Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres! Empty Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Message  Antifrog Dim 22 Déc - 20:22

    Hello les pirates

    bon hier soir j'ai passé la soirée avec un pote qui jouait beaucoup sur arcade et micro
    et on a évoqué les jeux qu'on aimait bien en se montrant des intros etc

    Au cours de la discussion, on retrouvait des jeux qui nous plaisaient en cherchant par rapport à ce dont on se souvenait
    mais il y en a deux qu'il recherchait qu'on a pas réussi à identifier... si vous aviez une idée, ce serait cool
    j'ai browsé un peu le net mais j'ai pas retrouvé.

    Voilà les indices donnés par le pote:

    1. Jeu de plateformes arcade, Année 1988/1989 trés beau graph'
    permettait de jouer avec plusieurs persos: une petite fille qui allait plus vite mais était plus faible contre les ennemis, un mec obése avec un marteau mais qui sautait moins bien ou un grand mec maigre. Tous les persos donnaient un peu l'impression d'être des loosers naifs.
    A priori on choisissait le perso au début mais y'avait aussi un switch en cours de jeu à des endroits précis. Au cours du jeu tu avais la possibilité d'utiliser tous les personnages.

    2. Jeu arcade puzzle action
    jeu qui te demandait de résoudre des niveaux en posant des bombes avec un véhicule.
    La perspective était sur le niveau en entier vu de haut. D'autres véhicules intervenaient et faisaient exploser les bombes aussi, l'objectif étant alors de faire exploser les rivaux.
    Le monde était proche du cyberpunk, et faisait un peu penser au Arkanoid (le style, pas le jeu en lui-même).

    Si vous avez des idées... elles sont bienvenus


    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres! Empty Re: Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Message  Antifrog Lun 23 Déc - 11:55

    Rah allez, c'est challenge là

    Je pensais que ça tiendrais pas dix minutes!
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres! Empty Re: Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Message  DMG Lun 23 Déc - 12:03

    Ce sont des vrais jeux d'arcade ? J'entends par là: PCB/borne/salle d'arcade ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres! Empty Re: Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Message  usebu Lun 23 Déc - 12:10

    ça me dit rien  scratch 
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres! Empty Re: Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Message  Antifrog Lun 23 Déc - 19:54

    DMG a écrit:Ce sont des vrais jeux d'arcade ? J'entends par là: PCB/borne/salle d'arcade ?

    Yep
    Il m'a dit qu'il y jouait en salle d'arcade quand il était petit...

    (c'est un argentin, plutôt micro (amiga) /arcade, complétement fan de la prod FR autour de 90)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres! Empty Re: Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Message  leZone Mar 24 Déc - 14:50

    ça ne me dit trop rien, et beaucoup à la fois car ça ressemble à des dizaines de jeux
    le premier ressemble dans sa description à Golden Axe
    le second ressemble à un Super Sprint ou à un Battle Cross

    il faut nous donner plus d'indices Wink
    aussi, il a peut être joué à des bootlegs, ou des clones avec remap de sprites comme fesaient les russes à l'époque, et là, bon courage pour trouver

    à voir si c'était des meubles dédiés, ou des meubles génériques avec un jeu dedans, déjà ça peut aider
    et si possible l'année où il y a joué, et plus de détails, car les gameplay que tu donnes sont très répandus



    Contenu sponsorisé


    Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres! Empty Re: Help needed pour identifier deux jeux arcades mystéres!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:45