Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+16
Reinhardt
ange
booba26
grand_barbare
leZone
subito
jegougou
ced101
Eggman
Antifrog
Chat-Minou
goulbito
Carst
sonic_the_hotdog
fred
usebu
20 participants

    Avez vous une limite financière ?

    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  grand_barbare Mar 16 Déc - 19:25

    en gros 200 euros maxi par mois
    je peux très bien m'acheter 30 jeux pas chers en un mois comme un seul pour ce prix...
    tout dépend de mon envie du moment.
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  booba26 Mar 16 Déc - 19:55

    Moi c'est plus 100 ou 150 euros par mois, après c'est pareil tout dépends les occaz' et les périodes aussi Smile
    ange
    ange
    Figure de proue


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 20/11/2008
    Age : 48
    Localisation : à la proue

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  ange Mar 16 Déc - 20:04

    etant seule avec mon fils je limite également. Je me limite pour les achats a 20 euros par semaine (rigolez pas c'est ce que je mettais avant dans mes clopes) et si je trouve un lot sympa (comme mon lot dreamcast) je garde ce qui m'interesse le reste je revend pour rembourser l'achat. Bien sur je finance aussi en faisant les brocs. Pas de compte séparé pour moi j'suis une fan de l'argent liquide alors j'ai ma boiboite benef qui me sert a financer mes jeux et ceux du ptits mais aussi les cadeaux et a coté (eurodisney y a pas longtemps par exemple). Je m'autorise des craquages de temps en temps comme en septembre dernier avec ma DS lite zelda importé des us dans le bundle zelda dont je revais. Je peu également passer un long moment sans rien m'acheter comme craquer plusieurs fois le meme mois. Pour ma collec zelda, je ne rechigne pas sur les prix vu que je cherche du complet meme si je reve bien sur de tout trouver pour pas cher comme tout le monde si c'est a la cote je négocie un peu et encore. Par conre pour les autres jeux, la je cherche au moin cher, le loose ne me fais pas peur vu que c'est pour jouer. Mon fils étant aussi passioné que moi je cherche pour nous deux en général
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  grand_barbare Mar 16 Déc - 20:24

    t'as bien raison d'avoir arrêté de fumer, tu sens bon de la bouche, tu as une meilleure santé et tu as plus d'argent! cheers
    il m'arrive aussi de renflouer mes caisses en revendant certains trucs de brocante (comme beaucoup) sinon je devrais vendre mon corps aux vieilles bourgeoises parisiennes pour en avoir autant chez moi pirat
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  fred Mar 16 Déc - 20:28

    grand_barbare a écrit:
    il m'arrive aussi de renflouer mes caisses en revendant certains trucs de brocante (comme beaucoup) sinon je devrais vendre mon corps aux vieilles bourgeoises parisiennes pour en avoir autant chez moi pirat

    Mad plutôt crever de faim qu'acheter pour faire du bénef ! :vomito2:
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mer 17 Déc - 5:38

    C'est bien d'avoir des principes, j'ai jamais placé d'argent en bourse sur des entreprises qui pressurisent ses employés pour faire du bénéf, je cherche en général des placements dits "responsables".
    En revanche j'ai jamais eu de soucis avec l'achat/revente en brocante comme ça a l'air de te poser soucis, voire traumatiser. Moi je considère que la personne à qui j'achète est contente car elle a vendu son bien (et moi je ne prends qu'au prix où on m'annonce, je négocie pas je pars si le prix ne m'intéresse pas), moi je suis content car si j'ai acheté c'est que le prix m'intéressait.
    Ensuite si je le revends avec une marge, je suis de nouveau content car j'ai fait une marge, la personne en face de moi si elle me l'achète elle aussi est contente car elle a trouvé ce qu'elle cherchait à un prix intéressant, en plus au passage j'ai pris le risque d'acheter un truc qui ne marchait pas et que j'ai testé avant de revendre, voire compléter si besoin d'où un énorme gain de temps à mon acheteur.
    Une fois l'article vendu je rachète un autre jeu à un autre vendeur qui sera content d'avoir fait une vente et moi content d'avoir eu un des jeux que je cherchais.
    Au final y'a que des contents sauf un, Fred qui chie sur le commerce.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  grand_barbare Mer 17 Déc - 6:10

    tant que c'est pour faire fructifier notre collection et pas ratisser comme les vautours/pro je vois pas ou est le problème, je vais certainement pas vendre un suikoden 2 acheté deux euros au même prix en me disant que je vais arnaquer l'acheteur si je le vends 50€.
    tout le monde sera content dans l'histoire: moi qui pourrai m'acheter d'autres jeux et l'acheteur qui aura fait une affaire même a ce prix.
    et je préfère que le jeu me tombe entre les mains en brocante et pas dans celles d'un pro qui va le foutre a 150 euros dans son magasin pourri a voltaire par exemple.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mer 17 Déc - 7:21

    non mais je crois que tout le monde est d'accord sur ce point sauf FRED mais comme c'est lui qui gueule le plus fort on a l'impression des fois d'être minoritaire contre lui tout seul Avez vous une limite financière ? - Page 2 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  fred Mer 17 Déc - 7:25

    Cool votre mauvaise conscience vous travaille ! Mais vous n'osez vous l'avouer ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mer 17 Déc - 8:26

    je m'accorde un budget de 200 euros par mois pour les loisirs ...
    ça inclus donc les cd, les dvd, les bd et bien sur les jeux vidéo ...
    je me limite donc à 1 ou 2 petits jeux par mois ...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Reinhardt Mer 17 Déc - 13:36

    le lassie n'as pas de limite mensuel!!!
    seul son banquier en a...

    mais je fais pas de jeu recent (les 2 derniers jeu que j'ai achete peu apres sa sortie sont fallout 3 et... mortal kombat 3 !!!)
    a l'unite le plus cher reste LANGRISSER TRIBUTE a 70 ou 80 euros sans regret.
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Nono-Binks Sam 20 Déc - 9:05

    Je ne me pose pas de limite particulières... Ca dépend des jeux et j'ai certaines limites psychologique...Un jeu Snes en loos à plus de 5€ par exemple...

