Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+16
Reinhardt
ange
booba26
grand_barbare
leZone
subito
jegougou
ced101
Eggman
Antifrog
Chat-Minou
goulbito
Carst
sonic_the_hotdog
fred
usebu
20 participants

    Avez vous une limite financière ?

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Avez vous une limite financière ? Empty Avez vous une limite financière ?

    Message  usebu Mar 16 Déc - 13:41

    Avez vous une limite financière quand vous achetez un jeu ou une console, ou bien quand on aime on ne compte pas ?
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  fred Mar 16 Déc - 13:47

    Très limité en prix par article (anti-sodasec inside) mais pas en quantité, quitte à bouffer des pâtes ! C'est l'occasion qui fait le larron ! Par contre quand y'a plus de sous c'est rideaux ! Egalement quand je suis en période fourmi ou que j'ai des frais de prévus pour d'autres activités hors JV, je passe tout simplement tout au placard et cesse tout activité vidéoludique.

    Exemple : En débarrassant les stocks d'un mag (réserve inside) j'ai récupéré presque 200 cartouches MD et snes en loose pour un deal global déterminé 1 euro pièce (avec des 32x et une cartouche ST de Saturn dedans !). Ca m'a fait pas mal de thunes, mais j'ai tout ratissé ! Avez vous une limite financière ? 0543 J'avais l'air malin avec mon air heureux et sautillant dans la rue, portant mes 2 gros sacs poubelles remplis de trésors ! cheers
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  usebu Mar 16 Déc - 13:51

    Le sjoies du célibataire : tu n'as de compte à rendre qu'à ton banquier Avez vous une limite financière ? 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  fred Mar 16 Déc - 13:53

    usebu a écrit:Le sjoies du célibataire : tu n'as de compte à rendre qu'à ton banquier Avez vous une limite financière ? 0543

    Détrompe-toi ! Célibataire ça veut juste dire non marié, et non pas tout seul ! La copine de l'époque avait fait la gueule quand je lui ai dit que finalement on n'irait pas skier en février ! Avez vous une limite financière ? 0543

    J'avoue eviter de sacrifier un petit resto pour acheter un jeu maintenant, mais je mange en pensant à ce que j'ai raté... :lol!:
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  usebu Mar 16 Déc - 13:54

    Remarque... tu as raison... ça vient uniquement quand t'as les gosses les soucis !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mar 16 Déc - 13:56

    tout dépend un peu du jeu.

    Pour un jeu neuf, y'en a très peu que j'achète à leur sortie chaque année, le seul de sûr c'est l'entraineur sur PC et il ne coute pas plus de 50 euros après pour les autres j'attends qu'ils soient à 30 euros si j'en ai très envi et moins si je veux juste me les faire.

    Pour les jeux qui ne sont plus dans le circuit habituel du commerce, je peux mettre plus cher en fonction de la rareté du jeu mais je ne pense pas pouvoir mettre plus de 100 euros dans un jeu, c'est une limite psychologique, en général j'attends les bonnes affaires, le coup de chance mais je ne crois pas avoir mis plus de 75 euros dans un jeu seul et c'était pour Panzer Dragoon Saga et que le vendeur habitait pas loin de chez moi et j'ai pu aller le récupérer en main propre pour voir l'état.

    mais si je peux mettre relativement cher dans un jeu, je ne me mets jamais dans la mouise financièrement pour en acheter, j'ai mon budget et je le respecte.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  sonic_the_hotdog Mar 16 Déc - 14:07

    J'ai une limite, je me vois mal foutre plus de 50 € dans un jeu ou une console, ou alors faut vraiment que je tombe sur une super occaz, mais la musique et la fête passe en 1er !
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Carst Mar 16 Déc - 14:08

    usebu a écrit:Remarque... tu as raison... ça vient uniquement quand t'as les gosses les soucis !
    Voilà, tout est dit.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  goulbito Mar 16 Déc - 14:10

    pas de jeu neuf sauf ceux devant se jouer en ligne uniquement...

