulier Mr crosoft reste aimable ( affraid again) il te suffit de contacter microsoft (au pire je te retrouve le numero quelques part) pour qu'il te remette ta clef comme activable...

    j'espere etre clair j'suis au reveil...
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  goulbito Ven 19 Déc - 9:45

    leZone a écrit:
    tu créé ton C en ntfs ou fat32, puis tes partitions de données, et tu re-installe sans re-formatter depuis le soft d'install

    (de préférence en fat32 histoire de pouvoir coller ton disque dans une autre machine pour y récup tes données le jour où tu as un crash disk

    c'est plus la peine de faire cela, tout le monde etant sur du 2000 / xp / vista le ntfs ne pose aucun soucis de recup de donner, il suffit en cas d'insertion dans un autre Pc de passer "proprietaire" et d'appliquer a l'ensemble des fichiers (deux clic et ca se fait tout seul)

    leZone a écrit:
    et tu fais une partoche en ntfs en tout dernier, de 2 à 4 Go, dans laquelle tu forceras ton fichier de swap windaube histoire de libérer le C de ce poid qui créé des fragmentations et flingue les disques sans compter les lenteurs que ça génère)

    La aussi peut d'interet tant que c'est dans une partition, si sur autre disque physique alors la oui, mais sur meme disque physique juste dans partition tu evites juste la fragmentation, pas le fait de flinguer les disques ni la lenteur (c'est la meme aiguille qui gratte, et qui en plus doit le faire sur 2 partitions differente en permanence du coup...)

    leZone a écrit:
    ensuite, la 1ere chose à faire c'est de poser un firewall third party à jour

    le prevoir et l'installer avant ta premiere connection au net...

    pour les suspicieux je ne peux que leur conseiller le logiciel "Net limiter" qui en plus de permettre d'attribuer la bande passante que l'on veut a une application donné liste tout ce qui transite en entrant / sortant du pc avec le debit utilisé, a faible cout en ressource... cela permet de voir s'il on a des "trous" dans ses regles de firewall par exemple...un bon complement a mon gout...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  Reinhardt Ven 19 Déc - 9:59

    si oem (c'est a dire vendu avec la machine) d'une grande marque (HP, dell etc...) tu as un CD de restauration du systeme, tu n'auras pas besoin de l'activer...

    si oem assembleur (windows achete avec la machine chez un assembleur) une fois formaté tu perds ta license ( et le pire c'est que c'est vrai !) et tu ne pourra peut etre plus reactivé meme avec ta clef valide et ton cd d'origine...mais pour le particulier Mr crosoft reste aimable ( again) il te suffit de contacter microsoft (au pire je te retrouve le numero quelques part) pour qu'il te remette ta clef comme activable...

    OEM d'une petit marque (et encore...)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  fred Ven 19 Déc - 10:02

    On Encule Microsoft ! Les OEM homebrews ! :lol!:
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  goulbito Ven 19 Déc - 10:03

    Dans ce cas essaye plutot les CD de restauration vendu avec (ou a graver lors de la premiere utilisation vu que c'est des rats crochus maintenant ils font ca au lieu de mettre le cd directement avec)

    et normalement tu n'auras pas de soucis de re-activation (ce sont des version special de windows qui ne demande pas d'activation, juste une clef, et qui sont lié a un modele de carte mere / bios particuliers pour pouvoir etre installer...enfin en general)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 10:15

    goulbito a écrit:
    leZone a écrit:
    tu créé ton C en ntfs ou fat32, puis tes partitions de données, et tu re-installe sans re-formatter depuis le soft d'install

    (de préférence en fat32 histoire de pouvoir coller ton disque dans une autre machine pour y récup tes données le jour où tu as un crash disk

    c'est plus la peine de faire cela, tout le monde etant sur du 2000 / xp / vista le ntfs ne pose aucun soucis de recup de donner, il suffit en cas d'insertion dans un autre Pc de passer "proprietaire" et d'appliquer a l'ensemble des fichiers (deux clic et ca se fait tout seul)


    surtout pas de fat32 sur XP, c'est pas fait pour. L'indexation des fichiers de XP merde a donf sur la fat, si tu veux avoir des écrans bleus a répétition c'est le meilleur moyen
    pis en NTFS, comme la taille des clusters est plus petidte tu gagne en espace disque
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  leZone Ven 19 Déc - 11:03

    goulbito a écrit:
    leZone a écrit:
    tu créé ton C en ntfs ou fat32
    c'est plus la peine de faire cela, tout le monde etant sur du 2000 / xp / vista le ntfs ne pose aucun soucis de recup de donner, il suffit en cas d'insertion dans un autre Pc de passer "proprietaire" et d'appliquer a l'ensemble des fichiers (deux clic et ca se fait tout seul)
    ah ça je connais pas, j'ai galéré une fois car les partoches ntfs n'étaient même pas vues sur l'autre pc, ou les fichiers étaient encryptés ou je sais pas quelle merde de protection à la con
    oldschool powah, mon pc de récup est en windows Me Wink

