Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    [TESTS] MAYHEM

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [TESTS] MAYHEM Empty [TESTS] MAYHEM

    Message  griffon Jeu 18 Oct - 12:47

    Editeur : Revival Studios (rien à voir avec le fanzine homonyme)
    Support : Cartouche
    Genre : Action
    Joueur : 1
    Année : 2011
    Machine : Videopac+

    Avec la trentaine de jeux que j'ai pu tester sur Videopac, je pensais avoir vu le meilleur de que qu'on pouvait faire avec cette machine...
    Ben tiens, prends ca dans le casque mon Griffon, j'ai découvert un jeu d'une simplicité à faire frémir et d'une efficacité redoutable.

    Vous dirigez un petit magicien qui se nomme Wizzy, c'est lui là...
    [TESTS] MAYHEM Captur10

    Sympathique non ? Je trouve qu'il a une bonne bouille. Je m'attarderais pas sur le scénario, soit j'ai rien compris à ce qui est sur la notice en anglais, soit j'ai pas trouvé le rapport... Je vais plutot expliquer le but : Des pieces jaunes apparaissent sur l'écran, oui oui jaune, donc confondez pas avec le soleil, et vous devez toutes les ramasser... le principe c'est qu'une autre piece apparait dès que vous avez attrapé la première... et ainsi de suite... et hop et hop... et hop.

    [TESTS] MAYHEM Captur11

    Jusque là c'est simple, mais vous n'imaginez pas que l'auteur du jeu allait vous faciliter la tache non ? hein ? Petits canaillous va ! Aller, j'vous raconte : des batons violet volent (essayez donc de dire rapidement ce début de phrase... ^^) autour de vous en tournoyant sur eux même, et bien sur vous devrez les éviter car ils traversent l'écran en rebondissant sur les bords. Au commencement il n'y a qu'un baton, mais toutes les 5 pieces jaunes un autre apparait, et la vitesse augmente aussi après un certain temps... certains baton vont plus vite que d'autre, ben sinon ce serait trop facile hein....

    [TESTS] MAYHEM Captur12


    La réalisation est parfaite, le sprite est en 3 couleurs (RayXambeR m'ayant glissé dans l'oreille que sur Videopac normalement un sprite ne peu avoir qu'une couleur), le décor (les rebors en fait) est de toute beauté, c'est ce qu'ils appelle la "haute resolution" sur Videopac+, en plus il donne une bonne impression de profondeur... si si ! Le jeu est d'une fluidité déconcertante, d'ailleurs arrivé à un certain niveau c'est un véritable défi d'éviter les batons, c'est comme ca que vous saurez si vous avez des reflexes de ouf, ou si vous devriez retourner sur le canapé.

    [TESTS] MAYHEM Captur13


    En définitif il en découle un tres bon jeu, tres simple d'aspect, mais tres prenant, j'y ai joué une bonne heure sans m'en rendre compte, et j'ai meme pas dépassé les 49 points ! Sachez que le meilleur score (visible sur internet grace à des codes) est de 72 (au jour d'aujourd'hui) et a été obtenu par RayXambeR... j'ai pas réussi à le battre, snif, qui de vous fera mieux ?

    Il semble etre encore disponible à l'achat si vous avez un Videopac+ : http://www.revival-studios.com/?page=125

    Note finale : 9/10

    Pour finir, une petite vidéo de démo

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [TESTS] MAYHEM Empty Re: [TESTS] MAYHEM

    Message  Chat-Minou Jeu 18 Oct - 13:20

    Je lui trouve un petit air de bomberman au perso.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [TESTS] MAYHEM Empty Re: [TESTS] MAYHEM

    Message  griffon Jeu 18 Oct - 20:42

    Au passage, y a-t-il des joueurs sur Videopac sur PP ?

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [TESTS] MAYHEM Empty Re: [TESTS] MAYHEM

    Message  MarcoPagoto Jeu 18 Oct - 20:54

    y a au moins devil je pense. Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [TESTS] MAYHEM Empty Re: [TESTS] MAYHEM

    Message  griffon Jeu 18 Oct - 21:25

    je croyais qu'il était juste collectionneur...

    Mais je crois qu'il est pas très homebrew de toute façon.

    Contenu sponsorisé


    [TESTS] MAYHEM Empty Re: [TESTS] MAYHEM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:57