    budget tres restreint par le portefeuille qu'est pas bien lourd en ce moment...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Chat-Minou Mar 16 Déc - 14:20

    Je ne crois pas avoir mis plus de 30-35€ dans un jeu rétro. En même temps, je ne fais pas dans l'AES non plus (pour la même raison) cat
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  usebu Mar 16 Déc - 14:21

    Le plus cher que j'ai payé, c'est Alien Soldier pour 45 €. Je pense que j'ai atteint là ma limite.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  goulbito Mar 16 Déc - 14:29

    en retro mon max c'est 20 € pour un story of thor 2 complet sat...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  fred Mar 16 Déc - 14:32

    usebu a écrit:Le plus cher que j'ai payé, c'est Alien Soldier pour 45 €. Je pense que j'ai atteint là ma limite.

    Et moi 25 (je crois) dans un Gunstar Heroes Mint... Une folie ! Franchement j'ai toujours regretté ce geste... Sad La compil avec le jeu dedans, moins chère et plus intéressante à mes yeux de pur joueur m'aurait suffit, surtout qu'elle était dispo en vente peu de temps après et pour moins cher ! Mad

    En fait c'est à mettre en section achat à regrets ça...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  usebu Mar 16 Déc - 14:36

    Encore que le gunstar à 25, même si le jeu ne te plait pas, tu peux toujours le revendre, tu perdras pas de fric.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  fred Mar 16 Déc - 14:42

    usebu a écrit:Encore que le gunstar à 25, même si le jeu ne te plait pas, tu peux toujours le revendre, tu perdras pas de fric.

    scratch c'est quoi ce mot... connais pas...

    j'échange en palette de morue séchée ! drunken
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  usebu Mar 16 Déc - 14:47

    Pardon... à part fred, vous pouvez donc toujours le revendre ! Avez vous une limite financière ? 0543
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Antifrog Mar 16 Déc - 15:02

    90% du temps je revends une fois que j'ai fini/que ça me gave/que je sais que j'y rejouerais plus pour me faire mon budget JV...plus joueur que collectionneur donc.

    Aprés quand on a envie on compte pas (ce mois ci, j'ai mal au fion entre des shmups jap psx à 50 euros (zanac, kyuiin), des édition limitées aux alentours de 100 plus un bon set de jeux MD jap pour 150 euros environ.

    Mais bon à la rentrée, je revends 2/3 trucs de choix un peu cotés que je ne referais plus, voire ma psp si j'arrive pas à lancer ce rom de little ralph et hop fini la crise.
    avatar
    Eggman
    Esclave


    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Eggman Mar 16 Déc - 15:20

    Pour moi, en général j'ai un budget mais il m'arrive de craquer...

    De manière courante, je cours les brocantes en négociant FORTEMENT les prix, les cash machins, les lots...

    Mais mes plus gros craquages furent:

    - Mes deux flippers: Sega Star Wars et Adams Family (4 000€ chez les Billards TOULET à Lille)
    - Ma borne After Burner Cockpit (vendue depuis) achetée à l'époque 12 000 Francs, grâce à un héritage fort bien venu..) et revendue 3 000€ il y a 7 mois maintenant par manque de place
    - Ma NeoGeo
    - Ma Dreamcast R7

    et c'est bien assez... Maintenant que je suis en couple, il y a d'autres priorités (dont l'achat d'une maison...)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  ced101 Mar 16 Déc - 15:32

    étant marié avec 2 enfant j'ai bien évidement un budget serré

    bon ma femme ne met pas vraiment le nez dans mes comptes (on a pas de compte commun) mais je sais que j'ai tant a dépenser par mois sinon on bouffe plus Laughing

    Ma limité en général c'est 10-15€ le jeu, je ne l'ai dépassée que trois fois : 45€ pour un conker neuf et Zelda TP neuf, et dernièrement 30€ pour ikaruga GC neuf aussi

    sinon mes jeux cotés je les ai eu pour pas cher : PD Saga à 9€, FF1 nes à 5€, les FF sur ps1 à 2 ou 3€...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  jegougou Mar 16 Déc - 15:38

    avec 2 enfant j'ai bien évidement un budget serré
    +1
    En fait je n'achete pas trop souvent mais c'est souvent des lots.
    Derniers en date un lot d'une 15 de jeux (complet) saturn avec une puce (import) pour 60 € il y a 2 mois depuis plus rien. Une Snes me tente terriblement mais avec noel c'est mort santa
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  subito Mar 16 Déc - 16:26

    la limite c'est de ne pas ou trés peu, perdre d'argent ...

