Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+42
fred
Giovanni
Mr H
Chat-Minou
Bouba
grand_barbare
wilf1rst
Shizu
vikingemar
Jegolan
ycar25
kawickboy
Antifrog
Garett
archivesgames
captain_orgasmo
papychico
Wildscreen
MarcoPagoto
citylab2
griffon
ange_dechu_lucifer
FiFA1
samlepirate
navnuliselpt
louisteq
perfectnéo
ced101
Shion
Joris73
jegougou
aromat
Reinhardt
Dancorp
pit59
shubibiman
BoumChaKal
usebu
mighty47
악마비버
DataPro
rodi
46 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Lun 25 Juin - 11:03

    Ce week-end, je me suis lancé sur Cave Story sur 3DS.
    Même si l'aspect 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu plus de lisibilité, j'accroche pas mal à ce petit jeu d'exploration 2D. J'espère que ça va un peu se complexifier par la suite, notamment sur l'utilisation des objets. J'aimerai bien voir apparaître quelques énigmes aussi.
    Le système pour les armes est sympathique aussi : en tuant des ennemis on récupère des étoiles qui font monter le level de l'arme portée. En se faisant toucher, on perd du level pour l'arme portée. Ca oblige à faire bien attention aux attaques des boss et à switcher assez régulièrement entre les différentes armes, selon leur level et leur propriété.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Lun 25 Juin - 11:16

    Chat-Minou a écrit:Ce week-end, je me suis lancé sur Cave Story sur 3DS.
    Même si l'aspect 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu plus de lisibilité, j'accroche pas mal à ce petit jeu d'exploration 2D. J'espère que ça va un peu se complexifier par la suite, notamment sur l'utilisation des objets. J'aimerai bien voir apparaître quelques énigmes aussi.
    Le système pour les armes est sympathique aussi : en tuant des ennemis on récupère des étoiles qui font monter le level de l'arme portée. En se faisant toucher, on perd du level pour l'arme portée. Ca oblige à faire bien attention aux attaques des boss et à switcher assez régulièrement entre les différentes armes, selon leur level et leur propriété.

    Joué à la version 2D sur PC... lors de la sortie 3D j'avais lu que le gameplay avait légèrement changer (du fait du portage) et qu'il avait perdu en précision... En 3D c'est joli mais je trouve que l’âme du jeu à été perdu...



    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  shubibiman Lun 25 Juin - 11:17

    Vu que j'ai désormais une DSi, j'ai commencé à jouer à Castlevania (le premier sorti dessus, j'ai oublié le sous-titre) et Hotel Dusk. Castlevania, toujours dans la lignée des épisodes GBA, rien à dire.

    Hotel Dusk, bon, je suis pas habitué aux jeux typiquement DS avec gameplay au stylet. Pour l'instant, je trouve les phases de dialogues bien longues par rapport au peu d'énigmes que j'ai croisées. Mais je ne suis qu'au début, on verra bien.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Lun 25 Juin - 11:24

    Je suis sur Phoenix sur Atari 2600 VCS... j'ai attendu 26 ans après l'avoir vu pour y jouer!!! J'ai réussi à l'échanger.

    Génial, j'adore... Ca rappelle Maxima de PSS sur MSX.

    Je n'arrive pas à avoir l'extraterreste dans sa soucoupe.

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Lun 25 Juin - 11:35

    dawn of sorrow quand tu le termines, tu as accès à un mode avec Julius/Alucard/Yoko (ambiance castle3). mon préféré des 3 est le portrait of ruin. et lui, tu débloques un mode richter, un duo Richter/Maria période dracula x.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Lun 25 Juin - 12:03

    Comme la plupart des jeux sorti au début de la DS, le sous titre à comme initiale DS (Down of Sorrow) qui est la suite directe de Aria Of Sorrow le dernier épisode GBA.
    HS : Advance War a sorti son Advance War Duel Strike

    Portrait of Ruin est le seul que je n'ai pas encore fait... et pour l'instant Down of Sorrow j'ai pas accroché... contrairement à Order of Ecclesia
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Lun 25 Juin - 14:35

    Tant qu'on ne pourra pas jouer sur une TV avec les consoles portables (style Super GameBoy ou Gameboy Player) je ne jouerai pas sur DS, DSi...etc
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Lun 25 Juin - 14:54

    Drôle de réflexion...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Lun 25 Juin - 15:03

    rien qu'avec la ds tu passes à côté d'un paquet de trucs.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Lun 25 Juin - 15:10

    Chat-Minou a écrit:Drôle de réflexion...
    Et bien je ne supporte pas les écran mini riquiqui...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Lun 25 Juin - 15:33

    La DS est impossible à à émuler sur Wii en raison de son interface tactile. Peut-être qu'ils la prendront en charge sur WiiU.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Mr H Lun 25 Juin - 15:43

    Donc tu as joué uniquement à la GB sur ton écran de télé salon ?
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Mar 26 Juin - 6:27

    J'ai commencé avec le Gameboy 'Frigo' et l'écran était quand même assez pourri...
    J'ai joué pas mal sur émulateur dans les années 1996-1998 (j'ai notamment fini Final Fantasy Legend III -aka Saga 3-) ce qui m'a permis de repérer des jeux que j'ai acheté par la suite (Pang, Burger Time, Mario Picross...)
    Après je n'ai joué que sur Super Gameboy puis sur Gameboy Player.
    Je joue sur un TV de 55 cm.

