Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+11
ced101
DMG
Anichi
grand_barbare
fred
leZone
booba26
Chat-Minou
nebuload
subito
Nono-Binks
15 participants

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Jeu 4 Déc - 18:09

    Et voilà c'est fait... Marre des blogs qui se ressemblent tous et qui sont peu permissifs, marre des albums web picasa...

    J'avais depuis longtemps envie de faire mon propre site, dédié à ma salle de jeu... Grâce à ma démission et au temps libre qu'il en a découlé c'est désormais chose faite !
    Voici donc mon site, fait avec mes petites mimines, mon petit tempstemps et les petites grongronderie de ma femme ! Tout dedans est "home" made (et tourne sous IE6 / 7 et FF)... Certes les plus techniques d'entre vous me diront "Oui avec Flex tu aurais fait un truc bien mieux", mais je suis de la vieille école, j'aime pisser de la ligne de code Wink

    Le site vous offre la possibilité de rester informé des futures mises à jour ou de me contacter (via la rubrique contact) et n'hésitez pas non plus à laisser un commentaire dans la rubrique adéquate ! Par la suite je rajouterais de nouvelles photos et anecdotes...
    Et cerise sur le gateau pour les plus anglophone d'entre vous mon site est dispo en anglais et en francais (mais ca c'est pour le délire lol) !

    Sans plus tarder le lien : http://nono-binks.servhome.org

    PS : Bien sur si vous rentrez votre email sur le site je suis le seul à y avoir accès Wink
    PS : Je teste l'hébergeur merci de me tenir au courant des bugs ou autres problèmes si vous en rencontrez

    Dernier détail c'est un site qui porte sur ma collection et des anecdotes de ma vie de collectionneur ca ne sera pas un site d'infos ou même un forum Wink
    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  subito Jeu 4 Déc - 18:19

    jolie collection !! Shocked
    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  nebuload Jeu 4 Déc - 19:18

    pas a dire, ya du matos! la borne neogeo fais bien baver, en plus du reste.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Chat-Minou Jeu 4 Déc - 19:31

    Le site est sympa, il y a de bonnes idées. LA borne Neo Geo fait effectivement bien baver. cyclops
    Par contre, si je peux me permettre 2 petites remarques :
    - tu cites plusieurs fois Neo-Geo comme l'entreprise alors que se serait plutôt SNK (Ex: "Sega à Microsoft en passant par Sony et Neo Geo")
    - j'aime bien l'idée de la loupe, par contre ça serait vraiment sympa si ça affichait à partir d'une image plus haute résolution.
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Jeu 4 Déc - 19:45

    Chat-Minou a écrit:Par contre, si je peux me permettre 2 petites remarques :
    - tu cites plusieurs fois Neo-Geo comme l'entreprise alors que se serait plutôt SNK (Ex: "Sega à Microsoft en passant par Sony et Neo Geo")
    - j'aime bien l'idée de la loupe, par contre ça serait vraiment sympa si ça affichait à partir d'une image plus haute résolution.

    Toutes les remarques constructives (comme celles ci) sont les bienvenues...

    Pour Neo Geo je me suis justement posé la question ? Je pensais bien à SNK mais je me suis demandé si SNK n'était pas que le studio de développement des jeux... La j'avoue avoir bloqué...Et puis je me suis dit "boarf Neo Geo" c'est quand même plus connu que SNK pour les néophytes... Je peux résoudre le problème en mettant "SNK Neo-Geo"

    Pour la loupe c'est le redimensionement qui cré cette pixelisation qui est moins prononcée sous FF que sous IE...
    Ensuite les images pèsent en moyenne 120Ko et je me demande si ce n'est pas une limite acceptable ! Parce que au dessus si il y'a trois ou quatre images on va vite monter en Ko et j'ai peur que ca ne peine un peu plus à se charger, qu'en pensez vous ?
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  booba26 Ven 5 Déc - 11:07

    Super collection et super site aussi cheers
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  leZone Ven 5 Déc - 13:40

    peu importe la taille de tes images, disons qu'au dela de 500ko la page ça commence à être long, mais te limite pas trop pour ça, le visiteur interessé va patienter (fais des jpg en compression 7/12 sous toshop pour être idéal)

    (sympa le systeme de zoom, j'aimerais bien connaitre l'astuce, javascript ou css ?)