    Je prefere foutre 200 euros dans une vieille console ou ordi nikel et le revendre facilement le même prix Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mar 16 Déc - 17:23

    moi pour financer je fais les vide grenier pour faire de la revente sur price mi ou je répare des amstrads et direction ebay.
    De toute façon, j'ai rarement payé le prix fort pour un jeu je l'ai fait 3 ou 4 fois pour me faire plaisir. MAis bon moi ça me fait marrer toujours les gens qui disent moi j'ai payé 5 euros mon jeu alors que toi tu l'as payé 40, 50 ou 100 euros mais lui ne le cherchait pas et vas y retrouves en un autre à ce prix là... bien sûr qu'on préferait tous acheter nos folies 8 euros plutôt que 200, mais on ne compare pas un coup de chatte à un achat.
    C'est comme si je disais à un mec qu'il est con de payer 500 euros de loyer alors que j'avais trouvé pendant 2 ans une maison en centre vile ou je payais toutes charge comprise 50 euros par mois pour 100 M². des relations, un coup de chatte ça n'a rien à voir avec un prix.
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  subito Mar 16 Déc - 17:30

    Perso, j'estime que mon temps libre est beaucoup plus cher que n'importe quel jeu.

    Vous vendez pas du temps libre par hazrad Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Invité Mar 16 Déc - 17:34

    Moi aussi un jeu dur à trouver je vais me le prendre à un prix raisonnable, je ne passe pas 5 ans à le chercher, mais y'en a pour qui la recherche est la meilleure partie dans l'acquisition d'un jeu, moi perso le moment que je préfère c'est la première fois que je le prends en main, que je branche ma console et que je le mets dedans, voire aller le chercher loin de chez moi et avoir la patate pendant tout le trajet retour juste en me disant que sur le siège à côté de moi y'a mon graal du moment.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  leZone Mar 16 Déc - 17:56

    perso j'ai aussi des limites évidement, et j'utilise un compte en banque spécial qui ne me sert que pour mon argent de poche (un compte cheque only qui a zero frais de gestion, rapia inside)

    je pratique l'autofinancement de ma collec, achat de lots en brocs ou en bon plans, conservation de ce qui m'interesse, revendage du reste pour rembourser l'achat, ça fait toujours plaisir de voir une montagne de jeux chez soi et de se dire "marrant mais tout ça c'est gratos ou presque Avez vous une limite financière ? 0543 "

    parfois je fais du benef à la revente, du coup je peux baisser mes prix de vente pour les gens sympas sur les forums, je file des cadeaux dans les lots, et aussi je peux acheter des nouveaux trucs sans complexe à des prix de débile
    parfois c'est l'inverse, et les benefs deviennent des pertes (baisse des "cotes" ou jeux invendables car passés de mode), du coup je comble avec les quelques sous de noel et anniversaire, au final ça reste assez stable d'une année à l'autre

    mes limites c'est
    3,50 eur un jeu cartouche loose fdpIN et 2,00 en broc (en lots bien sur)
    25 eur fdpIN un jeu dvd complet en boite (xbox360 / ps2 ....) et 15,00 en broc

    bien sûr, il m'arrive de craquer pour un Amstrad CPC en allemagne à 150 euros fdpin, mais c'est que je sais que je ne le recroiserais pas avant des années, alors je tape dans la caisse "benefs" pour me l'offrir, idem pour certains jeux neufs, faut bien se faire plaisir de temps en temps

    Contenu sponsorisé


    Avez vous une limite financière ? Empty Re: Avez vous une limite financière ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:47