    goulbito a écrit:
    leZone a écrit:
    et tu fais une partoche en ntfs en tout dernier
    La aussi peut d'interet tant que c'est dans une partition, si sur autre disque physique alors la oui, mais sur meme disque physique juste dans partition tu evites juste la fragmentation, pas le fait de flinguer les disques ni la lenteur (c'est la meme aiguille qui gratte, et qui en plus doit le faire sur 2 partitions differente en permanence du coup...)
    ouaip' sur un autre disque c'est mieux

    ced101 a écrit:
    leZone a écrit:
    tu créé ton C en ntfs ou fat32
    surtout pas de fat32 sur XP, c'est pas fait pour. L'indexation des fichiers de XP merde a donf sur la fat, si tu veux avoir des écrans bleus a répétition c'est le meilleur moyen
    pis en NTFS, comme la taille des clusters est plus petidte tu gagne en espace disque
    ça marche bien sur ma machine, xp depuis 3 ans, la moitié des partoches en fat32, aucun soucis, je n'ai jamais vu un ecran bleu sur mes PCs depuis win98 1ere edition (j'ai eu un crash disk hardware sous XP sp2 que j'ai pu récup en basculant mes données sur un nouveau disque, grâce à fat32 pour le coup - leZone crash disk hardware tous les 2 ans since 1997)
    seul inconvénient, la limite de taille des partoches en fat32, et la limite de taille des fichiers aussi très génant quand on génère de la vidéo non compressée, là ntfs obligatoire

    goulbito a écrit:pour les suspicieux je ne peux que leur conseiller le logiciel "Net limiter"
    c'est gratuit ? fiable ? un lien ?
    tu peux controller les application en sortie ? les ports avec précision ?
    car je suis en zonealarm mais j'en peux plus, il n'est pas assez pointu et je suis obligé de baisser sa culotte pour faire sortir ma xbox360 sur le net, du coup ça me saoule un peu
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  goulbito Ven 19 Déc - 11:11

    Net limiter n'est PAS un firewall...

    tu ne peux pas configurer de ports données pour une application ou autre...

    par contre ca te liste tout ce qui sort et rentre sur ton PC, a quel debit, et tu peux pour chaque exe lui attribuer une limite de bande passante

    c'est un bon complement au firewall, ca ne le remplace pas...

    oui a l'epoque de Me je comprend, mais aujourd'hui ya vraiment plus de soucis pour mettre du ntfs de partout, les disques sont vu, on peut facilement les rendres accessibles, et avec la gestions des droits d'ecriture on peut s'approprier n'importe quelle fichier (ou l'ensemble) du disque a recuperer pour pouvoir traiter les données (sauf si on part sur du raid mais la c'est un autre debat...)

    le lien pour net limiter

    http://www.netlimiter.com/download.php

    ya une version free qui permet juste de visualiser... mais si le logiciel t'intéresse tu pourras facilement "l'acquerir" car il est assez connu hum hum... Rolling Eyes

    en firewall je ne peux que te conseiller d'en acheter un vrai (tout en restant logiciel), perso ma faveur va a Kerio personal firewall, complet, accessible, entierement parametrable et assez secure au final (pour un firewall vaut mieux...)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  fred Ven 19 Déc - 12:12

    Oulah le vieux Fat32 préhistorique je ne connais plus depuis 2001 ! Ca fait 7 ans ! Un éternité en micro ! affraid
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  jegougou Ven 19 Déc - 13:50

    arrete de vous prendre la tete passez a linux et plus de souci. Wink

    c'est plus réactif et fonctionnel que Windows Smile
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 13:55

    jegougou a écrit:arrete de vous prendre la tete passez a linux et plus de souci. Wink

    c'est plus réactif et fonctionnel que Windows Smile

    et avec aucune application comparable Laughing

    concernant le firawall j'ai que celui hardware de ma box et ca suffit
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  leZone Ven 19 Déc - 14:23

    jegougou a écrit:arrete de vous prendre la tete passez a linux et plus de souci. Wink

    c'est plus réactif et fonctionnel que Windows Smile
    ah oui c'est certain
    plus de photoshop, plus d'illustrator, plus de flash, plus de 3dsmax, plus de drivers pour mes périphériques tels que tablette et apn, le bonheur d'un beau fond d'écran avec un pingouin Laughing
    autant rebrancher mon Amiga probleme windows... 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  fred Ven 19 Déc - 14:39

    putain si c'est pour se taper gimp sous linux... :vomito2:
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  jegougou Ven 19 Déc - 15:21