    un ptit bug dans ton menu : "ma collection", le curseur n'est pas une fleche ou une main, c'est un I (idem pour atari etc ...)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  fred Ven 5 Déc - 13:51

    7/12 ? un "enregistrement pour le web" à 60% perception rends super bien, je n'utilise que ce réglage...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  leZone Ven 5 Déc - 14:31

    fred a écrit:7/12 ? un "enregistrement pour le web" à 60% perception rends super bien, je n'utilise que ce réglage...
    "enregistrement pour le web" à 60% ??

    c'est quoi ça ? (j'utilise une v7 car la CSdemerde est buggée et rame sa maman sur mon pc)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  fred Ven 5 Déc - 14:36

    leZone a écrit:
    fred a écrit:7/12 ? un "enregistrement pour le web" à 60% perception rends super bien, je n'utilise que ce réglage...
    "enregistrement pour le web" à 60% ??

    c'est quoi ça ? (j'utilise une v7 car la CSdemerde est buggée et rame sa maman sur mon pc)

    c'est depuis la version 6 ou 7 cher ami ! Shocked

    fichier, enregistrer pour le web
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  leZone Ven 5 Déc - 15:00

    fred a écrit:c'est depuis la version 6 ou 7 cher ami ! Shocked
    fichier, enregistrer pour le web
    ah oui ok, jamais utilisé, trop le binz cette interface Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! 0543
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Sam 6 Déc - 8:10

    Je vais voir pour les images trouver le meilleur compromis...
    Sinon pour le bug de la main effectivement celui la il est marrant...
    Et pour SNK / Neo-Geo vous en pensez quoi ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  grand_barbare Sam 6 Déc - 8:25

    SNK!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Invité Sam 6 Déc - 12:31

    la salle est superbe (j'avais pas vu depuis la fin des travaux) ...
    ah il y a pas à dire une borne ça le fait ...
    je me contente de mon slot consolisé pour l'instant mais un jour ... Twisted Evil
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Sam 6 Déc - 14:05

    Mise à jour :
    Correction du SNK NeoGeo
    Correction du bug des liens reporté par LeZone
    Amélioration de l'affichage des images
    Amélioration de la qualité du zoom (toujours meilleur sous Firefox cependant)
    Corrections de bugs
    Ajout de la boite à manette (Section produits dérivés)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Chat-Minou Sam 6 Déc - 21:02

    Super les photos, c'est exactement le rendu auquel je pensais pour le zoom cheers
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Dim 7 Déc - 7:37

    Le problème c'est que maintenant il y'a beaucoup de Ko à télécharger pour afficher les photos... Mais bon beaucoup de gens m'ont demandé un zoom meilleur et comme le dit LeZone les intéressés patienteront un peu...

    Sinon LeZone le zoom c'est du javascript...
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Sam 13 Déc - 9:43

    Mise à jour :
    Section Achat / vente disponible
    Corrections de bugs
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Sam 20 Déc - 9:10

    Grosses mises à jour de contenu dans la section "Ma collection" et "Mes goodies"
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Sam 20 Déc - 10:27

    Mon hébergeur avait bloqué mon compte en raison d'une partie commerciales (Mes ventes) interdite selon leur charte.... La partie vente / achat à donc du être retiré, je suis un peu décu Sad mais bon le site est de retour !
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Nono-Binks Dim 1 Fév - 18:55

    Quelques nouveautés :

    - Flux RSS disponible pour les plus geek ;-)
    - Nouvelles consoles (Wii, Xbox 360, Philips Cd-i et Videopac)
    - Nouvelle section "Créations personnelles" avec plus d'infos sur mes réalisations
    - A voir ! Mon cadeau de noel un pachislo Street Fighter II
    - Et un nom de domaine plus facile à retenir http://nono-binks.tk

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Bornestreetfighterme6
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Anichi Dim 1 Fév - 19:14

    Bien marrant le pachinko !
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  DMG Dim 1 Fév - 19:30

    je pensais que le pachnko c'est le jeu avec plein de petites billes.
    cette machine me fait plus penser à un bandit manchot.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  ced101 Dim 1 Fév - 19:31

    c'est un pachislo pas un pachinko Wink
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  grand_barbare Lun 2 Fév - 7:02

    en tout cas c'est chouette, mais faut de la place pour de beaux objets comme ça Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin ! Empty Re: Mon site sur ma salle de jeux le vrai ! Enfin !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:18