    Mon problème c'est les gros claquage récursif...Mais je n'emporterais pas l'argent dans ma tombe...Et comme pour l'instant ma vie me le permet je ne me prive pas plus que ca...
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  papyrate Sam 20 Déc - 10:01

    Ma limite c'est mon banquier perso Mamyrate I love you (ex Mamypou) auvergnate pure souche
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Sam 20 Déc - 17:10

    Le mieux c'est de l'attendrir en lui laissant claquer plein de thunes elle aussi en fringue par exemple ou dans ce qu'elle aime, comme ça après elle ne peut rien te dire, le soucis en général c'est qu'à la fin du mois on a plus de thunes Avez vous une limite financière ? - Page 2 0543
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  ced101 Sam 20 Déc - 17:34

    papyrate a écrit:Ma limite c'est mon banquier perso Mamyrate I love you (ex Mamypou) auvergnate pure souche

    un herisson dans le porte monnaie donc Avez vous une limite financière ? - Page 2 0543
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Reinhardt Sam 20 Déc - 17:35

    ced101 a écrit:
    papyrate a écrit:Ma limite c'est mon banquier perso Mamyrate I love you (ex Mamypou) auvergnate pure souche

    un herisson dans le porte monnaie donc Avez vous une limite financière ? - Page 2 0543

    obsede par SEGA dans ce forum...
    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  nebuload Dim 21 Déc - 18:50

    je m'auto-limite a ce qu'il me reste une fois les dépenses courante calculées. et selon ce qui peut etre interessant dans le moment surtout...

    ainsi en broc,j'emporte rarement plus de 30 euros avec moi. et je les depense rarement totalement. donc j'exclu beaucoup les consoles, les jeux en loose, les doubles/triples que je sais avoir, a quelques exceptions près... sauf si gros craquage de slip sur un coup de tete, mais c'est trèèès rare.

    pour ce qui est du reste, j'evite d'acheter de jeux actuels neuf, j'attends que ça passe en occase. je teste les prix de play.com en ce moment, et ça a l'air pas mal niveau economies!

    maintenant,je peux parfois peter un pti boulon sur un unique jeu MD, mais maxi 20/25 euros. c'est la plus grosse depense que j'ai faite a ce que je me souvienne.
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  mighty47 Mar 12 Mai - 7:26

    @fred : je sais que le post remonte à un moment, mais c'est lé réserve de quel magasin que tu as fait?

    D'ailleurs si quelqu'un sais s'il y a beaucoup de magasins qui stockent les anciens jeux video comme ça et s'il y a moyen de les récupérer...

    merci d'avance Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mar 12 Mai - 8:00

    mighty47 a écrit:D'ailleurs si quelqu'un sais s'il y a beaucoup de magasins qui stockent les anciens jeux video comme ça et s'il y a moyen de les récupérer...

    Oui on en connaît plein ! mais on a pas pensé à les récupérer nous même Avez vous une limite financière ? - Page 2 0543
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  mighty47 Mar 12 Mai - 8:09

    Je me doute bien que ceux qui en connaisse ont bien du y passer Avez vous une limite financière ? - Page 2 0543

    Mais si ce genre de chose se fait, je voulais savoir dans quelles enseignes et comment s'y prendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mar 12 Mai - 8:15

    bah n'importe où, quand tu vois les jeux gamecube disparaitre de chez micromania, tu demandes si le stock est rachetable par exemple
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  mighty47 Mar 12 Mai - 11:47

    ok, va falloir que je me renseigne, avec un peu de chance dans les petits magasins de jeux qu'il y a chez moi ils auront peut être des trucs intéressants
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mar 12 Mai - 11:58

    bah vaut mieux poser la question aux magasins qui ne sont pas des cash car eux ils revendent tout, et à ceux où tu passes régulièrement. si tu vois une vitrine où y'a des jeux qui ne partent pas et anciens dans un magasin qui vend de la next gen tu peux tâter le terrain et demander si y'a moyen de racheter le lot à prix sympa pour les débarasser, ça peut marcher
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  mighty47 Mar 12 Mai - 12:01

    Ouè je vais voir cette après midi déjà il y en a au moins un où je devrais pouvoir demander, après pour le reste ça sera pas avant mon retour à Toulouse, là y'en aura pas mal mais dans les grandes villes comme ça je pense qu'il y en aura qui seront passé avant moi depuis un moment...

    Qu'est ce que tu veux dire par des magasins qui ne sont pas des cash?
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mar 12 Mai - 12:11

    les petits magasins de jeux d'occase qui ne sont pas des grandes franchises nationales

    Contenu sponsorisé


    Avez vous une limite financière ? - Page 2 Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:38