    Les altenatives logiciels sont de plus en plus elaboré apres chacun a ses manies et ses habitudes.

    pour illustrator
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-180-sodipodi
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-182-inkscape
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055169-xara-xtreme

    Ils sont quand même bien foutus apres je ne l'utilise pas en tant que professionnel non plus

    plus de drivers pour mes périphériques tels que tablette et apn
    les tablettes je sais pas trop mais en tout cas les différents apn que j'ai branché on toujours eté reconnu parfaitement.
    commme tout mon matos : GSM, palm, Ipod, PSP,etc...

    Gimp: offre de bonnes possibilité notre graphiste sur amiga vibes s'en sert il semble en etre tres content. Moi je ne suis pas assez pointu dans le domaine, je prefere protracker ou milky tracker Smile

    Bref en cherchant on trouve l'équivalent
    http://www.misfu.com/equivalence-logiciels-windows-linux.html

    Chacun fait son choix mais j'avoue utiliser linux à 90% les 10% restant sont windows en virtual machine sous linux Very Happy
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  ced101 Ven 19 Déc - 15:22

    leZone a écrit:
    jegougou a écrit:arrete de vous prendre la tete passez a linux et plus de souci. Wink

    c'est plus réactif et fonctionnel que Windows Smile
    ah oui c'est certain
    plus de photoshop, plus d'illustrator, plus de flash, plus de 3dsmax, plus de drivers pour mes périphériques tels que tablette et apn, le bonheur d'un beau fond d'écran avec un pingouin Laughing
    autant rebrancher mon Amiga probleme windows... 0543

    et un lecteur flash athritique optimisé avec les pieds, et une suite bureautique incapable de respecter la mise en page de word ... et on pourrait en ajouter 21318 Laughing
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  fred Ven 19 Déc - 15:24

    Pourquoi se faire chier sous Linux alors que tout est nickel et pratique sous Windows ? Laughing
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  jegougou Ven 19 Déc - 15:26

    Pourquoi se faire chier sous Linux alors que tout est nickel et pratique sous Windows ?
    avoir un os bouffeur de ressource vista est une horreur, XP a autant de trou qu'un emental. Seul win 2000 pro était bien.
    Mais bon antivirus, firewall, antitruc anti machin pffff c'est lourd
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  Nöoz Ven 19 Déc - 15:26

    leZone a écrit:
    jegougou a écrit:arrete de vous prendre la tete passez a linux et plus de souci. Wink

    c'est plus réactif et fonctionnel que Windows Smile
    ah oui c'est certain
    plus de photoshop, plus d'illustrator, plus de flash, plus de 3dsmax, plus de drivers pour mes périphériques tels que tablette et apn, le bonheur d'un beau fond d'écran avec un pingouin Laughing
    autant rebrancher mon Amiga probleme windows... 0543

    Il faut faire un multoboot, mais sous linux maintenant il n'y a plus de fond d'écran pingouin sous ubuntu l'écran est vraiment magnnifique !


    Et pour tout ce qui est driver apn et tablette, j'ai su brancher les miens.
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  Nöoz Ven 19 Déc - 15:28

    jegougou a écrit:
    Pourquoi se faire chier sous Linux alors que tout est nickel et pratique sous Windows ?
    avoir un os bouffeur de ressource vista est une horreur, XP a autant de trou qu'un emental. Seul win 2000 pro était bien.
    Mais bon antivirus, firewall, antitruc anti machin pffff c'est lourd

    Voila windows c'est beau et peut etre pratique pour ceux qui veulent psa se casser les couilles.

    Mais c'est tout, sous windows tout est prémaché, tout plante. et c'est comme les consoles ! microsoft veut le monopole et tout est marketing !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  fred Ven 19 Déc - 15:29

    jegougou a écrit:
    Pourquoi se faire chier sous Linux alors que tout est nickel et pratique sous Windows ?
    avoir un os bouffeur de ressource vista est une horreur, XP a autant de trou qu'un emental. Seul win 2000 pro était bien.
    Mais bon antivirus, firewall, antitruc anti machin pffff c'est lourd

    aucun problème de "lourdeur" sous vista en bourrinant du toshop comme un porc avec plein d'applis en background.
    Xp non plus ne me posait pas de pb avec mon 1gb de l'époque, et là aussi j'usine sévère.

    Tout ça c'est du flan. Un os qui bouffe la ressource c'est le Mac, qui ne sait pas gérer sa mémoire.

    Contenu sponsorisé


    probleme windows... Empty Re: probleme windows...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:51