    Je n'ai pas encore acheté de PSP mais j'ai déjà trouvé un kit de raccordement pour la TV.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Mar 26 Juin - 6:36

    Tu devrais quand même retenter de jouer sur portable. C'est différent comme façon de jouer.
    D'autant plus qu'avec le Super GameBoy ou le GameBoy Player, tu n'avais pas besoin des portables concernées, contrairement à la PSP où tu auras la console à la maison.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  shubibiman Mar 26 Juin - 6:46

    C'est sûr que c'est quand même pas la même chose de jouer sur une DSi par exemple que sur toute portable jusqu'à la première GBA.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Jegolan Mar 26 Juin - 7:31

    ben il faut dire, les consoles portables c'est fait exprès pour jouer ailleurs que sur un écran tv hein Rolling Eyes

    moi c'est l'inverse, je ne me vois absolument pas jouer sur une tv par le biais d'un supergameboy ou GBA player à des jeux qui permettent justement de ne pas rester figé devant un écran.

    et par conséquent, si je ne prenais pas les transports en commun tous les jours, je ne jouerais jamais à mes jeux portables (qui ne servent que du lundi au vendredi et pas en congé)

    je tolère un peu mieux qu'avant de jouer sur portable dans un canapé, relié par cable secteur, mais avant, même cette pratique j'avais du mal à comprendre l'intérêt...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Mar 26 Juin - 8:30

    Dans mon cas, je ne prends pas du tout les transports mais je joue aux portables sur mon canapé, tout simplement parce que je ne veux pas passer à côté des très bons jeux sur ce support. Et puis le feeling est différent par rapport à une console de salon. On peut allumer vite fait sa portable pour une petite partie de 10min, on peut mettre la TV en fond et interrompre sa partie si qqch nous intéresse (CF NoLife), on peut jouer pendant que quelqu'un regarde la TV, etc... Pour ce qui des GameBoy Player et cie, l'intérêt que j'y trouve c'est de pouvoir partager son jeu à plusieurs confortablement. La dernière fois, avec un pote, on s'est refait le premier Mario Land GB de cette façon et c'était très sympa.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Mar 26 Juin - 8:36

    et puis depuis la fin des 16 bits la 2D se fait sur portable, et malgré la puissance actuelle des nomades, la 2D n'y est pas encore ringardisée. les remakes de new zealand story, super princess peach, c'est sur ds et pas ailleurs.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Mar 26 Juin - 8:56

    Le problème c'est les yeux... Je passe à peu près 11h/jour devant un écran voire plus si je joue.
    Mais si les écrans ont beaucoup progresser, je me souviens encore de la migraine quand je passais du temps sur mon Pocket PC-téléphone-GPS à programmer mes visites à Paris.
    Sur console portable idem...
    C'est fou ce qu'on s'habitue aux grands écrans...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Mar 26 Juin - 8:59

    commence par une dsi xl. quand le rodage sera fini tu attaqueras la gb micro.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Mar 26 Juin - 9:03

    Laughing oui, d'ailleurs la GB Micro, je n'en ai jamais compris l'intérêt...
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Mar 26 Juin - 9:06

    DataPro a écrit:Le problème c'est les yeux... Je passe à peu près 11h/jour devant un écran voire plus si je joue.
    Mais si les écrans ont beaucoup progresser, je me souviens encore de la migraine quand je passais du temps sur mon Pocket PC-téléphone-GPS à programmer mes visites à Paris.
    Sur console portable idem...
    C'est fou ce qu'on s'habitue aux grands écrans...

    Utiliser un téléphone/GPS/PC n'a rien à voir avec une console portable. Si tu as un problème avec les écrans, joue avec une PSP... Même les bras tendu, l'écran est proche des yeux et vu qu'il est grand, le rendu est égal voir supérieur a un écran TV/PC. Donc aucun soucis de visibilité car il est de très bonne qualité !

    Perso, j'utilise les portables a peu près comme Chat-Minou... jouer sur la TV bloque l'appareil pour tous le reste de la famille !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Mar 26 Juin - 9:07

    DataPro a écrit: Laughing oui, d'ailleurs la GB Micro, je n'en ai jamais compris l'intérêt...

    Sérieusement, la GBA Micro est génial... Toute petite, tu la mets dans une poche et tu peux jouer de PARTOUT... contrairement aux PSP/DS qui sont assez grosse quand même... La visibilité est également excellente (mieu que GBA SP) grâce à la qualité de l'écran. Tu peux jouer en plein soleil ou en pleine nuit sans aucun soucis...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Mar 26 Juin - 9:24

    BoumChaKal a écrit:jouer sur la TV bloque l'appareil pour tout le reste de la famille !
    Je n'ai pas ce problème vu le nombre d'écran que j'ai chez moi (107cmPlasma - 70cmCatho - 66cmLCD - 55cmCatho (x2) + une dizaine de 36cmCatho...)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Mar 26 Juin - 9:49

    J'ai un dernier argument... Les jeux portables sont fait pour être jouer en faible résolution... sinon c'est moche ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 3728297410

    Contenu sponsorisé


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 3 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:55